Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 T1B en 2007???

Aller en bas 
+15
anthonydu 27
F. Costes
Softroader
BEN
bossy
p'tit gars
David LAMIRAND
guillory's family
Sylvain OMNES
Pascal Machavoine
tomtom44
asmo
Demeuzois Bernard
tophe
Aurélien
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aurélien
Hyper Bavard
Aurélien


Nombre de messages : 484
Age : 39
Date d'inscription : 24/06/2005

2007 - T1B en 2007??? Empty
MessageSujet: T1B en 2007???   2007 - T1B en 2007??? Icon_minitimeDim 12 Nov 2006, 11:36

Quelqu'un sait si cette catégorie s'annonce toujours aussi "vide", ou des équipages sont a espérer pour 2007.
Je vois que David Cajal vends son Lada...
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

2007 - T1B en 2007??? Empty
MessageSujet: Re: T1B en 2007???   2007 - T1B en 2007??? Icon_minitimeMar 14 Nov 2006, 00:25

ben j'ai bien peur ke ce soit une catégorie dont personne ne veut, hélas...
les antiquités çà plait pas pale
et mème Sad Sad

voire mème Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
Demeuzois Bernard
Nouveau ou timide



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/11/2005

2007 - T1B en 2007??? Empty
MessageSujet: Re: T1B en 2007???   2007 - T1B en 2007??? Icon_minitimeMar 14 Nov 2006, 13:45

Détrompez-vous les T1B ont leur place dans le TT, mais il faut réfléchir et trouver la solution pour que ces voitures reviennent en nombre, c'est une des préocupations du groupe de travail.
Eventuellement si vous avez des idées et des solutions concrètes et non des " il faudrait que", je suis preneur. Vous le savez, je suis à l'écoute.

Bernard Demeuzois
Revenir en haut Aller en bas
asmo
Passionné
asmo


Nombre de messages : 109
Age : 48
Date d'inscription : 23/05/2006

2007 - T1B en 2007??? Empty
MessageSujet: Re: T1B en 2007???   2007 - T1B en 2007??? Icon_minitimeMar 14 Nov 2006, 15:11

Bonjour

Avez-vous des pilotes de T1B ou meme T2 dans le groupe de travail ? c pas les pilotes des autos de 300cv qui prêches pour les voitures qui bouchonne sur les pistes !
Avis perso
Revenir en haut Aller en bas
asmo
Passionné
asmo


Nombre de messages : 109
Age : 48
Date d'inscription : 23/05/2006

2007 - T1B en 2007??? Empty
MessageSujet: Re: T1B en 2007???   2007 - T1B en 2007??? Icon_minitimeMar 14 Nov 2006, 15:31

Re bonjour



Aujourd’hui les différents championnats sont basés sur le T1A pourquoi pas passe sur un trophée pour ces autos et le championnat de France avec les T1B ou le T2 et même chose pour les primes financiers quand il y en a.



Aujourd’hui

Les 3 premiers de chaque groupe

T1 2000€

T2 1700€

T1B 400€

T1A5 1950€

Normale q’aujourd’hui les 4X4 tradi ne vienne plus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tomtom44
Nouveau ou timide



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/11/2006

2007 - T1B en 2007??? Empty
MessageSujet: Re: T1B en 2007???   2007 - T1B en 2007??? Icon_minitimeMar 14 Nov 2006, 16:15

Bonjour à tous,

Je trouve cette catégorie interessante car elle permet d'utiliser de vrais 4x4 en permettant d'avoir de bonnes perfs, le reglement est très libre.

Je pense d'ailleurs à me monter un range dans cette catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Machavoine
Hyper Bavard
Pascal Machavoine


Nombre de messages : 254
Age : 58
Date d'inscription : 19/04/2006

2007 - T1B en 2007??? Empty
MessageSujet: Re: T1B en 2007???   2007 - T1B en 2007??? Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006, 08:11

Bonjour M. Demeuzois,

Comme le fait remarquer Samuel ; un groupe de travail où l'on ne retrouve pas les pilotes de toutes les catégorie pouvant s'incrire sur le championnat ne peut pas être représentatif de notre championnat .

Pour ma part; je pense être un "vieux de l'endurance" (14 ans de présence dans les paddocks dont les deux dernières comme pilotes ) et j'ai connu beaucoup d'évolutions dans ce championnat.

--> 6 Heures sans coupures
--> 2 x 3 Heures avec parc fermé entre les deux manches

Comme vous l'avez si bien fait remarquer lors de la réunion de St Pée; nous assistons à deux sprints de Trois heures ........avec remise en état complète des véhicules entre chaque manche ( pour ceux qui ont le budget ..........)

Revenons donc à de la vrai Endurance avec un parc fermé entre les deux manches .

Création d'un Titre de Champion de France pour chaque Groupe

Car je pense pas que de decerner un titre à chaque "gagnant" dans chaque catégorie ne va pas mettre en péril le budget de la FFSA .

Et ceci facilitera peut-être la recherche de partenaires à chacun; en effet il est plus facile de communiquer sur un titre officiel que sur une pseudo place de premier T1B ou de T1A5 ( problème que je vous ais exposé à St Pée ) .

Médiatisation de notre Championnat
Est-ce que la Fédé pense créer une rubrique à l'instar des autres disciplines ?

Ne serait-il pas possible d'avoir un partanaire commun sur toute la saison comme ceci se fait dans d'autre disciplines ?
--> Ce qui permettrait aux organisateurs de sortir "la tête de l'eau" et de maintenir les épreuves lorsque le nombre d'engagés est au minimum

Comment faire venir ou revenir les spectateurs
Certains Organisateurs ont la chance d'avoir des circuits permanents; n'est-il pas envisageable de procéder à des amménagements pour qu'ils puissent vivre la coures à différents endroits ?

Essayer de remonter une coupe avec un constructeur; ceci plait aux spectateurs ( "bagarre à armes égales )

Je vais m'arrêter là car je ne vais pas "polluer" le forum avec les problèmes de l'endurance.

A votre dispo pour en parler en privé ou au travers du groupe de travail ( me contacter en MP )

Mais sachez que si ce Championnat vit encore à ce jour c'est que tous les concurrents quelques soit leur budget sont de réel passionnés .......
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

2007 - T1B en 2007??? Empty
MessageSujet: Re: T1B en 2007???   2007 - T1B en 2007??? Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006, 11:02

ben pas mal de propositions concrètes ont étéformulées depuis longtemps
concernant ce groupe ( ex T3C,ex T3B ex T2B...depuis 2000 ou il a été
créé )



cf la défunte et éphémère coordination des pilotes 4X4



l'idéal effectivement serait de définir un groupe " buggy " et un
groupe 4X4 ( avec lesT1B et T2 dans un premier temps peut
etre...) pour avaliser un titre de champion de france !!! ( çà peut
aider, avec Denis (Bossy) ki se souvient kon a été champions de france
T3B et vice champions T3C l'année d'avant...et l'année d'après ??? on a
jamais vu une remise de prix à la fédé...Sad )



en plus il est clair ke les primes sont dérisoires....( on a connu 1,5 fois l'engagement si victoire de groupe ...)



la médiatisation des championnats TT sera toujours difficile...merci ACTION 4X4 de croire en cette discipline !!!!!!



( la problématique vient aussi du fait kil est très difficile
pour un journaliste ou un caméraman de se positionner dans les bois, de
patauger dans la gadoue...c'est plus simple pour lui en asphalte ou sur
circuit !!! )



voilà voilà....



à suivre:roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES


Nombre de messages : 1823
Age : 77
Date d'inscription : 24/05/2005

2007 - T1B en 2007??? Empty
MessageSujet: Re: T1B en 2007???   2007 - T1B en 2007??? Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006, 11:28

Pascal

TU ne "pollues" pas du tout le FORUM en parlant de l'endurance.....

C'est une discipline TOUT TERRAIN!!

Le débat peut même se prolonger dans la rubrique AD HOC du FORUM (ENDURANCE)

Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
guillory's family
Assidu



Nombre de messages : 22
Age : 53
Date d'inscription : 16/10/2005

2007 - T1B en 2007??? Empty
MessageSujet: Re: T1B en 2007???   2007 - T1B en 2007??? Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006, 18:26

bonjour a tous
pourrait on aussi geler la réglentation sur plusieurs années
ex:un véhicule préparé en t2 de l'époque avec les limitations de cylindrées qui exités(dans notre cas 3 L) et qui se retrouve l'année suivante en t1b dans une classe avec de bien plus gros moteurs
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

2007 - T1B en 2007??? Empty
MessageSujet: Re: T1B en 2007???   2007 - T1B en 2007??? Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006, 18:46

et n'oublions pas les véhicules " exotiques " non conformes ( ni
cylindrée ni poids...... ) kon a eu très souvent dans ce "groupe"Shit



promis je me silent
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
Aurélien
Hyper Bavard
Aurélien


Nombre de messages : 484
Age : 39
Date d'inscription : 24/06/2005

2007 - T1B en 2007??? Empty
MessageSujet: Re: T1B en 2007???   2007 - T1B en 2007??? Icon_minitimeVen 17 Nov 2006, 17:47

Je pense aussi que cette catégorie de voitures ne devrait pas être "la catégorie du pauvre", c'est à dire du type qui n'a qu'un budjet limité, donc qui court avec un véhicule peut être un peu dépassé, donc qui fait "honte à la discipline" (oui oui, propos déjà entendu).

Un podium en T1B mérite à mon avis autant de "gloire" qu'un podium Buggy. C'est pas parce un type roule à 170 sur un chemin avec 350cv qu'il est plus fort que le type qui se bat avec ses modestes 100ch...
Ah si, suis je naze... les finances changent, la diff' est là, quand on est friqué on doit être meilleur pilote ... Confused Confused ...

Le tracé est le même, l'engagement est le même... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Machavoine
Hyper Bavard
Pascal Machavoine


Nombre de messages : 254
Age : 58
Date d'inscription : 19/04/2006

2007 - T1B en 2007??? Empty
MessageSujet: Re: T1B en 2007???   2007 - T1B en 2007??? Icon_minitimeVen 17 Nov 2006, 22:04

Aurélien a écrit:
Je pense aussi que cette catégorie de voitures ne devrait pas être "la catégorie du pauvre", c'est à dire du type qui n'a qu'un budjet limité, donc qui court avec un véhicule peut être un peu dépassé, donc qui fait "honte à la discipline" (oui oui, propos déjà entendu).

Un podium en T1B mérite à mon avis autant de "gloire" qu'un podium Buggy. C'est pas parce un type roule à 170 sur un chemin avec 350cv qu'il est plus fort que le type qui se bat avec ses modestes 100ch...
Ah si, suis je naze... les finances changent, la diff' est là, quand on est friqué on doit être meilleur pilote ... Confused Confused ...

Le tracé est le même, l'engagement est le même... Neutral

Aurélien ,

je ne suis pas d'accord avec toi ; ce n'est pas une honte pour la discipline et malgrés que je ne te connaisses pas pas "tu n'est pas naze".

Sache que beaucoup de pointure en Endrance ont démarés par le 4 x 4
--> Georges Lansac ( challenge Lada ) pilote très abordables.
--> Laurent Poletti 3 fois Champion de France en Endurance TT ( a démarré sur un Range aux 24 de Paris ) pilote plus qu'abordable .....
Morisse Pére et Fils ( Toy de mémoire Tchin Tchin Afflelou)

Avec mes excuses pour les pilotes que j'oublie

Pour Notre Part le TEAM ASMO à démarré en T2B en 2004 avec un Vitara et tout au long de la saison nous avons été respecté par les pilotes de BUGGYS ils ne sont pas tous " ..." comme l''a écrit notre "Ptit GARS NATIONAL " qui a appris à les connaître ( il ne faut pas faire d'un cas une généralité )

Et pour nous la plus grande satisfaction fin 2005 lorsque nous avons fini Premier 4 x 4 proto et 11 au championnat tout confondu est l'ovation que nous ont fait les Pilotes de Buggys lors de la dernière épreuve à Toulouse

Les 4x4 ont leurs place dans ce championnat mais il s'agit d'une course dans la course et du moment ou tous les concurents l'ont compris il n'y a aucuns problèmes.
Et soyons solidaire entre pilote toutes catégorie confondues et budgets
confondus afin que la fédé prenne en compte nos désidérata et que chacun puissent " séclater " suivant son budget et soi reconnu à sa juste valeur avec un titre officiel en fin de saison quelque soit la catégorie .

Pour ma part je pense que des Buggys il en faut car quelques soit la discipline il faut qu'il y ai des voitures qui fassent rêver le public et les concurrents ( un jour j'aurais peut être la même ..... et oui à 40 ans on croit toujours au santa )

Et pour te rassurer je citerais un bon pilote que peut de gens connaisses et qui à démarré en 4 x 4 sur UMM V6 avec Papy et qui à roulé avec Laurent Poletti et gagné les 24 de paris ............

" Les gars ce que vous faites en 4 x 4 ; chapeau bas car maintenant que j'ais roulé en buggy je me demande si je pourrais vous égaler en remontant dans un 4 x 4 "
Revenir en haut Aller en bas
David LAMIRAND
Super FAN
David LAMIRAND


Nombre de messages : 58
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2006

2007 - T1B en 2007??? Empty
MessageSujet: Re: T1B en 2007???   2007 - T1B en 2007??? Icon_minitimeVen 17 Nov 2006, 22:07

Salut à tous étant tout neuf dans la discipline je ne rentrerais pas trop dans le débat même si je reconnais que l'endurance, mais également le rallye TT ne sont pas assez médiatisés, aussi bien par la fédé(qui n'a aucune rubrique concernant ces deux discipline mais qui encaisse tout de même les licences et autres frais d'organisations), que par les médias régionnaux.
Dans ma recherche de sponsors je constate à chaque fois que l'endurance 4x4 est totalement méconnue du grand public.

Le terme 4x4 est bien souvent associé, soit à des gars qui s'amusent à traverser des bourbiers, soit au rallye raid africain.

Concernant le public, je me suis rendu sur les 6heures d'Arras, et il est vrai que la place réservée aux spectateurs était vraiment très limitée, mais si on voyait le terrain de haut(il ne s'agit surtout pas d'une critique, car je respecte vraiment les bénévoles qui ont le courage d'organiser une épreuve comme ça).
Je pense qu'il faut vraiment permettre au spectateur de se sentir au coeur de l'action.

Pour revenir à la toute première question, je sais qu'un nouvel équipage doit arriver avec l'ancien Patrol de Marc VIAUD(Canyon 4x4) complètement refait, c'est un gars des Charentes(à confirmer)

Bonne soirée à tous

DAVID LAMIRAND "team LAMIRAND"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-lamirand.fr
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

2007 - T1B en 2007??? Empty
MessageSujet: Re: T1B en 2007???   2007 - T1B en 2007??? Icon_minitimeSam 18 Nov 2006, 09:53

disons surtout kil ne faut pas comparer les catégories : buggy ou 4X4 doit etre un choix personnel lié souvent à son plaisir ou ses envies Mr. Green Mr. Green ( et pas forcément une question de moyens , bienque un 4X4 traditionnel soit moins onéreux pour la maintenance )


techniquement et philosophiquement ce ne sont pas du tout les mèmes autos et la mème manière de rouler Exclamation

en fait, le piège kil faut éviter à tout prix, c'est de hiérarchiser la performance entre ces 2 types de véhicules...on a hélas trop vu de part et d'autres des comparaisons " sommaires " de performances entre 4X4 et tubulaires shakng2 et de rivalités injustifiées

et n'oublions pas un truc : c'est un loisir, ya pas d'argent à gagner,ni de médiatisation personnelle façon stars et paillettes

...et le futur Sébastien Loeb ne viendra pas de cette filière (aucun programme d'implication chez les constructeurs et importateurs concernant la discipline ) Boulet ( je sais )
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
p'tit gars
Super FAN
p'tit gars


Nombre de messages : 74
Age : 50
Date d'inscription : 17/06/2006

2007 - T1B en 2007??? Empty
MessageSujet: Re: T1B en 2007???   2007 - T1B en 2007??? Icon_minitimeSam 18 Nov 2006, 10:38

Pascal Machavoine a écrit:
Aurélien a écrit:
Je pense aussi que cette catégorie de voitures ne devrait pas être "la catégorie du pauvre", c'est à dire du type qui n'a qu'un budjet limité, donc qui court avec un véhicule peut être un peu dépassé, donc qui fait "honte à la discipline" (oui oui, propos déjà entendu).

Un podium en T1B mérite à mon avis autant de "gloire" qu'un podium Buggy. C'est pas parce un type roule à 170 sur un chemin avec 350cv qu'il est plus fort que le type qui se bat avec ses modestes 100ch...
Ah si, suis je naze... les finances changent, la diff' est là, quand on est friqué on doit être meilleur pilote ... Confused Confused ...

Le tracé est le même, l'engagement est le même... Neutral

Aurélien ,

je ne suis pas d'accord avec toi ; ce n'est pas une honte pour la discipline et malgrés que je ne te connaisses pas pas "tu n'est pas naze".

Sache que beaucoup de pointure en Endrance ont démarés par le 4 x 4
--> Georges Lansac ( challenge Lada ) pilote très abordables.
--> Laurent Poletti 3 fois Champion de France en Endurance TT ( a démarré sur un Range aux 24 de Paris ) pilote plus qu'abordable .....
Morisse Pére et Fils ( Toy de mémoire Tchin Tchin Afflelou)

Avec mes excuses pour les pilotes que j'oublie

Pour Notre Part le TEAM ASMO à démarré en T2B en 2004 avec un Vitara et tout au long de la saison nous avons été respecté par les pilotes de BUGGYS ils ne sont pas tous " ..." comme l''a écrit notre "Ptit GARS NATIONAL " qui a appris à les connaître ( il ne faut pas faire d'un cas une généralité )

Et pour nous la plus grande satisfaction fin 2005 lorsque nous avons fini Premier 4 x 4 proto et 11 au championnat tout confondu est l'ovation que nous ont fait les Pilotes de Buggys lors de la dernière épreuve à Toulouse

Les 4x4 ont leurs place dans ce championnat mais il s'agit d'une course dans la course et du moment ou tous les concurents l'ont compris il n'y a aucuns problèmes.
Et soyons solidaire entre pilote toutes catégorie confondues et budgets
confondus afin que la fédé prenne en compte nos désidérata et que chacun puissent " séclater " suivant son budget et soi reconnu à sa juste valeur avec un titre officiel en fin de saison quelque soit la catégorie .

Pour ma part je pense que des Buggys il en faut car quelques soit la discipline il faut qu'il y ai des voitures qui fassent rêver le public et les concurrents ( un jour j'aurais peut être la même ..... et oui à 40 ans on croit toujours au santa )

Et pour te rassurer je citerais un bon pilote que peut de gens connaisses et qui à démarré en 4 x 4 sur UMM V6 avec Papy et qui à roulé avec Laurent Poletti et gagné les 24 de paris ............

" Les gars ce que vous faites en 4 x 4 ; chapeau bas car maintenant que j'ais roulé en buggy je me demande si je pourrais vous égaler en remontant dans un 4 x 4 "

Pascal, merci de m'avoir fait passer au rang de "p'tit gars national'...Laughing
je suis ému, c'est mon premier titre au niveau national....bounce

je vais même compléter pour notre nouvel ami concurrent:

je n'ai pas de problème avec les buggy, en leur qualité de buggy. J'ai comme chacun des pilotes, eu quelques expériences désagréables...mais c'est le pilote qui fait les choses...le véhicule est un outil...donc la vérité se situe entre les deux....mais seuls les pilotes 'limites' sont à blâmer, leur comportement sur la piste, pas leur matériel....

ensuite, le point de la communication:

schlesser était passé pour un fou au Dakar, lors de son apparition en buggy sur la pré-grille....depuis, il semble avoir fait école, en endurance TT...ma foi, si des gars ont les moyens de mettre une véritable fortune dans leur engin, je suis sincèrement heureux pour eux, au contraire, il faut l'avouer, les buggy, ça en jette....

alors on regarde le côté tarif, OK: nous connaissons tous un fou, dans notre en tourage, que nous admirons. Pour ma part, il s'appelle Marc PACHOT...je pense ne pas pouvoir être plus clair....

il est fou, car il croit encore dans des valeurs de plaisir sportif, plus important que le fric, oui, le flouze.....
admirable, car il lutte chaque jour pour créer des solutions techniques à nos problèmes de concurrents sans fric.

Qui doit l'aider dans ses démarches? Nous, je crois que nous payons assez, sous forme de licence, engagements, etc...
la Fédé? existe t'il un budget "développement/création" chez eux?
Bref, les solutions existent, mais encore faut-il les aider...pourquoi ne pas créer une catégorie "expérimentale"? Ca donnerait un cadre valorisant, et exploitable....ils font bien tourner les véhicules solaires des étudiants sur des circuits.....

Bref, le 4x4 est également un investissement, tout coûte cher, homologué FIA, c'est 2 x le prix, on trouve de tout, du meilleur au pire, du juste à l'injuste.......


MAIS QU'EST-CE QU'ON SE MARRE !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
David LAMIRAND
Super FAN
David LAMIRAND


Nombre de messages : 58
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2006

2007 - T1B en 2007??? Empty
MessageSujet: Re: T1B en 2007???   2007 - T1B en 2007??? Icon_minitimeSam 18 Nov 2006, 10:56

J'ESPERE BIEN QU'ON SE MARRE PARCEQUE NOUS ON VIENT AUSSI POUR CA!

DAVID "TEAM LAMIRAND" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-lamirand.fr
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

2007 - T1B en 2007??? Empty
MessageSujet: Re: T1B en 2007???   2007 - T1B en 2007??? Icon_minitimeSam 18 Nov 2006, 11:04

espérons simplement ke çà avance dans le bon sens , afin d'obtenir une vraie catégorie équitable avec de belles bagarres( sur les pistes ) à la clé Very Happy


ps: d'accord çà n'a rien à voir en termes de quantité, mais cette année la fédé Sénégalaise nous à enfin créé une vraie catégorie 4X4...çà à pas loupé, 4 nouvelles voitures en plus ( là bas c'est énorme )
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
Aurélien
Hyper Bavard
Aurélien


Nombre de messages : 484
Age : 39
Date d'inscription : 24/06/2005

2007 - T1B en 2007??? Empty
MessageSujet: Re: T1B en 2007???   2007 - T1B en 2007??? Icon_minitimeSam 18 Nov 2006, 21:35

Je ne dis pas que les pilotes de buggys sont des nazes qui se prennent la tête, bien au contraire...

Mais j'ai juste l'impression que pour la fédé, ou autre j'en sais trop rien en fait, il n'y en a que pour eux.

Les catégories de 4x4 ne sont pas assez mises en valeur, et rien n'est fait pour les mettre en valeur... Après je ne fais que constater, je n'ai pas la prétention de refaire le monde.

Enfin, apparement du beau monde est prévu pour 2007 en rallyeTT et enduranceTT.
Revenir en haut Aller en bas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

2007 - T1B en 2007??? Empty
MessageSujet: Re: T1B en 2007???   2007 - T1B en 2007??? Icon_minitimeDim 19 Nov 2006, 11:37

Je vais renouverler quelques propositions simples et facilement appliquables que j'ai déja pu exposer.
- Un championat 4x4 (Un en Rallye et Un en Endurance) regroupant les deux groupes T2 et T1B avec des points répartis de façon à ce que le premier T2 en marque autant que le premier T1B, voir que le premier T1-1 et 2 et 3 marque autant que le premier T2-1 ou 2 ou 3 ... pour laisser à chacun la chance d'être le meilleur à armes égales.
- Si la mayonnaise prend, peut être un petit trophée des marques ... mais c'est une autre histoire.
- Un redécoupage des classes : - 2 litres ; 2 à 3.5 litres - 3.5 à 5 litres tant en T1 que T2.
- Deux classements totalement séparés entre T1A et 4x4.
- Accepter les anciens 4x4 ayant eu un passeport technique mais dont l'arceau n'est plus conforme à condition que le véhicule reste en tout point conforme au passeport initial.
- Revoir un peu le T1B : par exemple beaucoup de 4x4 des années 80 avaient évolué en suspention (roues independante en lieu et place des ponts rigides) il ne faut pas les écarter par contre il faut garder les portes et parebrise tels que le règlement actuel.
- Ne pas modifier les règlements tous les ans mais avec un préavis de 2/3 ans afin de nous laisser monter un programme.
- Arreter de prendre les pilotes de ce groupe pour des c..s en leur mettant dans les pattes des véhicules qu'on ne veut pas mettre ailleur ou que l'on veut voir remporter un truc. (Championnat Rallye 2002 à 2004, Orléans cette année ...)
Revenir en haut Aller en bas
BEN
Passionné



Nombre de messages : 227
Age : 37
Date d'inscription : 01/06/2006

2007 - T1B en 2007??? Empty
MessageSujet: Re: T1B en 2007???   2007 - T1B en 2007??? Icon_minitimeDim 19 Nov 2006, 14:56

Je suis tout à fait d'accord pour dire que ces disciplines manquent totalement de retombées, ce qui rend trés difficile de monter un budget pour une saison voire même une course.
Je pense et je l'avais déjà dit que le format de 2 fois 3h avec assistance au milieu est trés loin de l'esprit d'endurance même si il permet à tout le monde de rouler un maximum pendant le weekend.

En ce qui concerne les spectateurs je pense qu'il faut les "capter" la ou ils ont le temps. A part un passionné qui se leverai pour voire des voitures??
Je pense donc qu'une manche nocturne, le samedi soir peut faire venir du monde. Ce spectacle ne vaut il pas un bon ciné et l'ambiance comme aux 24 heures ne donne t'elle pas envie de s'immerger dans le milieu? Je viens du rallye d'automne à La Rochelle, il n'y a pas grand monde sur les spéciales de midi à 15h et la nuit il est dure de trouver une place malgré la pluie.

De plus pourquoi ne pas envisager differents formats de courses dans une même saison. On a les 24 heures, pourquoi pas un 12h, 10h, 2fois 3h, 1foi 6h...

Ce ne sont que de petites idées, surtout que je ne me suis rendu qu' à la baja et aux 24heures cette saison.

Je suis également de votre avi pour dire que les réglements ne doivent pas être modifiés sans cesse. Déjà qu'il est difficile de trouver le financement pour participer, comment en trouver pour modifier sans cesse son véhicule.

Enfin je veux dire que courrir sur un buggy ne coupe pas la fortune que vous semblez annoncer. Le notre à plus de 10ans, certe il n'est pas le plus rapide, mais l'entretien normal n'est pas plus chere que sur un 4x4 puisque qu'il s'agit d'un bric à brac de piéces de série que l'on retouve dans des casses (sauf boite). Le plaisir de conduite est maximum et avec 2000 euros de budget annuel en comptant vraiment large on est rentré 2 fois dans les 10 aux 24heures en trois ans.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Hyper Bavard
Aurélien


Nombre de messages : 484
Age : 39
Date d'inscription : 24/06/2005

2007 - T1B en 2007??? Empty
MessageSujet: Re: T1B en 2007???   2007 - T1B en 2007??? Icon_minitimeDim 19 Nov 2006, 17:34

Merci Denis, je pense que les 4x4 reviendront si les techniques sont moins sévères. Si un 4x4 a été conforme, je ne vois pas en quoi les années qui passent change cette chose. Un 4x4 qui n'est plus admis en véhicule série, d'accord, mais qu'il puisse courir dans une autre catégorie...

Bon, sinon, qui devrait être concurent T1B en rallye TT cette saison 2007? Il faut que je sache... Mr. Green
Y'a pa de rumeurs qui courent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Hyper Bavard
Aurélien


Nombre de messages : 484
Age : 39
Date d'inscription : 24/06/2005

2007 - T1B en 2007??? Empty
MessageSujet: Re: T1B en 2007???   2007 - T1B en 2007??? Icon_minitimeDim 19 Nov 2006, 17:37

A l'origine, mon post parle de rallye TT, pas d'endurance, ce sont nos gentils modos qui ont fait le ménage et mon post a attérit ici (je ne savais pas ou le mettre)... L'endurance est moins "malade" coté 4x4, tant en T2 qu'en T1B.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Machavoine
Hyper Bavard
Pascal Machavoine


Nombre de messages : 254
Age : 58
Date d'inscription : 19/04/2006

2007 - T1B en 2007??? Empty
MessageSujet: Re: T1B en 2007???   2007 - T1B en 2007??? Icon_minitimeLun 20 Nov 2006, 07:56

Aurélien a écrit:
A l'origine, mon post parle de rallye TT, pas d'endurance, ce sont nos gentils modos qui ont fait le ménage et mon post a attérit ici (je ne savais pas ou le mettre)... L'endurance est moins "malade" coté 4x4, tant en T2 qu'en T1B.

Ok Aurélien ,

C'est moi qui est demandé à Sylvain de le déplacer car 90 % des échanges émanent de gens de l'endurance .

Au plaisir de te rencontrer sur le Plaines .
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Hyper Bavard
Aurélien


Nombre de messages : 484
Age : 39
Date d'inscription : 24/06/2005

2007 - T1B en 2007??? Empty
MessageSujet: Re: T1B en 2007???   2007 - T1B en 2007??? Icon_minitimeMar 21 Nov 2006, 19:35

Si on y est, ce sera avec plaisir aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2007 - T1B en 2007??? Empty
MessageSujet: Re: T1B en 2007???   2007 - T1B en 2007??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
T1B en 2007???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2007-
Sauter vers: