Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Que pensez vous des 6h du pas de calais?

Aller en bas 
+6
tophe
philou
LABADIE Christophe
Pascal Machavoine
bartolin
seb team bout's
10 participants
AuteurMessage
seb team bout's
Nouveau ou timide
seb team bout's


Nombre de messages : 8
Age : 43
Date d'inscription : 28/05/2007

Que pensez vous des 6h du pas de calais? Empty
MessageSujet: Que pensez vous des 6h du pas de calais?   Que pensez vous des 6h du pas de calais? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 17:08

Bonjour je voudrais avoir l avis des equipages qui font la manche du pas de calais sur le deroulement du week end et de l organisation.
Toute suggetion est bonne a prendre meme les mauvaises. Avec votre avis on pourra ameliorer cette manche.
Merci et vive le tout terrain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teambouts.chez-alice.fr
bartolin
Passionné



Nombre de messages : 93
Age : 59
Date d'inscription : 04/07/2006

Que pensez vous des 6h du pas de calais? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des 6h du pas de calais?   Que pensez vous des 6h du pas de calais? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 18:05

bonjours.pour les essais tous les pilote devrais faire un tour crono .pour la course un classement au bout des 6 heure et non pas un classement 2fois 3 heure.
Revenir en haut Aller en bas
seb team bout's
Nouveau ou timide
seb team bout's


Nombre de messages : 8
Age : 43
Date d'inscription : 28/05/2007

Que pensez vous des 6h du pas de calais? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des 6h du pas de calais?   Que pensez vous des 6h du pas de calais? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 18:12

bonjour cette année la course devrait ce derouler en 2x3heures avec parc fermé le midi de 1heure a confirmer par le directeur de course. Et pour les essais chrono de chaque pilote j en parlerai au president du team qui verra aussi avec le directeur de course.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teambouts.chez-alice.fr
Pascal Machavoine
Hyper Bavard
Pascal Machavoine


Nombre de messages : 254
Age : 58
Date d'inscription : 19/04/2006

Que pensez vous des 6h du pas de calais? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des 6h du pas de calais?   Que pensez vous des 6h du pas de calais? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 21:27

Sebastien ;

Pour l'épreuve et le circuit ; RAS pour le tour chrono il faut reconduire ce qui a été fait l'année dernière ( prise de la piste en amont du chrono )

Suivant les échos que j'ais eu de St pée .....Pas de coupure ....

Au fait passe le bonjour à tous le teams boots ....... ( Pascalou Poussin le Beau Père le Gendre Patrick ......, j'arrête là autrement tu vas pouvoir jouer au 7 familles

Fabienne ;

Malheureusement le championnat ayant démarré avec un classement à mi-course je pense que pour ne pas "tronquer" la fin du championnat 2007 celui-ci devra se dérouler de la sorte .
( je sais facile à dire quand on ne roule pas ......)

A tous ( les anciens ) j'étais à St Porchaire comme spectateur et non de D.... que c'était beau .... pour les initiés ..........( à méditier pour la pérenité du championnat )

Pour St Pée je ne dirais qu'une chose CHAPEAU à vous tous ......


A plus peu être à ARRAS comme spectateur ( non de diou que sa démange )
[/img]
Revenir en haut Aller en bas
LABADIE Christophe
Passionné
LABADIE Christophe


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 23/05/2007

Que pensez vous des 6h du pas de calais? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des 6h du pas de calais?   Que pensez vous des 6h du pas de calais? Icon_minitimeMar 29 Mai 2007, 09:20

Bonjour à vous tous,
Je ne veux pas rentrer dans la polémique des 2x3h ou 6h, mais l'idée des chronos pour chaque pilote me semble très bonne. C'est toujours râlant de rester sur le côté de la piste, et cela permettrait à tout le monde de se prendre au jeux ! (attention quand même! on a vu des tonneaux sur St Pée!!!) Pour le public souvent novice, les essais deviennent intérressants et se prend au jeux de "qui fera le meilleur temps".
Bonne continuation à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diabloracingteam.com
philou
Passionné
philou


Nombre de messages : 157
Age : 47
Date d'inscription : 07/02/2007

Que pensez vous des 6h du pas de calais? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des 6h du pas de calais?   Que pensez vous des 6h du pas de calais? Icon_minitimeMar 29 Mai 2007, 10:44

Il est clair que la polémique des 6 heures en continue n'a pas lieu d'être, par contre je penses qu'il vaudrait mieux se pencher sur le calendrier des épreuves qui sont trop rapprochées.
Nous n'avons que deux week end pour réparer les autos par exemple entre St Pée et Arras et pareil ensuite pour Pau et pour Orléans.
A mon avis c'est plus le fait de ne pas avoir assez de temps entre les épreuves qui fait que les organisateurs ne font pas forcément le plein d'engagés.
Revenir en haut Aller en bas
http://jplracing.free.fr
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

Que pensez vous des 6h du pas de calais? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des 6h du pas de calais?   Que pensez vous des 6h du pas de calais? Icon_minitimeMar 29 Mai 2007, 10:50

je pense que les chronos façon spéciale de rallye, c'est une TRES bonne
chose pour les pilotes et les spectateurs, çà met du suspens et de
l'enjeu pour tous !!!!!



par contre le 6h nonstop, c'est peut etre plus proche de la notion
d'endurance, mais çà enlève le coté spectacle/baston pour une partie
ddes équipages obligés de gérer totalement l'usure par manque de moyens
et de temps sur la remise en état des voitures



Il est sur est certain qu'une voiture remise à neuf entre chaque épreuve peut rouler logiquement à bloc pendant 6H...



mais c'est pas évident à réaliser ( finances et surtout temps )
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
Range
Nouveau ou timide



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2007

Que pensez vous des 6h du pas de calais? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des 6h du pas de calais?   Que pensez vous des 6h du pas de calais? Icon_minitimeMar 29 Mai 2007, 11:25

Les 6 H non stop semblaient une idée interressante. Malheureusement la Fédé n'a pas mis en face le règlement approprié. Après attribution des points du classement à l'issue des premières 3 H ( comme l'oblige aujourd'hui le règlement 2007 ) comment savoir ou l'on se situe dans la seconde manche. La seconde voiture peut avoir 1 tour de retard sur la première à l'issue des 3 h, à 3h et une minute les compteurs sont remis à zéro sauf à l'écran et sur la piste. Impossible de savoir ou l'on en est. Le Team Andrade à payé très cher ce flou réglementaire puisque dominant et roulant en tête pendant les deux manches ils viennent d'apprendre que finalement, bien que gagnant la course de St Pée ils ne sont que second de la seconde manche 17 sec derrière Perreau. Assurant leur deuxième manche gageons qu'ils seraient allés chercher la victoire s'ils avaient pu connaitre exactement leur position. pour le plus grand plaisir des spectateurs et de la morale sportive. Dommage. Team Bouts bien au courant de ce problème choisira nous en sommes sur la meilleure solution, soit parc fermé d'une heure, soit Pace Car pendant 2 tours pour permettre à l'électronique de tout remettre à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Machavoine
Hyper Bavard
Pascal Machavoine


Nombre de messages : 254
Age : 58
Date d'inscription : 19/04/2006

Que pensez vous des 6h du pas de calais? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des 6h du pas de calais?   Que pensez vous des 6h du pas de calais? Icon_minitimeMar 29 Mai 2007, 12:05

Patrick ,

Comme tu l'écrit la fédé à laissé une brèche dans le réglement sur cette distribution de point à 3 heures de courses .

Comme j'ai déjà pu l'écrire je pense que la coupure sans assistance pour cette saison de transition est une bonne chose :

Tout le monde repart avec les idées clair sur sa position .
De plus ceci permet de revenir à la notition d'endurance sans contraindre les équipes à de grosse modification pour la première année ( autonomie réservoir ) .

Tophe ,

Pour ce qui est de la "baston" je ne pense pas que celle-ci soit impacté . Par contre ce retour à 6 heures non-stop pour "2008" impose peut-être de revoir la préparation des véhicules.

Philou ,

Tout d'abord bravo; j'étais à St Porchaire et ceci m'a rajeuni de 15 ans LA 4L elle "pétait" le FEU .........

Pour le calendrier ceci a toujours était le problème ; une solution serait peut-être de démarrer plus tôt ( février ) et de finir plus tard ( novembre ) .

Pour finir :

Pour tous les 4 x 4 eux suite à mon appel sur le site pour les doléances vis à vis du réglement je n'ais eu aucune réponse ....je réitère la demande et ceci permettras peut-être d'obtenir quelques choses pour 2008 si on ne s'y prend pas trop tard .
Revenir en haut Aller en bas
philou
Passionné
philou


Nombre de messages : 157
Age : 47
Date d'inscription : 07/02/2007

Que pensez vous des 6h du pas de calais? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des 6h du pas de calais?   Que pensez vous des 6h du pas de calais? Icon_minitimeMar 29 Mai 2007, 21:18

Merci Pascal,

D'accord avec toi pour une saison de transition avec une coupure sans assistance et un calendrier plus étalé.
Revenir en haut Aller en bas
http://jplracing.free.fr
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

Que pensez vous des 6h du pas de calais? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des 6h du pas de calais?   Que pensez vous des 6h du pas de calais? Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 13:41

Le règlement pour cette saison est ce qu'il est, c'est un peu tard pour le discuter !
Chaque année c'est à peu prés la même chose, on est un ou deux à réagir aux règlements et à faire des propositions voir à essayer de coordonner les idées de tous. Personne n'a alors rien à dire !
C'est seulement au pied du mur que les gens découvrent le règlement, cela me surprendra toujours !
Revenir en haut Aller en bas
seb team bout's
Nouveau ou timide
seb team bout's


Nombre de messages : 8
Age : 43
Date d'inscription : 28/05/2007

Que pensez vous des 6h du pas de calais? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des 6h du pas de calais?   Que pensez vous des 6h du pas de calais? Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 18:24

Merci de vos reactions j en parlerai au president du team, mais est ce que le tour chrono de chaque pilote est inscrit de le reglement? a t on le droit de le faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teambouts.chez-alice.fr
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

Que pensez vous des 6h du pas de calais? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des 6h du pas de calais?   Que pensez vous des 6h du pas de calais? Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 21:14

tres belle épreuve surtout un circuit rapide tres vallonne garder un bon rythme impératif une belle decente pour gros coeur une organisation sympa et performante un bon accueuil. Je compte la refaire tres prochainement mais pas cette annee.
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

Que pensez vous des 6h du pas de calais? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des 6h du pas de calais?   Que pensez vous des 6h du pas de calais? Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 21:29

Pour cette saison rien à faire mais se qui est scandaleux c'est que chaque organisateur fasse se propre sauce que veux dire le parc ferme à st porcahire avec après 25 minutes de mecanique c'est donc pas un vrai parc ferme. Pour moi 2 solutions soit 2 fois 3 heures parc ferme avec attributiondes points au bout des 6 h, autorisation de partir des stands pour la deuxieme manche en cas de reparation essence ou autre. Ou 6 heures non stop avec points au bout, de toute facon si on fait un championnat 6 heures le but à récompenser est d'arriver au bout des 6 heures . Laurent COGNAC
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

Que pensez vous des 6h du pas de calais? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des 6h du pas de calais?   Que pensez vous des 6h du pas de calais? Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 21:42

Je trouve en effet que St Pée c'etait du grand n'importe quoi impossible d'avoir le classement des 3 heures assez tot nous n'avons meme pas eu le classement 2 manche et la course aurai du s appeler les 4h30 de st pee avec un pace car omni present sans compter sur le team manager d allard qui queule apres la 306 des poirsons numero 78 qui aurait ralenti volontairement derriere le pace car pour favoriser le ravitaillement d'andrade du grand n'importe quoi voila se que donne ce nouveau reglement. Je vais parler comme un vieux con mais l'endurance etait plus sympa et moi suspicieuse il y a quelques années quand on faisait vraiment de l'endurance et non deux sprint de 3 heures. Laurent COGNAC
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas ZANZI
Passionné
Nicolas ZANZI


Nombre de messages : 79
Age : 56
Date d'inscription : 06/01/2007

Que pensez vous des 6h du pas de calais? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des 6h du pas de calais?   Que pensez vous des 6h du pas de calais? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 11:23

Pascal Machavoine a écrit:
Sebastien ;

Pour l'épreuve et le circuit ; RAS pour le tour chrono il faut reconduire ce qui a été fait l'année dernière ( prise de la piste en amont du chrono )

Suivant les échos que j'ais eu de St pée .....Pas de coupure ....

Au fait passe le bonjour à tous le teams boots ....... ( Pascalou Poussin le Beau Père le Gendre Patrick ......, j'arrête là autrement tu vas pouvoir jouer au 7 familles

Fabienne ;

Malheureusement le championnat ayant démarré avec un classement à mi-course je pense que pour ne pas "tronquer" la fin du championnat 2007 celui-ci devra se dérouler de la sorte .
( je sais facile à dire quand on ne roule pas ......)

A tous ( les anciens ) j'étais à St Porchaire comme spectateur et non de D.... que c'était beau .... pour les initiés ..........( à méditier pour la pérenité du championnat )

Pour St Pée je ne dirais qu'une chose CHAPEAU à vous tous ......


A plus peu être à ARRAS comme spectateur ( non de diou que sa démange )
[/img]

Salut Pascal,

Tu as tout à fait raison sur les tours de reco avant le chrono et sur les classements à mi-course.
Si tu viens à ARRAS, passe nous voir sur le stand des Ch'tis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamflandres4x4.net
seb team bout's
Nouveau ou timide
seb team bout's


Nombre de messages : 8
Age : 43
Date d'inscription : 28/05/2007

Que pensez vous des 6h du pas de calais? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des 6h du pas de calais?   Que pensez vous des 6h du pas de calais? Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 22:19

salut amis 4x4eux
Cette année pour les 6h du Pas de calais ce deroulera en 2x3h avec une coupure d une heure en parc fermé le midi.
Horaire de course : 10h-13h
14h-17h
Essai chrono seulement avec un pilote et non pour chaque pilote comme vous l avez demandez car manque de temps, dommage. Les essais chronos partiront surement au meme endroit que l année derniére, si vous vous souvenez pour ceux qui était présent.
Jespére que cette année il y aura énorment de participant pour nous assurer un super spectacle. Vivement samedi.
A ce week pour les présent et bonne course
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teambouts.chez-alice.fr
Contenu sponsorisé





Que pensez vous des 6h du pas de calais? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des 6h du pas de calais?   Que pensez vous des 6h du pas de calais? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous des 6h du pas de calais?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2007-
Sauter vers: