| annulation dakar 2008 | |
|
+3patdusakochteam Nicolas Malpièce Sebastien chopin 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Sebastien chopin Super Passionné
| Sujet: annulation dakar 2008 Ven 04 Jan 2008, 12:07 | |
| Bonjour à tous je vien d'entendre à l'instant sur France 3 Picardie que le Dakar 2008 serait purement et simplement annulé. La nouvelle vient tout juste de tomber, et à été annoncée sans précision. Aconfirmer ou à compléter. En tout cas vraiment dommage pour tous les equipages qui se sont déplacer au Portugal... | |
|
| |
| Sujet: Re: annulation dakar 2008 Ven 04 Jan 2008, 12:16 | |
| | |
|
| |
Nicolas Malpièce Modérateur
| Sujet: Re: annulation dakar 2008 Ven 04 Jan 2008, 12:32 | |
| ça doit être un sacré bordel à Lisbonne... En tout cas, l'annuler un jour avant le départ alors qu'il a été maintenu après la visite des organisateurs en Mauritanie, ça ne va pas être bénéfique pour la réputation de l'ASO... | |
|
| |
patdusakochteam Hyper Actif
| Sujet: Re: annulation dakar 2008 Ven 04 Jan 2008, 12:37 | |
| je pense que la survie du Dakar en lui même est menacée.... en tout cas domage pour nos compétiteurs!!! | |
|
| |
ORPIST Hyper Bavard
| Sujet: Re: annulation dakar 2008 Ven 04 Jan 2008, 13:43 | |
| C'est dommage et regretable pour l'organisateur (un sacré coup sur la tête) et tous les équipages privés (les usines à mons sens peuvent venir après). Quel Bordel pour régulariser la situation vis à vis des partenaires. Néanmoins, il semblerait qu' ASO ait déjà réfléchi à l'avenir du Dakar et notamment à une nouvelle course sur le continent Sud Américain et ce dès 2009. (plusieurs rumeurs sur le net confirmées d'une certaine manière par le communiqué officiel) Je pense que les choses vont bougées très rapidement... Communiqué ASO www.dakar.fr | |
|
| |
| Sujet: Re: annulation dakar 2008 Ven 04 Jan 2008, 18:42 | |
| Je pense au contraire que les teams officiel ne reviendront pas. Ils sont déjà si peu a participer a la saison sur sa majeure partie. Il n'ya qu'a prendre Mitsubishi, a combien d'epreuve participe t elle sur la saison ( ne remettait d'ailleurs t elle pas en cause sont engagement sur le long terme). Effectivement la marque est maitresse de Dakar mais après. Pour preuve le titre 2007 revient à Sainz qui n'a gagné aucune epreuve cette année (je ne retire là en rien à son immense talent); seulement lui et Volswagen ont disputé le plus de course. Il ne faut pas oublier que notre monde est dictée par l'argent et que si un officiel ne voit pas de retombés économiques il stop sa participation (comme ce fut le cas pour Nissan Europe il y'a quelques temps). Comment voulez vous péréniser le championnat fia en supprimmant son epreuve reine? Cette année de nouveau team officiels fesaient leur apparition: bowler némesis et bmw qui revenait en force entre autre; mais comment voulez vous insiter des officiels à venir s'il sont privés de moyens d'expressions. De même lorsque l'on parle d'une épreuve de remplacement en amérique du sud il me semble qu'il existe déjà d'autres épreuves sur ce continent qu'il serait bon de pérénisé tel le rallye por las pampas. de plus cela veut dire la fin des "poiraux" qui fesait les pages du dakar car les budgets deviendront inaccessibles. En bref je sais que j'ai un vision pécimiste de l'avenir du championat fia amis je dirait quand même ceci: si vous voulez vous débarrasser de voter chien vous dite qu'il a la rage; pensée à méditer. | |
|
| |
| Sujet: Re: annulation dakar 2008 Ven 04 Jan 2008, 18:49 | |
| Je viens de me relire désolé pour les fautes d'ortographes qui trainent mais c'est le coeur qui parlait. Suivre le dakar pour bien commencer l'année c'est comme ma madeleine de Proust. | |
|
| |
ORPIST Hyper Bavard
| Sujet: Re: annulation dakar 2008 Ven 04 Jan 2008, 20:19 | |
| Je sous entendais simplement que les usines n'étaient pas les plus à plaindre dans cette tragédie, les privés et les teams semi-professionnelles doivent être dans une situation plus compliquée voir périlleuse au vue de leur engagement financier, techniques et humains. Car même si ASO rembourse les engagements, le reste : auto, camion d'assistance, carburant, hotel, voyages VIP, etc ne seront pas remboursés.
Pour info deux communes portuguaises portent plainte contre ASO pour demander des dommages et intérêts.
Je confirme le début d'un gros bordel, qui va porter atteinte à cette discipline.
Pour répondre à tes affirmations:
Pour info le Dakar ne fait pas partie de la Coupe du monde de rallye Raid, il est simplement inscrit au calendrier FIA.
Pour info, ASO devait racheter NPO avec le rallye du Maroc et du Tunisie pour créer un Dakar Séries.
Il est probable qu'il rachète rapidement le Por Las Pampas, pour créer une nouvelle épreuve en Amérique du Sud, continent plus sécurisé. (En ce qui concerne le cout de transport, il est déjà très important pour 70% des concurrents : nous ne sommes plus que 30% de français.)
Le Dakar fait bande à part comme la nouvelle Transorientale car il ne veulent pas rentrer dans le giron de la FIA .
Nous verrons bien, mais malheureusement pour le Dakar, et heureusement peut être pour la Transorientale, les usines seront présentes en Juin 2008, pour arpenter les pistes des deux plus grands marchés au monde : la Russie et la Chine.
L'Afrique est la grande perdante dans l'histoire... | |
|
| |
patdusakochteam Hyper Actif
| Sujet: Re: annulation dakar 2008 Sam 05 Jan 2008, 14:47 | |
| j'ai vu une interview de R. Metge et il a reçu déjà une cinquantaine de demandes d'engagements rien que pour la journée d'hier. | |
|
| |
PatriceDUPRET Passionné
| Sujet: Re: annulation dakar 2008 Sam 05 Jan 2008, 17:11 | |
| - patdusakochteam a écrit:
- j'ai vu une interview de R. Metge et il a reçu déjà une cinquantaine de demandes d'engagements rien que pour la journée d'hier.
C'est sûr que lui, il peut se frotter les mains en plus, il le mérite bien, d'avoir beaucoup de monde. Il va devoir embaucher... | |
|
| |
Pascal Machavoine Hyper Bavard
| Sujet: Re: annulation dakar 2008 Sam 05 Jan 2008, 22:01 | |
| Et oui La Russie et la Chine Deux nouveaux continents ou les constructeurs cherchent Du terrain Des partenaires pour s'implanter....... |
|
| |
|
| |
ORPIST Hyper Bavard
| Sujet: Re: annulation dakar 2008 Lun 07 Jan 2008, 14:18 | |
| Un article interessant d'un journal sénégalais
Dakar-2008 annulé - Un "mini-tsunami" selon un journal sénégalais
07.01.2008 11:26
L'annulation de l'édition 2008 du rallye-raid Dakar "équivaut pour (les) fragiles économies" de certains pays traversés à un "mini-tsunami", estime lundi le quotidien privé sénégalais Le Matin.
"En termes de manque à gagner et de lourdes pertes en retombées financières, l'annulation de ce 30e rallye équivaut, pour nos fragiles économies, à un véritable mini-tsunami", écrit le président du groupe éditant le journal dans une "note" à sa Une.
"Car ce rallye (...) faisait beaucoup plus de bien que de mal selon l'esprit de son fondateur, Thierry Sabine, mais surtout est et reste un simple sport", affirme-t-il.
Il reconnaît que la préoccupation des organisateurs de la compétition pour la sécurité des participants "est primordiale".
Cependant, estime-t-il, "céder aux menaces de Ben Laden (chef du réseau Al-Qaïda) ou d'autres terroristes, c'est comme si on leur déroulait le tapis rouge et (qu'on leur faisait) croire qu'ils peuvent triompher de toutes les mesures de sécurité prises par le Portugal, le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal réunis", pays que devaient traverser les concurrents du Dakar-2008.
Quant aux terroristes, dont des menaces ont été évoquées par les organisateurs pour justifier l'annulation de la course, ils "s'aliènent le peu de sympathie que certaines opinions à travers le monde manifestaient à leur égard, même si l'on réprouve leur méthode", indique encore le président des Editions Le Matin.
"Si (leur) implication s'avérait", explique-t-il, ils causeraient du tort à des "millions de famille subsahariennes", en les plongeant "pour certaines dans une situation de précarité et de difficultés totales."
L'organisateur du Dakar, ASO (Amaury Sport Organisation), a annoncé l'annulation du rallye le 4 janvier, à veille de son départ et pour la première fois de son histoire, pour des raisons de sécurité et des "menaces directes contre la course." (AFP)
Si les opposants au Dakar, pouvaient prendre conscience de leur ignorance sur ce sujet et sur l'Afrique
| |
|
| |
patrick potvin Super FAN
| Sujet: Re: annulation dakar 2008 Lun 07 Jan 2008, 19:47 | |
| l'aubaine semble trop belle pour mettre a mort cette course qui n'interesse plus trop les grands constructeurs car en ce qui concerne le marché africain la messe est dite il n'y a plus rien a glaner sur ce continent les organisateurs de rallyes exotiques vont certainement se tourner vers de nouveaux horizons les grands espaces de l'europe de l'est et les deserts d'asie il faut dire que la croissance aujourdhui vient de chine et c'est certainement le marché asiatique qui est le plus prometteur Mais cette vielle afrique son peuple chaleureux tous ces villages traversés depuis des années tous ces commercants qui attendent une année pour faire leur chiffre en quelques jours decidement la croissance est impitoyable pourvu que bin laden et ses fanatiques ne viennent jamais tuer un ou deux touristes a juans les pins ou deauville en juin car j'imagine l'impact econnomique de la mise en garde du gouvernement francais aux vaccanciers qui se rendraient dans ces lieux 15jours plus tard bonne soirée a tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: annulation dakar 2008 | |
| |
|
| |
| annulation dakar 2008 | |
|