Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Buggy Punch Peugeot (boîte UN1)

Aller en bas 
+2
danbrawn(daniel)
Fabrice02
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fabrice02
FAN
Fabrice02


Nombre de messages : 28
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2015

buggy - Buggy Punch Peugeot (boîte UN1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Buggy Punch Peugeot (boîte UN1)   buggy - Buggy Punch Peugeot (boîte UN1) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015, 10:51

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !

Je fais appel à vos lumières car je possède un buggy 2 roues motrices Punch de 1989 (ex Patrick Poincelet et Jean Marc Nival) équipé d'un moteur de 405 mi16 (xu9j4 d6c) avec une boîte de transporter 4 vitesses.
J'aimerais l'equipé d'une boîte 5 vitesses, apparement beaucoup d'entre vous sont équipés de boîte Renault UN1, fiable et solide mais j'ai vu sur d'autres forums qu'il y avait plusieurs type de boîte UN1 avec des cloches d'embrayage qui inclinées plus ou moins le moteur.
Ma question est donc quelle serait le type de boîte UN1 le mieux adapté pour un moteur de 405 mi16 ? Sachant aussi qu'il existe des boîtes UN1 a crabots mais qui coûtent assez cher et vu l'année de l'auto je ne veux pas trop investir des milliers dans celle ci
Une simple boîte d'origine UN1 qu'on trouve sur les R25 turbo me suffirais emplemen je pense, mais je ne sais pas quel modèle de UN1 dois je acheter..
Voilà tout, en espérant que vous puissiez m'aider je vous remercie d'avance 😊👍
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grenier juluien
Super Passionné



Nombre de messages : 827
Date d'inscription : 23/01/2007

buggy - Buggy Punch Peugeot (boîte UN1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buggy Punch Peugeot (boîte UN1)   buggy - Buggy Punch Peugeot (boîte UN1) - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juil 2015, 12:15

Moi sur mon punch j avais un mi 16 et avec ma boite renault master d origine . Seulement la premiere est tres courte et la 5 tres tres long
Revenir en haut Aller en bas
http://julienrally02.skyrock.com
Fabrice02
FAN
Fabrice02


Nombre de messages : 28
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2015

buggy - Buggy Punch Peugeot (boîte UN1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buggy Punch Peugeot (boîte UN1)   buggy - Buggy Punch Peugeot (boîte UN1) - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juil 2015, 13:27

Salut Julien !! Tu as fait toi même une entretoise pour associé le bloc avec la boite ? ou par un autre moyen ?
La boite UN5 s'associe bien avec un mi16 niveau performances et fiabilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Doré
Hyper Actif
Cyril Doré


Nombre de messages : 1086
Age : 41
Date d'inscription : 05/02/2007

buggy - Buggy Punch Peugeot (boîte UN1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buggy Punch Peugeot (boîte UN1)   buggy - Buggy Punch Peugeot (boîte UN1) - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juil 2015, 13:37

Oui je suis d'accord, mais au niveau du compromis, ca me semble le plus simple en tout cas. En tout cas, bien mieux qu'une 25V6 d'origine, où la, tout est tres tres long, surtout la 1, la 2, la 3 la 4 et la 5. Smile
Revenir en haut Aller en bas
grenier juluien
Super Passionné
grenier juluien


Nombre de messages : 827
Age : 40
Date d'inscription : 23/01/2007

buggy - Buggy Punch Peugeot (boîte UN1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buggy Punch Peugeot (boîte UN1)   buggy - Buggy Punch Peugeot (boîte UN1) - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juil 2015, 17:45

Il y avait une entretoise en allu de chez michel petit vas le voir il a peut etre encore la mienne
Revenir en haut Aller en bas
http://julienrally02.skyrock.com
Fabrice02
FAN
Fabrice02


Nombre de messages : 28
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2015

buggy - Buggy Punch Peugeot (boîte UN1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buggy Punch Peugeot (boîte UN1)   buggy - Buggy Punch Peugeot (boîte UN1) - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juil 2015, 17:51

Salut Julien !! Comment as tu fais pour associé la boîte UN5 avec le bloc moteur ? Avec une entretoise maison ou par un autre moyen ?
Et l'association mi16 avec UN5 fonctionne t'elle correctement ? Je veux dire niveau performances et fiabilité ?
Revenir en haut Aller en bas
grenier juluien
Super Passionné
grenier juluien


Nombre de messages : 827
Age : 40
Date d'inscription : 23/01/2007

buggy - Buggy Punch Peugeot (boîte UN1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buggy Punch Peugeot (boîte UN1)   buggy - Buggy Punch Peugeot (boîte UN1) - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juil 2015, 17:54

Moi je l ai jamais casser avec le mi 16 et deleans non plus alors je pense pas que tu la casse
Revenir en haut Aller en bas
http://julienrally02.skyrock.com
Fabrice02
FAN
Fabrice02


Nombre de messages : 28
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2015

buggy - Buggy Punch Peugeot (boîte UN1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buggy Punch Peugeot (boîte UN1)   buggy - Buggy Punch Peugeot (boîte UN1) - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juil 2015, 13:15

D'accord merci beaucoup pour ces informations, je vais aller faire un tour chez Michel Petit quand j'en aurais l'occasion, pour l'instant sur le Punch il y a encore la vieille boite de transporter et il me semble bien qu'il s'agit d'une quatre vitesses (sans compter la marche arrière) donc pas terrible à mon goût... Je ne sais pas si ça vaut le coup que je la face réviser ou si j'installe à la place une UN5, comme vous me l'avais conseillé, car j'ai peur que niveau tarif, pour refaire la boite de transporter, ça sois aussi cher que si j'achetais directement une UN5 sur le bon coin ou autre. 
Quelle serais la meilleure solution selon vous ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Doré
Hyper Actif
Cyril Doré


Nombre de messages : 1086
Age : 41
Date d'inscription : 05/02/2007

buggy - Buggy Punch Peugeot (boîte UN1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buggy Punch Peugeot (boîte UN1)   buggy - Buggy Punch Peugeot (boîte UN1) - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juil 2015, 19:34

UN5, ne serait ce que pour trouver des pieces detachées (joints, cloches, carters,roulements etc...) en cas de besoins
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice02
FAN
Fabrice02


Nombre de messages : 28
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2015

buggy - Buggy Punch Peugeot (boîte UN1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buggy Punch Peugeot (boîte UN1)   buggy - Buggy Punch Peugeot (boîte UN1) - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juil 2015, 19:55

D'accord alors, je vais me rabattre sur une UN5, en revanche es ce qu'il faut retourner le différentiel ? Vu que mon moteur est à l'arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Doré
Hyper Actif
Cyril Doré


Nombre de messages : 1086
Age : 41
Date d'inscription : 05/02/2007

buggy - Buggy Punch Peugeot (boîte UN1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buggy Punch Peugeot (boîte UN1)   buggy - Buggy Punch Peugeot (boîte UN1) - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juil 2015, 21:25

Je te l'ai marqué plus...non laisse tel quel. Sur les Master, la boite est devant le moteur, c'est, disons, le premier element mecanique, donc c'est le meme sens de fonctionnement que si ton moteur est completement a l'arriere et ta boite, en gros, juste derriere les sieges Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice02
FAN
Fabrice02


Nombre de messages : 28
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2015

buggy - Buggy Punch Peugeot (boîte UN1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buggy Punch Peugeot (boîte UN1)   buggy - Buggy Punch Peugeot (boîte UN1) - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 12:41

Ok super  Smile en revanche as tu une idée du modèle de cardan que je vais devoir utilisé ? Car je suppose que je ne pourrais pas réutiliser ceux de ma boite transporter.
Et sachant aussi qu'ils devront se monter correctement avec le châssis du Punch.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Doré
Hyper Actif
Cyril Doré


Nombre de messages : 1086
Age : 41
Date d'inscription : 05/02/2007

buggy - Buggy Punch Peugeot (boîte UN1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buggy Punch Peugeot (boîte UN1)   buggy - Buggy Punch Peugeot (boîte UN1) - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 17:14

Alors la apres, tout depend de tes moyeux, de ce que tu as deja en cardans etc....sans voir, c'est impossible a dire
Revenir en haut Aller en bas
eddystrike
Hyper Bavard
eddystrike


Nombre de messages : 335
Age : 47
Date d'inscription : 23/05/2011

buggy - Buggy Punch Peugeot (boîte UN1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buggy Punch Peugeot (boîte UN1)   buggy - Buggy Punch Peugeot (boîte UN1) - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 13:18

ça ferait plaisir de la revoir rouler cette auto !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://team-btbf-rallyes.wifeo.com/presentation.php
Cyril Doré
Hyper Actif
Cyril Doré


Nombre de messages : 1086
Age : 41
Date d'inscription : 05/02/2007

buggy - Buggy Punch Peugeot (boîte UN1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buggy Punch Peugeot (boîte UN1)   buggy - Buggy Punch Peugeot (boîte UN1) - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 14:15

D'ailleurs, si tu as des photos...
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice02
FAN
Fabrice02


Nombre de messages : 28
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2015

buggy - Buggy Punch Peugeot (boîte UN1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buggy Punch Peugeot (boîte UN1)   buggy - Buggy Punch Peugeot (boîte UN1) - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Juil 2015, 13:03

Oui sans soucis je ferais des photos de tout ça  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice02
FAN
Fabrice02


Nombre de messages : 28
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2015

buggy - Buggy Punch Peugeot (boîte UN1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buggy Punch Peugeot (boîte UN1)   buggy - Buggy Punch Peugeot (boîte UN1) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015, 13:49

buggy - Buggy Punch Peugeot (boîte UN1) - Page 2 <a href=buggy - Buggy Punch Peugeot (boîte UN1) - Page 2 Img_0615" />buggy - Buggy Punch Peugeot (boîte UN1) - Page 2 <a href=buggy - Buggy Punch Peugeot (boîte UN1) - Page 2 Img_0616" />buggy - Buggy Punch Peugeot (boîte UN1) - Page 2 <a href=buggy - Buggy Punch Peugeot (boîte UN1) - Page 2 Img_0617" />

Désolé du retard... Voici les photos de la boite transporter, qui est encore sur l'auto, ainsi que les cardans.
Revenir en haut Aller en bas
danbrawn(daniel)
Hyper Bavard
danbrawn(daniel)


Nombre de messages : 295
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2013

buggy - Buggy Punch Peugeot (boîte UN1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buggy Punch Peugeot (boîte UN1)   buggy - Buggy Punch Peugeot (boîte UN1) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015, 15:17

super ce buggy !
cela me rappel ma jeunesse quand mon frère courait....
que de bon souvenir !!!
moteur alfa si ma mémoire ne me fait pas défaut scratch
Revenir en haut Aller en bas
eddystrike
Hyper Bavard
eddystrike


Nombre de messages : 335
Age : 47
Date d'inscription : 23/05/2011

buggy - Buggy Punch Peugeot (boîte UN1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buggy Punch Peugeot (boîte UN1)   buggy - Buggy Punch Peugeot (boîte UN1) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015, 23:07

Poincelet roulait avec un moteur Alfa, mais il me semble que Jean-Marc avait monté un 205 GTI au début et un MI16 par la suite...si ma mémoire est bonne, ça commence à dater !!
Patrick Poincelet lui avait vendu en 1991 après son crash au JDF...rhoooo le coup de vieux d'un coup scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://team-btbf-rallyes.wifeo.com/presentation.php
danbrawn(daniel)
Hyper Bavard
danbrawn(daniel)


Nombre de messages : 295
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2013

buggy - Buggy Punch Peugeot (boîte UN1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buggy Punch Peugeot (boîte UN1)   buggy - Buggy Punch Peugeot (boîte UN1) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015, 23:59

moi j'ai souvenir avec l'alfa scratch
mais faut que je demande à mon gd frère

je me trompe peut être....ça date !
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice02
FAN
Fabrice02


Nombre de messages : 28
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2015

buggy - Buggy Punch Peugeot (boîte UN1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buggy Punch Peugeot (boîte UN1)   buggy - Buggy Punch Peugeot (boîte UN1) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 10:09

Oui oui, vous avez tout les deux raisons  Smile, quand Patrick l'avait c'etait bien un moteur Alfa, en revanche quel type moteur ça je ne sais pas...
Et quand mon père lui avait acheter il avais mis un 1.6 GTI de 205 puis par la suite un 405 mi16, qui est toujours sur l'auto d’ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
danbrawn(daniel)
Hyper Bavard
danbrawn(daniel)


Nombre de messages : 295
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2013

buggy - Buggy Punch Peugeot (boîte UN1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buggy Punch Peugeot (boîte UN1)   buggy - Buggy Punch Peugeot (boîte UN1) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 11:34

tu voix Eddy on fait déjà la paire ^^  Laughing
LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





buggy - Buggy Punch Peugeot (boîte UN1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buggy Punch Peugeot (boîte UN1)   buggy - Buggy Punch Peugeot (boîte UN1) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buggy Punch Peugeot (boîte UN1)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» boite
» Une Peugeot 208 Buggy à l'assaut du Dakar dès 2015
» MOTEURS PEUGEOT ?????
» site internet sur Peugeot pour les pieces détachées
» boite r25 v6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Questions techniques, tuyaux etc ...-
Sauter vers: