Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pas de convoi ?

Aller en bas 
+6
loverallye
le fou du rally 02
yohann fils dizi
sebdubois
Sylvain OMNES
Fred Carmel
10 participants
AuteurMessage
Fred Carmel
Super Passionné
Fred Carmel


Nombre de messages : 632
Age : 55
Date d'inscription : 08/06/2005

Pas de convoi ? Empty
MessageSujet: Pas de convoi ?   Pas de convoi ? Icon_minitimeJeu 08 Mar 2007, 10:13

Sur le réglement du Gatinais est précisé qu'il n'y aura pas de convoi. Sylvain, peux tu nous en dire plus à ce sujet ? Sad
Je sais qu'il est très difficile d'organiser une épreuve et d'avoir toutes les autorisations nécessaires, peut être est ce lié à ça ? Confused

Néanmoins et au delà du cas particulier du Gatinais, cela m'amène une petite réflexion sur les reconnaissances que je partage avec quelques amis pilotes et copilotes de la discipline.
En effet, n'autoriser les recos qu'en quad ou en moto creuse un peu plus l'écart entre les deux populations de concurrents:
1 - Ceux qui ont un quad ou une moto et qui "liment" les spéciales pendant deux jours
2 - Les autres qui ne peuvent plus reconnaitre du tout Crying or Very sad

Le convoi a au moins l'avantage de pouvoir faire passer tout le monde une fois dans chaque spéciale.
Sachant que ceux qui ne possèdent pas de 4x4 trouvent en général une place disponible dans un véhicule (je suis d'ailleurs le premier, s'il reste de la place dans le 4x4, à emmener un pilote ou copilote "à pied" lors des recos)
L'équité sportive est à mon avis plus respecté. Sans parler de l'apect "sécurité" en envoyant des pilotes sur une spéciale non reconnue. Pour l'avoir expérimenté deux fois l'année dernière à Dunes et Marais et Plaines et Vallées, ce n'est franchement pas agréable (en tout cas pour le premier passage). pale

Encore une fois, je comprends la difficulté des organisateurs à obtenir toutes les autorisations nécessaires (dans le cas du Gatinais, j'imagine surement que vous n'aviez pas le choix) mais, d'une manière générale, essayer de proposer un passage en convoi est, à mon avis, le minimum à conserver pour l'équité sportive et la sécurité d'une épreuve.

Ceci-dit, bravo et merci à toute l'équipe de l'ASA du Loiret de se défoncer pour nous proposer une nouvelle épreuve !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES


Nombre de messages : 1823
Age : 77
Date d'inscription : 24/05/2005

Pas de convoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de convoi ?   Pas de convoi ? Icon_minitimeJeu 08 Mar 2007, 11:19

Fred Carmel a écrit:
Sur le réglement du Gatinais est précisé qu'il n'y aura pas de convoi. Sylvain, peux tu nous en dire plus à ce sujet ? Sad
Je sais qu'il est très difficile d'organiser une épreuve et d'avoir toutes les autorisations nécessaires, peut être est ce lié à ça ? Confused

Néanmoins et au delà du cas particulier du Gatinais, cela m'amène une petite réflexion sur les reconnaissances que je partage avec quelques amis pilotes et copilotes de la discipline.
En effet, n'autoriser les recos qu'en quad ou en moto creuse un peu plus l'écart entre les deux populations de concurrents:
1 - Ceux qui ont un quad ou une moto et qui "liment" les spéciales pendant deux jours
2 - Les autres qui ne peuvent plus reconnaitre du tout Crying or Very sad

Le convoi a au moins l'avantage de pouvoir faire passer tout le monde une fois dans chaque spéciale.
Sachant que ceux qui ne possèdent pas de 4x4 trouvent en général une place disponible dans un véhicule (je suis d'ailleurs le premier, s'il reste de la place dans le 4x4, à emmener un pilote ou copilote "à pied" lors des recos)
L'équité sportive est à mon avis plus respecté. Sans parler de l'apect "sécurité" en envoyant des pilotes sur une spéciale non reconnue. Pour l'avoir expérimenté deux fois l'année dernière à Dunes et Marais et Plaines et Vallées, ce n'est franchement pas agréable (en tout cas pour le premier passage). pale

Encore une fois, je comprends la difficulté des organisateurs à obtenir toutes les autorisations nécessaires (dans le cas du Gatinais, j'imagine surement que vous n'aviez pas le choix) mais, d'une manière générale, essayer de proposer un passage en convoi est, à mon avis, le minimum à conserver pour l'équité sportive et la sécurité d'une épreuve.

Ceci-dit, bravo et merci à toute l'équipe de l'ASA du Loiret de se défoncer pour nous proposer une nouvelle épreuve !! cheers

-----------------

Dans le cas du Gâtinais c'est effectivement le problème de la préservation des chemins qui est en cause ......

(et tu as oublié que le VTT était autorisé......)

Je pense que pour la "grande" spéciale tu trouveras une place sur un QUAD.....sans trop de difficulté (on pourra organiser si possible du CO-QUADAGE.....)

En 2008, nous verrons car si nous sommes en championnat nous nous alignerons sur la règlementation...
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
Fred Carmel
Super Passionné
Fred Carmel


Nombre de messages : 632
Age : 55
Date d'inscription : 08/06/2005

Pas de convoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de convoi ?   Pas de convoi ? Icon_minitimeJeu 08 Mar 2007, 11:32

OK, merci Sylvain pour ces précisions. Je me doutais bien que vous n'aviez pas eu trop le choix... Confused

Bon, ben tant pis, on fera avec !! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
sebdubois
Super Passionné
sebdubois


Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 24/06/2005

Pas de convoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de convoi ?   Pas de convoi ? Icon_minitimeJeu 08 Mar 2007, 13:40

Effectivement dommage qu'il n'y est pas de convoi! cela me fera encore un rallye à reconnaitre à pied... c'est bien agréable mais faut le temps et surtout une bonne dose de courage quant on voit passer les copains en quad ou en moto voire meme en 4x4...

pour ce qui est de préserver les chemins, je pense tout de meme qu'il vaut mieux un bon convoi 4x4 bien organisé que des quads et motos qui ne cessent de passer... sans parler de l'impact sur les riverains! En effet rien de plus énervant que de voir passer des motos sans arret pour se défouler dans les chemins!

En attendant l'année prochaine, espérons simplement que tout ce beau plateau puisse reconnaitre afin de ne pas se faire surprendre sur les spéciales...

Mis à part ce détail bravo sylvain pour ton implication dans ce nouveau rallye. J'espère vraiment qu'il trouvera sa place dans notre championnat.
Revenir en haut Aller en bas
yohann fils dizi
Hyper Actif
yohann fils dizi


Nombre de messages : 1352
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2006

Pas de convoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de convoi ?   Pas de convoi ? Icon_minitimeJeu 08 Mar 2007, 15:11

c' est sur au plaines et vallées lors des reconnaissances que nous avons faite a pieds ils y en a qui sont passer je ne sais pas s' ils reconnaissent ou s' ils cherchent a faire le scratch en quads ou en moto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fondcale.skyblog.com
le fou du rally 02
Hyper Actif
le fou du rally 02


Nombre de messages : 1895
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2006

Pas de convoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de convoi ?   Pas de convoi ? Icon_minitimeJeu 08 Mar 2007, 16:35

Bonjour !!!

Moi en étant spectateur je fais les spéciale a pied avec mes parent pour voir ou que l'on peut avoir de belle image .Et c'est plutôt cool mais pour les équipages du rallye ce n’est pas génial.

le fou du rally 02
Revenir en haut Aller en bas
loverallye
Hyper Bavard
loverallye


Nombre de messages : 272
Age : 35
Date d'inscription : 24/04/2006

Pas de convoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de convoi ?   Pas de convoi ? Icon_minitimeDim 11 Mar 2007, 18:24

Bonjour, moi j'aurais voulu savoir où est la ville exacte et son nom pour le rally, comme pour le Jean de la Fontaine c'est Soissons.....alors pour le gatinais c'est .....?????
Revenir en haut Aller en bas
http://loverallyesite.fr.tc/
nico.martin
Hyper Actif
nico.martin


Nombre de messages : 1422
Age : 39
Date d'inscription : 07/06/2005

Pas de convoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de convoi ?   Pas de convoi ? Icon_minitimeDim 11 Mar 2007, 18:57

ben le terre du gâtinais...
Revenir en haut Aller en bas
POPEYE.89
Hyper Actif
POPEYE.89


Nombre de messages : 1129
Age : 56
Date d'inscription : 16/10/2005

Pas de convoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de convoi ?   Pas de convoi ? Icon_minitimeDim 11 Mar 2007, 19:06

Salut à tous.
Pour le rallye du Gatinais,il se trouve à coté de MONTARGIS dans le LOIRET(45).Il me semble que c'est CORBEILLES EN GATINAIS si je ne me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES


Nombre de messages : 1823
Age : 77
Date d'inscription : 24/05/2005

Pas de convoi ? Empty
MessageSujet: i   Pas de convoi ? Icon_minitimeDim 11 Mar 2007, 20:15

comme vous avez pu le voir en téléchargeant le règlement c'est à CORBEILLES dans le Gâtinais


N'hésitez pas à aller sur le site PASSION TOUT TERAIN ou se trouvent les infos...
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
loulou
Super Passionné
loulou


Nombre de messages : 565
Age : 51
Date d'inscription : 09/02/2006

Pas de convoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de convoi ?   Pas de convoi ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007, 08:31

bonjour a tous
j ai peut etre une solution a ce genre de probleme qui pourrait faire d une pierre deux coup.
Pour le plaines 2006, vu que je ne courrais pas j ai proposé a l ASACA de leur donner un coup de main pour le flechage et les banderolles des speciales, on a fait toutes les speciales lentement et j ai vu toutes les portions des speciales, on peut comparer cela a des "recos" et ca a aidé l equipe organisatrice, alors pourquoi ne pas faire comme cela pour reconnaitre ? cela aide les equipes d organisations et on voit les speciales!!!
je dois faire le plaine cette annee et je vais surment me proposer cette annee encore pour les aider car ils manquent cruellement de volontaire pour les aider (c est une double utilité).
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES


Nombre de messages : 1823
Age : 77
Date d'inscription : 24/05/2005

Pas de convoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de convoi ?   Pas de convoi ? Icon_minitimeVen 06 Avr 2007, 13:45

Comme vous avez pu le voir dasn la dernière version de règlement, finalement nous organiserons un convoi si les conditions atmosphériques le permettent (en sus des recos QUADS et MOTOS)

Rendez vous le samedi matin parking de la sucrerie de CORBEILLES en GÂTINAIS à 9H00
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
NicoDal
Hyper Actif
NicoDal


Nombre de messages : 1430
Age : 47
Date d'inscription : 19/06/2006

Pas de convoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de convoi ?   Pas de convoi ? Icon_minitimeVen 06 Avr 2007, 14:00

BONNE NOUVELLE
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Fred Carmel
Super Passionné
Fred Carmel


Nombre de messages : 632
Age : 55
Date d'inscription : 08/06/2005

Pas de convoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de convoi ?   Pas de convoi ? Icon_minitimeVen 06 Avr 2007, 14:58

Merci Sylvain !! thumleft salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de convoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de convoi ?   Pas de convoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de convoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» convoi ??
» Convoi ?
» Convoi 4x4
» convoi 4x4
» Convoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: souvenirs du TT :: Les années 2000 :: Rallyes 2007 :: 28-29 avril 2007 .....1er Rallye Terres du GATINAIS :: 2007-Avant le Gâtinais-
Sauter vers: