Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Des idees pour l'endurance 2008

Aller en bas 
+6
Gielde
tophe
patrick potvin
ORPIST
yorrick vergeau
laurent LEPETIT
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Des idees pour l'endurance 2008 Empty
MessageSujet: Des idees pour l'endurance 2008   2008 - Des idees pour l'endurance 2008 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007, 23:48

Comme je ne suis jamais à court d'idees aussi bien folles que parfois censees, je vous soumet quelques unes de mes reflexions et idees en vrac dites moi se que vous en pensez et n'ayiez pas peur de critiquer.

Je trouverais sympa pour les spectateurs de faire des seances d'essais qualifs en envoyant d'abord tous les 4x4 puis une autre seance avec les buggys. Bien entendu il peut y avoir des essais libres toutes categories confondues avant ? Pourquoi parce que les pilotes de buggys ne seraient pas genes par certains 4x4 comme ils le disent parfois, eh puis cela à plus de gueule pour le spectacle, eh puis moi je trouve que les essais qualifs sur un tour cela perd de sons charme.Twisted Evil

Pourquoi les organisateurs ne font pas assez appel à des pilotes avec leurs autos pour tracer ou modifier les circuits avant l'epreuve, je sais ils
manquent de temp mais parfois se que l'on voit avec un pace car à 2 a l'heure cela ne fais pas pareil en course à haute vitesse ?

Pourquoi imposer des ravitaillements sur les 6 heures alors que sur 24 heures rien n'est obligatoire sinon le manque d'autonomie biensur ?affraid


Pourquoi ne pas signaler les courses bien avant leur lieu par des affiches par exemple dans les stations d'autoroutes ?

J'en ai pleins d'autres mais voila deja des sujets de discussions, je rappelle que se ne sont que des idees des interrogations, et surtout pas dans le but de critiquer la reglementation actuelle et future, de toute facon il en faut bien une.dwarf

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
yorrick vergeau
Hyper Bavard
yorrick vergeau


Nombre de messages : 470
Age : 63
Date d'inscription : 07/12/2007

2008 - Des idees pour l'endurance 2008 Empty
MessageSujet: Re: Des idees pour l'endurance 2008   2008 - Des idees pour l'endurance 2008 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007, 01:07

Bonsoir à tous ,Laurent je réponds à une de tes sugjestions , oui je trouve que pour les essais qualificatfs en edurance on devrait séparer les t1 et les t2 car souvent on se genne et on se rattrape.Comme nous n'avons qu 'un tour chrono on a vite fait de faire un mauvais temps pour avoir rattraper un autre pilote . Diviser les deux groupes serait à mon avis beaucoup mieux et ne serait pas plus long en terme de temps .j 'espère que beaucoup de pilotes viendront sur le forum nous donner leur avis et que gilbert pourra s 'en inspirer pour faire progrésser la réglementation .ce serait bien que nous fassions avancer le chmilblic tous ensemble ,avec les organisateurs , car je pense que tous ensemble nous devrions refaire surgir de terre notre championnat ! A bientot à tous et surtout préparez vous bien pour la saison 2008 !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2008 - Des idees pour l'endurance 2008 Empty
MessageSujet: Re: Des idees pour l'endurance 2008   2008 - Des idees pour l'endurance 2008 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007, 08:11

Pour ne pas alimenter une polemique encore une fois naissante de dualite buggies vs 4x4, je ne dirais pas qu'il faudrait meme interdire aux 4x4 de participer a toute epreuve , rallye ou endurance, car en poursuivant plus loin le raisonnement ci-dessus, on constaterais tres aisemment que ces fichus 4x4 ( tous les 4x4 n'est ce pas, gros et petits, comme les grooossssess berlines ) non seulement polluent, mais en plus genent continuellement les beaux et rapides buggies pendant les courses elles-meme, et pas seulement pendant les essais.
Je ne l'ai pas dit, je ne voudrais mecontenter personne.
Apres tout, goudron ou terre ( pas de TT SVP, ca va pas assez vite ! ), c'est qu'une question de pneu sans doute ...

Ras le bol de tout ca, de cette recurrence de ce debat entre les 4x4 et les buggies. Rassurez vous, bientot il n'y aura plus rien, entre le debat ecologique normal et incontestable, ce debat 4x4/buggy anormal et contestable, les problemes de securite, le manque de budget et de publicite des competiteurs, la confidentialite des epreuves, etc pffff plus rien, c'est comme les chasseurs et les radioamateurs, suffit de patienter, bientot plus que des vieux et puis apres le champ libre
Continuez comme ca, c'est la bonne voie
Coup de gueule fini, merci.
Je vais rester dans la poursuite sur terre UFOLEP, c'est dans mon budget, mes competences. Pourquoi je reverais de piloter mon T2 dans 2 ou 3 ans? Il est evident que les 4x4 de serie ou protos ennuient tout le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
yorrick vergeau
Hyper Bavard
yorrick vergeau


Nombre de messages : 470
Age : 63
Date d'inscription : 07/12/2007

2008 - Des idees pour l'endurance 2008 Empty
MessageSujet: Re: Des idees pour l'endurance 2008   2008 - Des idees pour l'endurance 2008 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007, 10:07

bonjour , c'est un peu simpliste et facile comme réponse ! j ai une expérience de 30 ans de tout terrain dans différents pays et titré, j ai plutot l habitude de dialoguer et de simplifier les choses ! mais ne pas discuter et ne rien proposer est bien trop facile ! il faut analyser,proposer, puis prendre une décision qui si possible convient au plus grand nombre , et rapidement appliquer aprés avoir essayé si cela apporte quelque chose ! je suis aussi un élu et ce n 'est pas en fermant les portes et en reffusant le dialogue que l 'on fait avancer les choses mais peut etre ne suis pas assez intelligent à votre niveau pour analyser et imaginer ce qui pourrait etre mieux pour notre grande famille du tout terrain ! c 'est bizard mais habtiuellement dans les autres domaines que je pratique il parrait que les résutats sont encourageants
mais peut etre etes vous le maitre que j 'attendais !!!!!!!!!!
ALORS QUE PROPOSEZ VOUS MONSIUR X ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Des idees pour l'endurance 2008 Empty
MessageSujet: Re: Des idees pour l'endurance 2008   2008 - Des idees pour l'endurance 2008 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007, 13:26

Cher JM BUDAU je m'apercois que lorsque j'ecris n'ayiez pas peur de critiquer tu le prend au pied de la lettre, loin et meme tres loin de moi l'idée de critiquer les 4x4 d'ailleurs pour info je n'ai pratiquement roule que sur cela depuis mes quelques annees d'endurance, mais de la à me pretter un faux procés, la je m'inssurge en faux, le but, n'est pas de devaloriser les 4x4 par cette simple idee en l'air, mais plutot de faire comprendre un peu mieux aux non initiés les differentes categories et leurs permettrent de s'identifer à se qu'ils voient. C'est pas super pour un spectateur néophite de voir par exemple un lada se faire passer par un buggy à 40 km/h plus vite pour info je n'ai aboslument rien contre les lada bien au contraire, et puis apres, voir les buggys entre eux c'est aussi une belle notion de spectacle, mais peut etre qu agir dans le sens des spectateurs ne t'interpelle absolument pas , eh bien restons egoistes , ne pensons qu'a nous et oublions que nous pouvons aussi procurer du spectacle aux autres.

Je crois que tu n'as pas bien percu mes interrogations ou propositions betes ou pas, mais cela t'a au moins permis de cracher ton amertume et ton ressentiment, ne desespere pas , en faisant reference à la citation d'Albert EINSTEIN, ma philosophie à moi serait plutot la culture et la science infuse, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'etale.

Au plaisir de dialoguer avec toi

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2008 - Des idees pour l'endurance 2008 Empty
MessageSujet: Re: Des idees pour l'endurance 2008   2008 - Des idees pour l'endurance 2008 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007, 14:10

Sauf erreur de ma part, j'ai bien lu " Pourquoi parce que les pilotes de buggys ne seraient pas genes par certains 4x4 comme ils le disent parfois" et "oui je trouve que pour les essais qualificatfs en edurance on devrait séparer les t1 et les t2 car souvent on se genne et on se rattrape.Comme nous n'avons qu 'un tour chrono on a vite fait de faire un mauvais temps pour avoir rattraper un autre pilote ". Seul cela m'interpelle.
Le spectacle est secondaire, car je ne pense pas que les competiteurs se determinent par rapport a cela, on n'est pas a la Star'TT encore j'espere..
Le reste de ce qui est ecrit ci-dessus ne m'interesse pas, bien entendu tout ce qui suit apres comme le passe et le present de chacun, y compris ce qui est limite sur le plan personnel.
Chacun jugera.
Mais faites bien attention, a trop "cibler"ceci ou cela, ceux ci ou ceux la, certains, comme les 4x4, vont se retrouver elimines et stockes dans des musees a gesticuler tout seuls, comme on en trouve parfois de plus en plus avec plein de benevoles dedans par exemple.
Les 4x4 sont la voie d'acces au activites TT, rallye et endurance: c'est pas cher si necessaire, c'est suffisamment efficace pour commencer a s'amuser et a faire ses "classes" au moins. Les buggies sont de plus en plus performants, et tant mieux pour eux. Separer une partie des activites pour les uns et les autres, puis plus tard ce sera encore autre chose, et puis un jour il y aura des circuits pour buggies et peut etre d'autres pour 4x4 ( des ballades ? ), etc
A vous de voir, c'est votre avenir, il est clair que ce ne sera pas le mien, decidemment non.

Quant a la confiture, quelqu'un a dit que l'erudition c'etait comme la poussiere tombee d'un vieux livre dans un crane vide ( oups !? je ne me souviens plus de qui est cette citation approximative ...). Alors comme j'ai quelques poussieres dans cette boite la-haut, en voici une, je fais appel au saltimbanque du verbe, Raymond DEVOS: " Vous auriez tort de chercher a avoir raison avec quelqu'un qui a toutes les bonnes raisons de penser qu'il a raison." Donc je m'avoue vaincu par avance !cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
ORPIST
Hyper Bavard
ORPIST


Nombre de messages : 452
Age : 53
Date d'inscription : 02/12/2005

2008 - Des idees pour l'endurance 2008 Empty
MessageSujet: Re: Des idees pour l'endurance 2008   2008 - Des idees pour l'endurance 2008 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007, 18:42

Bonsoir,

Je ne comprends pas cette prise de tête dans ce post. Néanmoins, j'ai mon avis sur la question.

Je ne permettrais pas de donner mon avis sur la course poursuite UFOLEP car je n'y connais rien. En revanche, j'ose répondre au niveau de l'endurance.

Pour vous mettre à l'aise, le sport automobile aujourd'hui c'est de la communication, du marketing, des relations publiques et de la promotion des ventes.

De la petite équipe amateur à l'équipage professionnel, le dénominateur commun est la communication.

Pendant (à mon gout) trop longtemps les pratiquants de sport mécaniques se sont foutus de la gueule des sponsors sans apporter un minimum de retour.

Aujourd'hui, il me semble, que ce temps est révolu, et encore une fois quelque soit le niveau d'engagement.

Pour trouver de l'argent, et c'est pas simple aujourd'hui, il faut proposer au minimum des relations publiques à savoir l'invitation du sponsor, d'ailleurs devenu partenaire, sur la course.

Pour trouver de l'argent, et c'est pas simple aujourd'hui, il faut entretenir un minimum de relations avec les journalistes de sa région, et ne pas hésiter à faire une présentation presse, un essai, un vin d'honneur, une journée entreprise et je ne sais quoi d'autres encore.

Pour trouver de l'argent, et c'est pas simple aujourd'hui, il faut courir différemment et se différencier des autres.

Donc Oui, le sport automobile doit favoriser le spectacle donc les spectateurs, qui amèneront les médias et donc les partenaires. (Je ne sais pas si d'ailleurs il y a une logique dans l'ordre que j'annonce).

Le rallye TT sort de l'ornière, grâce à un plateau conséquent, du public nombreux et enfin une reconnaissance du milieu comme Championnat de france à part entière. Plusieurs commentaires de gauche et de droite (aucune conotation politique dans mes propos), me font dire qu'il est aujourd'hui un des championnats majeur en France.

Bref du spectacle et des performances.

En ce qui concerne l'endurance, tout reste à faire, néanmoins la prise de conscience est effective, nous verrons à l'usage sur la saison 2008.

Pour finir, comment gérer les rapports avec les verts ?

C'est peut être tout simplement aux pratiquants d'imaginer l'avenir d'un sport automobile plus propre, plus écologique, bref plus nature. Les instances fédérales nous y obligeront à moyen terme.

L'avenir des disciplines TT (seules disciplines en contact avec la nature) en dépends.

Soyons imaginatifs, et des solutions techniques sortiront d'ici à 10 ans.

JM Dubau, le sport automobile n'est pas mort mais il doit engager une profonde réforme (c'est la mode en ce moment mais ça semble aussi nécessaire)

Le sport auto est mort (?) et bien Vive le sport auto !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpist-racing-team.fr
Invité
Invité




2008 - Des idees pour l'endurance 2008 Empty
MessageSujet: Re: Des idees pour l'endurance 2008   2008 - Des idees pour l'endurance 2008 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007, 19:53

Stephane, nous ne parlons pas de la meme chose.
Je suis entierement d'accord avec ce que vous dites sur la mediatisation et le marketing.
Moi je suis en colere parce que on pousse les 4x4 vers la sortie, petit a petit, l'air de rien, pour differents pretextes tous aussi valables les uns que les autres. C'est tout.
Mais quand il n'y aura plus de 4x4, ce ne sera plus du rally TT, ou endurance TT: il vous faudra remplacer TT par TC ( Tous Chemins ).
Quant au spectacle, il est la ou on veut le trouver, et ca ca depend de beaucoup de choses: le terrain, l'environnement socio-culturel-politique, la structure d'organisation, les pilotes.

Pour les sensations par rapport a la vitesse, j'ai pris mon pied de multiples fois dans une simple et vulgaire jeep willys a fond de troisieme ( a 60 km/h ! ) dans les forets vosgiennes pendant quelques annees, sans parler des gbc8KT, vab et autres amx10RC que j'ai eu le plaisir et la chance de piloter moi meme en pres de 30 ans. Et l'endurance et rally ce n'etait pas sur 6h ou meme 24h ...

Essayez la jeep, comme au tout debut il y a 51 ans, et vous comprendrez ou sont les fondemmentaux.

Tout ca pour dire que tout est relatif. La recherche de vitesse toujours plus grande selon moi n'est qu'une fuite en avant et n'apporte rien en soi. On devrait se servir de cette efficacite plus grande au service de la securite, voila tout. Et les 4x4 sont et doivent rester incontournables.
Mais ca n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
ORPIST
Hyper Bavard
ORPIST


Nombre de messages : 452
Age : 53
Date d'inscription : 02/12/2005

2008 - Des idees pour l'endurance 2008 Empty
MessageSujet: Re: Des idees pour l'endurance 2008   2008 - Des idees pour l'endurance 2008 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007, 20:23

Voilà un message plus clair (sur le fond)

Néanmoins je ne pense pas que l'on pousse les 4x4 dehors.

Le problème est que dans quelques années, peu de 4x4 pourront effectivement courir en rallye TT et Endurance, car les constructeurs délaissent le 4x4 traditionnel au profit des SUV.

Préparer un SUV, pour les contraintes du TT coute cher. (Cf le Coût du RAV4 neuf de Fournier en endurance TT, un des premiers SUV préparé pour l'endurance)

En ce qui concerne les propositions de Laurent, voici mes interprétations :

Afin de rendre plus accessible et comprehensible nos courses d'endurances, il serait peut être interessant de ne pas mélanger pour les essais les buggys et les 4x4.

Ceci aurait un intérêt important dans la mesure où le spectateur ne pourrait pas comparer à un instant "t" les performances d'un 4x4 traditionnel et d'un buggy.

Et pour aller dans votre sens, je rajouterais que de part cette mesure les spectateurs et/où les partenaires se rendraient compte qu'il y a deux courses dans une, sans dénaturer ou critiquer les performances d'une catégorie par rapport à l'autre.

Pas bête comme idée. ( ce n'est que mon humble avis)

Par rapport à notre expérience de champion de france T2 2006 avec un suzuki jimny de 80CV, je peux vous assurer que beaucoup de personnes étaient réellement surpris de nos performances : spectateur venant témoigner, autres équipages 4x4 et même des pilotes de buggys et pas des moindres.

Je peux aussi vous confirmer les propos de Simonin qui relatait les difficultés d'emmener vite un si petit véhicule. C'est un peu comme la Willys des temps modernes : voies etroites, hauteur conséquente et empattement réduit.

Pour avoir connu les deux, et pour des pilotes moyens comme nous, il me semble plus facile d'emmener un buggy de 280 CV qu'un 4x4 de 80CV.

Ceci étant dit, et sans vous dévoiler notre saison 2008, nous avons le regret de vous annoncer que nous ne roulerons plus en 4x4 la saison prochaine.

Vraiment et certainement dommage car cela a été une expérience formidable. Néanmoins nous nous lançons dans la fabrication de notre véhicule "hybride" reprenant les avantages du buggy et du 4x4 traditionnel, synthèse des quelques années d'expérience accumulée et une autre drôle d'aventure à vivre passionément et sans modération.

Pas plus d'infos sortie officielle à St Porchaire. Inch'Allah

Le 4x4 est et restera une porte d'entrée dans notre discipline, une école sans pareille, pour accumuler de l'expérience et du volant. Aspirer à passer dans la catégorie supérieure n'est que progression et volonté d'aller de l'avant avec d'autres contraintes et surtout d'autres budgets à trouver.

Ps : Concernant l'amx, j'en ai jamais conduit, mais cela doit être une sacrée experience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpist-racing-team.fr
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Des idees pour l'endurance 2008 Empty
MessageSujet: Re: Des idees pour l'endurance 2008   2008 - Des idees pour l'endurance 2008 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007, 23:19

[quote="JM DUBAU"]Sauf erreur de ma part, j'ai bien lu " Pourquoi parce que les pilotes de buggys ne seraient pas genes par certains 4x4 comme ils le disent parfois" et "oui je trouve que pour les essais qualificatfs en edurance on devrait séparer les t1 et les t2 car souvent on se genne et on se rattrape.Comme nous n'avons qu 'un tour chrono on a vite fait de faire un mauvais temps pour avoir rattraper un autre pilote ". Seul cela m'interpelle.

JM DUBAU Si le fait que certains buggys soient genes par des 4x4 t'interpelle comme tu le dis, c'est parce que j'ai souvent entendu cette phrase depuis longtemp et voila tout simplement pourquoi je parlais entre autre d'une éventuelle solution, mais aussi parce que la notion de plaisir de pilotage pour les pilotes, et de compréhension des différentes catégories est importante pour les spectateurs et les néophytes, et c'est en ramenant des spectateurs que l'on a une chance de faire vivre notre dicipline comme le faisait remarquer Yorrick ou Stéphane, il y a deja aujourd'hui trop de 4x4 qui dorment dans le fond des garages et meme si aucun constructeur ne s'investi aujourd'hui pour des autos plus recentes, essayions au moins de faire rouler ces 4x4 en attente, l'exemple des 24h de France avec sa categorie 4x4 de plus de 20 ans est à mon avis une initiative interessante apres sur ton coté defaitiste resigné et désabusé, là malheureusement je ne peux que constater tes dires sans les juger en regrettant que ton experience du 4x4 ne soit pas plus mise au service d'une avancée plutot que d'ameres constatations ou contestations.

Bonne soirée et j'espere à bientot moi aussi suis bavard et je m'en excuse par avance.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
patrick potvin
Super FAN
patrick potvin


Nombre de messages : 70
Age : 64
Date d'inscription : 20/11/2006

2008 - Des idees pour l'endurance 2008 Empty
MessageSujet: Re: Des idees pour l'endurance 2008   2008 - Des idees pour l'endurance 2008 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007, 19:03

pour reprendre l'idée de laurent a propos d'un challenge vhc a l'interieur du championat je crois que la fédé y travaille pour 2009 ou tout du mins GILBEERT LUCAS car il me semble qu'il ait evoqué cette possibilité a orleans en juillet dernier comme ca on pourra continuer de faire tourner nos vieux coucous ce qui n'est pas toujours une mince affaireet en plus on a une petite satisfaction de plus comme au 24 HEURES ca nous a permis de finir 10 des historiques

quant a l'essais de l'amx 10 je suis partant des que vous en trouvez un
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

2008 - Des idees pour l'endurance 2008 Empty
MessageSujet: Re: Des idees pour l'endurance 2008   2008 - Des idees pour l'endurance 2008 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007, 19:53

déjà, le challenge des 4x4 regroupant les catégories est un signe encourageant !!!!


faut se méfier des dénominations " VHC " ...c'est un peu péjoratif...ya des véhicules performants qui se montent tous les jours !!! faut pas dévaloriser leproduit Exclamation

l'avenire n'est pas automatiquement dans le " vieux" mais dans le performant, joli , et surtout peu onéreux !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
Gielde
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
Gielde


Nombre de messages : 5225
Age : 60
Date d'inscription : 04/07/2005

2008 - Des idees pour l'endurance 2008 Empty
MessageSujet: Re: Des idees pour l'endurance 2008   2008 - Des idees pour l'endurance 2008 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007, 20:10

Shocked scratch
Revenir en haut Aller en bas
patrick potvin
Super FAN
patrick potvin


Nombre de messages : 70
Age : 64
Date d'inscription : 20/11/2006

2008 - Des idees pour l'endurance 2008 Empty
MessageSujet: Re: Des idees pour l'endurance 2008   2008 - Des idees pour l'endurance 2008 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007, 20:42

vhc ne veut pas dire ancetre a bout de souffle vois ce que font courrir les anglais entre autre sur asphalte du style porsche 917 (vehicule qui detient toujours le reccord de vitesse en course au mans) avec un petit 400 KMS HEURES et tout ca debut des années 70
de toute facon un vhc doit etre aux memes normes qu'un vehicule de l'année pour pouvoir se presenter a l'engagement d'une course d'endurance tt et en principe il vaut mieux qu'il soit bien entretenu et relativement performant pour pouvoir faire la course il est evident que personne n'a l'idée d'engager un "vieux "4X4 pachidermique dans une course d'endurance et de fait la notion de vhc n'est encore pas officielement prise en compte dans les epreuves d'endurance tt
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

2008 - Des idees pour l'endurance 2008 Empty
MessageSujet: Re: Des idees pour l'endurance 2008   2008 - Des idees pour l'endurance 2008 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007, 20:57

bien sur !!! mais à une époque pas si lointaine, avec Denis ( BOSSY ) on en entendu des vertes et des pas mures quand une année on a débarqués avec un proto moteur central PRV qui avait une caisse en kevlar de ....LADA ...


c'est là qu'on a compris que pour certaines personnes , le mot VHC n'était qu' ironie ou mépris....donc, méfiance avec les mots !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

2008 - Des idees pour l'endurance 2008 Empty
MessageSujet: Re: Des idees pour l'endurance 2008   2008 - Des idees pour l'endurance 2008 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007, 13:40

Sinon, pourquoi ne pas faire :
Des essais libres par petit groupe sur 2-3 tours
Des essais qualif sur 1 tour les uns aprés le autres
Des courses de 15' par petit groupes avec qualif directe pour les meilleurs.
Des finales de 15' par niveau avec une superbe finale avec les 6 meilleures autos !
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Des idees pour l'endurance 2008 Empty
MessageSujet: Re: Des idees pour l'endurance 2008   2008 - Des idees pour l'endurance 2008 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007, 13:49

Cela dit des essais par categories sur quelques tourd libres plus un chrono cela peut etre marrant.

Voir cinq ou six autos partir pour trois tours plus un chrono se serait peut etre sympa et spectaculaire va savoir !!

Mais on va encore se heurter au fameux probleme des horaires.
De toute facon des que l'on a une idée, on nous prouve que l'on a tort et que l'on rale tout le temp, se qui est vrai en se qui me concerne, et que l'on est en fait tres peu à toujours critiquer les décisions, bien entendu j'en connais pas mal qui sont contre certaines decisions, mais qui n'ecrivent rien et ne se font pas connaitre, pour vous en convaincre regardez un peu le nombre de personnes ayant lu les differents messages sur les ravitaillements ca bouge.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

2008 - Des idees pour l'endurance 2008 Empty
MessageSujet: Re: Des idees pour l'endurance 2008   2008 - Des idees pour l'endurance 2008 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007, 14:17

ouais, par contre les qualifs 2 par 2 aux 24h c'était hyper sympa et motivant....

pas grand monde est venu voir les départs, mais çà motive bien je trouve !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Des idees pour l'endurance 2008 Empty
MessageSujet: Re: Des idees pour l'endurance 2008   2008 - Des idees pour l'endurance 2008 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007, 14:58

Une annee aux 24 ils nous avez fais partir pour les qualifs je crois que c'etait a banost villgagnon la 2e année nous prtions 3 par 3 sur un tour c'etait sympa et chaud dans la boue

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
CARBONNIER FABRICE
FAN
CARBONNIER FABRICE


Nombre de messages : 40
Age : 51
Date d'inscription : 20/12/2007

2008 - Des idees pour l'endurance 2008 Empty
MessageSujet: Re: Des idees pour l'endurance 2008   2008 - Des idees pour l'endurance 2008 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007, 08:31

Le melange 4 x 4 et buggy est quand même la base de l'endurance et du rallye tout terrain a mon humble avis. Car si on enleve les petits ( ceci n'est pas une attaque) 4x4 et buggy il vous reste 10 voitures et on ne parle plus d'epreuve automobile très vite. Je pense que pour clarifier la situation envers le public l'idée de faire partir par petit groupe les voitures est une très bonne idée et qu'il faudrait faire partir d'abord les plus petites pour aller vers les plus grosses. D'autre part il serait bien de pouvoir reconnaitre les catégories de véhicules comme en motocross avec soit des numéros de couleurs diffèrentes ou les fonds de plaques. Autre idée avant le départ des courses d'endurance, ne saurait il pas possible d'organiser une mini endurance de sprint car ( format une heure avec remplacement de pilote obligatoire au bout d'une demi heure). cela permettrait de faire un départ décalé pour l'endurance et de pouvoir peut être rouler de nuit même sur les épreuves de 6 heures. Dans tous les cas bonnes fêtes de fin d'année a tous, bonne préparation pour ceux qui travail sur leur voiture et vive le tout terrain. fabrice
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Des idees pour l'endurance 2008 Empty
MessageSujet: Re: Des idees pour l'endurance 2008   2008 - Des idees pour l'endurance 2008 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007, 11:22

Bonjour apparement il est prevut des fond de numeros differents pour les 4x4 et les buggys, je crois qu'ils ont aussi parlez d'une formule de promotion en ouverture, mais pour le moment nous attendons le reglement, d'ailleurs il faudrait qu'ils se depechent la premiere est le 15 mars 2008 !!!!!!!!!!!!

Laurent LEPETIT 16 Bonnes fetes de Noel à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
CARBONNIER FABRICE
FAN
CARBONNIER FABRICE


Nombre de messages : 40
Age : 51
Date d'inscription : 20/12/2007

2008 - Des idees pour l'endurance 2008 Empty
MessageSujet: Re: Des idees pour l'endurance 2008   2008 - Des idees pour l'endurance 2008 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007, 11:28

Mystère sur la formule de promotion car je n'est pas entendu parlé de quoi que ce soit. Ou alors il n'a pas été évoqué les buggy minico? En fait ce qu'il faudrait c'est le maximun de spectacle et pas trop de temps morts pour que les spectacteurs restent ou viennent voir. Car le plus long c'est de devoir attendre entre les manches, sans autre animations.
fabrice
Revenir en haut Aller en bas
CARBONNIER FABRICE
FAN
CARBONNIER FABRICE


Nombre de messages : 40
Age : 51
Date d'inscription : 20/12/2007

2008 - Des idees pour l'endurance 2008 Empty
MessageSujet: Re: Des idees pour l'endurance 2008   2008 - Des idees pour l'endurance 2008 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007, 11:34

Concernant la formule de promotion est ce que quelqu'un a des infos? buggy ou 4x4 ? donnez nous des infos car si des gens veulent monter quelque chose il y a urgence pour le 15 mars. Ce serait bien de faire une formule mixte endurance rallye. fabrice
Revenir en haut Aller en bas
gilbert.lucas
Hyper Bavard
gilbert.lucas


Nombre de messages : 256
Age : 57
Date d'inscription : 18/11/2006

2008 - Des idees pour l'endurance 2008 Empty
MessageSujet: Re: Des idees pour l'endurance 2008   2008 - Des idees pour l'endurance 2008 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007, 12:16

Projet pour l'instant mis en sommeil, le promoteur avec beaucoup de paroles ........
Revenir en haut Aller en bas
http://asa91.free.fr
CARBONNIER FABRICE
FAN
CARBONNIER FABRICE


Nombre de messages : 40
Age : 51
Date d'inscription : 20/12/2007

2008 - Des idees pour l'endurance 2008 Empty
MessageSujet: Re: Des idees pour l'endurance 2008   2008 - Des idees pour l'endurance 2008 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007, 12:18

Ok gilbert la voix de la raison a encore parler, mais c'est dommage car cela ferait je pense un bien fou pour l'ensemble de la discipline tout terrain. fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2008 - Des idees pour l'endurance 2008 Empty
MessageSujet: Re: Des idees pour l'endurance 2008   2008 - Des idees pour l'endurance 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des idees pour l'endurance 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question mécanique...des idées???
» LAISSEZ VOS IDEES POUR L'ENDURANCE .....C'est urgent
» Quelques idées pour samedi soir ...
» cru 2008
» best of 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2008-
Sauter vers: