Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le Jimny Breton monte à Plaines

Aller en bas 
+10
Gielde
coudry nicolas
bossy
PatriceDUPRET
Nicolas Malpièce
bartolin
thierryRABOUAN
sebwattel
kristof.herbert
ORPIST
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ORPIST
Hyper Bavard
ORPIST


Nombre de messages : 452
Age : 53
Date d'inscription : 02/12/2005

plaines - Le Jimny Breton monte à Plaines Empty
MessageSujet: Le Jimny Breton monte à Plaines   plaines - Le Jimny Breton monte à Plaines Icon_minitimeVen 10 Nov 2006, 12:11

Bonjour

C'est décidé, nous offrons à notre champion de France de Suzuki Jimny la possibilité d'aller s'essayer en Rallye TT aux Plaines et Vallées 2006 et de voir son comportement dans le groupe T2. (parait-il que cela va très vite : ne nous bousculez pas SVP)

Samuel et moi même, allons découvrir cette nouvelle discipline avec une spéciale de nuit (c'est top) et son ambiance si conviviale.

Attention les bretons débarquent !

A +
Comme d'hab, commentaires et avis sur cette nouvelle discipline, photos, et caméra embarquée.


Dernière édition par le Mer 15 Nov 2006, 22:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpist-racing-team.fr
kristof.herbert
Administrateur
kristof.herbert


Nombre de messages : 3548
Age : 53
Date d'inscription : 20/05/2005

plaines - Le Jimny Breton monte à Plaines Empty
MessageSujet: Re: Le Jimny Breton monte à Plaines   plaines - Le Jimny Breton monte à Plaines Icon_minitimeVen 10 Nov 2006, 12:23

Bravo ...

Bienvenue dans le monde du Rallye et, je suppose, lors du Plaines et Vallées à la fin du mois de Novembre).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dunesetmarais.com
sebwattel
Hyper Actif
sebwattel


Nombre de messages : 1589
Age : 54
Date d'inscription : 11/12/2005

plaines - Le Jimny Breton monte à Plaines Empty
MessageSujet: Re: Le Jimny Breton monte à Plaines   plaines - Le Jimny Breton monte à Plaines Icon_minitimeVen 10 Nov 2006, 13:14

Bravo et à ce voir au plaines
Revenir en haut Aller en bas
thierryRABOUAN
Hyper Bavard
thierryRABOUAN


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 15/06/2005

plaines - Le Jimny Breton monte à Plaines Empty
MessageSujet: Re: Le Jimny Breton monte à Plaines   plaines - Le Jimny Breton monte à Plaines Icon_minitimeVen 10 Nov 2006, 14:38

ravis de vous accueillir à ce rallye de fin de championnat
des + amicaux, et comme vous avez déja la réputation
d'être accueillants et conviviaux, vous ne serez pas dépaysés

kénavo et yermat à la buvette du parc fermé de st andré
Revenir en haut Aller en bas
bartolin
Passionné



Nombre de messages : 93
Age : 59
Date d'inscription : 04/07/2006

plaines - Le Jimny Breton monte à Plaines Empty
MessageSujet: Re: Le Jimny Breton monte à Plaines   plaines - Le Jimny Breton monte à Plaines Icon_minitimeVen 10 Nov 2006, 22:42

RAVIS DE VOUS VOIR AU PLAINES ET VALLEES .ON SERA DEJA 2 DE L ENDURANCE A FAIRE LE RALLYE .FRERES BARTOLIN
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Malpièce
Modérateur
Nicolas Malpièce


Nombre de messages : 3498
Age : 34
Date d'inscription : 12/06/2005

plaines - Le Jimny Breton monte à Plaines Empty
MessageSujet: Re: Le Jimny Breton monte à Plaines   plaines - Le Jimny Breton monte à Plaines Icon_minitimeSam 11 Nov 2006, 11:51

Génialll !!! J'y serai pas Sad
Surtout n'hésitez pas à aller voir ces bretons déjantées ! Ils en valent la peine !! J'espère que l'année prochaine vous allez venir faire d'autres tours dans le tit du rallye tout terrain Smile
Bonne chance et Allez le team ASMO'ORPIST Wink
Bonjour a tout l'equipe albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyesactu.fr
PatriceDUPRET
Passionné
PatriceDUPRET


Nombre de messages : 876
Age : 76
Date d'inscription : 01/06/2006

plaines - Le Jimny Breton monte à Plaines Empty
MessageSujet: Re: Le Jimny Breton monte à Plaines   plaines - Le Jimny Breton monte à Plaines Icon_minitimeSam 11 Nov 2006, 14:10

Sans vouloir faire de pronostics prématurés et hasardeux,je pense que cette équipe "hyper sympa" va gagner le groupe aux plaines.
Revenir en haut Aller en bas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

plaines - Le Jimny Breton monte à Plaines Empty
MessageSujet: Re: Le Jimny Breton monte à Plaines   plaines - Le Jimny Breton monte à Plaines Icon_minitimeSam 11 Nov 2006, 18:58

Ca va faire plaisir de vous retrouver sur les pistes.
Domage, je crois qu'il va manquer pas mal de T2 mais la bagarre avec BEBOT devrait être sympa et puis je pense que Coudry sera là avec son Niva T1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaines - Le Jimny Breton monte à Plaines Empty
MessageSujet: Re: Le Jimny Breton monte à Plaines   plaines - Le Jimny Breton monte à Plaines Icon_minitimeSam 11 Nov 2006, 19:00

bossy a écrit:
Ca va faire plaisir de vous retrouver sur les pistes.
Domage, je crois qu'il va manquer pas mal de T2 mais la bagarre avec BEBOT devrait être sympa et puis je pense que Coudry sera là avec son Niva T1.

Eh Denis, Coudry ----> lada T2 ( série) aussi, Non Question
Revenir en haut Aller en bas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

plaines - Le Jimny Breton monte à Plaines Empty
MessageSujet: Re: Le Jimny Breton monte à Plaines   plaines - Le Jimny Breton monte à Plaines Icon_minitimeSam 11 Nov 2006, 19:01

Oui, méa culpa, je me suis encore mélangé les pinceaux
Revenir en haut Aller en bas
coudry nicolas
Super Passionné
coudry nicolas


Nombre de messages : 520
Age : 41
Date d'inscription : 29/11/2005

plaines - Le Jimny Breton monte à Plaines Empty
MessageSujet: Re: Le Jimny Breton monte à Plaines   plaines - Le Jimny Breton monte à Plaines Icon_minitimeSam 11 Nov 2006, 19:43

bjr,
et oui je serait la en t2,ca vas etre sympa de rouler avec un jimny. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://protonyco.wifeo.com/
Gielde
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
Gielde


Nombre de messages : 5225
Age : 60
Date d'inscription : 04/07/2005

plaines - Le Jimny Breton monte à Plaines Empty
MessageSujet: Re: Le Jimny Breton monte à Plaines   plaines - Le Jimny Breton monte à Plaines Icon_minitimeDim 12 Nov 2006, 14:58

Bienvenue à nos amis bretons.

Bonne m.....e!
Revenir en haut Aller en bas
LEMARIE Daniel
Organisation



Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 23/06/2005

plaines - Le Jimny Breton monte à Plaines Empty
MessageSujet: Re: Le Jimny Breton monte à Plaines   plaines - Le Jimny Breton monte à Plaines Icon_minitimeDim 12 Nov 2006, 23:21

IL Y A JACQUES CALLOURD MITSUBISHI
BASSO PHILIPPE ROVER
COUDRY NICOLAS LADA
JUGAND CHRISTIAN ISUZU DIESEL
JADE CHRISTIAN LADA
LEFRANCOIS RAYMOND MITSUBISHI
Inscris à ce jour je n'ai pas le jimmy
Revenir en haut Aller en bas
coudry nicolas
Super Passionné
coudry nicolas


Nombre de messages : 520
Age : 41
Date d'inscription : 29/11/2005

plaines - Le Jimny Breton monte à Plaines Empty
MessageSujet: Re: Le Jimny Breton monte à Plaines   plaines - Le Jimny Breton monte à Plaines Icon_minitimeLun 13 Nov 2006, 21:38

pour "JADE CHRISTIAN" je crois que c es un T1B a moteur 2L renault.
Revenir en haut Aller en bas
http://protonyco.wifeo.com/
LEMARIE Daniel
Organisation



Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 23/06/2005

plaines - Le Jimny Breton monte à Plaines Empty
MessageSujet: Re: Le Jimny Breton monte à Plaines   plaines - Le Jimny Breton monte à Plaines Icon_minitimeMar 14 Nov 2006, 00:22

Bonsoir
Engagement en B classe diesel
Revenir en haut Aller en bas
asmo
Passionné
asmo


Nombre de messages : 109
Age : 48
Date d'inscription : 23/05/2006

plaines - Le Jimny Breton monte à Plaines Empty
MessageSujet: Re: Le Jimny Breton monte à Plaines   plaines - Le Jimny Breton monte à Plaines Icon_minitimeMar 14 Nov 2006, 10:04

Bonjour à tous

Je suis Sam pilote et co-pilote du team ASMO/ORPIST, je serrai co-pilote du petit jimny breton qui va monter au plaine et vallée, j’arrive le jeudi matin pour faire un peut de reco en quad et j’aimerai avoir quelques info sur la navigation en rallye TT étant novice en la matière
Merci d’avance
Sam
0611291406
samuel@annee-sa.com
www.asmo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES


Nombre de messages : 1823
Age : 77
Date d'inscription : 24/05/2005

plaines - Le Jimny Breton monte à Plaines Empty
MessageSujet: Re: Le Jimny Breton monte à Plaines   plaines - Le Jimny Breton monte à Plaines Icon_minitimeMar 14 Nov 2006, 12:28

Ca y est Stéphane....

Suite à notre conversation..je vois que tu as finalement franchi le pas!!!!!


Ravi de vous accueillir parmi nous......

(mais attention y mettre un pied c'est prendre le risque d'y passer tout entier...)

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

plaines - Le Jimny Breton monte à Plaines Empty
MessageSujet: Re: Le Jimny Breton monte à Plaines   plaines - Le Jimny Breton monte à Plaines Icon_minitimeMar 14 Nov 2006, 20:48

Que veux tu savoir ?
Les pointages ?
Les notes ?
Les coups de gueule aprés le pilote ?
Revenir en haut Aller en bas
asmo
Passionné
asmo


Nombre de messages : 109
Age : 48
Date d'inscription : 23/05/2006

plaines - Le Jimny Breton monte à Plaines Empty
MessageSujet: Re: Le Jimny Breton monte à Plaines   plaines - Le Jimny Breton monte à Plaines Icon_minitimeMer 15 Nov 2006, 07:47

salut denis

j'aimerai bien avoir des infos sur les notes les pointages et............ tous quoi

merci d'avance
0611291406
Revenir en haut Aller en bas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

plaines - Le Jimny Breton monte à Plaines Empty
MessageSujet: Re: Le Jimny Breton monte à Plaines   plaines - Le Jimny Breton monte à Plaines Icon_minitimeMer 15 Nov 2006, 13:51

Petit mémoire exaustif à l'usage des nouveaux copilotes.
Pointage :
1- En France il n'y a en général pas de pointage des équipages à l'entrée dans le parc 10' avant ton heure de départ théorique.
2- CH sortie de parc fermé : Cela dépend du responsable de parc, soit tu monte dans l'auto et l'on te donne ton carnet de pointage juste avant de partir, soit tu vas à la table où l'on te donne le carnet puis tu avance à la sortie du parc pour partir. En général il y a des commissaires pour te mettre à ta place dans la file de sortie mais c'est toi qui est responsable de ton heure de sortie.
3- CH fin de liaison et départ d'ES : Le commissaire inscrit sur ton carnet l'heure à laquelle la voiture et l'équipage sont dans la zone et que l'un des membre de l'équipage lui tend le carnet. En pratique, tu fais garer ton pilote dans la file d'attente au CH derriere le concurent qui a pointé au CH précedent devant toi, tu vas dire bonjour au commissaire et tu attend que son horloge indique ton heure de pointage moins 1 minute pour faire entrer ton pilote dans la zone (entre panneau jaune et rouge) puis à l'heure théorique tu tend ton carnet au commissaire qui va y inscrire l'heure de la pendule et ton heure de départ théorique dans l'ES. Il te fait signer un papier qui est théoriquement sans valeur, c'est le chiffre sur ton carnet qui fait fois. Tu montes dans l'auto et tu te casque, sangle, tu attrape ton carnet de note pendant que ton pilote suit la file qui s'élance une à une sur l'ES. Arrivé au départ, tu donne ton carnet au commissaire qui va y inscrire ton heure de départ réelle. Tu range consciencieusement ton carnet pour ne pas le perdre, sinon c'est la mise hors course. (Le mieux, c'est d'avoir une forte pince fixée au tableau de bord qui te permet de voir ton carnet en permanence.
Lorsque le commissaire décompte 0 tu lance ton chrono.
Ensuite, tu lit tant bien que mal les notes à ton pilote.
En passant sur le panneau "Arrivée", tu arrête ton chrono.
A l'arrivée, il s'arrête au panneaux STOP (pas avant, ni aprés) et tu tend ton carnet au commissaire qui va y inscrire ton heure théorique d'arrivée dans l'ES. Cela te permet de calculer ton temps dans l'ES. Si celui-ci ne correspond pas avec celui que tu lis sur ton chrono, c'est pas la peine de polémiquer au point stop, le chiffre que te donne le commissaire est celui qu'il a entendu à la radio et il s'occupe déja du concurrent derrière toi. Tu note ta remarque sur ton carnet de note (pas de pointage !) et tu pense à aller voir le ou la "Relation concurrents" au prochain parc de regroupement.
Tu attrappe ton Road Book de liaison et tu indique la route à suivre à ton pilote qui lui pense à son ES, ne fait pas attention à ce que tu lui dit et qui va essayer par tous les moyens de te perdre.
Tu te dirige donc vers un autre CH auquel tu pointera de la même façon que précedement à ton heure de départ REELLE + ton temps imparti pour la liaison (en principe, l'organisateur prévoit une case pour que tu puisse y écrire cette heure et ne pas avoir à la recalculer à chaque fois que ton pilote ou tes mécanos te diront "il reste du temps ? Tu en es où ? à quelle heure on part ? ...).
3- CH entrée de parc regroupement ou fermé : Même méthose que précedement mais le commissaire va garder ton carnet et te donner un petit papier où figure ton heure de sortie THEORIQUE. Il faut être à son véhicule 10' avant cette heure car il peut y avoir un décalage en + ou en - selon décision de la direction de course.

Dans tous les cas, tu es le seul maitre de ton carnet, n'accepte jamais de pointer avant ou aprés ton heure même si pour cela tu dois "vexer" le commissaire (et à condition que ton auto et ton pilote soit présents dans la zone bien sur).

Voila concernant les pointage, je pars bosser et je te prépare la suite !
Revenir en haut Aller en bas
sebwattel
Hyper Actif
sebwattel


Nombre de messages : 1589
Age : 54
Date d'inscription : 11/12/2005

plaines - Le Jimny Breton monte à Plaines Empty
MessageSujet: Re: Le Jimny Breton monte à Plaines   plaines - Le Jimny Breton monte à Plaines Icon_minitimeMer 15 Nov 2006, 17:37

Bravo Denis c'est clair precis et sans blabla
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaines - Le Jimny Breton monte à Plaines Empty
MessageSujet: Re: Le Jimny Breton monte à Plaines   plaines - Le Jimny Breton monte à Plaines Icon_minitimeMer 15 Nov 2006, 17:59

coudry nicolas a écrit:
pour "JADE CHRISTIAN" je crois que c es un T1B a moteur 2L renault.

C'est pas un lada équipé par "périquet" (société qui tranforme des lada essence en diesel avec des moteurs renault pour la majorité, la transformation étant homologuée par la DRIRE ( ex-mines)) ???????
Revenir en haut Aller en bas
LEMARIE Daniel
Organisation



Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 23/06/2005

plaines - Le Jimny Breton monte à Plaines Empty
MessageSujet: Re: Le Jimny Breton monte à Plaines   plaines - Le Jimny Breton monte à Plaines Icon_minitimeMer 15 Nov 2006, 20:21

Nous accueillerons avec les honneurs cet Equipage qui nous vient de l'Endurance et à qui je souhaite une Belle course pour Fêter son titre de véhicule 4x4 serie dans sa discipline.
Daniel
ils vont apprendre à me connaître et vis-versa
Daniel Lemarié
Revenir en haut Aller en bas
coudry nicolas
Super Passionné
coudry nicolas


Nombre de messages : 520
Age : 41
Date d'inscription : 29/11/2005

plaines - Le Jimny Breton monte à Plaines Empty
MessageSujet: Re: Le Jimny Breton monte à Plaines   plaines - Le Jimny Breton monte à Plaines Icon_minitimeVen 17 Nov 2006, 18:55

steph64 a écrit:
coudry nicolas a écrit:
pour "JADE CHRISTIAN" je crois que c es un T1B a moteur 2L renault.

C'est pas un lada équipé par "périquet" (société qui tranforme des lada essence en diesel avec des moteurs renault pour la majorité, la transformation étant homologuée par la DRIRE ( ex-mines)) ???????

a la base c est un perriquet mais ameliorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://protonyco.wifeo.com/
Invité
Invité




plaines - Le Jimny Breton monte à Plaines Empty
MessageSujet: Re: Le Jimny Breton monte à Plaines   plaines - Le Jimny Breton monte à Plaines Icon_minitimeVen 17 Nov 2006, 19:45

coudry nicolas a écrit:
steph64 a écrit:
coudry nicolas a écrit:
pour "JADE CHRISTIAN" je crois que c es un T1B a moteur 2L renault.

C'est pas un lada équipé par "périquet" (société qui tranforme des lada essence en diesel avec des moteurs renault pour la majorité, la transformation étant homologuée par la DRIRE ( ex-mines)) ???????

a la base c est un perriquet mais ameliorer.

Ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plaines - Le Jimny Breton monte à Plaines Empty
MessageSujet: Re: Le Jimny Breton monte à Plaines   plaines - Le Jimny Breton monte à Plaines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Jimny Breton monte à Plaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui monte au 7VA ?
» qui monte ?
» Qui monte au R7VA ??
» Direct monte carlo
» Qui monte au jean de la fontaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: souvenirs du TT :: Les années 2000 :: Rallyes 2006 :: Rallyes 2006 :: 25-26/11/2006 - Plaines et Vallées :: 2006-Avant P&V-
Sauter vers: