Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pack : Manette Xbox sans fil Carbon Black + 3 Jeux ...
Voir le deal
69.99 €

 

 DAKAR 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
ORPIST
Hyper Bavard
ORPIST

Nombre de messages : 452
Age : 49
Date d'inscription : 02/12/2005

2009 - DAKAR 2009 Empty
MessageSujet: DAKAR 2009   2009 - DAKAR 2009 Icon_minitimeMar 08 Jan 2008, 12:12

Les premières infos officielles d'ASO viennent de tomber

http://www.orpist-racing-team.fr/news/2007/Dakar%202008/dakar_2008.htm

Pour différentes raisons, notamment le partenariat avec Lisbonne pour la dernière année (2009), fait pencher la balance pour un Dakar vers l'Afrique.

Hormis le traditionnel parcours, il se pourrait qu'un des derniers Dakar en Afrique se tourne vers la Tunisie et la Lybie.

Wait and see...
Premiers éléments de réponse fin Février
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpist-racing-team.fr
ORPIST
Hyper Bavard
ORPIST

Nombre de messages : 452
Age : 49
Date d'inscription : 02/12/2005

2009 - DAKAR 2009 Empty
MessageSujet: Re: DAKAR 2009   2009 - DAKAR 2009 Icon_minitimeMer 09 Jan 2008, 15:18

source www.dakar.com


09-01-2008 - Message d’Etienne Lavigne


Sonné mais debout, je vous confirme aujourd’hui que l’aventure n’est pas terminée.
Nous avons cru au Dakar 2008. Cette trentième édition, nous l’avions souhaitée exigeante, rude et intense. Vous aviez choisi de vous y impliquer, d’y consacrer du temps, de l’énergie et de l’argent. Notre défi commun a été anéanti au moment même où il allait prendre forme. Le choc a été brutal pour nous tous, et les conséquences lourdes pour la plupart.

Après la déception des uns et des autres, il nous reste toutefois une certitude : l’annulation de l’Euromilhoes Dakar 2008 était le seul choix raisonnable compte tenu des informations dont nous disposions. Les menaces terroristes qui pesaient directement sur la sécurité du rallye ne laissaient aucune autre option à des organisateurs responsables. Il n’y a eu aucune alternative, il n’y a maintenant aucun regret.

Ebranlés par cette secousse, nous avons surtout été touchés par la dignité dont l’ensemble des acteurs a fait preuve à Lisbonne, vous les concurrents, vous nos partenaires, vous nos collaborateurs. Cette attitude mature ressemble à l’image que nous avons de vous. Nous l’interprétons comme le signe d’une confiance que nous ne saurions en aucun cas trahir.

C’est maintenant à notre tour de vous livrer un message d’espoir, puisque nous avons pris l’habitude de regarder vers l’avenir. C’est là que nos énergies seront utiles. Pour les équipes du rallyes, l’enthousiasme et la combativité ont déjà vaincu la grisaille. Nous prenons maintenant avec vous un rendez-vous dans les semaines à venir. Le prochain rallye qui vous sera proposé pour 2009, ce sera votre défi. Comme c’est déjà le notre.

Etienne LAVIGNE
Directeur du Dakar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpist-racing-team.fr
ORPIST
Hyper Bavard
ORPIST

Nombre de messages : 452
Age : 49
Date d'inscription : 02/12/2005

2009 - DAKAR 2009 Empty
MessageSujet: Re: DAKAR 2009   2009 - DAKAR 2009 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008, 16:34

Nouveau communiqué officiel de Patrice Clerc Patron d'ASO

Patrice Clerc annonce la tenue d'un "grand et beau Dakar 2009"

AP | 10.01.2008 | 14:13




Six jours après l'annulation du rallye Dakar 2008 en raison de menaces terroristes, Patrice Clerc, le président d'Amaury Sport Organisation (ASO) et "patron" de l'épreuve, a annoncé jeudi qu'"une nouvelle grande aventure, un nouveau Dakar qui sera forcément sécurisé" aura lieu en 2009.
"Je ne vais pas m'engager sur une date, mais je vous assure que vous allez être surpris de la rapidité avec laquelle nous allons annoncer quelque chose pour le rallye de l'année prochaine", déclare Patrice Clerc dans le journal "L'Equipe".
Mais il n'est plus certain que ce rallye raid se déroule en terre africaine.
"A l'impossible, nul n'est tenu (...) Nous ne jouerons pas avec la sécurité. C'est la priorité des priorités d'une organisation comme la notre sur ce type d'épreuve", indique Patrice Clerc.
"La planète est encore vaste pour permettre de faire 8.000 ou 10.000 kilomètre en quinze ou vingt jours dans des zones de sable. Des déserts, il y en a en Afrique sub-saharienne, en Afrique du Sud, en Afrique de l'Est, dans le Golfe, en Asie, en URSS, en Chine, en Mongolie, en Australie, en Amérique du Sud, aux Etats-Unis, au Mexique. Deux éléments seront extrêmement importants dans notre réflexion: nous n'irons que là où nous serons accueillis. Et nous irons aussi là où le parcours sera sécurisé".
Le Dakar 2008 a été annulé vendredi dernier à deux jours de son départ de Lisbonne en raison de menaces terroristes venant de Mauritanie, l'un des pays devant être traversé par le rallye raid. Quatre touristes français avaient été abattus le 24 décembre près d'Aleg (255km au sud-est de Nouakchott) par des islamistes présumés.
Selon Patrice Clerc, le Quai d'Orsay avait fait savoir le 2 janvier aux organisateurs, que la menace émanait de la Branche Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI). Puis le gouvernement avait confirmé ses graves craintes à l'issue du conseil des ministres le lendemain.
Bernard Laporte a déclaré jeudi sur l'antenne de RMC que les instances gouvernementales feront tout pour que le Rallye Dakar 2009 "ait lieu", et a plaidé pour que la course soit maintenue "sur le continent africain, sans quoi ce n'est plus un Dakar". Le secrétaire d'Etat aux Sports doit recevoir vendredi les dirigeants d'ASO pour tenter de trouver une solution.
Pour éviter l'abandon de l'Afrique en cas d'épreuve déplacée sur un autre continent, Patrice Clerc évoque la création rapide d'un Dakar Series, qui vise à offrir deux épreuves africaines autres que le Dakar, sur des formats plus courts. "Nous voulons l'activer (NDLR: le Dakar Series) dès 2008, en tout cas en partie", révèle-t-il.
Patrice Clerc reconnaît que cette première annulation du Dakar à l'occasion de sa 30e édition est "une catastrophe économique dont tous les gens, plus ou moins proches du Dakar, sont victimes". "Nous ferons en sorte que tous les concurrents soient remboursés le plus vite possible", a-t-il assuré. "Cela tombe au pire moment (à deux jours du départ), car l'intégralité des recettes du Dakar n'existent plus, alors que les dépenses ont été engagées". AP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpist-racing-team.fr
Contenu sponsorisé




2009 - DAKAR 2009 Empty
MessageSujet: Re: DAKAR 2009   2009 - DAKAR 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DAKAR 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GARDENIA 2009
» Convention Day 2009
» Vos votes calendrier 2009 de 51 à 102
» Calendrier 2009 des agriculteurs
» [Salon] Conforexpo, à Bordeaux du 6/11 au 15/11 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Compétitions Internationales-
Sauter vers: