Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 6 HEURES DE SAINT LKAURENT D ARCE .... ALERTE

Aller en bas 
+7
yann.morize
mplv
Aurélien
yorrick vergeau
laurent LEPETIT
ENZO2010
la passion 4x4
11 participants
AuteurMessage
la passion 4x4
Passionné
la passion 4x4


Nombre de messages : 137
Age : 60
Date d'inscription : 18/09/2007

6 HEURES DE SAINT LKAURENT D ARCE .... ALERTE Empty
MessageSujet: 6 HEURES DE SAINT LKAURENT D ARCE .... ALERTE   6 HEURES DE SAINT LKAURENT D ARCE .... ALERTE Icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 11:21

VOICI LE COURRIER QUE NOUS AVONS REÇU CE MATIN DE L ORGANISATEUR DES 6 HEURES DE SAINT LAURENT D ARCE 2014

EPOUSTOUFLANT


LETTRE AUX CONCURRENTS DU CHAMPIONNAT DE
FRANCE D’ENDURANCE TT 2014
PARLONS VRAI ET NOUS SAUVERONS NOTRE DISCIPLINE …
Comme vous le savez, l’association MOTEUR pour la VIE a participé activement à la
renaissance de l’épreuve d’Endurance TT de BORDEAUX (à St Laurent d’ARCE) au mois de
Mars 2013.
Avant cela , cette épreuve n’existait plus depuis 9 ans pour cause de difficultés à pouvoir
obtenir un équilibre financier.
Par chance et grâce à votre participation , l’édition 2013 a pu être menée à bien avec 37
concurrents engagés, l’organisation d’une zone exposants , l’aide financière de certains de nos
adhérents et un groupe de 60 bénévoles.
Nous sommes volontaires pour organiser l’édition 2014 mais les choses ont changé.
- La moyenne des concurrents sur la saison (hors 24h) s’est établie à moins de 20
concurrents par course,
- Nous manquons de visibilité sur ce que sera la saison 2014, plus que 4 épreuves au
calendrier, le geste de la fédération envers les 4x4 sera-t-il connu des intéressés et suivi ?
- Nos partenaires les plus importants ne sont plus là (crise oblige)
- Nos adhérents (des concurrents comme vous) ne sont plus prêts à assumer le risque
financier sur leurs propres deniers.
Organiser ce genre d’épreuve représente un budget minimum de 30 000 € pour la partie
administrative et sportive uniquement. Ce qui, sur la base de 20 concurrents revient à
une charge de 1500€ par véhicule.
Nous ne parlons pas des frais d’aménagement du circuit ni des animations.
Malgré les efforts et les initiatives prises par la commission et validées par la fédération, nous
ne sommes pas sûrs d’avoir, en 2014, le même succès que lors de la dernière édition.
ET nous ne pourrons tenir l’épreuve en vie que grâce à vous tous.
Nous estimons que sauver la discipline est autant l’affaire des concurrents que des
organisateurs.
Aussi nous proposons à ceux qui partagent cette analyse une formule « d’engagement
responsable » basée uniquement sur la couverture du budget minimum et incompressible,
cité plus haut.
MOTEUR pour la VIE – Association loi 1901 N° W332011982- 8 rue Salvador DALI 33140 VILLENAVE d’ORNON – T° 0680471022
C'est-à-dire d’acquitter lors de l’engagement, une somme de principe , pour l’édition
2014, de 1500€.
Dans le cas où le seuil des 20 concurrents engagés aura été atteint, chaque concurrent verra
son droit d’engagement réduit (remboursement partiel à l’issue des vérifications
administratives) suivant la formule :
Droit d’engagement= 30 000€/ nbre d’engagés
(exemple :Nombre d’engagés = 30
Droit d’engagement = 30 000/ 30 = 1000
Remboursement = 500 € à chaque concurrent avant la course)
Cette proposition implique une totale confiance entre les différents acteurs du championnat et
de notre côté, nous nous engageons à une totale transparence sur le sujet, avant , pendant et
après l’épreuve.
Il est évident que toute éventuelle aide financière apportée par la fédération (FFSA),ou autre
institution et destinée à maintenir l’épreuve, le championnat, la discipline, viendra en
déduction directe du budget de 30000€ et donc au bénéfice des participants
Nous vous demandons donc de nous faire part de votre adhésion à cette proposition et de vos
éventuelles remarques en nous retournant le bulletin de « pré-engagement » joint, au plus tard
le 27/12/2013 afin que nous puissions nous positionner et décider d’entreprendre ou annuler
l’organisation effective de l’épreuve en fonction de vos réponses
Nous espérons de tout coeur que nous nous retrouverons à St Laurent d’Arce pour la 1°
manche du championnat 2014 qui sera aussi la vôtre puisque vous nous aurez permis de
l’organiser.
Nous demanderons vraisemblablement un report de date au 19 et 20 Avril 2014.
Merci par avance pour votre attention et votre soutien.
Sportivement et amicalement.
Association MOTEUR pour la VIE
Le président Philippe DALBON

ET VOICI LA RÉPONSE QUE JE LUI AI FAIT PARVENIR 


COUP DE GUEULE
 Bonjour cher Philippe
 
JUSTE UNE QUESTION : quel organisateur de quelle disciple en France  demande au concurents de financer la course auquel ils participent.
 AUCUN
 C'est à l'organisateur de trouver  les financements pour son épreuve (mairie, conseil général, conseil régional , partenaires, etc…..)ou alors il n'organise rien
 
Nous concurents participont déjà à la seule discipline ou il n y a plus de prime de course (suite déjà à un chantage d'un propriétaire de circuit il y a quelques années) et voila que si l'on veut courir
il faut que l'on finance la course…………………………………
 
Nous devions nous engager sur TOUTES LES EPREUVES du Championnat 2014 et bien on peut dire que ce mail va en faire réfléchir plus d'un……………………………….
J'avais même contacté Sylvain OMNES pour étudier un tarif championnat, afin que les organisateurs aient une visibilité sur le minimum d'engagés par épreuve, avant le début du championnat.
 
Je te rappelle que les engagements sur une épreuve du championnat de France d'endurance Tout Terrain était de 350 €uros il n y a pas si longtemps que c'est passé à 500 €uros (150 €uros servant à l'arrosage soit disant) et maintenant  tu nous proposes une inscription entre 500 et 1500 €uros selon le nombre d'engagés..et tout ça toujours sans prime de course…………………..C EST DE LA FOLIE.
 
Réagissez à ce courrier
SPORTIVEMENT 
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://lapassion4x4.e-monsite.com
ENZO2010
Passionné



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 21/02/2011

6 HEURES DE SAINT LKAURENT D ARCE .... ALERTE Empty
MessageSujet: Re: 6 HEURES DE SAINT LKAURENT D ARCE .... ALERTE   6 HEURES DE SAINT LKAURENT D ARCE .... ALERTE Icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 17:53

Une question à l'organisateur et président de MOTEUR pour la VIE.
Il me semble que dans votre équipe il y a des pilotes d'endurance que l'ont ne rencontre pas au 6Hs du SANTERRE et autre.
Alors demander au Team de faire les déplacements et de ne pas montrer l'exemple , me semble fort de café
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

6 HEURES DE SAINT LKAURENT D ARCE .... ALERTE Empty
MessageSujet: Re: 6 HEURES DE SAINT LKAURENT D ARCE .... ALERTE   6 HEURES DE SAINT LKAURENT D ARCE .... ALERTE Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 19:12

bsr le nerf de la guerre est l'argent certe mais n'est il pas un peu facile et desolant de s'adresser toujours aux équipages pour pallier à certaines déroutes financières.
Vos partenaires la fédération et les différents protagonistes ont peut être aussi la possibilité de vous aider dans cette organisation, mais je crois comme l'a été dit précédement que nous sommes un des rare championnat où n'avons aucunes primes d'arrivée pris en otage à l'époque par un organisateur et des motiveurs qui ont depuis longtemps quittés notre championnat juste après l'ivresse du titre pour lequel ils ont tout fait à l'époque pour faire digérer la pilule de cette augmentation pour arrosage à St Pée sur nivelle, et aujourd'hui il faudrait grosso modo vous donner la garantie que l'on va financer l'épreuve au niveau de 1500 euros juste pour vous éviter de prendre les risques de l'organiser. écoutez si vous arrivez à convaincre les protagonistes chapeaux bas mais décidement on aura tout vu... Je ne cautionne pas du tout ce genre de procédé pour ma part chacun jugera en son âme et conscience...

Laurent LEPETIT 16 Rien à vendre rien à gagner juste la passion... A méditer....
Revenir en haut Aller en bas
yorrick vergeau
Hyper Bavard
yorrick vergeau


Nombre de messages : 470
Age : 63
Date d'inscription : 07/12/2007

6 HEURES DE SAINT LKAURENT D ARCE .... ALERTE Empty
MessageSujet: Re: 6 HEURES DE SAINT LKAURENT D ARCE .... ALERTE   6 HEURES DE SAINT LKAURENT D ARCE .... ALERTE Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 10:17

Bien d accord avec vous sur ces réactions , nous les pilotes ne pouvons pas prendre vos responsabilités , nous nous sommes déja suffisamment engagés financierement et physiquement de par le passé et pendant de longues années ! Je ne reviendrai meme pas sur l' épisode de la disparition des primes ou tout simplement la course nous avions été pris en otage le jour meme du départ et ou il a fallu mettre la main à la poche pour pouvoir rouler ....Si pour vous le risque est trop grand alors il vaut mieux ne pas proposer de date à la fédé, au moins les choses seront claires et nous assumerons les conséquences de la dégradation de notre championnat ! Mais il n est pas question de subir de tels chantages et de devoir assumer le risque financier d' une épreuve !( meme si nous comprenons la position des organisateurs par les temps qui courent ).
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Hyper Bavard
Aurélien


Nombre de messages : 484
Age : 39
Date d'inscription : 24/06/2005

6 HEURES DE SAINT LKAURENT D ARCE .... ALERTE Empty
MessageSujet: Re: 6 HEURES DE SAINT LKAURENT D ARCE .... ALERTE   6 HEURES DE SAINT LKAURENT D ARCE .... ALERTE Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 10:41

Alors je vais donner mon avis perso :
Je pense que toute l'équipe de St Laurent d'Arce a du se gratter la tête un bon moment. Je pense aussi que le président Philippe DARBON a du taper cette lettre d'une main tremblante, en sachant qu'il allait se faire pourrir dans tous les cas.
Je pense aussi qu'ils auraient pu ne pas se prendre la tête, et annuler tout simplement l'épreuve. Rien que le fait de trouver des solutions, même si les gens vont les trouver indélicates, démontre tout de même leur motivation.

Donc même si j'avoue que ça va être dur pour nous, ça va mettre une sacré rouste sur notre toujours aussi petit budget, oui mon équipe va jouer le jeu. On mettra moins de sous sur l'auto cet hiver, tampis, mais au moins on roulera.cheers 

Philippe, saches que Christophe et Christian ont mon numéro, surtout qu'ils n'hésitent pas à me contacter pour de l'aide comme l'an dernier. Main d'oeuvre, aide matériel, engins divers...pour la préparation du circuit.
Revenir en haut Aller en bas
yorrick vergeau
Hyper Bavard
yorrick vergeau


Nombre de messages : 470
Age : 63
Date d'inscription : 07/12/2007

6 HEURES DE SAINT LKAURENT D ARCE .... ALERTE Empty
MessageSujet: Re: 6 HEURES DE SAINT LKAURENT D ARCE .... ALERTE   6 HEURES DE SAINT LKAURENT D ARCE .... ALERTE Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 12:24

Aurélien je respecte ton point de vue et je félicite malgrés tout les organisateurs qui se battent pour préparer leurs épreuves.Mais il faut aussi que tout le monde sache que notre équipe et peut etre d' autres ne seront pas présentes à n' importe quel prix d' engagement et dans ces conditions financières .Je suis triste pour l' endurance tt que nous pratiquons régulièrement depuis des années, mais à un moment il faudra bien faire certains choix .Alors bonne chance à tous pour 2014 et aillez la gentillesse de nous tenir au courant suffisemment tot car pour nous aussi il y a du travail à faire et il faut préparer les véhicules en fonction du type de compétitions ou de championnat que nous allons parcourir en 2014 .
Revenir en haut Aller en bas
mplv
Assidu



Nombre de messages : 11
Age : 71
Date d'inscription : 12/09/2012

6 HEURES DE SAINT LKAURENT D ARCE .... ALERTE Empty
MessageSujet: les réactions pour St laurent d'Arce   6 HEURES DE SAINT LKAURENT D ARCE .... ALERTE Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 23:44

j'ai attendu patiemment d'avoir un nombre significatif de réponses à notre courrier adressé aux différents acteurs de l'endurance pour vous en faire une synthèse en toute transparence.
j'avais également le secret espoir que quelques discussions aient pu être engagées en marge des 24 heures du Portugal où la majorité des concurrents français de l'endurance étaient présents.
Aujourd'hui plus rien ne bouge donc je vous livre avant la date limite fixée, le résumé de l'analyse des réactions reçues:
- De nombreux messages d'encouragements, merci à leurs auteurs
- Pas mal d'incomprehensions par rapport à notre démarche et certaines contradictions (à développer pour être plus constructives), beaucoup n'ont retenu que les 1500€ d'engagement ???
- un seul coup de gueule (également paru dans ces colonnes)
Mais la réponse que nous attendions secrétement au sein de l'asso, nous ne l'avons pas eue.
cette réponse c'était: "... mobilisons-nous pour sauver notre discipline, allons nombreux à bordeaux, ainsi nous paierons moins cher l'engagement et nous aurons un championnat en 2014...".
cela signifie peut-être qu'il n'y a pas tant de communication que celà entre les différents participants, d'où peut-être aussi la racine du mal qui ronge notre discipline.
Donc nous allons nous réunir une dernière fois pour évoquer le projet de St Laurent 2014, dans les tous prochains jours, quelques portes restent timidement entrouvertes, et nous vous informerons de la décision finale trés rapidement.
Quant à ceux qui trouvent que les adhérents de MOTEUR POUR LA VIE ne sont pas présents sur les circuits d'endurance, ils ne connaissent peut-être pas Christophe LABADIE, Denis RUIZ, la famille FAVRE, pour les plus anciens, Patrick SEGUIN, Pascal HOUY, Christian LANTRES et votre serviteur depuis 2 ans.
Il est vrai que les dates de SANTERRE 2013 sont venus se télescoper avec d'autres épreuves dans d'autres disciplines à + ou - 1 semaine, mais certains auront noté la mobilisation de nos adhérents pour répondre présents et soutenir nos amis organisateurs de PAU-TARSACQ (6 équipages bordelais sur 18 engagés).
a trés bientôt sur ce forum et dans vos boites e.mail... Philippe DALBON-MPLV-
Revenir en haut Aller en bas
la passion 4x4
Passionné
la passion 4x4


Nombre de messages : 137
Age : 60
Date d'inscription : 18/09/2007

6 HEURES DE SAINT LKAURENT D ARCE .... ALERTE Empty
MessageSujet: Re: 6 HEURES DE SAINT LKAURENT D ARCE .... ALERTE   6 HEURES DE SAINT LKAURENT D ARCE .... ALERTE Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 10:52

Cher PHILIPPE

ce que je peux te dire c'est qu au vu des coup de fil reçu, je ne crois pas être le seul a avoir poussé un coup de gueule puisque tu as l air de me mettre en cause sans me citer.

quand tu dis : "... mobilisons-nous pour sauver notre discipline, allons nombreux à bordeaux, ainsi nous paierons moins cher l'engagement et nous aurons un championnat en 2014...".


je tiens a préciser les choses suivantes :
- c'est moi qui ai encore demander cette année à Mr OMNES si l'on ne pourrait pas mettre en place un tarif championnat (toutes les épreuves)
- c'est moi qui ai réédité ma proposition de production de sujets pour la TV si l'on trouvait un financement
- c'est encore moi qui dans les année passé contactait régulièrement a chaque début de saison la Famille LANTRES pour savoir ce qu'il en était des 6 Heures 
- et je le reconnais volontiers c'est toujours moi qui rappelle l'historique qui fâche........................

Mais dans ce que tu dis il faut reconnaître qu'il faudrait 60 engagés sur les 6 heures de Saint Laurent pour que l'engagement soit comme il devrait l'être c'est à dire 500 €uros
Depuis combien d'année n'y a t il pas eu 60 engagés en Endurance.................

Mais sache que ça fait 2 ans que nous préparons notre Nissan Patrol GR POUR FAIRE UNE SAISON COMPLÈTE ET GAGNER UN TITRE EN 4X4 et que nous espérons que vous trouverez une solution pour le financement de votre épreuve.

Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapassion4x4.e-monsite.com
Aurélien
Hyper Bavard
Aurélien


Nombre de messages : 484
Age : 39
Date d'inscription : 24/06/2005

6 HEURES DE SAINT LKAURENT D ARCE .... ALERTE Empty
MessageSujet: Re: 6 HEURES DE SAINT LKAURENT D ARCE .... ALERTE   6 HEURES DE SAINT LKAURENT D ARCE .... ALERTE Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 08:55

Je trouve quand même dommage de voir qu'une épreuve est peut être sur le point d'étre annulée sans que personne ne réagisse positivement.
Je pense aussi que l'asso MPLV attends surement quelques "promesses" d'engagement. Alain Bernard vient d'en faire une de part son dernier message, je peux en faire une aussi...

A vous de dire si oui ou non vous comptez venir, peut être avez vous entendu parler de nouveaux équipages motivés par la nouvelle réglementation?

La licence à 140€ peut être une bonne solution pour "tester"! Si vous avez une auto mais pas de pilote, vous allez bien trouver un novice qui voudra s'offrir une course!
Revenir en haut Aller en bas
yann.morize
Assidu
yann.morize


Nombre de messages : 21
Age : 54
Date d'inscription : 22/08/2011

6 HEURES DE SAINT LKAURENT D ARCE .... ALERTE Empty
MessageSujet: Re: 6 HEURES DE SAINT LKAURENT D ARCE .... ALERTE   6 HEURES DE SAINT LKAURENT D ARCE .... ALERTE Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 09:13

Bonjour a tous

engagement 2014 pour la Domoteam

nous serons present a BORDEAUX ainsi que toute la saison en endurance avec notre rivet 77
un autre Rivet PRV ( la 76 )est également dispo pour la saison ( avis aux eventuels intérrèssés!!!!!!!)

voila; nous voulions simplement par ce message apporter une touche de "positivité" en cette fin de saison compliquée
passez toutes et tous de très bonnes fetes de fin d'année

et vive l'endurance

sportivement

yann
Revenir en haut Aller en bas
olivier guillory
Passionné



Nombre de messages : 84
Age : 53
Date d'inscription : 01/02/2011

6 HEURES DE SAINT LKAURENT D ARCE .... ALERTE Empty
MessageSujet: Re: 6 HEURES DE SAINT LKAURENT D ARCE .... ALERTE   6 HEURES DE SAINT LKAURENT D ARCE .... ALERTE Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 11:33

Bonjour a tous
Ce qui est clair,c'est que si l'épreuve de St Laurent n'a pas lieu,c'est un beau gâchis après toutes ces heures a bosser sur le terrain....
Espérons que les gars du trial auto en profiteront car ils ont filés un sacré coup de main avant et aussi pendant l'épreuve
Revenir en haut Aller en bas
Lantres
FAN



Nombre de messages : 39
Age : 71
Date d'inscription : 23/10/2012

6 HEURES DE SAINT LKAURENT D ARCE .... ALERTE Empty
MessageSujet: Re: 6 HEURES DE SAINT LKAURENT D ARCE .... ALERTE   6 HEURES DE SAINT LKAURENT D ARCE .... ALERTE Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 14:38

bonjour a tous

merci a tous pour vos derniers commentaire et grand merci a tous ce qui ont manifeste d'une façon ou d'une autre leur intention de participation.

 un tres grand merci aux passionnes qui non seulement s'engagent a participer coute que coute, et qui en plus proposent de donner un "coup de main"

Bien sur qu'avec  Philippe Dalbon MPLV va tout faire pour faire vivre cette epreuve ,ce championnat, cette discipline, mais cela ne se fera que dans une logique economique et d'equilibre financier.

augmentation des frais d'engagement concurrents et/ou diminution des frais et charges incompressibles = determination du cout de l'engagement.

c'est ce que nous avons propose si vous relisez bien la "lettre aux concurrents" de philippe.

Rapide calcul :1 si les frais inompressibles passaient de        30000€ a 20000€

                   2  si le nbre d'engages etait de                      40 equipages
 
                    le cout de l'engagement pourrait etre       500€

dans ces conditions, l'organisateur est serein!..., il peut essayer d'aller chercher des budgets complementaire..., des sponsorts... faire fonctionner une buvette etc...
il lui apparteindra s'il est beneficiaire de reinjecter une partie des gains pour ameliorer"la fete",faire les remerciements necessaires afin de periniser l'epreuve  etc...

il est certain que si le nbr d'engages reste a 20 equipages
et que les charges incompressibles restent au niveau de 30 000€ la"machine"va se bloquer

a qui appartient'il de faire des efforts pour augmenter la participation????????

a qui appartient il de faire des efforts pour diminuer les frais et charges???????

a votre avis

a vous lire

Cordialement

Christian
Revenir en haut Aller en bas
la passion 4x4
Passionné
la passion 4x4


Nombre de messages : 137
Age : 60
Date d'inscription : 18/09/2007

6 HEURES DE SAINT LKAURENT D ARCE .... ALERTE Empty
MessageSujet: Re: 6 HEURES DE SAINT LKAURENT D ARCE .... ALERTE   6 HEURES DE SAINT LKAURENT D ARCE .... ALERTE Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 12:42

Bonjour Christian

Si je peux aider ......................
a qui appartient'il de faire des efforts pour augmenter la participation????????
A TOUS  :

- la commission endurance qui a créé un nouveau titre de champion de France 4x4, de nouveaux groupes et la possibilité de prendre une licence à la course
- les concurrents en faisant le nécessaire pour être présent pour le début de saison
- les organisateurs en communiquant et en finançant leur épreuve en démarchant commune conseil général conseil régional et partenaires régionaux
- la fédération française des sports automobile en faisant preuve de compréhension par rapport au tarif qu'elle pratique  concernant l'organisation d'épreuve

VOILA TOUS ENSEMBLE POUR Y ARRIVER............................SINON ON MEURT
Revenir en haut Aller en bas
http://lapassion4x4.e-monsite.com
Lantres
FAN



Nombre de messages : 39
Age : 71
Date d'inscription : 23/10/2012

6 HEURES DE SAINT LKAURENT D ARCE .... ALERTE Empty
MessageSujet: Re: 6 HEURES DE SAINT LKAURENT D ARCE .... ALERTE   6 HEURES DE SAINT LKAURENT D ARCE .... ALERTE Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 21:16

Bonjour Alain

--Merci pour ton message nous sommes conscient du travail de la commission et des nouvelles mesures favorables a la participation; c'est bien pour cela qu' MPLV s'efforce de proposer des solutions susceptibles de satisfaire tous le monde,tout en restant dans notre objectif d'equilibre financier deja expose.
 tous les messages d'engagement a participer sont bienvenus ,ils permettent de mieux apprecier la situation.
Tout le monde sera informe prochainement de la ou des decisions prises
Comme tu le rappelles les efforts de tous sont necessaires. toutefois je ne pense pas que dans ces periodes de "'resserrage de budget" nos collectivites locales soient tres dispose a finance notre distraction favorite!!

Cordialement

Christian
Revenir en haut Aller en bas
olivier guillory
Passionné



Nombre de messages : 84
Age : 53
Date d'inscription : 01/02/2011

6 HEURES DE SAINT LKAURENT D ARCE .... ALERTE Empty
MessageSujet: Re: 6 HEURES DE SAINT LKAURENT D ARCE .... ALERTE   6 HEURES DE SAINT LKAURENT D ARCE .... ALERTE Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 18:09

Bonjour Christian
Pour les engagements,tu peux compter sur le mien ainsi que sur mon aide pour la mise en place
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

6 HEURES DE SAINT LKAURENT D ARCE .... ALERTE Empty
MessageSujet: Re: 6 HEURES DE SAINT LKAURENT D ARCE .... ALERTE   6 HEURES DE SAINT LKAURENT D ARCE .... ALERTE Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 21:36

C'est juste pathetique de lire cela et c'est toujours le meme refrain les organisateurs ne gagnent rien les pilotes ne jouent pas le jeu et les engages sont les seuls responsables de cet etat de fait et les engages pilotes sont responsables de la derive et de la faiblesse du championnat... voilà c'est juste pathétique et c'est aussi pour cela que certains comme moi ont laches prise domage mais c'était inevitable....

Laurent LEPETIT 16 Rien à vendre rien à gagner juste la passion...

Je voulais juste souhaiter de joyeuses fetes de fin d'années à tous et que l'année 2014 soit l'année de la reconstruction et de la sagesse pour l'endurance tout terrain...
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

6 HEURES DE SAINT LKAURENT D ARCE .... ALERTE Empty
MessageSujet: Re: 6 HEURES DE SAINT LKAURENT D ARCE .... ALERTE   6 HEURES DE SAINT LKAURENT D ARCE .... ALERTE Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 22:13

finalement j'ai relu mon message précédent et je me dis qu'il est nul je vais juste le simplifier en vous proposant juste deux idées qui symbolisent mieux mon état d'esprit

1/ C'est pathétique de voir se mourir une dicipline....

2/ surtout Bonnes fêtes de fin d'années à tous et à toutes que tous vos vœux se réalisent en 2014 et que la passion l'emporte toujours un peu sur la raison, alors je pense tout particulièrement à pascal, christophe, laurent, yorrick, jean louis, loulou, Jérôme, francois, thierry, marc, Maurice, isabelle, lolo, gerard, sebastien, fred, etc... etc...etc... et tous ceux que j'ai oublié....
Et que vive l'endurance.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES


Nombre de messages : 1823
Age : 77
Date d'inscription : 24/05/2005

6 HEURES DE SAINT LKAURENT D ARCE .... ALERTE Empty
MessageSujet: Re: 6 HEURES DE SAINT LKAURENT D ARCE .... ALERTE   6 HEURES DE SAINT LKAURENT D ARCE .... ALERTE Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 11:10

je ne vois aucune information sur le forum concernant l'endurance de Saint Laurent d'Arces 2014.

J'ai reçu la confirmation officielle de la FFSA vendredi dernier que l'organisateur renonçait à organiser
l'endurance de "Bordeaux".

Restent les deux SANTERRE et les 24H de France.

Le nombre d'engagés aux deux SANTERRE sera déterminant pour le suite de l'Endurance tout terrain en 2015.
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
yorrick vergeau
Hyper Bavard
yorrick vergeau


Nombre de messages : 470
Age : 63
Date d'inscription : 07/12/2007

6 HEURES DE SAINT LKAURENT D ARCE .... ALERTE Empty
MessageSujet: Re: 6 HEURES DE SAINT LKAURENT D ARCE .... ALERTE   6 HEURES DE SAINT LKAURENT D ARCE .... ALERTE Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 08:20

Merci Sylvain de nous donner l' information , triste nouvelle , mais c ' était un peu à Prévoir .De notre coté nous serons encore la avec notre équipe sur un buggy pour cette "saison " de ce qui reste du championnat de France d' endurance TT !
Revenir en haut Aller en bas
bowler.bertrand
FAN
bowler.bertrand


Nombre de messages : 39
Age : 49
Date d'inscription : 29/05/2012

6 HEURES DE SAINT LKAURENT D ARCE .... ALERTE Empty
MessageSujet: Re: 6 HEURES DE SAINT LKAURENT D ARCE .... ALERTE   6 HEURES DE SAINT LKAURENT D ARCE .... ALERTE Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 20:16

J espère que vous viendrez nombreux aux 2 santerres afin que nous venions vous supporter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6 HEURES DE SAINT LKAURENT D ARCE .... ALERTE Empty
MessageSujet: Re: 6 HEURES DE SAINT LKAURENT D ARCE .... ALERTE   6 HEURES DE SAINT LKAURENT D ARCE .... ALERTE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
6 HEURES DE SAINT LKAURENT D ARCE .... ALERTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AFFICHE de l'Endurance de SANTERRE des 17 et 18 mai 2014
» l'affiche des 6 H de Saint Laurent d'Arce
» video saint Laurent d'Arce
» 6HTT de Bordeaux a saint Laurent d'Arce
» 6 Heures de St Laurent d'Arce un espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2014-
Sauter vers: