Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain

AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
VTECH Mon Super Etabli interactif + 2ème à -50%
39.99 € 69.99 €
Voir le deal

Un grand bravo et un carton rouge

+3
CHRIS 77
Matthieu.joré
F. Costes
7 participants
AuteurMessage
F. Costes
Passionné
F. Costes

Un grand bravo et un carton rouge Empty
MessageSujet: Un grand bravo et un carton rouge   Un grand bravo et un carton rouge Icon_minitimeLun 26 Nov 2007, 10:38

cheers cheers cheers Un grand merci à toute l'équipe de l'asaca pour l'organisation de ce rallye, et une mention spéciale aux commissaires qui ont géré a 3 les entrées et sorties de stand ( 4 pointage a 3…. Chapeau !). Surtout qu’il y en a une qui aurait du être a l’hôpital…

Et un Carton rouge à la direction de course, qui fait la leçon sur le respect des limitations de vitesses, et qui ne rectifie pas des temps de liaisons plus que juste.

Entre le parc assistance du samedi et l’ES 3, j’ai dut descendre faire la circulation pour pouvoir passer, et on pointe dans la minute.

Dimanche Entre l’assistance et l’ES 9,11, 13…. 5mm pour faire la liaison. Tout le monde arrive juste. Et on n'a pas eu sur la route de papy parti chercher son pain...

Ça leur plait peut-être des mettre des pénalités, ou de compter les PV.
Vu de mon baquet de copilote, je trouve ça nul, voir irresponsable de leur part
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu.joré
Passionné
Matthieu.joré

MessageSujet: Re: Un grand bravo et un carton rouge   Un grand bravo et un carton rouge Icon_minitimeLun 26 Nov 2007, 10:47

Je voudrais aussi ajouter, que je trouve ça nul de lancer les premiers concurrents sur la dernière spéciale du samedi, alors que l'organisation savait trés bien que les 30/40 derniers ne pourraient pas la faire à cause de l'heure tardive...
http://team.c2.free.fr
CHRIS 77
Assidu

MessageSujet: Re: Un grand bravo et un carton rouge   Un grand bravo et un carton rouge Icon_minitimeLun 26 Nov 2007, 10:51

Bonjour, moi en tant que spectateur, je t'avoue qu'on était bien content de ne pas avoir attendu pour rien pendant presque 2 h dans les bois de Merey...
nico.martin
Hyper Actif
nico.martin

MessageSujet: Re: Un grand bravo et un carton rouge   Un grand bravo et un carton rouge Icon_minitimeLun 26 Nov 2007, 19:25

moi aussi!
surtout qu'on a attendu plus d'une heure dans EZY alors que la spéciale a été modifiée et que nous n'avons pas été prévenus...
très moyen........
christian LARRANDABURU
Hyper Actif
christian LARRANDABURU

MessageSujet: Re: Un grand bravo et un carton rouge   Un grand bravo et un carton rouge Icon_minitimeLun 26 Nov 2007, 19:27

ben nous on a cassé dans la dernière du samedi, pas de bol, on était dans les 30 premiers................
bossy
Hyper Actif
bossy

MessageSujet: Re: Un grand bravo et un carton rouge   Un grand bravo et un carton rouge Icon_minitimeLun 26 Nov 2007, 19:49

Reste le problème des directions de course "je sais tout"... s'attendre dire " on sait que les temps étaient juste, mais on ne va pas compter les pénalités" c'est NUL ! Pendant ce temps, combien d'accidents heureusement évités, de riverains fachés, d'automobiliste choqués ....
5 minute pour une liaison de plus de 200m c'est inadmissible, je l'ai déja dit et je le redit. Pendre le carnet, monter dans l'auto, s'attacher c'est déja 1'. Sortir de l'auto, aller à la table de pointage 30", ça ne fait pas beaucoup pour démarer, s'arreter à un stop, redemarer ...
Ou alors, il faut que l'on puisse pointer dans l'auto (comme le prévoit le règlement) !
bossy
Hyper Actif
bossy

MessageSujet: Re: Un grand bravo et un carton rouge   Un grand bravo et un carton rouge Icon_minitimeLun 26 Nov 2007, 20:19

Bien que cela soit son droit, je suis assez dubitatif sur l'attribution d'un même temps à plus de la moitié des concurents sur une même ES. Le nouveau calcul des temps forfaitaires a été crée pour éviter cela ... Imaginons ! Thomas Lefrançois a un soucis dans une ES du dimanche et perd le rallye pour 1 ou 2 secondes alors qu'un temps forfaitaire "classique" lui aurait donné ces quelques secondes manquantes ... Domage pour le sport. Sans oublier que les T2 étaient en bagarre pour un podium de championat, c'est encore une fois faire bien peut de cas de cette catégorie.
bossy
Hyper Actif
bossy

MessageSujet: Re: Un grand bravo et un carton rouge   Un grand bravo et un carton rouge Icon_minitimeLun 26 Nov 2007, 20:20

Et pour finir,
François ! Ca fait quoi comme différence entre un 4x4 et un gros buggy !
F. Costes
Passionné
F. Costes

MessageSujet: Re: Un grand bravo et un carton rouge   Un grand bravo et un carton rouge Icon_minitimeLun 26 Nov 2007, 20:56

Un jour Jean Pierre Goni, m'a dit "j'ai essayé un lada d'un de mes client.. c'est pas une voiture de course !!!!"
Et bien samedi j'ai compris. Aprés le Lada et le Cherooky j'ai testé le Fouquet Porshe (d'endurance).

Comment te dire, c'est imcomparable. Ce n'est pas le même sport.
Pas au niveau de la vitesse, mais en tenue de route et en capacité d'absorbtion, d'acceleration... de tout..

En liaison Jean Luc m'a fait des demonstrations de tenue de route, avec "Je monte et je descend du talus...". La voiture ne bronche pas.

La quasi totalité des trous sont gomés par le chassi et les amortisseurs, prendre 160 dans un chemin creux, c'est "presque de la rigolade".

Je me demande quel est le legislateur assez ignorant (voir abruti) qui a trouvé bon de mettre les T1B dans le même classement que les buggys.

Ceci dit j'ai pris mon pied dans cette voiture..
bossy
Hyper Actif
bossy

MessageSujet: Re: Un grand bravo et un carton rouge   Un grand bravo et un carton rouge Icon_minitimeMar 27 Nov 2007, 13:50

D'accord avec toi, rouler avec un buggy c'est sympa, cela roule comme en rallyes asphalte (confort en plus, mal de dos en moins).
D'accord aussi pour dire qu'un buggy et un 4x4 même T1B, ce n'est pas du tout la même chose. C'est un peu comme si aux JO des sauteurs avaient une perche en bambou et d'autres en fibre composite carbone.
F. Costes
Passionné
F. Costes

MessageSujet: Re: Un grand bravo et un carton rouge   Un grand bravo et un carton rouge Icon_minitimeMar 27 Nov 2007, 15:07

L'image est bonne
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES

MessageSujet: Re: Un grand bravo et un carton rouge   Un grand bravo et un carton rouge Icon_minitimeMar 27 Nov 2007, 17:00

François

.........Je me demande quel est le legislateur assez ignorant (voir abruti) qui a trouvé bon de mettre les T1B dans le même classement que les buggys.........

On peut dire la même chose sans "les noms d'oiseaux"...
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un grand bravo et un carton rouge   Un grand bravo et un carton rouge Icon_minitime

Un grand bravo et un carton rouge
Page 1 sur 1