- kristof.herbert a écrit:
- +1, tous ensembles !!
Un forum est plus structuré que FB ... au départ, l'idée de ce forum était de regrouper des sujets dispersés sur le net.
FB est exactement l'inverse et l'info y est très volatile.
Ton constat, Christophe, est vrai. FB est très volatile, mais pour avoir travaillé et communiqué sur FB, le forum et bien entendu mon site : je me suis rapidement rendu compte que je suis allé vers le plus rapide et intuitif.
En plus lourd, c'est mon site : il faut des logiciel pour ajouter des photos, des tableaux.
Mieux mais assez contraignant, surtout si tu n'es pas à la maison, le forum. Je t'assure que pour exemple une photo à ajouter : il faut en premier se connecter avec ton mot de passe, ensuite, il faut paramétrer la photo, pour l'enregistrer (ce que je ne sais plus faire depuis une mise à jour du forum), ensuite, faire un copier coller de l'url pour la mettre dans ton message. Impossible à faire avec un téléphone portable.
Ex avec FB: tu prends une photo , quelque soit sa taille, tu vas sur la page du rallye ou ton "mur", tu sélectionnes la photo et tu valides. Automatiquement, elle apparait. En moins de 15 secondes, c'est visible.
Voilà le pourquoi de tant de personnes qui ont franchi le pas. Je ne parlerai pas des sujets sans fonds qu'on y trouve. A chacun de survoler si cela ne plait pas.
L'année passée, j'avais présenté les pilotes pour Arzacq sur FB en oubliant le site du rallye et le forum. je t'ai écouté Christophe car cette année, les présentations ont été doublées sur le site et des news notées sur le forum. FB a recueilli le plus de partages, de commentaires, ya pas photo.
En attendant une création ou invention numérique qui fera changer à nouveau les habitudes des uns et des autres.
Ajout en conclusion : Je ne tiens pas à revenir une nouvelle fois sur l'origine de ce message car pour moi, il n'a pas lieu d'être, le Gatinais a été un des premiers rallyes à mettre en ligne de communiqués de presse sur son site officiel, digne de ce nom , écrit par un journaliste de métier. Ci-joint en 2018, sur ce lien, regardez
https://www.rallyegatinais.fr/commentaires-sur-la-course , ils n'ont pas lâché l'affaire
et ce n'est pas FB.