Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Essence ou diesel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lu82
Assidu



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/11/2016

Essence ou diesel Empty
MessageSujet: Essence ou diesel   Essence ou diesel Icon_minitimeVen 02 Déc 2016, 13:12

Bonjour,
Alors ma question est dans le titre.
J'aimerais participer au ralenti tout terrain en 4x4 catégorie t2.
J'ai vu un Isuzu aux plaines et valles qui était diesel et deux discovery Land rover essence.
Faut-il plus un moteur essence ou un Diesel?  Je sais que la chasse au poids est une caractéristique ainsi
Que la puissance en bas régime mais faut-il la Vitesse?  De combien sur les ligne Droite?

Merci de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
kristof.herbert
Administrateur
kristof.herbert


Nombre de messages : 3548
Age : 52
Date d'inscription : 20/05/2005

Essence ou diesel Empty
MessageSujet: Re: Essence ou diesel   Essence ou diesel Icon_minitimeVen 02 Déc 2016, 16:20

c'est quoi le ralenti tout terrain ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dunesetmarais.com
Lu82
Assidu



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/11/2016

Essence ou diesel Empty
MessageSujet: Re: Essence ou diesel   Essence ou diesel Icon_minitimeVen 02 Déc 2016, 18:24

Oui, pardon mon correcteur d'orthographe. ..
Je voulais écrire rallye tout terrain. Rallye des cimes. Plaines et valles etc.
Actuellement j'ai un discovery Land rover avec un moteur 2,8 tgv. Et un Range Rover carbus SU.
Ils sont tout les deux encore dans une configuration routière. Mais je pensais en prendre un des deux
Pour le transformer. Voilà en gros mon souhaits. Après si on me dit il faut un 6 cylindres 3ltrs diesel
Ou un moteur 4,6ltrs essence je m'adapte mais j'ai besoin d'avis de pros.
Merci de votre temps
Revenir en haut Aller en bas
Patrice DUPRET
Super Passionné
Patrice DUPRET


Nombre de messages : 582
Age : 76
Date d'inscription : 28/02/2006

Essence ou diesel Empty
MessageSujet: Re: Essence ou diesel   Essence ou diesel Icon_minitimeVen 02 Déc 2016, 19:44

Oh la la ,vaste programme. Fais comme t'as envie, ça dépend des sensations avec l'engin.cqfd.
Revenir en haut Aller en bas
CATINOT Janick
Hyper Bavard



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 08/11/2006

Essence ou diesel Empty
MessageSujet: Re: Essence ou diesel   Essence ou diesel Icon_minitimeSam 03 Déc 2016, 11:54

Bonjour Lucian et bonjour à tous. Oh la la!!!! Comme dit patrice, le projet est bien sur réalisable, et je te souhaite qu'il aboutisse, donc double débat:
Le 1er essence ou diesel, je ne suis pas un PRO et n'ai jamais eu de diesel en course donc!!!!!!
Par contre, si on regarde les stat... Les 3 dernières années diesel champion (Darracq 2fois, Andrieu, et on peu même y ajouter Barres.....)
Les années précédentes.... Essence .....donc??? Le pilotage est différent et seule toi peu décider ce qui te convient le mieux.
Pour la préparation, partir d'un véhicule de série, c'est beaucoup de travail, mais passionnant !!!!!! Il faut impérativement te rapprocher des "commissaires technique "étant proche du TT (le moment venu on saura te guider), c'est egalement beaucoup d'argent......(même si tu as la base).
Donc pour conclure regarde les annonces qui propose des véhicules prêt a courir pour des prix resonnable ...

On suivra avec intérêt l'évolution de ton projet. Tu verras c'est une drogue saine , et tu en prends pour 30 ans. A très vite Janick team JC sport..
Revenir en haut Aller en bas
Lu82
Assidu



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/11/2016

Essence ou diesel Empty
MessageSujet: Re: Essence ou diesel   Essence ou diesel Icon_minitimeDim 04 Déc 2016, 10:32

Bonjour
Et merci de vos réponses. Pas évident de faire un choix..
Janick, vous roulez en cherokee ? C'est un moteur 4 litresv8?
J'ai récemment vu une annonce pour suzuki Jimmy je pense en essence. Il avait l'air pas mal et bien' équiper.
Promis je vous tiens au courant de mes choix.

Revenir en haut Aller en bas
CATINOT Janick
Hyper Bavard



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 08/11/2006

Essence ou diesel Empty
MessageSujet: Re: Essence ou diesel   Essence ou diesel Icon_minitimeDim 04 Déc 2016, 12:03

Bonjour, j'ai roulé sur 7 saisons en cherokee 4 l XJ 6 en ligne ( malgré les galères ce sont mes meilleures souvenirs) ensuite en pajero v6 3l essence, maintenant, je ne fait que quelques apparitions ( je prête mon véhicule a mon copain de 30 ans Alain cointeaux....) mais avant 10 années en lada !!!!!! Ça ne nous rajeunit pas!!!!!!!. Donc Lucian tu est jeune et l'avenir t'appartient. A bientôt Janick.
Revenir en haut Aller en bas
Lu82
Assidu



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/11/2016

Essence ou diesel Empty
MessageSujet: Re: Essence ou diesel   Essence ou diesel Icon_minitimeLun 05 Déc 2016, 09:24

Bonjour,
Re merci de vos Infos. Ce forum est une mine d'informations, concernant tout ce qui ce rattaché à la compétition TT. Cest TOP.
Lorsque l'on pratique le rallye en t2 est il simple d'homologuer son véhicule qui a été Transformer? Surtout au niveau Moteur?
L'arceau sera fait par un professionnel homologué du style Matter. Et pour le reste dans les magasins adéquate.
Merci de vos renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît Inchassendague
Passionné
Benoît Inchassendague


Nombre de messages : 176
Age : 31
Date d'inscription : 13/10/2011

Essence ou diesel Empty
MessageSujet: Re: Essence ou diesel   Essence ou diesel Icon_minitimeLun 05 Déc 2016, 18:28

Bonsoir Lu82,
En T2, il me semble que tu n'as pas le droit de toucher au moteur sinon tu passes en T2B.
Renseigne toi bien Wink
Et n'hésites pas à aller sur le site de Sébastien Verron, où tu as toutes les informations nécessaires avec toutes les normes : http://sebctechnique-offroad.wifeo.com/
Revenir en haut Aller en bas
Lu82
Assidu



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/11/2016

Essence ou diesel Empty
MessageSujet: Re: Essence ou diesel   Essence ou diesel Icon_minitimeLun 05 Déc 2016, 20:35

Bonsoir,
Merci Benoît Inchassendague pour le lien du site. Super interressant et une c'est une mine d'informations.
Effectivement il faut faire attention à la cylindrée T2b+

GROUPE T2:



3 CLASSES


1 0/2500CM3 ESSENCE

2 PLUS DE 2500CM3 ESSENCE

D VOITURES DIESEL


GROUPE T2B :

3 CLASSES

Voitures prototypes à châssis non tubulaires issus de la série (essence et diesel)
classe 1 0 à 2500 cm3

classe 2 2501 à 5000cm3

classe 3 Plus de 5000 cm3



GROUPE T2B + :

2 CLASSES
classe 1 0 à 2500 cm3
classe 2 2501 à 5000cm3

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essence ou diesel Empty
MessageSujet: Re: Essence ou diesel   Essence ou diesel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essence ou diesel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVEAU TOUAREG V12 DIESEL 4X2
» SOS ... carter boite UN5 ... SOS
» besoin d'aide (pour les pro du diesel)
» Petit doute pour un buggy diesel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Questions techniques, tuyaux etc ...-
Sauter vers: