| Pas de convoi ? | |
|
+6loverallye le fou du rally 02 yohann fils dizi sebdubois Sylvain OMNES Fred Carmel 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Fred Carmel Super Passionné
| Sujet: Pas de convoi ? Jeu 08 Mar 2007, 10:13 | |
| Sur le réglement du Gatinais est précisé qu'il n'y aura pas de convoi. Sylvain, peux tu nous en dire plus à ce sujet ? Je sais qu'il est très difficile d'organiser une épreuve et d'avoir toutes les autorisations nécessaires, peut être est ce lié à ça ? Néanmoins et au delà du cas particulier du Gatinais, cela m'amène une petite réflexion sur les reconnaissances que je partage avec quelques amis pilotes et copilotes de la discipline. En effet, n'autoriser les recos qu'en quad ou en moto creuse un peu plus l'écart entre les deux populations de concurrents: 1 - Ceux qui ont un quad ou une moto et qui "liment" les spéciales pendant deux jours 2 - Les autres qui ne peuvent plus reconnaitre du tout Le convoi a au moins l'avantage de pouvoir faire passer tout le monde une fois dans chaque spéciale. Sachant que ceux qui ne possèdent pas de 4x4 trouvent en général une place disponible dans un véhicule (je suis d'ailleurs le premier, s'il reste de la place dans le 4x4, à emmener un pilote ou copilote "à pied" lors des recos) L'équité sportive est à mon avis plus respecté. Sans parler de l'apect "sécurité" en envoyant des pilotes sur une spéciale non reconnue. Pour l'avoir expérimenté deux fois l'année dernière à Dunes et Marais et Plaines et Vallées, ce n'est franchement pas agréable (en tout cas pour le premier passage). Encore une fois, je comprends la difficulté des organisateurs à obtenir toutes les autorisations nécessaires (dans le cas du Gatinais, j'imagine surement que vous n'aviez pas le choix) mais, d'une manière générale, essayer de proposer un passage en convoi est, à mon avis, le minimum à conserver pour l'équité sportive et la sécurité d'une épreuve. Ceci-dit, bravo et merci à toute l'équipe de l'ASA du Loiret de se défoncer pour nous proposer une nouvelle épreuve !! | |
|
| |
Sylvain OMNES Administrateur
| Sujet: Re: Pas de convoi ? Jeu 08 Mar 2007, 11:19 | |
| - Fred Carmel a écrit:
- Sur le réglement du Gatinais est précisé qu'il n'y aura pas de convoi. Sylvain, peux tu nous en dire plus à ce sujet ?
Je sais qu'il est très difficile d'organiser une épreuve et d'avoir toutes les autorisations nécessaires, peut être est ce lié à ça ?
Néanmoins et au delà du cas particulier du Gatinais, cela m'amène une petite réflexion sur les reconnaissances que je partage avec quelques amis pilotes et copilotes de la discipline. En effet, n'autoriser les recos qu'en quad ou en moto creuse un peu plus l'écart entre les deux populations de concurrents: 1 - Ceux qui ont un quad ou une moto et qui "liment" les spéciales pendant deux jours 2 - Les autres qui ne peuvent plus reconnaitre du tout
Le convoi a au moins l'avantage de pouvoir faire passer tout le monde une fois dans chaque spéciale. Sachant que ceux qui ne possèdent pas de 4x4 trouvent en général une place disponible dans un véhicule (je suis d'ailleurs le premier, s'il reste de la place dans le 4x4, à emmener un pilote ou copilote "à pied" lors des recos) L'équité sportive est à mon avis plus respecté. Sans parler de l'apect "sécurité" en envoyant des pilotes sur une spéciale non reconnue. Pour l'avoir expérimenté deux fois l'année dernière à Dunes et Marais et Plaines et Vallées, ce n'est franchement pas agréable (en tout cas pour le premier passage).
Encore une fois, je comprends la difficulté des organisateurs à obtenir toutes les autorisations nécessaires (dans le cas du Gatinais, j'imagine surement que vous n'aviez pas le choix) mais, d'une manière générale, essayer de proposer un passage en convoi est, à mon avis, le minimum à conserver pour l'équité sportive et la sécurité d'une épreuve.
Ceci-dit, bravo et merci à toute l'équipe de l'ASA du Loiret de se défoncer pour nous proposer une nouvelle épreuve !! ----------------- Dans le cas du Gâtinais c'est effectivement le problème de la préservation des chemins qui est en cause ...... (et tu as oublié que le VTT était autorisé......) Je pense que pour la "grande" spéciale tu trouveras une place sur un QUAD.....sans trop de difficulté (on pourra organiser si possible du CO-QUADAGE.....) En 2008, nous verrons car si nous sommes en championnat nous nous alignerons sur la règlementation... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas de convoi ? Jeu 08 Mar 2007, 11:32 | |
| OK, merci Sylvain pour ces précisions. Je me doutais bien que vous n'aviez pas eu trop le choix... Bon, ben tant pis, on fera avec !! | |
|
| |
sebdubois Super Passionné
| Sujet: Re: Pas de convoi ? Jeu 08 Mar 2007, 13:40 | |
| Effectivement dommage qu'il n'y est pas de convoi! cela me fera encore un rallye à reconnaitre à pied... c'est bien agréable mais faut le temps et surtout une bonne dose de courage quant on voit passer les copains en quad ou en moto voire meme en 4x4...
pour ce qui est de préserver les chemins, je pense tout de meme qu'il vaut mieux un bon convoi 4x4 bien organisé que des quads et motos qui ne cessent de passer... sans parler de l'impact sur les riverains! En effet rien de plus énervant que de voir passer des motos sans arret pour se défouler dans les chemins!
En attendant l'année prochaine, espérons simplement que tout ce beau plateau puisse reconnaitre afin de ne pas se faire surprendre sur les spéciales...
Mis à part ce détail bravo sylvain pour ton implication dans ce nouveau rallye. J'espère vraiment qu'il trouvera sa place dans notre championnat. | |
|
| |
yohann fils dizi Hyper Actif
| Sujet: Re: Pas de convoi ? Jeu 08 Mar 2007, 15:11 | |
| c' est sur au plaines et vallées lors des reconnaissances que nous avons faite a pieds ils y en a qui sont passer je ne sais pas s' ils reconnaissent ou s' ils cherchent a faire le scratch en quads ou en moto | |
|
| |
le fou du rally 02 Hyper Actif
| Sujet: Re: Pas de convoi ? Jeu 08 Mar 2007, 16:35 | |
| Bonjour !!!
Moi en étant spectateur je fais les spéciale a pied avec mes parent pour voir ou que l'on peut avoir de belle image .Et c'est plutôt cool mais pour les équipages du rallye ce n’est pas génial.
le fou du rally 02 | |
|
| |
loverallye Hyper Bavard
| Sujet: Re: Pas de convoi ? Dim 11 Mar 2007, 18:24 | |
| Bonjour, moi j'aurais voulu savoir où est la ville exacte et son nom pour le rally, comme pour le Jean de la Fontaine c'est Soissons.....alors pour le gatinais c'est .....?????
| |
|
| |
nico.martin Hyper Actif
| Sujet: Re: Pas de convoi ? Dim 11 Mar 2007, 18:57 | |
| ben le terre du gâtinais... | |
|
| |
POPEYE.89 Hyper Actif
| Sujet: Re: Pas de convoi ? Dim 11 Mar 2007, 19:06 | |
| Salut à tous. Pour le rallye du Gatinais,il se trouve à coté de MONTARGIS dans le LOIRET(45).Il me semble que c'est CORBEILLES EN GATINAIS si je ne me trompe. | |
|
| |
| Sujet: i Dim 11 Mar 2007, 20:15 | |
| comme vous avez pu le voir en téléchargeant le règlement c'est à CORBEILLES dans le Gâtinais
N'hésitez pas à aller sur le site PASSION TOUT TERAIN ou se trouvent les infos... | |
|
| |
loulou Super Passionné
| Sujet: Re: Pas de convoi ? Lun 12 Mar 2007, 08:31 | |
| bonjour a tous j ai peut etre une solution a ce genre de probleme qui pourrait faire d une pierre deux coup. Pour le plaines 2006, vu que je ne courrais pas j ai proposé a l ASACA de leur donner un coup de main pour le flechage et les banderolles des speciales, on a fait toutes les speciales lentement et j ai vu toutes les portions des speciales, on peut comparer cela a des "recos" et ca a aidé l equipe organisatrice, alors pourquoi ne pas faire comme cela pour reconnaitre ? cela aide les equipes d organisations et on voit les speciales!!! je dois faire le plaine cette annee et je vais surment me proposer cette annee encore pour les aider car ils manquent cruellement de volontaire pour les aider (c est une double utilité). | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas de convoi ? Ven 06 Avr 2007, 13:45 | |
| Comme vous avez pu le voir dasn la dernière version de règlement, finalement nous organiserons un convoi si les conditions atmosphériques le permettent (en sus des recos QUADS et MOTOS) Rendez vous le samedi matin parking de la sucrerie de CORBEILLES en GÂTINAIS à 9H00 | |
|
| |
NicoDal Hyper Actif
| Sujet: Re: Pas de convoi ? Ven 06 Avr 2007, 14:00 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas de convoi ? | |