| Réglentation 2014 | |
|
+7Sebastien VERRON bossy christian LARRANDABURU NicoDal Cyril Doré Berges Denis gilbert.lucas 11 participants |
Auteur | Message |
---|
gilbert.lucas Hyper Bavard
Nombre de messages : 256 Age : 57 Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Réglentation 2014 Mar 26 Nov 2013, 20:12 | |
| Championnat de France des Rallyes Tout-Terrain 2014, changement en forme mais pas de fond. L’ouverture du Championnat de France des Rallyes Tout-Terrain 2014 ouvrira ces portes, traditionnellement par le Rallye Tout-Terrain du Collines d’Arzacq le premier week-end de mars 2014. La règlementation 2014 évolue sous sa forme mais pas sur le fond. Les épreuves retrouveront le championnat de France réservé aux prototypes quatre roues motrices, le challenge deux roues motrices réservé aux prototypes deux roues motrices et ayant moins de 2000 cm3, le trophée 4X4 où l’on retrouve les 4X4 traditionnels, et enfin le trophée des copilotes. Alors qu’elles sont les nouveautés ? La principale est le changement de dénominations des différentes catégories : Championnat de France :Groupe T1A (essence et diesel) Voitures prototypes à châssis tubulaires, essence et diesel, 2 ou 4 roues motrices § classe 1 0 à 2000 cm3 (4 roues motrices) § classe 2 2001 à 3000 cm3 § classe 3 3001 à 3600 cm3 § classe 4 Plus de 3600 cm3 (essence) T1A FFSA (brides et poids) et T1 FIA (brides et poids) § classe 5 0 à 1050 cm3 T3 FIA (poids) (SSV) T1, T3 FIA voitures conformes au règlement technique rallyes Tout-Terrain FIA en possession du Passeport Technique FIA. Challenge Deux Roues Motrices :Apparition d’un nouveau groupe dédié au challenge. Groupe T1B (essence et diesel) Voitures prototypes à châssis tubulaires, essence et diesel, 2 roues motrices § classe 1 0 à 1600 cm3 § classe 2 1601 à 2000 cm3 Trophée 4X4 :Pour une meilleure compréhension, l’ensemble du trophée est sous l’appellation T2 et se répartit en trois groupes : Groupe T2 Voitures Tout-Terrain de production de série § classe 1 0 à 2500 cm3 (essence) § classe 2 Plus de 2500 cm3 (essence) § classe D Voitures Diesel Groupe T2 B Voitures prototypes à châssis non tubulaires issus de la série (essence et diesel) § classe 1 0 à 2500 cm3 § classe 2 2501 à 5000cm3 § classe 3 Plus de 5000 cm3 Groupe T2 B+ § classe 1 0 à 2500 cm3 § classe 2 2501 à 5000cm3 Ceci engendre une modification sur l’attribution des points : Attribution des points Championnat de France et Challenge 2 roues motrices par groupe | par classe | 1er | 10 Points | 10 Points | 2ème | 8 points | 8 points | 3ème | 6 points | 6 points | 4ème | 5 points | 5 points | 5ème | 4 points | 4 points | 6ème | 3 points | 3 points | 7ème | 2 points | 2 points | 8ème | 1 point | 1 point |
Attribution des points Trophée 4X4 Classement | Général | Par Groupe | Par Classe | 1er | 3 points | 10 points | 10 points | 2ème | 2 points | 8 points | 8 points | 3ème | 1 point | 6 points | 6 points | 4ème |
| 5 points | 5 points | 5ème |
| 4 points | 4 points | 6ème | | 3 points | 3 points | 7ème | | 2 points | 2 points | 8ème | | 1 point | 1 point |
Challenge copilotes : L’attribution des points aux copilotes sera identique à celle du pilote y compris les points de bonus. Règlementation spécifique des Rallyes Tout-Terrain :Apparition d’une nouvelle règle : 7.6.11. Lors de tout déplacement de la voiture, les portes doivent être fermées. (hors parc fermé)§ 1ère infraction 5 secondes§ 2ème infraction 30 secondes§ 3ème infraction exclusion + 160 € Le montant de la pénalité est conservé par l'organisateur. Règlementation technique :Stabilité de la règlementation technique, mais remise en forme pour une meilleure compréhension de tous. Le calendrier 2014 :01-02 mars | Collines d'Arzacq | Asac Basco Béarnais | Zone A | 05-06 avril | Province du Labourd | Asa Côte Basque | Zone A | 26-27 avril | Terres du Gâtinais | Asa du Loiret | Zone B | 31 mai-1er juin | Jean de la Fontaine | Asa 02 | Zone B | 28-29 juin | Gers Armagnac | Asa Armagnac Bigorre | Zone A | 09-10 août | Orthez Béarn | Asac Basco Béarnais | Zone A | 06-07 septembre | Cîmes | Asac Basco Béarnais | Zone A | 11-12 octobre | Dunes & Marais | Asa Augias | Zone B | 29-30 novembre | Plaines et Vallées | Asac Andrésien | Zone B |
| |
|
| |
Berges Denis Super FAN
Nombre de messages : 53 Age : 37 Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: Réglentation 2014 Ven 29 Nov 2013, 13:32 | |
| Merci Mr LUCAS pour toutes ces précisions.
à trés bientot. | |
|
| |
Cyril Doré Hyper Actif
Nombre de messages : 1086 Age : 41 Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Réglentation 2014 Ven 29 Nov 2013, 17:23 | |
| Ca veux dire 2 choses alors :
-rien à modifier sur les voitures -nouveaux passeports
C'est bien ca ? | |
|
| |
gilbert.lucas Hyper Bavard
Nombre de messages : 256 Age : 57 Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Réglentation 2014 Lun 02 Déc 2013, 20:14 | |
| Bonsoir,
Non , même le passeport, pas besoin de le refaire, juste le mettre à jour . | |
|
| |
NicoDal Hyper Actif
Nombre de messages : 1430 Age : 47 Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Réglentation 2014 Lun 02 Déc 2013, 23:52 | |
| Merci Gilbert!
Tes informations sont claires, nettes et précises. A+
Nico | |
|
| |
christian LARRANDABURU Hyper Actif
Nombre de messages : 2011 Age : 57 Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Réglentation 2014 Mar 03 Déc 2013, 01:18 | |
| super Gilbert, merci pour tout ça.
Juste une petite question : quelle est la nuance ou la différence en 4x4 entre les groupes T2 B et T2 B+ ? | |
|
| |
bossy Hyper Actif
Nombre de messages : 1204 Age : 58 Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Réglentation 2014 Jeu 05 Déc 2013, 22:20 | |
| Si j'ai bien compris : T2A ; T2 FIA et T2F selon règlementation inchangée. T2B : châssis/caisse d'origine, silhouette d'origine, type de suspension d'origine (ressort, lames, pont rigide, train triangulé ...). T2B+ : Sur la base du châssis et/ou de la caisse d'origine, tout est libre mais le moteur doit rester dans le compartiment d'origine et de la même marque.
Sous réserve de confirmation par Sébastien. | |
|
| |
christian LARRANDABURU Hyper Actif
Nombre de messages : 2011 Age : 57 Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Réglentation 2014 Ven 06 Déc 2013, 10:16 | |
| houla, moteur de la même marque, cela veut dire que certaines auto ne pourraient plus rouler alors ? Attendons effectivement la confirmation de Sebastien | |
|
| |
Sebastien VERRON Passionné
Nombre de messages : 141 Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Réglentation 2014 Ven 06 Déc 2013, 11:19 | |
| DENIS, tu as presque tout bon bientôt un nouveau commissaire technique:D les T2 OK,les T2B aussi je rajouterai moteur de la même marque dans le compartiment avant ... T2B+ je confirme que le moteur peut être issu d'une autre marque mais aussi que l'aspect du véhicule peut être différent de l'origine .TOUT est dans le tableau T2B et T2B+ TELECHARGEABLE SUR L AUTRE POST . voilà tout simple tout ce qui courait cette saison roulera la saison prochaine christian te voilà rassurer , lorsque nous avons eu à charge de revoir la règlementation une consigne était DE NE LAISSER PERSONNE SUR LE CARREAU sur un post récemment terminer par des coups de gueule:lol: certains disaient qu il fallait une règlementation calquée par rapport au plateau de voiture actuelle nous avons essayé on verra en 2014. autre information importante pour tous , j'avais bien l'accord de gilbert lucas pour vous communiquer la règlementation 2014 que j'ai en ma possession, mais d'un autre côté la direction technique de la FFSA représentée par mes supérieurs que sont LAURENT CHAMARD et BERNARD LINDAUER ne veulent pas de publication en avance par rapport à la publication sur le site FFSA , j'espère que vous comprendrez tous que je me dois de respecter cette décision. | |
|
| |
yorrick vergeau Hyper Bavard
Nombre de messages : 470 Age : 63 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Réglentation 2014 Ven 06 Déc 2013, 12:16 | |
| bonjour Mr Verron ,bonjour, est ce qu 'un tomcat à chassis land rover,boite de vitesse et transfert et ponts land rover, face avant defender, baie de parre brise et phares et feux defender mais pas les portes latérales peut entrer dans le catégorie T2B+ Merci de me communiquer votre réponse car la notion "aspect" est un peu floue. | |
|
| |
yorrick vergeau Hyper Bavard
Nombre de messages : 470 Age : 63 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Réglentation 2014 Ven 06 Déc 2013, 12:18 | |
| PS : vous voyez le véhicule dont il s' agit sur ma petite photo ! | |
|
| |
christian LARRANDABURU Hyper Actif
Nombre de messages : 2011 Age : 57 Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Réglentation 2014 Ven 06 Déc 2013, 17:48 | |
| merci Sébastien, c'est très clair et BRAVO pour avoir sortit un règlement qui permet à tout le monde de pouvoir continuer à courrir. Pour ma part je trouve ça très bien et allant dans le bons sens... | |
|
| |
bossy Hyper Actif
Nombre de messages : 1204 Age : 58 Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Réglentation 2014 Ven 06 Déc 2013, 22:31 | |
| Seb, il me semble aussi qu'il avait été question que les moteurs de moins de 2.4 litres puissent être d'une autre marque en T2B. C'est toujours le cas ? | |
|
| |
Baptiste-caquelard Hyper Actif
Nombre de messages : 1223 Age : 40 Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: Réglentation 2014 Ven 06 Déc 2013, 22:39 | |
| Bonsoir messieux, j'ai une question qui me vient en regardant l'attribution des points. le 1er des catégories championnat et challenge marque 20 points le 1er des 4x4 marques 23 points. (+3 pour le général) Si j'ai bien suivi, les copilotes de chaque catégorie marque le même nombre de points que leur pilote. Donc, le 1er copilotes des 4x4 marquera toujours 3 points de plus que les autres catégories ? | |
|
| |
gilbert.lucas Hyper Bavard
Nombre de messages : 256 Age : 57 Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Réglentation 2014 Ven 06 Déc 2013, 23:06 | |
| Bonsoir, J'ai en effet fait un résumé , un peu trop rapide et la question est bonne. En fait, les points seront les mêmes que le pilote concernant groupe et classe, mais pas les points du générale du trophée 4x4. Sinon bien évidemment le titre copilote serait que pour un copilote du trophée. Je fais donc mon méaculpa. Trop vite écrit ou trop synthétique. | |
|
| |
Sebastien VERRON Passionné
Nombre de messages : 141 Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Réglentation 2014 Sam 07 Déc 2013, 11:00 | |
| bonjour ,
pour YORRICK VERGEAU, le mot aspect ne veut pas dire forme et la le souci sera les portes même en T2B+ bien dommage car là nous sommes à la limite ( tout conviendrai au T2B+ sauf cet élément il faut pouvoir mettre les portes de defender ...... pour accéder à ce groupe
pour DENIS BOSSY non ,mais tu as raison au tout début il avait été question de ce que tu parles que de souvenirs denis!!! mais ensuite nous avons décidé qu' en T2B + il aurai 2 classes identiques au T2B donc tous les véhicules qui auront des moteurs de marques différentes iront dans ce groupe ex: bon nombre de lada fourniront la classe T2B+1 | |
|
| |
BipBip Hyper Bavard
Nombre de messages : 308 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Réglentation 2014 Sam 07 Déc 2013, 12:40 | |
| petite question très délicate: pour YORRICK VERGEAU, le mot aspect ne veut pas dire forme et la le souci sera les portes même en T2B+ bien dommage car là nous sommes à la limite ( tout conviendrai au T2B+ sauf cet élément il faut pouvoir mettre les portes de defender ...... pour accéder à ce groupe
pouvoir les mettre pour accéder à ce groupe et utiliser d'autres portes pour la course c'est possible ? | |
|
| |
Baptiste-caquelard Hyper Actif
Nombre de messages : 1223 Age : 40 Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: Réglentation 2014 Sam 07 Déc 2013, 16:47 | |
| Merci Gilbert pour la réponse. je me doutais de l'équité pour chaque groupe. | |
|
| |
Sebastien VERRON Passionné
Nombre de messages : 141 Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Réglentation 2014 Dim 08 Déc 2013, 10:39 | |
| - BipBip a écrit:
- petite question très délicate:
pour YORRICK VERGEAU, le mot aspect ne veut pas dire forme et la le souci sera les portes même en T2B+ bien dommage car là nous sommes à la limite ( tout conviendrai au T2B+ sauf cet élément il faut pouvoir mettre les portes de defender ...... pour accéder à ce groupe
pouvoir les mettre pour accéder à ce groupe et utiliser d'autres portes pour la course c'est possible ? tout simple pas d interprétation possible ,en clair dans la règlementation tout ce qui n'est pas explicitement écrit est interdit ce que l'on veut dire c'est qu'a tout moment il faut pouvoir inter changer les portes actuelles par les portes du defender ........ dans ce cas précis donc là c'est les portes du defender et rien d'autre | |
|
| |
yorrick vergeau Hyper Bavard
Nombre de messages : 470 Age : 63 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Réglentation 2014 Lun 09 Déc 2013, 10:14 | |
| Merci à vous pour ces précisions , domage pour ces portes car si non mon véhicule est bien dans l' esprit de la réglementation , et je ne suis pas sur de pouvoir faire la modification qui demande pas mal de travail et d ' adaptations !! ça se joue à deux portes prés !! | |
|
| |
clementgomes Passionné
Nombre de messages : 102 Age : 32 Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Réglentation 2014 Lun 09 Déc 2013, 21:15 | |
| Que voulez vous dire par :
Mis a jour des passeport ? Je viens d'acheter un buggy comment doit je faire pour la mis a jour du passeport ? | |
|
| |
bossy Hyper Actif
Nombre de messages : 1204 Age : 58 Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Réglentation 2014 Mar 10 Déc 2013, 19:42 | |
| Pour les buggys, pas de changements. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglentation 2014 | |
| |
|
| |
| Réglentation 2014 | |
|