Bonjour à tous,
Voici les nouvelles modifications sur la réglementation du CFRTT 2016, extrait du bureau exécutif de la FFSA .
è le Bureau Exécutif, à l’unanimité, entérine les modifications réglementaires ci-après [application 1
er janvier 2016]
4.6. IDENTIFICATION DES VOITURES§
Pour les rallyes du Championnat de France des Rallyes Tout-Terrain la surface de la plaque d'immatriculation avant (520 mmx 110 mm) à sa position d'origine, est réservée à la FFSA ou à défaut au promoteur qui dispose de cet emplacement pour y apposer éventuellement une identification promotionnelle. En aucun cas il ne pourra être acheté ou utilisé par les concurrents.A cet effet, chaque voiture devra être équipée à l'avant (à l'emplacement initialement prévu sur le modèle de série pour la plaque d'immatriculation) d'un support, d'une surface au moins égale à la plaque d'immatriculation (520 mm x 110 mm) permettant le positionnement de l'identification promotionnelle.L'absence de cette plaque entraînera les pénalités prévues à l'article 5.4 du présent règlement. 1.1.1. Championnat de France des Rallyes Tout-Terrain
è le Bureau Exécutif, à l’unanimité, entérine les modifications réglementaires ci-après [application 1
er janvier 2016]
Æ Remplacement de la Coupe de France SSV par le Challenge SSV3.3. ORDRE DE DEPART3.3.1. Pour la première étape, les départs seront donnés dans l’ordre suivant :
§
Challenge - SSV
§
Trophée 4X4 (T2 - T2B – T2B+ confondus)
§
Championnat de France (T1A) et Challenge 2 roues motrices (T1B) confondus
Pour les étapes suivantes, les départs seront donnés dans l'ordre du classement pour chacun des groupes suivants :
§
SSV
§
T2 – T2B – T2B+ confondus
§
T1A - T1B confondus.
9.1. CLASSEMENT PILOTESDans chaque rallye, il sera extrait du classement général final :
§
un classement Championnat de France (T1A)
§
un classement Trophée rallye 4X4 (T2 - T2B – T2B+)
§
un classement Challenge 2 roues motrices (T1B)
§
un classement
Challenge SSV§
un classement Coupe de France SSV Team
9.1.1 Attribution des points Championnat de France, Challenge 2 roues motrices et Challenge SSVLorsqu'une classe et/ou un groupe comportent moins de 3 partants, le nombre de points attribués au classement de ceux-ci sera divisé par 2 sauf si le pilote est classé dans les 5 premiers du classement général du Championnat de France ou du Challenge 2 roues motrices
ou du Challenge SSV de la course.
9.1.2 Attribution des points Trophée Rallye 4X4Classement | Général | par groupe | par classe |
| 1er | 10 3 points | 10 points | 10 points | |
| 2ème | 8 2 points | 8 points | 8 points | |
| 3ème | 6 1 points | 6 points | 6 points | |
| 4ème | 5 points | 5 points | 5 points | |
| 5ème | 4 points | 4 points | 4 points | |
| 6ème | | 3 points | 3 points | |
| 7ème | | 2 points | 2 points | |
| 8ème | | 1 point | 1 point | |
| | | | | | | | |
9.2 POINTS DE BONUSApplicables à tous les classements :Participation § 2 points seront attribués aux équipages ayant pris le départ du rallye (figurant sur la liste des autorisés à prendre le départ).
Arrivée § 3 points seront attribués aux équipages figurant au classement final du rallye.
Ces points seront acquis définitivement et ne pourront être décomptés, sauf en cas d'exclusion.
9.3. CLASSEMENT COPILOTESLes copilotes bénéficieront d'une attribution de points identique à celle des pilotes figurant aux articles 9.1. et 9.2. 9.3.4. CLASSEMENT FINALPour chaque pilote
et copilote, les 4 meilleurs résultats obtenus en Zone A et les 4 meilleurs résultats obtenus en zone B seront pris en compte pour l'établissement du classement final du Championnat de France des Rallyes Tout-terrain, du Trophée Rallye 4X4, du Challenge 2 roues motrices,
du Challenge SSV et du Trophée des copilotes.
Les classements suivants seront établis§ Championnat de France des Rallyes Tout-terrain les pilotes et copilotes du groupe T1A
§ Trophée Rallye 4X4 pour les pilotes et copilotes des groupes T2, T2B et T2B+
§ Challenge 2 roues motrices pour les pilotes et copilotes du groupe T1B
§ Challenge SSV pour les pilotes et copilotes du groupe SSV
§ Coupe de France SSV TEAM