Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008

Aller en bas 
+33
club sport auto 60
tiotkalvas
Nicolas Clerget
nicolas_02
yoda
Torane
SDS RACING
kristof.herbert
Sylvain OMNES
Christophe Guitton
Marco Demota
Jerome.Hardy
F. Costes
yorrick vergeau
RIGAL Henri
philou
Pascal Machavoine
Franck Sudraud
patrick potvin
BEN
RV QUINET
patdusakochteam
LABADIE Christophe
ORPIST
bossy
BipBip
mitsu32
gilbert.lucas
beatrice
tophe
flagadoue
bartolin
laurent LEPETIT
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 11 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2007, 23:24

Rappel du premier message :

Je voudrais bien savoir comment les differents teams envisagent les ravitaillements en essence pour l'annee prochaine, sans bien entendu vous demander de trahir vos strategies mais plutot comment vous voyez ca à savoir changement de reservoir ou pas, roulez plutot avec moins d'essence et faire un gros ravitaillement ou plutot partir presque plein et faire un ravittaillement tres light, en tout les cas il va falloir bien calculer surtout à st pee par exemple ou l'on ne doit pas etre plus de 3 dans le parc à essence en meme temp, j'aimerai bien vos avis sur la question.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
philou
Passionné



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 07/02/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 11 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 20:35

En vacance, un week end de trois jours ça fait du bien.
Pour notre part nous avons ravitaillé pour les deux arrêts, avec un terrain gras il faut toujours se méfier de la conso.
Aprés qu'est-ce que ça change dans le fond ? je pense pas grand chose puisque tout le monde doit s'arrêter et, au vu du résultat final je ne pense pas que certains groupe et classe ne soit plus privilégié que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://jplracing.free.fr
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 22:50

Merci Philippe pour ton commentaire bravo pour votre course malgre le temp pourri de Pau, on se verra j'espere à St porchaire 306 numero 17

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
philou
Passionné
philou


Nombre de messages : 157
Age : 47
Date d'inscription : 07/02/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 11 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 13:03

Bravo à vous, rendez-vous à Saint Porchaire, l'engagement est déjà parti.
Revenir en haut Aller en bas
http://jplracing.free.fr
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 11 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 14:18

Nous aussi c'est parti pour St Porchaire, maintenant il n'y a plus qu'à!!!!!!!


Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 23:26

Bonsoir quelques news apparement beaucoups de casses apres Pau, la boue fait toujours des degats et en general la premiere course reserve toujours des ennuis insoupconnables, d'apres les echos il y a du triangle de tordus, des amortos fatigués, des embrayages fatigués, de la carrosserie ca je ne reviendrais pas sur ce sujet sinon ca fache, d'autres malheureusement ne seront pas à st porchaire pour le meme sujet, c'est navrant, enfin peut etre que la sagesse reprendra ces droit pour st porchaire, maintenant soyiez courageux, et à bientot.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 11 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008, 06:54

ben nous on attaque aujourd'hui la remise en état...

rien de bien grave en fait ....des vidanges , du ressérage de boulons

si ce n'est que lundi c'est carrosier obligatoire pour l'arrière ( bien enfoncé f...


ah si ! mettre un deuxième lave glace et un Gros bidon !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 11 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008, 13:16

Je ne suis pas monsieur metéo mais pour le moment tres difficile de savoir quel temp à st porchaire mais de toute facon pas beaucoup de boue la bas par contre ca glisse bien, pour la carrosserie tu ne m'etonne pas apres Pau et le stock car c'est normal.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
bartolin
Passionné



Nombre de messages : 93
Age : 59
Date d'inscription : 04/07/2006

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 11 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008, 20:50

JE VOIS QUE LES RAVITAILLEMENT NE SERVE A RIEN,MAIS AU LIEU DE PARLER SUR LE FORUM IL FAUT AGIR,POUR MA PART JE NE REVIENDRAIS PAS EN ENDURANCE TANT QUE SA NE GENGERA PAS,ON A DEJA PARLER DES RAVITAILLEMENTS EST ON S'EST METTRE EN PLACE PAR CERTAINE PERSONNE DE AU LIEU,PAS VRAI LAURENT.LOULOU
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 11 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008, 01:10

Loulou tu connais mon point de vue sur les ravitaillements, en effet beaucoups de participants et non des moindres disent que les ravitaillements ne servent à rien et n'apportent rien du tout à nos epreuves, ni sécurité suplementaire et meme encore moins de securité avec ses manipulations de carburant, et sur le deroulement de la course cela ne change rien sinon que de voir des changements de leaders en fonctions des arrets, mais le réglement étant fait et apparament approuvé par tous, cela ne changera plus rien de vouloir lutter contre. C'est dommage mais c'est comme cela, se qui est regrettable c'est qu'il y a tres peu de personne qui osent le dire, mais après tout on a se que l'on mérite, alors faisons contre mauvaise fortune bon coeur et adaptons nous à ca puisque de toute facon c'est décidé ainsi, par contre personne en haut lieu ne nous avouera que c'est mieux ou moins bien puisque de toute facon c'est eux qui les ont décidés.
Pau à prouvé que les ravitos n'apportent rien, sinon des manipulations de carburant supplementaire, et comme l'on dit meme des pointures de ce championnat, cela n'apporte rien, alors Loulou, vient tout de meme courir avec nous parce que tu fais partie intégrente de ce championnat et meme si tout n'est pas à ton gout, comme pour de nombreux conccurents, vient montrer que nous ne nous deballonnons pas.

Inutile de m'envoyer des MP de protestations messieurs des hautes sphères, si vous ne comprenez pas les arguments de toutes les personnes qui réagissent sur ce forum, sans parler des miennes, c'est que vous n'entendez que se que vous avez envie d'entendre.
Ni polémique, ni agressivité, ni attaque personnelle, voyiez sur se sujet qu'une logique de réflexion de passionnés qui aiment notre dicipline A bon entendeur Salut

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 11 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008, 20:37

Pour tous les indécis, ou tout simplement ceux qui n'osent pas donner leur avis sur le bien fondé de la réglementation sur les ravitaillements en endurance, eh bien meme si je suis traité de polémiqueur, de provocateur, j'en passe et des meilleurs, par certains pilotes concurents ou autres personnes gravitant autour de l'endurance, sans oublier biensur l'intelligencia des hautes instances, eh bien lisez plutot "ECHAPPEMENT du mois d'avril" avec un pilote qui ose dire tout haut ce que certains pensent tout bas, et je le felicite, et peut etre qu'enfin tous les detracteurs de ce trop long (sujet) post, qui n'ont pas manqués, à plusieures reprises de me le faire remarquer, plutot que de donner leur avis haut et fort, verrons enfin que ce sujet n'est pas uniquement un simple prétexte à l opposition systematique par rapport à un réglement ou à des personnes, mais bien un sujet d'actualité que certains feraient bien de prendre en compte.

Le polémiqueur vous salue bien

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 11 Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 22:10

Des news de la 306 numero 17 de l'equipage Poirson Poirson Mazot, pour nous mettre en adequation avec la nouvelle réglementation sur les ravitaillements, nous avons donc juste conservé un réservoir de 100 litres, nous allons donc rouler light comme on dit, l'autre nous servira peut etre aux 24 heures, en attendant nous allons donc contrairement à Pau ravitailler pour de vrai, vous voyiez meme si nous sommes de fervant opposants aux ravitos, nous allons essayer pour voir se que cela apporte en réel, et surtout prouver à certains que nous ne cherchons pas à etre toujours des contestataires, il va falloir bien gérer la consomation et ce n'est pas une mince affaire, puisqu'à Pau nous avons fini avec tres tres peu d'essence dans l'auto, après vidange des reservoirs il ne restait que 2 à 3 litres.
Maintenant reste à savoir la météo, depuis plusieures semaines nous avons alternance de pluie et de rayons de soleil, mais tout de meme de la flotte tous les jours, alors cela risque d'etre un peu holiday on ice.
Si quelqu'un à des news sur les engagés qu'il nous les fassent partager, bonne fin de préparation.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 11 Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 22:53

re laurent
dis! il faut que tu fasses la danse du soleil avec Yorrick!!! Wink
bien le bonsoir au team Poirson/Mazot

Coco et Marc
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Hyper Bavard
yoda


Nombre de messages : 348
Age : 61
Date d'inscription : 29/02/2008

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 11 Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 12:16

pour moi st porchaire c'est foutu !! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 11 Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 12:32

hello sx3
pour quelle raison? tjrs la santé?
il reste encore des courses va!!!
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Hyper Bavard
yoda


Nombre de messages : 348
Age : 61
Date d'inscription : 29/02/2008

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 11 Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 12:42

oui aprés ma double opération là récupération est plus difficile que prévus.

Confused !!!!!! à espérer.a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 11 Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 13:18

la santé avant tout!!!
bon courage quand meme!
@ +!
Coco et Marc
Revenir en haut Aller en bas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 11 Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 13:54

Bon courage et à St Pee
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Hyper Bavard
yoda


Nombre de messages : 348
Age : 61
Date d'inscription : 29/02/2008

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 11 Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 18:59

une petite question!!

j'ai l'intention d'acheter un 4x4 d'occasion pour moi .

pour tout les jours .

votre avis sur la marque et le modele diesel!!!

prix 6000 environs. 2eme voitures

30 kms par jours.+ le week end.!!!
si ça dérange le site par mail perso. merci à vous a+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 11 Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 21:11

Je dirais Toyota je suis tombé dedans quand j'etais petit, tout depend si tu cherches du sophistiqué ou du vrai 4x4.
Un bon kz c'est une valeur sure, les pajeros de mitsu sont pas mal non plus.

Faut voir en fonction du budget et aussi savoir si tu veux pratiquer le 4x4

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 11 Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 23:24

Es ce que quelqu'un à des news sur st porchaire nombre d'engages ?

Pour les ravitaillements il est bien precisé dans le reglement de la course le premier dans les premieres 2h30 le deuxieme apres ses 2h30, saluons au passage l'organisation de st porchaire de le précisé dans son réglement de l'épreuve le rappel de la réglementation fédérale merci cela aurait put éviter quelques accros à Pau.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
yorrick vergeau
Hyper Bavard
yorrick vergeau


Nombre de messages : 470
Age : 63
Date d'inscription : 07/12/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 11 Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 01:29

oui Laurent !! voici quelques nouvelles toutes fraiches !! le circuit sera à peu prés le meme que celui de l 'anné derniere, un peu plus court dans la 2eme carriere car transformée et en exploitation .Meme lieu d'assistance , de chronométrage officiel, le ravitaillement à peu prés le meme sauf la zone d 'entrée et de sortie pour etre conforme à la nouvelle réglementation. voila ! Il y aurait actuellement 40 inscrits !!
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 11 Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 10:51

Info de derniere minute de la bouche de notre Directeur de course à St Porchaire samedi apres midi, la Fédération sort un additif (en se qui concerne les ravitaillements) (le sujet serait sur les procédures à respecter pendant les ravitos, le fait de faire les gestes pour les ravitailleurs etc...) mais n'ayant pas les infos précises sur le contenu, j'attendrais comme vous d'avoir cette litterature en mains pour eventuellement la commenter s'il y a matiere à commenter ! Mais sur ce post des ravitaillements qui est je le sais trop long, en cherchant bien, on avait déjà évoqué l'apparition d'additifs pour ce sujet, c'est marrant comme on ne dit pas toujours que des c.......s sur ce forum ?

Par contre vous noterez que dans le réglement de course de St Porchaire il est précisé le rappel de l'article du réglement fédéral sur les ravitaillements suite à certaines mésaventures de Pau, se qui est une bonne initiative, et qu'apparement les tenues dans les aires de ravitaillements vont etre surveillées de très pret, cagoule homologuée, gant de cuir, tenue non inflamable, non synthétique.

Bonne fin de préparation pour St Porchaire et bravo à l' ASA AUGIAS à C Guitton et à tous pour le boulot de Préparation et d'organisation de cette épreuve qui me tiens personnellement à coeur.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 11 Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 21:11

Dapres les dernieres news sous réserve, la volontée serait que nous soyions obligé de ravitailler vraiment, pour se qui nous concerne pas de probleme puisque nous avons decidez de faire de vrais ravitos, maintenant attendons d'etre sur pour connaitre le volontée de la fédé au niveau de ces fameux ravitos.

Pour le moment terrain sec à st porchaire ils annoncent de la pluie pendant deux jours on verra.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
F. Costes
Passionné
F. Costes


Nombre de messages : 219
Age : 55
Date d'inscription : 26/09/2005

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 11 Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 07:28

laurent LEPETIT a écrit:
Dapres les dernieres news sous réserve, la volontée serait que nous soyions obligé de ravitailler vraiment, pour se qui nous concerne pas de probleme puisque nous avons decidez de faire de vrais ravitos, maintenant attendons d'etre sur pour connaitre le volontée de la fédé au niveau de ces fameux ravitos.

Pour le moment terrain sec à st porchaire ils annoncent de la pluie pendant deux jours on verra.

Laurent LEPETIT 16

Je sens encore un nid de contestation et d'action...... il va falloir encore des règles, dèjà que les dernières ne sont pas appliquées....
Revenir en haut Aller en bas
yorrick vergeau
Hyper Bavard
yorrick vergeau


Nombre de messages : 470
Age : 63
Date d'inscription : 07/12/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 11 Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 09:49

c 'est vrai que les regles n 'ont pas été appliquées à Pau au pied de la letttre , mais heureusement car peu de teams pouvaient prétendre etre parfaitement en adéquation avec le nouveau réglement !! Mais il faut aussi savoir etre un peu souple à la premiere épreuve et comprendre le pourquoi du comment ! maintenant que nous avons eu des précisions, nous allons pouvoir nous alligner sur ce dit réglement .Meme si ce n 'est pas parfait et contestable quand aux raisons qui nous obligent à ravitailler plusieurs fois et donc à manipuler plus d 'essence que les autres années , il est sur que c 'est un moindre mal par rapport au fait d 'etre tous obliger de changer de réservoir homologués sur les voitures pour emporter un maximum de 100 litres ! il semblerait que dans les autres disciplines ce soit aussi les cas , meme en endurance bitume comme aux 24 heures du Mans. Peut etre toi Laurent aurais tu pu sauver ton suzuki à Saint Porchaire ? Comme sur les zones de ravitaillement , on est passé pas loin de la catastrophe au niveau de la fédé semble t 'il , donc on s 'en tire quand meme pas trop mal , l'essennciel c 'est que notre discipline continue à évoluer et que l 'on nous permette encore de rouler dans notre pays .Car d 'aprés les dires de nos commissaires c 'était pas gagné ! je ne prends pas parti et je ne suis pas sur qu 'en terme de sécurité sur la zone de ravitailement ce soit un plus car on manipule trois fois plus d 'essence qu 'avant , mais il est par contre certain que ne plus avoir de petits bidons en plastique léger n avaient rien à faire aux ravitaillements comme les entonoirs qui dégueulaient sur les moteurs brulants !!.Pour l'avoir constaté sur place à Orléans l 'année 2007 on est passé pas loin de la catastrophe juste à coté de nous quand à la fin des essais un buggy s 'est enflammé dans les stands au démarage, alors que le pilote était à bord avec un grand bidon en plastique plein d 'essence juste à coté de lui coté passager pour l emmener sur la zone de ravitaillement .Certaines manipulations qui semblent anodines peuvent par un manque de sérieux de certains d 'entres nous entrainer des catastrophes , et la alors ce serait dramatique pour les personnes brulées , comme pour l avenir de notre disciplie .Faisons parfois preuve de réflexion et de sérieux , mais à condition que l on ne nous mettent pas devant le fait accompli juste avant la saison , mais bien aprés concertation et ensemble avec les principaux intéressés .Merci alors à tous de pouvoir prendre en compte les désirs et besoins et possibilités des uns et des autres, messieurs les pilotes, comme vous messieurs les officiels !! Allez, sans rancune mais avec plus de transparence et de de logique !!! Parole de pilote , Yorrick Vergeau .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 11 Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 10:21

salut Yorrick

je me rapl bien l'explosion de la voiture pres du stand a Orleans!!! du delire!!!
c'est les teams voisins qui ont pris leur extincteur pour eteindre le feu!

la reglementation doit etre assez "dure" sur ce point de vue la je pense, la securité des pilotes, assistance et spectateurs ce n'est pas rien quand meme!!
enfin ça c'est mon point de vue perso, c'est corinne qui parle la Wink
pour ce qui est des modifications des reservoirs , c'est clair que c'est un cout mais avoir de telles voitures en est un non?
amicalement
corinne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2017, chaussures homologuées obligatoires pour copilote?
» ravitaillements en course
» 24 H 2012 Ravitaillements !!!!!!!
» Relais des ravitaillements aux 24 H
» Ravitaillements aux 24 H de Paris 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2008-
Sauter vers: