A l'heure ou j'écris ce message, je l'ai un peu amère !
En effet, je me rejouissait à l'avance de voir de prés les bolides du WTCC dans les paddocks du circuit urbain palois, grâce aux invitations généreusement offertes aux pilotes licenciés à l'Asac Basco-Bearnais comme chaque année pour le grand prix de Pau. Mais quelle ne fut pas ma surprise de voir en allant retirer mes invitations , l'inscription "Invitation entrée générale (sauf paddocks , tribunes, et villages vip)".
Entrée générale, cela veut dire tenter de voir les voitures passer dans la ligne opposée aux tribunes à partir du boulevard des pyrénées surplombant le circuit. ALors que le paddock disposait d'une mini tribune à l'intérieur du virage de la gare. Je dis "tenter de voir passer les voitures" car étant le tarif le moins élevé, je pense que bon nombre de curieux ou de peu passionés ( attirés pas le label championnat du monde WTCC) se masseront tout au long du boulevard et debout avec pour les plus chanceux, la possibilité de se trouver au premier rang de ce minuscule corridor de 3 métres de large ( peut être moins) entre la balustrade du boulevard et les grilles déliminant le territoire "entrée générale" ( le boulevard n'étant pas extensible) et il en est de même pour la palmeraie ( pour peu que les grands ne se mettent pas devant !). Je ne vois pas la raison pour laquelle la zone paddock à été supprimé des invitations pour les licenciés ( à priori forcément connaisseurs et passionnés de sport automobile) et qui ne posaient pas de problêmes, mais la ça devient tout sauf une invitation appréciée.
Quand je vois qu 'à nogaro par exemple, les licenciés ont accés gratuit à toutes les manifestations annuelles du circuit ( et elles sont nombreuses!) ,, il y a vraiment différence de traitement.
Suite à ce coup au moral, je pense que je vais regarder les courses à la télé ( merci eurosport et tf1 " auto-moto" ) et que je prendrais ma licence 2008 ailleurs malgré 8 ans de fidélité à l'Asac Basco-Béarnais.
A Bon Entendeur.