Auteur | Message |
---|
nico.delan Assidu
| Sujet: Re: Aprés les Cimes Ven 14 Sep 2007, 08:46 | |
| je m'appercois que bien souvent on sait qui fait ces conneries en quad , lorsque se sont des concurrents qui ont abandonné ou des personnes de leurs assistances qui font n'importe quoi, pourquoi ne pas les exclure tout simplement , 1 ou 2 rallyes d'exclusion et ca les calmera non? | |
|
| |
serge64 Passionné
| Sujet: Re: Aprés les Cimes Ven 14 Sep 2007, 09:01 | |
| - PAX a écrit:
- christian LARRANDABURU a écrit:
- ouais, les quads et motos auront un jour raison de nos rallyes. Je pense que le point noir est là et non pas sur le rallye lui-même.
J'ai pu observer un groupe de 5 quads, qui faisait n'importe quoi sur Occabe (vers le chalet Pedro). Ils passaient dans la forêt, le long de la piste, cassant des branches, laissant plein de trace au sol et étant dangereux pour les spectateurs qui eux étaient bien placés.
Et la cerise sur le gateau, un copilote souletin, ayant cassé la veille, en moto de trial avec un comparse, remontant la Madeleine dans la zone public au milieu des spectateurs. Je ne sais pas si il vient sur le forum, mais j'espère qu'il est conscient de sa connerie........... vu.... trés triste je suis d'accord avec vous mais ils faut pas mettre tous les quadeurs dans le meme panier... | |
|
| |
christian LARRANDABURU Hyper Actif
| Sujet: Re: Aprés les Cimes Ven 14 Sep 2007, 14:26 | |
| d'accord avec toi serge, j'ai moi même un quad et il s'agit d'une minorité, mais comme toujours il génère l'amalgame par les gens de l'extérieur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aprés les Cimes Ven 14 Sep 2007, 17:32 | |
| il me semblait avoir lu que les quads et les motos n 'avaient pas le droit d 'emprunter les speciales (hors ceux de l organisation )et que la gendarmerie devait verbaliser hors j en ai vu a occabe et la gendarmerie n a pas bougé le petit doigt ...... |
|
| |
Hillou Pierre Passionné
| Sujet: Re: Aprés les Cimes Ven 14 Sep 2007, 18:00 | |
| Le probleme des gendarme c'est que au dernier moment leur superieur n'ont pas donne l'ordre de sanctionner merci monsieur le prefet. | |
|
| |
ALGALARRONDO Bruno Passionné
| Sujet: Re: Aprés les Cimes Sam 15 Sep 2007, 19:45 | |
| Bonjour à tous je ne participe hélas pas souvent au forum mais ce sujet me fait réagir. Concernant les quads, je précise que j'ai suivi le rallye avec ce type de véhicule et c'est très agréable . La quad que je conduisais est hommologué et bien assuré contrairement à beaucoup de véhicules que j'ai pu voir tout le week end au bord des pistes. il me semble qu'un controle doit etre fait par les pouvoirs publics pour les véhicules non HOMMOLOGUES avant de regarder les autres. Quand aux véhicules (quads ou motos) qui passent sur des cultures (ou en dehors des pistes) méritent une sanction pour ces incivilités mais ça, tout le monde peut le signaler aux protagonistes directement. | |
|
| |
Dominique Luro Super FAN
| Sujet: Re: Aprés les Cimes Dim 16 Sep 2007, 09:20 | |
| Je suis d'accord avec tout le monde : bonne organisation, bonne ambiance, beau temps étaient au rendez-vous pour ce rallye magnifique. Après pour les à côtés, il ne faut pas montrer du doigt un certain type de véhicule (4*4, moto, quad, piétons) mais certaines personnes qui se permettent de faire n'importe quoi. Y'avait des quads disciplinés, d'autres non. A titre d'exemple 2 trial (censées passer un peu partout et en général qui ne vont pas vite, ne font pas de bruit et moins de traces) qui se retrouvent au pied de la madeleine dans la seule petite prairie (y'en avait qu'une à plusieurs km à la ronde!!) en contrebas du petit blocage paturée en plus par des brebis.. Fallait bien qu'ils y traversent en plein milieu! | |
|
| |
christian LARRANDABURU Hyper Actif
| Sujet: Re: Aprés les Cimes Dim 16 Sep 2007, 12:49 | |
| peut être, ils avaient sans doute de bonnes raisons pu excuses. Ce qu'il faut comprendre encore une fois, c'est ce que voit les autres, pas nous. Et c'est les autres vers qui nous nous devons d'être irréprochables. Bien sûr que ce n'est pas la majorité qui déconne mais il suffit de très peu pour donner une image négative de la majorité. Enfin arrêtons de trouver des excuses : une moto de trial qui remonte toute la zone public, c'est pas bien, qui plus est quand se trouve à son guidon un copilote du rallye : là ça frise la connerie | |
|
| |
Hillou Pierre Passionné
| Sujet: Re: Aprés les Cimes Dim 16 Sep 2007, 21:00 | |
| Christian a raison.Les gendarmes ne sont pas assez nombreux et n'ont pas le temps de s'occuper des quad et motos non homologue car il sont là pour securise les accés speciales sur le goudron.L' année prochaine il seront peut etre plus nombreux vu ce qu'il c'est passe a Bethune car l'ordre sera donne du gouvernement.Pour disuader les quelques indisciplinés je pense que la morale devrait etre faite par des quadistes et motards respectueux des lois et interdit avant d'etre obligé de sanctionner tous le monde car toutes les pistes d'Iraty et alentour sont desormés fermer a toutes circulations et les autorisation sont maintenant trés reglementées et le rallye des cimes ne se fera surement plus la-bas. Pour les autorisations de faire les reconnaissances en quad et moto les laisser passer fourni au pilotes et copilotes ont étaient reproduit donc l'année prochaine on ne sait pas encore mais peut-etre que l'on vas appliquer le reglement a la lettre ou tous simplement interdire les reconnaissances en vehicules. VOILA JUSQU'OU IL FAUT ALLER POUR GARDER UN RALLYE EN PLACE A CAUSE D'UNE POIGNEE D'IRRESPECTUEUX. | |
|
| |
alexis augustinowick Passionné
| Sujet: Re: Aprés les Cimes Dim 16 Sep 2007, 21:05 | |
| tout a fait d'accord dommage quil faut en venir la!! | |
|
| |
bossy Hyper Actif
| Sujet: Re: Aprés les Cimes Mar 18 Sep 2007, 13:50 | |
| Perso, je ne vois pas beaucoup d'autres solutions que d'interdire les recos en véhicule 2 ou 4 roues motorisé. Ensuite, pour les à cotés, je ne vois guère de solution, les gendarmes, c'est bien, mais il faut les payer ... Reste à organiser les rallyes sur des circuits ... | |
|
| |
Gielde MegaHyper Actif
| Sujet: Re: Aprés les Cimes Mar 18 Sep 2007, 20:15 | |
| - Hillou Pierre a écrit:
Une idée pour tes vacances, tu les prend pendant le rallye des cimes comme ça tu vois le rallye tu peux nous donner un coup de main pour le flechage et apres les cimes tu visites le Pays Basques. On va y réflechir mais difficile de convaincre Madame et difficile de faire louper la rentrée aux gamins......Va falloir attendre encore une paire d'années je crois:( | |
|
| |
Hillou Pierre Passionné
| Sujet: Re: Aprés les Cimes Mar 18 Sep 2007, 20:51 | |
| N'attends pas trop longtemps car le rallye ne vas peut-etre pas duré!
| |
|
| |
QUEHEILLALT Nouveau ou timide
| Sujet: Aprés les cimes Mar 18 Sep 2007, 21:48 | |
| Bonsoir Daniel,au vu de tes propos sur les chronométrages je pense à celui de notre dernière montée(N°48 Queheillalt) 20mn20 contre 5:43.5 à la première,ce qui nous à placé 30ième au général au lieu de ???? .Ce que l'on sait c'est que GARICOIX est parti à 16h30 du parc de regroupement de TROIS-VILLES et nous à peu prés à la 20ième place;sachant que l'on part toutes les minutes et que nous avons remit notre carnet de bord à 17h05 au parc fermé de TARDETS , je vous laisse faire le calcul. Depuis nous avons une vidéo de l'un de nos partenaire où l'on entend le véhicule précèdent(décèlération à l'arrivée)et où l'on nous voit au virage avant la montée,vu la distance je pense que l'erreur est énorme. MERCI denous aider à élucider ce problème car pour l'instant pas de réponse de la part des organisateurs. SUPPOSONT que nous levons le pied pour la dernière(7mn)je pense qu'avec le solde du temps on aurait pu la faire en marche arrière. Malgré ce désagrément nous avons la chance et le bonheur d'avoir atteind l'arrivée grâce aux cris et applaudissements de nos supporters et du public toujours aussi nombreux sur ce mythique rallye. MERCI A TOUS . Queheillalt Adrien et Monique . | |
|
| |
ARHIE CYRIL Nouveau ou timide
| Sujet: Re: Aprés les Cimes Mar 18 Sep 2007, 23:07 | |
| je suis d accord au poit de vue du bordel que peuvent mettre les quads et les motos , et qu ils degradent le charme de notre rallye mais il faut dire aussi que certaines personnes peuvent reflechir un peu quand ils sont au volant de leur 4*4 car il gache un peu le rallye en voulant faire leur lois sur nos petites routes souletines!!! | |
|
| |
NicoDal Hyper Actif
| Sujet: Re: Aprés les Cimes Mer 26 Sep 2007, 00:10 | |
| - QUEHEILLALT a écrit:
- Bonsoir Daniel,au vu de tes propos sur les chronométrages je pense à celui de notre dernière montée(N°48 Queheillalt) 20mn20 contre 5:43.5 à la première,ce qui nous à placé 30ième au général au lieu de ???? .Ce que l'on sait c'est que GARICOIX est parti à 16h30 du parc de regroupement de TROIS-VILLES et nous à peu prés à la 20ième place;sachant que l'on part toutes les minutes et que nous avons remit notre carnet de bord à 17h05 au parc fermé de TARDETS , je vous laisse faire le calcul. Depuis nous avons une vidéo de l'un de nos partenaire où l'on entend le véhicule précèdent(décèlération à l'arrivée)et où l'on nous voit au virage avant la montée,vu la distance je pense que l'erreur est énorme. MERCI denous aider à élucider ce problème car pour l'instant pas de réponse de la part des organisateurs. SUPPOSONT que nous levons le pied pour la dernière(7mn)je pense qu'avec le solde du temps on aurait pu la faire en marche arrière. Malgré ce désagrément nous avons la chance et le bonheur d'avoir atteind l'arrivée grâce aux cris et applaudissements de nos supporters et du public toujours aussi nombreux sur ce mythique rallye. MERCI A TOUS . Queheillalt Adrien et Monique .
| |
|
| |
BOSOM F Hyper Actif
| Sujet: Re: Aprés les Cimes Mer 26 Sep 2007, 08:25 | |
| - QUEHEILLALT a écrit:
- Bonsoir Daniel,au vu de tes propos sur les chronométrages je pense à celui de notre dernière montée(N°48 Queheillalt) 20mn20 contre 5:43.5 à la première,ce qui nous à placé 30ième au général au lieu de ???? .Ce que l'on sait c'est que GARICOIX est parti à 16h30 du parc de regroupement de TROIS-VILLES et nous à peu prés à la 20ième place;sachant que l'on part toutes les minutes et que nous avons remit notre carnet de bord à 17h05 au parc fermé de TARDETS , je vous laisse faire le calcul. Depuis nous avons une vidéo de l'un de nos partenaire où l'on entend le véhicule précèdent(décèlération à l'arrivée)et où l'on nous voit au virage avant la montée,vu la distance je pense que l'erreur est énorme. MERCI denous aider à élucider ce problème car pour l'instant pas de réponse de la part des organisateurs. SUPPOSONT que nous levons le pied pour la dernière(7mn)je pense qu'avec le solde du temps on aurait pu la faire en marche arrière. Malgré ce désagrément nous avons la chance et le bonheur d'avoir atteind l'arrivée grâce aux cris et applaudissements de nos supporters et du public toujours aussi nombreux sur ce mythique rallye. MERCI A TOUS . Queheillalt Adrien et Monique .
Je pense tout simplement que votre problème vient tout simplement d'une erreur humaine comme il nous est arrive l'an dernier à la 2eme madeleine et meme ailleurs.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aprés les Cimes Mer 26 Sep 2007, 10:47 | |
| - BOSOM F a écrit:
- QUEHEILLALT a écrit:
Je pense tout simplement que votre problème vient tout simplement d'une erreur humaine comme il nous est arrive l'an dernier à la 2eme madeleine et meme ailleurs.... Vous n'êtes pas les seules victimes d'une erreur humaine dans la madeleine ( madeleine 1 : 10 minutes 20 secondes 5 centiemes ( pourtant pas de blocage) et les autres T2 entre 6m41s5 et 9m51s .Mais le passé c'est le passé. Je ne veut pas polémiquer. |
|
| |
F. Costes Passionné
| Sujet: Re: Aprés les Cimes Mer 26 Sep 2007, 15:40 | |
| Autre point négatif Le second des T2 n'était absoluement pas conforme : rotules unibal, tirant avec des renforts non conformes ect..... Donc en plus des problèmes humains de chronométrage, vous pouvez rajouter des problèmes humain de commissaires techniques.... | |
|
| |
serge64 Passionné
| Sujet: Re: Aprés les Cimes Mer 26 Sep 2007, 17:02 | |
| - F. Costes a écrit:
- Autre point négatif Le second des T2 n'était absoluement pas conforme : rotules unibal, tirant avec des renforts non conformes ect.....
Donc en plus des problèmes humains de chronométrage, vous pouvez rajouter des problèmes humain de commissaires techniques.... je suppose que ce probleme n'est pas unique au rallye des cimes... | |
|
| |
Hillou Pierre Passionné
| Sujet: Re: Aprés les Cimes Mer 26 Sep 2007, 18:55 | |
| c' est present sur les rallyes ou l'asa basco bearnaise officie le probleme est que le college des commissaires aurait besoin d'un rajeunissement de ses membres. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aprés les Cimes | |
| |
|
| |
| Aprés les Cimes | |
|