| Direct JdF 2014 | |
|
+8Méchin Nicolas flash tt le fou du rally 02 kévin.artola lavigne frederic Gregory Boucher AlexR14 kristof.herbert 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kristof.herbert Administrateur
| Sujet: Direct JdF 2014 Ven 30 Mai 2014, 16:52 | |
| Vous pouvez poster ici toutes les infos sur le direct de ce Jean de la Fontaine 2014 : photos, vidéos, échos, etc ... Merci.
Dernière édition par kristof.herbert le Ven 30 Mai 2014, 17:32, édité 1 fois | |
|
| |
AlexR14 Super FAN
| Sujet: Re: Direct JdF 2014 Ven 30 Mai 2014, 17:11 | |
| Je sais d'avance la réponse de certain mais es que se serais possible d'avoir les plans des spéciales, parce que demain matin on à 4h de route à faire et on aimerais aller directement sur les ES et ne pas perdre de temps à chercher un programme sur Soissons Merci | |
|
| |
Gregory Boucher Passionné
| Sujet: communiqués presse Ven 30 Mai 2014, 19:50 | |
| Vivez ici le Rallye en direct | |
|
| |
lavigne frederic Super Passionné
| Sujet: Re: Direct JdF 2014 Ven 30 Mai 2014, 21:07 | |
| voici le lien pour le direct/www.patricksoft.fr/ | |
|
| |
kévin.artola Administrateur
| Sujet: Re: Direct JdF 2014 Ven 30 Mai 2014, 22:00 | |
| | |
|
| |
le fou du rally 02 Hyper Actif
| Sujet: Re: Direct JdF 2014 Ven 30 Mai 2014, 22:11 | |
| C'est moi ou il manque beaucoup de monde cette années 62 partant.
Quelqu'un sait pourquoi Daniel Favy est forfait ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Direct JdF 2014 Sam 31 Mai 2014, 08:29 | |
| Obligations professionnelles pour Daniel. | |
|
| |
le fou du rally 02 Hyper Actif
| Sujet: Re: Direct JdF 2014 Sam 31 Mai 2014, 08:36 | |
| Merci . Bien domage mais bon pas le choix pour lui .
Bonne journée à vous tous | |
|
| |
| Sujet: Re: Direct JdF 2014 Sam 31 Mai 2014, 14:06 | |
| ES1 Cramaille (14,90 km) Le match pour le scratch entre Vincent Poincelet et Emmanuel Castan est lancé. Le pilote local précède de 8s le vainqueur des trois premières manches du Championnat de France des Rallyes Tout-Terrain. En figurant à 13s8 du duo de tête, Charles Bonsey, l’un des britanniques engagés, offre un triplé au constructeur Rivet. Au pied du podium, 5 pilotes sont regroupés en moins de… 2s ! Jérôme Helin, déjà en tête des deux roues motrices, entre dans le Top 10. Comme lui, Anthony Menanteau a déjà pris de l’avance dans le Trophée des 4x4. Leurs plus sérieux rivaux, Guy Thompson et Nicolas Martin, sont relégués à plus d’une seconde au kilomètre. | |
|
| |
flash tt Modérateur
| Sujet: Re: Direct JdF 2014 Sam 31 Mai 2014, 14:58 | |
| Qu'est-il arrivé au Gembo de Grégory Vincent ? Noté abandon avant départ ES1. | |
|
| |
| Sujet: Re: Direct JdF 2014 Sam 31 Mai 2014, 15:19 | |
| Nicolas larroquet aurait crevé et réparé dans la 1 | |
|
| |
Méchin Nicolas Super Passionné
| Sujet: Re: Direct JdF 2014 Sam 31 Mai 2014, 15:49 | |
| Merci pour ces infos | |
|
| |
| Sujet: Re: Direct JdF 2014 Sam 31 Mai 2014, 16:12 | |
| Le match entre Poincelet et Castan lancé Conditions : beau temps. Samedi 31 maiES1 Cramaille (14,90 km)Le match pour le scratch entre Vincent Poincelet et Emmanuel Castan est lancé. Le pilote local précède de 8s le vainqueur des trois premières manches du Championnat de France des Rallyes Tout-Terrain. En figurant à 13s8 du duo de tête, Charles Bonsey, l’un des britanniques engagés, offre un triplé au constructeur Rivet. Au pied du podium, 5 pilotes sont regroupés en moins de… 2s ! Jérôme Helin, déjà en tête des deux roues motrices, entre dans le Top 10. Comme lui, Anthony Menanteau dans le Trophée des 4x4 a déjà pris de l’avance. Leurs plus sérieux rivaux respectifs, Guy Thompson et Nicolas Martin, sont relégués à plus d’une seconde au kilomètre. ES2 Cierges (14,60 km)Vincent Poincelet a opté pour une monte de pneus de rallye terre afin d’être favorisé sur les parties goudronnées. L’inconvénient est alors de les gérer sur les portions en herbe. Il s’est fait surprendre (moteur calé, tout droit). Il a concédé seulement 2s à Emmanuel Castan qui a signé son premier meilleur temps. Les deux français doivent composer avec Charles Bonsey, pointé à 0s4 dans cette ES et à 12s2 de la tête. Derrière, ils sont 4 à se tenir en 5s et 3, Michaël Cazé, Christophe Costes et Alexandre Thion, en environ 8s au général. Jérôme Helin et son Cazé 2 roues motrices s’installent dans le Top 10. Anthony Menanteau va devoir composer, semble-t-il, avec les britanniques Guy Thompson et Paul Lund, auteur du second meilleur temps. MEILLEURS TEMPSEtape 1 : ES1 Vincent Poincelet – ES2 Emmanuel Castan LEADERSEtape 1 : ES1 à 2 Vincent Poincelet CHIFFRES- 62 concurrents au départ de cette 39 e édition. - 4 forfaits enregistrés : pour des raisons professionnelles, Daniel Favy (Nissan Fouquet), un des prétendants à la victoire qui a figuré sur le podium lors des trois premières manches, Gilles Jourdain (Peugeot Caze), Jean Seguineaud (Renault Phi’l Car) et Vincent Veret (Suzuki Vitara). ECHOS- Cette 39 e édition a débuté traditionnellement par les vérifications administratives et techniques, place Marquigny à Soissons. Chaque concurrent s’est présenté en avance ou à l’heure de convocation, si bien que les vérifications se sont terminées avant l’horaire de fin prévu. Les voitures étaient en parc place de la mairie vers 20h30. - Une histoire existe entre le Rallye Tout-Terrain Jean de la Fontaine et Fère-en-Tardenois. Cette ville de l’Aisne est le centre névralgique (parcs de regroupement, d’assistance) depuis 2010. Comme l’an passé, celle-ci accueille la première étape qui s’y terminera ce soir. « Cet événement d’envergure, bien organisé et structuré, attire des concurrents et des spectateurs qui peuvent découvrir des lieux du Tardenois, magiques et chargés d’histoires. Durant au moins une journée, la ville et ses commerces sont animés », estime Jean-Paul Roseleux, le maire. « La municipalité apporte une aide logistique et financière avec une subvention certes minime mais conséquente pour elle », indique-t-il également. Les épreuves chronométrées se disputent dans les communes environnantes. DECLARATIONS- Emmanuel Castan (BMW Rivet) : « J’ouvre la piste. C’est un peu glissant. On trouve de nombreuses parties en herbe dans l’ES2, ça patine. Dans l’ES1, comme ça glissait aussi, je suis sorti et j’ai tapé un ballot de paille, ce qui m’a fait perdre un peu de temps. J’ai changé le disque de freins arrière gauche après l’ES1. » - Vincent Poincelet (Jaguar Rivet Careco) : « Dans l’ES1, j’ai commis quelques petites erreurs et des belles dans la suivante. J’ai calé et effectué un tout droit. Je me suis fait surprendre sur l’herbe. La sentence est tombée rapidement. La tactique à venir ? Continuer à attaquer et ne rien lâcher ! » - Christophe Costes (Nissan Fouquet) : « C’est très glissant et très piégeux avec l’herbe, plus présente dans l’ES1 je trouve. Le problème est que l’on ne sait pas quels pneus monter. Les revêtements changent sans arrêt. » - Cyril Omnes (Nissan Phil’s Car) : « C’est une séance d’essai grandeur nature avec ma voiture toute nouvelle du train avant aux amortisseurs. Je pense que dans deux ou trois courses, elle sera au point. Elle semble bien née : les chronos sont proches des premiers. Dans l’ES1, j’ai roulé au ralenti afin de ne pas arracher les deux portes et connu quelques coupures moteur. » - Jérôme hélin (Suzuki Caze) : « J’avais la boule au ventre de voir une ligne droite à fond dès le début. Ce n’est pas à tous les rallyes que l’on trouve ça ! Dans l’ES1, je me suis montré prudent dans le gué et les freinages. L’auto s’est bien comportée aussi dans l’ES2. Je suis surpris de l’usure des pneus. Les spéciales sont rapides, demandent du pilotage. On s’amuse bien. Je crains toutefois pour la mécanique. » - Benoît Genre (Suzuki Caze) : « Dans l’ES1, où on roule au rupteur, je n’avais pas de freins avant. J’ai purgé à l’assistance et ça a été mieux. Par contre, j’ai craint qu’une rotule inférieure ne lâche. » - Anthony Menanteau (Jeep Grand Cherokee) : « Le début se passe plutôt bien. Le terrain est plutôt glissant même s’il est sec à cause de l’herbe. Ce n’est pas évident d’ouvrir le rallye. » - Fabien Darracq (Toyota KDJ90) : « Dans les parties rapides et en herbe, c’est compliqué. Je n’ai l’habitude de rouler aussi vite ! » | |
|
| |
| Sujet: Re: Direct JdF 2014 Sam 31 Mai 2014, 16:26 | |
| Merci c'est génial ces infos pilotes. Tu as un MP Greg' | |
|
| |
| Sujet: Re: Direct JdF 2014 Sam 31 Mai 2014, 18:25 | |
| ES3 Cramaille (14,90 km) Auteur de son deuxième temps scratch d’affilée, Emmanuel Castan prend les commandes à Vincent Poincelet qui a concédé 32s3. Il chute même derrière Charles Bonsey, toujours aussi régulier. Michaël Cazé, 2e temps, en profite pour se rapprocher du podium. Il est talonné par Christophe Costes et Vincent Foucart. Jérôme Hélin gagne deux places au détriment d’Alexandre Thion qui a perdu 2min (crevaison ?) et Richard Mann, victime d’une crevaison à l’avant gauche et d’un souci avec le train arrière dans l’ES2. | |
|
| |
| Sujet: Re: Direct JdF 2014 Sam 31 Mai 2014, 20:19 | |
| RALLYE TOUT-TERRAIN JEAN DE LA FONTAINE 30, 31 mai et 1er juin 2014 |
Communiqué rallye 2 Poincelet casse, Castan prend les commandes Conditions : beau temps. Samedi 31 maiES3 Cramaille (14,90 km)Auteur de son deuxième temps scratch d’affilée, Emmanuel Castan prend les commandes à Vincent Poincelet qui a concédé 32s3 (cardan cassé). Il chute même derrière Charles Bonsey, toujours aussi régulier. Passant près de son atelier, Michaël Cazé, 2 e temps, en profite pour se rapprocher du podium. Il est talonné par Christophe Costes et Vincent Foucart, gêné par Thion. Jérôme Hélin gagne deux places au détriment d’Alexandre Thion qui a perdu 2min (double crevaison) et Richard Mann, victime d’une crevaison à l’avant gauche et d’un souci avec le train arrière dans l’ES2. ES4 Cierges (14,60 km)Cardan réparé avant le départ, Vincent Poincelet signe un nouveau meilleur temps et reprend 7s5 à Castan. Le pilote local se lance à la poursuite du leader. Charles Bonsey perd 35s et la 3 e place désormais en possession de Michaël Cazé, en grande forme : 3 e au chrono et au général. Christophe Costes a en ligne de mire l’Anglais, mais doit surveiller Vincent Foucart. Jérôme Hélin a creusé l’écart sur ses poursuivants. Pierre-Jean Renoulleau a pris le dessus sur Nicolas Martin talonné par Bruno Coet. Les places d’honneur vont valoir cher en deux roues motrices ! Dans cette spéciale, Paul Lund résiste à Anthony Menanteau, impérial à nouveau dans Cramaille. MEILLEURS TEMPSEtape 1 : ES1 Vincent Poincelet – ES2, 3 & 4 Emmanuel Castan LEADERSEtape 1 : ES1 à 2 Vincent Poincelet – ES3 à 4 Emmanuel Castan CHIFFRES- Sur les 62 concurrents au départ de cette 39 e édition, 6 sont venus de Grande-Bretagne pour affronter les « frenchies » des principales catégories. ECHOS- La place Aristide Briand au cœur de Fère-en-Tardenois n’accueille pas cette année, les véhicules d’assistance et de compétition. « La place a été engazonné et l’endroit est encore fragile pour pouvoir accueillir les concurrents et leurs équipes. Les riverains gagnent aussi en tranquillité », explique Jean-Paul Roseleux, le maire. Les parcs d’assistance et de regroupement ont été déplacés dans une avenue. Face à la mairie, le public peut venir rencontrer les concurrents lors d’une séance de dédicaces organisée entre deux spéciales, pour la première fois. DECLARATIONS- Emmanuel Castan (BMW Rivet) : « Ca va beaucoup mieux dans ce tour. Les pistes sont nettoyées. L’adhérence est meilleure. Ce rallye est difficile à cause de la longueur des spéciales avec en plus, le beau temps présent. Physiquement, il faut tenir le choc. On prend du plaisir sur ces belles spéciales. » - Vincent Poincelet (Jaguar Rivet Careco) : « Dans l’ES3, un barreau de cardan a cassé à l’avant. Je me suis retrouvé en deux roues motrices. On a perdu une trentaine de secondes et réparé pour la suivante. Mais j’ai tapé un ballot de paille qui a occasionné des dégâts. La course n’est pas finie. Je veux aller chercher Castan. » - Alexandre Thion (Nissan Fouquet) : « Les deux roues arrière ont crevé au bout de trois virages. C’était très compliqué pour la suite. Je ne comprends pas comment ça a pu arriver. Je ne suis pas sorti des traces. C’est le jeu ! » - Michaël Cazé (Subaru Cazé) : « Ce second tour s’est super bien passé. L’objectif est de monter sur le podium, c’est clair. Et surtout de se faire plaisir. La spéciale de Cramaille passe à 50m de mon atelier à Coincy. » - Vincent Foucart (Mazda Rivet) : « Dans l’ES3, j’ai rattrapé Thion qui a crevé. Je me suis retrouvé derrière, dans sa poussière. Sinon, on s’amuse bien dans ces belles spéciales. » | |
|
| |
| Sujet: Re: Direct JdF 2014 Sam 31 Mai 2014, 20:40 | |
| scratch de costes dans la 5 félicitation a l'équipage qui le mérite et doit faire du bien au morale | |
|
| |
| Sujet: Re: Direct JdF 2014 Sam 31 Mai 2014, 21:00 | |
| Heu petite erreur Gergory, c'est Manu qui casse et Vinc' qui prend les commandes.... pas pareil Edition : oui pardon, petite erreur de ma part, je n'avais pas bien saisi....
Dernière édition par Méchin Nicolas le Sam 31 Mai 2014, 21:39, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Direct JdF 2014 Sam 31 Mai 2014, 21:05 | |
| Oui maintenant dans la 5 oui. Je ne sais pas ce qu'a eu manu car suis au resto actuellement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Direct JdF 2014 Sam 31 Mai 2014, 21:06 | |
| la boite a vitesse christophe des sources de facebook | |
|
| |
| Sujet: Re: Direct JdF 2014 Sam 31 Mai 2014, 21:10 | |
| Oui à priori c'est dans la boîte malheureusement pour manu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Direct JdF 2014 Sam 31 Mai 2014, 21:14 | |
| Par contre Vincent poincelet perd du terrain ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Direct JdF 2014 Sam 31 Mai 2014, 21:30 | |
| ES5 Cramaille (14,90 km) Nouveau rebondissement dans cette ES avec l’abandon du leader Emmanuel Castan (boîte de vitesses). Sa série de trois victoires consécutives s’arrête là (pour l’instant ?). Même s’il signe le 7e temps, Vincent Poincelet récupère la tête devant Michaël Cazé, encore 2e « à domicile ». Le pilote SPDO atteint plus vite que prévu l’objectif qu’il s’était fixé avant le départ de cette ES. Auteur du meilleur temps, Christophe Costes qui a pris désormais ses marques sur ce terrain rapide, grimpe sur le podium au détriment de Charles Bonsey, en retrait depuis le deuxième tour. Avec Vincent Foucart dans le coup, les positions entre les quatre premiers s’avèrent serrés : ils se tiennent en moins de 40s ! | |
|
| |
damien brulon Passionné
| Sujet: Re: Direct JdF 2014 Sam 31 Mai 2014, 23:37 | |
| abandon de vincent poincelet | |
|
| |
lafontaine pierre Hyper Bavard
| Sujet: Re: Direct JdF 2014 Sam 31 Mai 2014, 23:38 | |
| oui bras arriere casse source de facebook | |
|
| |