| TIMING | |
|
+11jean michel Sylvain OMNES NicoDal turon grenier juluien bossy patdusakochteam PatriceDUPRET nico.martin JM POMIES BOSOM F 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BOSOM F Hyper Actif
| Sujet: TIMING Mer 21 Fév 2007, 18:32 | |
| Si j'ai bien compris, cette année la réglementation impose un CH entrée et sortie parc assistance. Si j'ai bien lu le timing, cela est prévu sur Arzacq. Mais si j'ai bien lu jusqu'au bout, il y a plusieurs fois 2 spéciales enchainées sans assistance ?????? Je trouve bizarre que personne n'en ai parlé sur le forum, ou l'ai je peut etre mal interprété. Si quelqu'un peut m' (nous) éclairer. | |
|
| |
JM POMIES Super Passionné
| Sujet: Re: TIMING Mer 21 Fév 2007, 18:41 | |
| vu le timing du site des collines d'arzacq, on dirait bien que l'assistance ne ce fait que toute les deux spéciales!!! cela risque de poser pas mal de problème pour les petits réservoirs et aussi pour les crevaisons et autres casses !!! | |
|
| |
nico.martin Hyper Actif
| Sujet: Re: TIMING Mer 21 Fév 2007, 19:17 | |
| je pense simplement que le pointage à l'assistance ne se fera pas... Vu le tps imparti entre 2 CH, et vu la distance qu'il y a, il y a une assistance. De plus, les 2 spéciales à suivre ne sont pas prévues avant 2008 en principe je crois Mais ce n'est que ma constatation si quelqu'un d'autre peut se pencher sur le problème | |
|
| |
PatriceDUPRET Passionné
| Sujet: Re: TIMING Mer 21 Fév 2007, 19:51 | |
| De ce que j'ai lu page 4 art. 4.3P Assistance : conforme au réglement FFSA. Mais : "seul, un accès berline pourra être autorisé, pour la réparation d'une crevaison par exemple,ou approvisionnement en carburant". paut-être sauf véto de la Fédé, cela ne devrait pas poser trop de Pb.Maintenant je n'ai pas étudié à fonds en ce qui concerne "Montagut" et "Le Chateau",qui me semble un peu juste entre les deux (43mn spéciale de 6,100 km comprise) Peut -être qu'un organisateur pourra nous aider et nous éclairer ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TIMING Jeu 22 Fév 2007, 09:52 | |
| J'ai regardé le timing d'arzacq sur le site de l'asac basco béarnais, il me semble tout à fait normal et sans CH en entrée ou sortie d' assistance. De plus 40 minutes pour faire E2 "le chateau" 7.5km + 5km liaison CH6 "avant montagut" soit 12.5km, je ne vois pas de problème. (moyenne 18.75 km/h).
Aprés, peut être que ce timing est faux car il ne prends pas en compte l'application de ces CH en entrée et sortie d'assistance. |
|
| |
patdusakochteam Hyper Actif
| Sujet: Re: TIMING Jeu 22 Fév 2007, 14:09 | |
| je ne comprends pas car le règlement ffsa cette année stipule bien que nous devons pouvoir faire 60 km entre 2 assistances, non ? alors pourquoi avoir besoin d'une voiture légère pour mettre de l'essence ou changer une roue ? n'avons nous pas tous mis une galette sur nos buggys ? | |
|
| |
bossy Hyper Actif
| Sujet: Re: TIMING Jeu 22 Fév 2007, 20:06 | |
| J'y comprend plus rien ..... | |
|
| |
grenier juluien Super Passionné
| Sujet: Re: TIMING Jeu 22 Fév 2007, 20:11 | |
| c'est trop CHELOU ce truc : il faudrais que l'on nous eclaire un peus | |
|
| |
nico.martin Hyper Actif
| Sujet: Re: TIMING Jeu 22 Fév 2007, 20:12 | |
| moi non plus! wait and see... mais si faut s'enquiller 2 spéciales d'affilées, va falloir ravitailler!!!!! | |
|
| |
bossy Hyper Actif
| Sujet: Re: TIMING Jeu 22 Fév 2007, 20:39 | |
| Bon, je viens de regarder tout ça et c'est en fait trés clair. 1/ Il n'y a pas de parc assistance avec CH Entrée et Sortie. Les assistances doivent se faire dans les sites prévus à cet effet (rien ne dit si c'est toute les 1 2 ou 3 ES) 2/ La il y a un doute : Seul un accés berline sera autorisé. A mon avis ce ne peut pas être dans les parcs assistance, c'est donc à la sortie des ES. 3/ Le samedi, c'est en parc regroupement que nous passons notre temps.4 parcs 3 heures pour 8 heures entre la sortie du parc le matin et l'entrée le soir. Même punition le dimanche mais en seulement 3 parcs. 4/ Les recos sont autorisées le jeudi et vendredi matin. En conclusion : 1/ Les roues de secours, crics, gros réservoirs ne serviront à rien. 2/ Il faudra avoir en plus du camion d'assistance une berline (pas un break, ni un cabriolet, ni un coupé) avec un mécano qui viendra nous attendre à l'arrivée des ES. Notez bien que conformément au règlement FFSA cette berline n'aura pas le droit à une plaque assistance gratuite pour rentrer dans les sites prévus à cet effet. 3/ Nous allons fumer beaucoup à Arzacq, amis pilotes et copilotes. 4/ Préparez des blagues ou des cartes pour passer le temps dans les parcs. 5/ 8 ES différentes à reconnaitre en 1.5 jours, on est loin des 3 ES par jour. Sans moto ou quad, sans 2 jours de congés, pas de recos possibles ... Pour moi, ce sera donc sans reco ... Donc prise de risques maxi et chronos dans les choux. Vive l'équité sportive ! ATTENTION : Les critiques ne sont pas dirigés contre les organisateurs qui font ce qu'ils peuvent avec le règlement, la pression des riverains et un règlement particulier édité avant la parution des règlements FFSA car il faut les déposer 3 mois avant l'épreuve en préfecture ... | |
|
| |
turon Assidu
| Sujet: Re: TIMING Jeu 22 Fév 2007, 21:16 | |
| A messieurs les organisateurs du Rallye d'Arzacq: Avec la confirmation de l'engagement du rallye d'Arzacq nous avons reçu une note d'information concernant les reconnaissances selon le découpage suivant : mardi 27/02/07 AP: TEST ET CRUZAS mercredi28/02/07 / MONTAGUT LE CHATEAU LE GUE Jeudi 01/03/07 NOUZEILLE MOULIN DE BAILLE ET PELUDE Je voudrais savoir si l'ensemble des spéciales peuvent etre reconnues le juedi 1ér MARS. Car tout le monde n'a pas la possibilié de se libérer trois jours pour les reconnaissances. | |
|
| |
NicoDal Hyper Actif
| Sujet: Re: TIMING Jeu 22 Fév 2007, 22:14 | |
| - turon a écrit:
- Je voudrais savoir si l'ensemble des spéciales peuvent etre reconnues le juedi 1ér MARS.
Car tout le monde n'a pas la possibilié de se libérer trois jours pour les reconnaissances. C'était un sport pour lequel il fallait soit faire des sacrifices, soit être riche. Je crois qu'il ne va plus y avoir que la 2ème catégorie. A moins qu'on rajoute les retraités | |
|
| |
NicoDal Hyper Actif
| Sujet: Re: TIMING Jeu 22 Fév 2007, 22:19 | |
| - bossy a écrit:
- 8 ES différentes à reconnaitre en 1.5 jours. Sans moto ou quad, sans 2 jours de congés, pas de recos possibles ... Pour moi, ce sera donc sans reco ... Donc prise de risques maxi et chronos dans les choux. Vive l'équité sportive !
C'était déjà un sport à risque, çà va maintenant devenir dangereux! Cà commence à devenir débile de tout vouloir gérer avec un seul réglement, je trouve que les reconnaissances devraient être réglementer au cas par cas par les organisateurs de chaque rallye étant donné les contraintes différentes. | |
|
| |
Sylvain OMNES Administrateur
| Sujet: Re: TIMING Ven 23 Fév 2007, 13:03 | |
| - turon a écrit:
- A messieurs les organisateurs du Rallye d'Arzacq:
Avec la confirmation de l'engagement du rallye d'Arzacq nous avons reçu une note d'information concernant les reconnaissances selon le découpage suivant : mardi 27/02/07 AP: TEST ET CRUZAS mercredi28/02/07 / MONTAGUT LE CHATEAU LE GUE Jeudi 01/03/07 NOUZEILLE MOULIN DE BAILLE ET PELUDE
Je voudrais savoir si l'ensemble des spéciales peuvent etre reconnues le juedi 1ér MARS. Car tout le monde n'a pas la possibilié de se libérer trois jours pour les reconnaissances. -------------------
Cyril a aussi reçu cette note d'information et Pierre PHILIPPE vient de m'appeler "catastrophé"
Qui va pouvoir venir dés mardi pour faire les reconnaissances ??????????? À part les chanceux qui habitent à proximité et ceux habitant loin mais ayant le temps????
D'autant plus que l'article 6.2.6 p du règlement stipule que les reconnaissances seront autorisées à partir du jeudi 1er Mars de 9H00 à 17H00 et vendredi 2 mars de 8H30 à 12H00....
La nouvelle règlementation 2007 indique: La durée des reconnaissances est fixée par le nombre d'ES différentes prévues au règlement du rallye. Le programme des reconnaissances ne pourra pas comporter plus de 3 ES par jour et devra se terminer la veille du jour des vérifications. De plus, le jour des vérifications, l'organisateur pourra prévoir une reconnaissance supplémentaire du parcours en convoi. Le règlement particulier du rallye précisera les horaires et modalités de ces reconnaissances. Le nombre de passages par ES est limité à 4. L'organisateur aura obligation de faire des contrôles. SANCTIONS 1ère infraction : 5 minutes et 160 €. 2éme infraction dans les 12 mois : interdiction de prendre le départ et transmission du dossier à la commission de Discipline FFSA.
J'avais personnellement compris que l'esprit de cette nouvelle règlementation était justement de favoriser les reconnaissances pour éviter le cas de rallyes les interdisant autrement qu'en convoi le vendredi...., pour rééquilibrer les chances de tous (car ceux habitant loin et ayant du temps et ceux habitant près sont avantagés par rapport aux autres..OR on aboutit exactement au contraire) et aussi de fixer un nombre MAXIMUM (je dis bien MAXIMUM) de jours autorisés.
La phrase qui pose problème est celle qui dit :Le programme des reconnaissances ne pourra pas comporter plus de 3 ES par jour. Elle devrait être interprétée dans l’esprit de la phrase qui précède :La durée des reconnaissances est fixée par le nombre d'ES différentes prévues au règlementCes deux phrases DOIVENT servir à fixer le nombre MAXIMUM de jours autorisés en fonction du nombre total d'ES.(En tous cas quand j'avais été interrogé par Bernard DEMEUZOIS en juillet 2006, c’est ce que j’avais exprimé)Dans le cas d'ARZACQ les organisateurs auraient ainsi pu fixer à 2J1/2 ou 3J le nombre MAXIMUM de jours autorisés pour les recos hors le vendredi.....(soit mardi, mercredi et jeudi....) et à l'intérieur de ce MAXI laisser les concurrents faire selon leurs possibilités....On va finalement aboutir à une absence de reconnaissance (en l’occurrence pour ARZACQ nous ne pourrons pas reconnaître TEST, CRUZAS, MONTAGUT, LE CHATEAU et LE GUE car il nous sera impossible de partir avant mercredi soir (boulot oblige)Ceci ne me rend pas optimiste pour la saison 2007 et surtout pour l’AVENIR des rallyes TOUT TERRAIN …………………..A moins que la note d’information fournie par l’organisation ne soit qu’une interprétation du nouveau règlement sans être la bonne interprétation | |
|
| |
PatriceDUPRET Passionné
| Sujet: Re: TIMING Ven 23 Fév 2007, 13:11 | |
| C'est vraiment NAZE. Ils sont trop forts à la Fédé pour mettre le Brin. C'est : "Mission Impossible" | |
|
| |
PatriceDUPRET Passionné
| Sujet: Re: TIMING Ven 23 Fév 2007, 13:19 | |
| Peut-être que la solution est que nos délégués signalent que ce n'est pas possible (a notre niveau) d'appliquer ces nouvelles règles irréalistes qui seraient plutôt dirigées vers des chômeurs ou retraités fortunés.........Le Rêve..... | |
|
| |
bossy Hyper Actif
| Sujet: Re: TIMING Ven 23 Fév 2007, 13:29 | |
| Malheureusement, c'est bien comme cela que j'avais compris le règlement. La suite logique, c'est que les organisateurs vont réduire le nombre d'ES pour pouvoir gérer les recos. Les rallyes se dérouleront ainsi : Mercredi - Jeudi : Recos. Vendredi : vérifications. Samedi - Dimanche : Rallye. Breef que on va enfin arriver au but recherché, faire que notre discipline "mérite" son étiquette de "Championnat de France". C'est à dire : 30 à 40 autos trés belles autos au départ d'un rallye de 3 jours et 4-5 ES différentes. C'est le résultat obtenu en CF Asphalte et Terre. Mais l'étiquette "Championnat de France" mérite t'elle le Rallye Tout Terrain ? | |
|
| |
NicoDal Hyper Actif
| Sujet: Re: TIMING Ven 23 Fév 2007, 14:14 | |
| On peut pas faire du Rallye Tout-Terrain sans être en Championnat de France? Pour ceux que çà rapporte comme prime à 90% des participants, en tout cas çà ne me dérangera pas! | |
|
| |
jean michel Passionné
| Sujet: Re: TIMING Ven 23 Fév 2007, 15:45 | |
| | |
|
| |
nico.martin Hyper Actif
| Sujet: Re: TIMING Ven 23 Fév 2007, 21:48 | |
| est ce que les "hautes instance fédérales" ont pris connaissances du désir des pilotes avant décision? quels sont les équipages désirants participer à un "vrai" championnat de france ? et si on faisait un championnat officieux, avec que des rallyes nationaux ou régionaux, et juste un panier garni pour le vainqueur? utopie quand tu nous tiens PS: dis Seb, la pétanque ça te dis pas?? | |
|
| |
Sylvain OMNES Administrateur
| Sujet: Re: TIMING Ven 23 Fév 2007, 23:25 | |
| Les Amis
Gardons nous de tous débordements....et ne crachons pas trop dans la soupe....
Les organisateurs que j'ai eus au téléphone m'ont dit avoir appliqué le nouveau règlement 2007 et effectivement il est clairement indiqué qu'on ne peut reconnaître plus de 3 ES par jour....
Il reste vrai de l'avis de nombreux pilotes que j'ai eu aujourd'hui au phone, que les reconnaissances sont une nécessité et un plaisir aussi.... C'est d'ailleurs ce qui génére ces réactions car cette règlementation est ressenti comme une frustration.
Nous reconnaissons que le travail de la commission TT n'est pas simple surtout sur ces pbs de reconnaissances qui mettent en jeu les organisateurs, les riverains et les concurrents. Nous reconnaissons que Bernard DEMEUZOIS essaye de faire un maximum pour améliorer le TT...
Mais il faut se remettre autour de la table pour aller de l'avant pour l'intérêt de notre sport....(pour 2008) Concernant les reconnaissances nous allons bien finir par trouver les bonnes mesures conciliant tous les points de vue... | |
|
| |
bossy Hyper Actif
| Sujet: Re: TIMING Sam 24 Fév 2007, 07:48 | |
| Sylvain, je suis d'accord avec toi, il ne faut pas s'ennerver ... mais quant même ! Gérard Demeuzois a fait un bon travail, il vient discuter, parler avec nous. Nous sommes en général globalement d'accord, il m'a même avancé des idées, des propositions que je n'aurais pas osé faire ... Mais alors, pourquoi les règlements vont ils toujours à l'inverse de ce sur quoi nous sommes tous (ou presque d'accord) ? J'ai vu fonctionner des commissions fédérales (dont j'ai fait parti) et je me demande si celle tu TT ne ressemble pas. On y avance des idées, on y prend des décisions qui une fois écrites disent l'inverse de ce qui a été vu car quelques "buro-gratte papier-juridico ...) les ont modifié pour faire plaisir au comité directeur et à JC. Nos représentant à la commission (dont je n'ai pas eu le droit de faire parti malgré ma candidature) peuvent ils nous raconter ce qui se passe dans les bureaux parisiens ? | |
|
| |
sebwattel Hyper Actif
| Sujet: Re: TIMING Sam 24 Fév 2007, 13:02 | |
| - nico.martin a écrit:
- est ce que les "hautes instance fédérales" ont pris connaissances du désir des pilotes avant décision? quels sont les équipages désirants participer à un "vrai" championnat de france ?
et si on faisait un championnat officieux, avec que des rallyes nationaux ou régionaux, et juste un panier garni pour le vainqueur? utopie quand tu nous tiens
PS: dis Seb, la pétanque ça te dis pas?? Ben je me pose la question depuis deux jours Car en tout cas pour ma part je ne ferai jamais un championnat en entier sauf en spectateur. Mais je suis d'accord les reconnaissances sont une nécessité et la préservation des riverains une autre . il faut donc trouver le juste équilibre pour que dure notre championnat de rtt. | |
|
| |
NicoDal Hyper Actif
| Sujet: Re: TIMING Lun 26 Fév 2007, 00:48 | |
| - bossy a écrit:
- Nos représentant à la commission (dont je n'ai pas eu le droit de faire parti malgré ma candidature)
C'est comme dans les banques ou en politique (cf Debré au Conseil Constitutionnel par Jacquot) je place mes copains qui connaissent rien mais qui vont toucher le jackpot et me renverront l'ascenceur plus tard... Pourquoi ce n'est pas les licenciés qui élisent leurs représentants?! | |
|
| |
Hillou Pierre Passionné
| Sujet: Re: TIMING Mar 27 Fév 2007, 23:34 | |
| petite remarque le timing proposé sur le site internet du rallye d'arzacq n'a pas les memes horaires que ceux de qui sont sur pasiontt et as-touterrain.Lequel est le bon:?: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TIMING | |
| |
|
| |
| TIMING | |
|