Au sujet de 2016:
1-Maintien du Championnat et de la formule 2015 à savoir courses de 6H NON STOP et de 24H
2-Pas de changements règlementaires majeurs hormis:
-insertion d'une clause article
4.2.3.2. Zone des stands La circulation à contre sens dans les stands est interdite Le dépassement de voitures en mouvement dans la ligne des stands est interdit.
-modification article .5.9. Arrivée Pour être classé, le pilote devra franchir la ligne d'arrivée par la seule énergie de son moteur.
-modification article 8.4 PENALITES Tout usage irrégulier, non-respect des consignes de sécurité dans la zone des stands et de ravitaillement :
accès, vitesse, circulation, arrêt, sortie, gène, circulation à contre sens, dépassement voiture en mouvement) etc. o 1ère infraction ........................................................................................... Drive Through
o 2ème infraction ................................................................................................ Exclusion
Conduite dangereuse (contact volontaire avec un autre véhicule, dépassement dangereux, manœuvre dangereuse)
....................................................................................Pénalité pouvant aller jusqu'à l'exclusion 3-Création d'un nouveau CHALLENGE
ENDURANCE SSV dans le Championnat de France d'
ENDURANCE TOUT TERRAIN
(pour marquer des points dans le championnat alors qu'en 2015 les SSV ne marquaient des points que dans la COUPE DE FRANCE SSV)
Le barème de points est le même que pour le CHALLENGE 2RM.
A noter qu'un CHALLENGE RALLYE SSV est également créé dans le Championnat de France des RALLYES TOUT TERRAN
4-Possibilité pour les TEAMS (hors importateurs et constructeurs) engageant plusieurs SSV dans des endurances
tout terrain de marquer des points dans une COUPE DE FRANCE SSV TEAMS
(les TEAMS qui engageront des SSV également dans la COUPE DE FRANCE SSV réservée aux SSV courant exclusivement entre eux -BAJAS et TROPHY- marqueront aussi des points dans cette COUPE DE FRANCE SSV TEAMS)
5-changement de barème d'attribution des points au scratch du Championnat de France
ENDURANCE 4X4
(10, 8, 6, 5, 4 points aux 5 premiers scratch des 4X4 contre 3 ,2, 1 points aux 3 premiers au scratch des 4X4 en 2015)
A noter barème identique pour le TROPHEE 4X4 dans les rallyes tout terrain
6-Maintien du coefficient de 1,5 pour les courses de 24H
Je vous souhaite une bonne saison 2016Sylvain OMNES