Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 programme des reconnaissances d'ARZACQ

Aller en bas 
+7
Christophe Guitton
flash tt
gilbert.lucas
Patrick64
Nicolas Malpièce
bossy
Sylvain OMNES
11 participants
AuteurMessage
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES


Nombre de messages : 1823
Age : 77
Date d'inscription : 24/05/2005

programme des reconnaissances d'ARZACQ Empty
MessageSujet: programme des reconnaissances d'ARZACQ   programme des reconnaissances d'ARZACQ Icon_minitimeVen 23 Fév 2007, 13:22

-------------------

Cyril a reçu une note d'information sur le programme des reconnaissances et Pierre PHILIPPE vient de m'appeler "catastrophé"

Qui va pouvoir venir dés mardi pour faire les reconnaissances ??????????? À part les chanceux qui habitent à proximité et ceux habitant loin mais ayant le temps????

D'autant plus que l'article 6.2.6 p du règlement stipule que les reconnaissances seront autorisées à partir du jeudi 1er Mars de 9H00 à 17H00 et vendredi 2 mars de 8H30 à 12H00....

La nouvelle règlementation 2007 indique:
La durée des reconnaissances est fixée par le nombre d'ES différentes prévues au règlement
du rallye. Le programme des reconnaissances ne pourra pas comporter plus de 3 ES par jour et devra se terminer la veille du jour des vérifications.
De plus, le jour des vérifications, l'organisateur pourra prévoir une reconnaissance supplémentaire du parcours en convoi.
Le règlement particulier du rallye précisera les horaires et modalités de ces reconnaissances.
Le nombre de passages par ES est limité à 4.
L'organisateur aura obligation de faire des contrôles.
SANCTIONS
1ère infraction : 5 minutes et 160 €.
2éme infraction dans les 12 mois : interdiction de prendre le départ et transmission du dossier à la
commission de Discipline FFSA.


J'avais personnellement compris que l'esprit de cette nouvelle règlementation était justement de favoriser les reconnaissances pour éviter le cas de rallyes les interdisant autrement qu'en convoi le vendredi...., pour rééquilibrer les chances de tous (car ceux habitant loin et ayant du temps et ceux habitant près sont avantagés par rapport aux autres..OR on aboutit exactement au contraire) et aussi de fixer un nombre MAXIMUM (je dis bien MAXIMUM) de jours autorisés.

La phrase qui pose problème est celle qui dit :

Le programme des reconnaissances ne pourra pas comporter plus de 3 ES par jour.
Elle devrait être interprétée dans l’esprit de la phrase qui précède :

La durée des reconnaissances est fixée par le nombre d'ES différentes prévues au règlement
Ces deux phrases DOIVENT servir à fixer le nombre MAXIMUM de jours autorisés en fonction du nombre total d'ES.
(En tous cas quand j'avais été interrogé par Bernard DEMEUZOIS en juillet 2006, c’est ce que j’avais exprimé)
Dans le cas d'ARZACQ les organisateurs auraient ainsi pu fixer à 2J1/2 ou 3J le nombre MAXIMUM de jours autorisés pour les recos hors le vendredi.....(soit mardi, mercredi et jeudi....) et à l'intérieur de ce MAXI laisser les concurrents faire selon leurs possibilités....

On va finalement aboutir à une absence de reconnaissance (en l’occurrence pour ARZACQ nous ne pourrons pas reconnaître TEST, CRUZAS, MONTAGUT, LE CHATEAU et LE GUE car il nous sera impossible de partir avant mercredi soir (boulot oblige)

Ceci ne me rend pas optimiste pour la saison 2007 et surtout pour l’AVENIR des rallyes TOUT TERRAIN …………………..

A moins que la note d’information fournie par l’organisation ne soit qu’une interprétation du nouveau règleme
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

programme des reconnaissances d'ARZACQ Empty
MessageSujet: Re: programme des reconnaissances d'ARZACQ   programme des reconnaissances d'ARZACQ Icon_minitimeVen 23 Fév 2007, 13:33

Je crains Sylvain qu'il n'y ai effectivement pas lieu d'être optimistes pour l'AVENIR des rallye TOUT TERRAIN.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Malpièce
Modérateur
Nicolas Malpièce


Nombre de messages : 3498
Age : 34
Date d'inscription : 12/06/2005

programme des reconnaissances d'ARZACQ Empty
MessageSujet: Re: programme des reconnaissances d'ARZACQ   programme des reconnaissances d'ARZACQ Icon_minitimeVen 23 Fév 2007, 13:43

bossy a écrit:
Je crains Sylvain qu'il n'y ai effectivement pas lieu d'être optimistes pour l'AVENIR des rallye TOUT TERRAIN.

Absolument d'accord Sad
De toute façon tant que la reglementation TT ne sera faite que par des gens qui veulent voir le rallye asphalte dans cette discipline, le rallye tout terrain sera tiré vers le bas What the fuck ?!? ...... jusqu'a sombrer .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyesactu.fr
Patrick64
Hyper Bavard
Patrick64


Nombre de messages : 458
Age : 37
Date d'inscription : 27/01/2007

programme des reconnaissances d'ARZACQ Empty
MessageSujet: Re: programme des reconnaissances d'ARZACQ   programme des reconnaissances d'ARZACQ Icon_minitimeVen 23 Fév 2007, 19:45

D'accord aussi Exclamation


Dernière édition par le Ven 23 Fév 2007, 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilbert.lucas
Hyper Bavard
gilbert.lucas


Nombre de messages : 256
Age : 57
Date d'inscription : 18/11/2006

programme des reconnaissances d'ARZACQ Empty
MessageSujet: Re: programme des reconnaissances d'ARZACQ   programme des reconnaissances d'ARZACQ Icon_minitimeVen 23 Fév 2007, 20:35

STOP !!!!! On se calme, la réglmentation a été faite pour limiter les recos en raison des problèmes de riverains, écolos, etc... Mais aussi pour faire en sorte, comme la si bien signaler Sylvain:"pour rééquilibrer les chances de tous (car ceux habitant loin et ayant du temps et ceux habitant près sont avantagés par rapport aux autres ." Or visiblement, les organisateurs ont fait une autre interprétation de celui-ci. Peut-être ne pouvait-il faire autrement ? Ou c'est un choix délibérer ? Je ne me permetrais pas de formuler de jugement.
Mais de grace, arrêter de tirer à boulet rouge systématiquement sur la Fédé, on ne peu faire des règlements pour chacun, selon qu'il soit pilote de tel ou tel catègorie, ou organisateur avec toutes les contraintes que cela comportent. La réglemantation générale fixe des règles générales. Mais quoiqu'il arrive se ne sera jamais parfait...
Revenir en haut Aller en bas
http://asa91.free.fr
flash tt
Modérateur
flash tt


Nombre de messages : 1991
Age : 52
Date d'inscription : 10/06/2005

programme des reconnaissances d'ARZACQ Empty
MessageSujet: Re: programme des reconnaissances d'ARZACQ   programme des reconnaissances d'ARZACQ Icon_minitimeVen 23 Fév 2007, 21:21

"A moins que la note d’information fournie par l’organisation ne soit qu’une interprétation du nouveau règlement"

Sylvain, je pense que la phrase clé de ton post est celle-ci, mais comment un organisateur qui débute avec un nouveau réglement peut-il être dans le vrai quand vous les pilotes, ça fait deux mois qu'on vous lit sur le forum avec vos multiples questions et que ceux qui ont créé le réglement ? que je ne conteste pas (là n'est pas le problème) ne répondent que par des personnes interposées. Pour Arzacq, tout le monde a bien lu pendant des semaines les deux problémes soulevés 1-le timing avec les parcs et 2 les reconnaissances.
Pourquoi tant de non dit, ceux qui ont créé le réglement, ils sont quand même capables d'apporter la lumiére
A moins que ce forum ne ressemble à un piége à crabes pour certains.

quant à la question :choix délibéré ? Mais à Arzacq, aucun pilote du village ne court pour gagner, et ce ne sont pas des gars potentiellement vainqueur comme Anicet Garicoix, Viart, etc... qui peuvent être le mardi sur place pour reconnaitre, ça va pas ou quoi, je voie pas qu'ils pourraient avantager

Qu'on écoute des anciens comme Pierre Philippe, Sylvain Omnes, Jacky Herbert , Jean-Pierre Goni,etc..à la fédé,eux ils ont le recul ,l'expérience, l'amour du tout terrain et surtout les peids bien sur terre; attention j'ai bien dit "écouté" et non pas interrompre comme Arzacq 2006 à la réunion inter pilotes; à celui qui disait: "mais tout le monde n'a pas autant d'argent etc...",il n'a pas pu aller à la fin de son raisonnement.
En tout cas , bravo aux organisateurs, c'est quasiment le seul rallye à renouveller autant ses spéciales chaque année, et ça fout les bo... pour eux de voir chaque année 70 engagés à peine car un paquet de pilotes attendent le premier rallye pour voir l'application de nouveau réglement.

Ne croyez-vous pas que le silence des instances pendant l'hiver ne nuisent à Arzacq. Et si Arzacq devait disparaitre, vous direz ,pas de chance???????

D'une conversation à Dunes 2005 avec un fédéral , il m'avait avouer le souhait d'intégrer les wrc en tout terrain hors championnat (au début), si c'est pas copier de plus en plus avec l'asphalte ...., mais de grâce gardons les spécificités de chacun, la différence ,c'est ce qui renforce un groupe.
[color=red]ces doubles numérotations, non mais franchement, à part rouler de nuit....
[color:c2bc=red:c2bc]personne ne l'a encore expliqué
Revenir en haut Aller en bas
http://flashtoutterrain.free.fr/
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES


Nombre de messages : 1823
Age : 77
Date d'inscription : 24/05/2005

programme des reconnaissances d'ARZACQ Empty
MessageSujet: Re: programme des reconnaissances d'ARZACQ   programme des reconnaissances d'ARZACQ Icon_minitimeVen 23 Fév 2007, 23:29

Les Amis

Gardons nous de tous débordements....et ne crachons pas trop dans la soupe....

Les organisateurs que j'ai eus au téléphone m'ont dit avoir appliqué le nouveau règlement 2007 et effectivement il est clairement indiqué qu'on ne peut reconnaître plus de 3 ES par jour....

Il reste vrai de l'avis de nombreux pilotes que j'ai eu aujourd'hui au phone, que les reconnaissances sont une nécessité et un plaisir aussi....
C'est d'ailleurs ce qui génére ces réactions car cette règlementation est ressenti comme une frustration.

Nous reconnaissons que le travail de la commission TT n'est pas simple surtout sur ces pbs de reconnaissances qui mettent en jeu les organisateurs, les riverains et les concurrents.
Nous reconnaissons que Bernard DEMEUZOIS essaye de faire un maximum pour améliorer le TT...

Mais il faut se remettre autour de la table pour aller de l'avant pour l'intérêt de notre sport....(pour 2008)

Concernant les reconnaissances nous allons bien finir par trouver les bonnes mesures conciliant tous les points de vue...
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

programme des reconnaissances d'ARZACQ Empty
MessageSujet: Re: programme des reconnaissances d'ARZACQ   programme des reconnaissances d'ARZACQ Icon_minitimeSam 24 Fév 2007, 07:55

Il ne s'agit pas de tirer à boulet rouge sur les organisateurs d'Arzacq qui font un travail magnifique comme tous les organisateurs.
Il ne s'agit pas de monter les organisateurs contre les équipages ou vice versa.
Mais il faut expliquer pourquoi on est pas d'accord avec ce qui se met en place et avancer des proposition ...
C'est l'ensemble de la règlementation qui est à revoir, mais pas dans le sens où elle va depuis quelques années.
Ce qui me met en colère, c'est que quant on parle entre 4 yeux, on est d'accord et que les textes arrivent dans un autre sens. pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Guitton
Hyper Bavard
Christophe Guitton


Nombre de messages : 262
Age : 57
Date d'inscription : 12/10/2005

programme des reconnaissances d'ARZACQ Empty
MessageSujet: Re: programme des reconnaissances d'ARZACQ   programme des reconnaissances d'ARZACQ Icon_minitimeSam 24 Fév 2007, 10:01

Rajoutons, que peu d'organisateurs aimeraient être à la place d'Arzacq pour éssuyer les platres du nouveau règlement tous les ans!

Bravo, et courage pour votre épreuve toujours aussi spectaculaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dunesetmarais.com/accueil.asp
flash tt
Modérateur
flash tt


Nombre de messages : 1991
Age : 52
Date d'inscription : 10/06/2005

programme des reconnaissances d'ARZACQ Empty
MessageSujet: Re: programme des reconnaissances d'ARZACQ   programme des reconnaissances d'ARZACQ Icon_minitimeSam 24 Fév 2007, 10:04

Christophe Guitton a écrit:
Rajoutons, que peu d'organisateurs aimeraient être à la place d'Arzacq pour éssuyer les platres du nouveau règlement tous les ans!

Bravo, et courage pour votre épreuve toujours aussi spectaculaire!!!
l'année dernière si vous vous rappelez bien, c'était l'engagement de 400 euros plus 78 euros de tva, voilà chaque année, il y a des problèmes, 70 engagés pour un an de travail avec toutes les autos qu'il y a dans la région.....
Revenir en haut Aller en bas
http://flashtoutterrain.free.fr/
Invité
Invité




programme des reconnaissances d'ARZACQ Empty
MessageSujet: Re: programme des reconnaissances d'ARZACQ   programme des reconnaissances d'ARZACQ Icon_minitimeSam 24 Fév 2007, 10:17

flash tt a écrit:

l'année dernière si vous vous rappelez bien, c'était l'engagement de 400 euros plus 78 euros de tva, voilà chaque année, il y a des problèmes, 70 engagés pour un an de travail avec toutes les autos qu'il y a dans la région.....

Il ne faut pas oublier que c'est le début de saison avec un réglement remanié, certains attendent et préférent voir les effets de ces modifications.
70 engagés, c'est pas si mal surtout quand les coûts augmentent.
En tout cas, la qualité est au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Xabi64
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
Xabi64


Nombre de messages : 3325
Age : 33
Date d'inscription : 07/09/2005

programme des reconnaissances d'ARZACQ Empty
MessageSujet: Re: programme des reconnaissances d'ARZACQ   programme des reconnaissances d'ARZACQ Icon_minitimeSam 24 Fév 2007, 15:07

on vera ce que sa donnera au labourd Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdutoutterrain.e-monsite.com
Jerome BOS
Modérateur
Jerome BOS


Nombre de messages : 835
Age : 45
Date d'inscription : 07/06/2005

programme des reconnaissances d'ARZACQ Empty
MessageSujet: Re: programme des reconnaissances d'ARZACQ   programme des reconnaissances d'ARZACQ Icon_minitimeDim 25 Fév 2007, 09:52



Bonjour à tous,



Veuillez m’excuser, ce n’est pas dans mon habitude de m’initier dans ce type de discussion car je sais, bien évidement, que ce n’est simple pour personne (organisateurs, fédération et équipages). De plus, je ne participe plus à l’intégralité du Championnat et vais juste venir m’amuser dans le baquet de droite pour 1 ou 2 courses.
Cependant, après quelques saisons complètes, je pense avoir une vision assez claire de notre passion et de notre discipline.

Au-delà de tout, je n’arrive pas à comprendre ce système de reconnaissance. En effet, comment vont faire les équipages : il faut maintenant prendre 1 semaine de congés par rallye ??? A raison de 5 semaines de congés par an (réglementation du travail oblige), on ne pourra plus faire que 5 rallyes dans le meilleur des cas… Bien évidement pour cela, il faudra proscrire les vacances en famille hors rallyes puisque il ne restera plus de jours…

Non, vraiment, je pense qu’on est en train de faire fausse route sur ce sujet.
Il est clair, comme point de départ, que l’intégralité des équipages ne pourra prendre 1 semaine de disponibilité pour reconnaître un rallye et que ces reconnaissances sont indispensables. Le programme sur 2 jours (jeudi et vendredi) comme avant, me semble t-il, était une excellente solution. Maintenant je me trompe peu être ?

Pour ma part, je vous assure que malheureusement, travail oblige, je ne serais là que vendredi matin. Et oui mon employeur n’a rien trouvé de mieux que de me « coller » une réunion à Paris jeudi. Que dois je faire, donner ma démission pour pouvoir reconnaître tranquillement Arzacq ? Non je ne crois pas que ce soit une solution à envisager. De toute façon, c’est bien dommage, mais je pense que jamais je ne pourrais assouvir ma passion et passer dans le baquet de gauche : mon emploi m’est précieux et au-delà de l’achat du buggy, dans l’état actuel des choses, je ne pourrais pas me libérer 7 semaines par an pour la reconnaissance des rallyes que j’aurais prévu à mon calendrier. En effet, après les vacances en famille (3 semaines/an), il ne me reste pour le TT que 10 jours de disponibles.
Messieurs merci de m’expliquer comment je dois faire ?
En attendant, je participe à la Coupe de France de Sprint Car. En effet, c’est la seule discipline terre qui me permet de m’amuser et de concilier activité professionnelle, vie de famille et passion…
En tout cas, rendez-vous à Arzacq, pour un week-end de pure passion et rendez-vous donné à tous (équipages, organisateur et fédération) pour en discuter intelligemment afin d’améliorer les choses dans l’intérêt de TOUS.

Jérôme BOS

Revenir en haut Aller en bas
patdusakochteam
Hyper Actif
patdusakochteam


Nombre de messages : 1264
Age : 52
Date d'inscription : 07/06/2005

programme des reconnaissances d'ARZACQ Empty
MessageSujet: Re: programme des reconnaissances d'ARZACQ   programme des reconnaissances d'ARZACQ Icon_minitimeDim 25 Fév 2007, 18:29

en ce qui concerne le Labourd nous sommes "obligé" de faire appliquer ce règlement... Confused , néanmoins nous ne pouvons nous permettre de placer des gens sur les spéciales pour faire vérifier ces états de faits...
comprenne qui voudra....

par contre, messieurs les pilotes, j'aimerai que nous demandions TOUS une réunion et ce dès Arzacq comme l'an passé avec Monsieur Demeuzois et les divers organisateurs du championnat pour s'expliquer sur ce règlement et proposer des solutions valables pour tous....
Revenir en haut Aller en bas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

programme des reconnaissances d'ARZACQ Empty
MessageSujet: Re: programme des reconnaissances d'ARZACQ   programme des reconnaissances d'ARZACQ Icon_minitimeLun 26 Fév 2007, 13:37

Patrick ! Je suis d'accord avec toi mais il faut préparer cette réunion pour le Labourd et éviter le samedi soir car il faut penser à ceux qui courrent.
Revenir en haut Aller en bas
PatriceDUPRET
Passionné
PatriceDUPRET


Nombre de messages : 876
Age : 76
Date d'inscription : 01/06/2006

programme des reconnaissances d'ARZACQ Empty
MessageSujet: Re: programme des reconnaissances d'ARZACQ   programme des reconnaissances d'ARZACQ Icon_minitimeLun 26 Fév 2007, 14:45

La réunion aurait du avoir lieu au maximum au moment de Plaines et Vallées. On va encore prendre des décisions qui ne seront pas appliquables cette année. Maintenant la Fédé et sesdélégués essayent de "redorer le Blason" du CFRTT. Je pense que ça allait "a peu près bien" les années précédentes. Alors pourquoi pondre des embrouilles pour essayer de nous aligner en parallèle avec les championnats asphaltes. Nous évoluons dans un autre état d'esprit, avec des autos très différentes et aussi dans une autre topographie de terrain. Il faudrait donc annuler tout ce que l'on nous oblige à faire, revenir en arrière et améliorer ces anciennes façons nottamment pour la sécurité et les riverains. De toute façons ceux qui reconnaissent sérieusement ne sont pas légion...donc , beaucoup d'air de brassé....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





programme des reconnaissances d'ARZACQ Empty
MessageSujet: Re: programme des reconnaissances d'ARZACQ   programme des reconnaissances d'ARZACQ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
programme des reconnaissances d'ARZACQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» programme
» parcours Plaines et Vallées 2005
» PROGRAMME
» Le programme
» programme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: souvenirs du TT :: Les années 2000 :: Rallyes 2007 :: 03-04/03/2007 - Rallye des Collines d'Arzacq et du Soubestre :: 2007-Avant Arzacq-
Sauter vers: