Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 épreuve annulée ?

Aller en bas 
+11
Sylvain OMNES
Julien Rivière
djinnracingteam
bossy denis
patdusakochteam
Mat76
micheline
PAX
Baptiste-caquelard
kristof.herbert
Bernard
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bernard
Hyper Bavard
Bernard


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 10/06/2005

épreuve annulée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: épreuve annulée ?   épreuve annulée ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2005, 12:38

Rappel du premier message :

aux dernieres nouvelles l'epreuve serait annulée Shit
quelqu'un aurait il plus d'infos confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacevideo.com

AuteurMessage
Mat76
FAN



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 14/06/2005

épreuve annulée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: épreuve annulée ?   épreuve annulée ? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2005, 21:42

franchement, ce qui serait superbe serait de faire une pétition, mais cela serait chaud a faire, surtout par moi qui n'a que 17 ans, mais franchement, les routes sont nickel, les chemins aussi et je pense qu'ils l'annulent aussi car cela ne fait pas beaucoup gagner d'argent, franchement, et ce qu'il y a beaucoup de villes comme rouen ou ces voitures peuvent stationner, ca ramene beaucoup de monde, mais peu d'agent, je pense que c'est le principal probleme
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste-caquelard
Hyper Actif
Baptiste-caquelard


Nombre de messages : 1223
Age : 40
Date d'inscription : 16/06/2005

épreuve annulée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: épreuve annulée ?   épreuve annulée ? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2005, 22:49

Ce qui revient toujours au même !!! L'argent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Very-Bat-Team/329774197059306
patdusakochteam
Hyper Actif
patdusakochteam


Nombre de messages : 1264
Age : 52
Date d'inscription : 07/06/2005

épreuve annulée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: épreuve annulée ?   épreuve annulée ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2005, 12:35

tout ce qui se passe avant le rallye ne peut pas concerner la préfecture... s'il y a des reco elles sont "sauvages" et rien n'empèche le pélerin de passage d'aller faire un tour avec son 4x4.
ici au Labourd on est confronté toute l'année avec les 4x4 sur les pistes. certains professionnels organisent chaque semaine des rando 4x4 avec des vitara ou en 4x4 empruntants les parcours du Labourd.
les municipalités ne disent rien et ferment les yeux. Shocked oui, oui.
mais quand il sagit du Labourd, haro sur le baudet.. Rolling Eyes . on saccage tout, nous, je dis bien nous les organisateurs , nous sommes toujours sur les pistes à les abimer. on ne fait QUE DETRUIRE LES CHEMINS;
mais bon, ils ne pleurent pas quand il sagit d'aller leur débroussailler les chemins, passer le bull pour passer avec les tracteurs par la suite.
ce n'est pas la commune d'Ainhoa qui dirait le contraire... Graxenko, quand on l'a réouvert on pouvait tout juste y passer à pied et encore... Twisted Evil

nous savons que nous sommes mals aimés et tous les randonneurs "sauvages" font que les rallyes sont les portes malheurs de tout ça...

espérons que cela puisse s'arranger... pour l'avenir de notre discipline... scratch scratch Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




épreuve annulée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: épreuve annulée ?   épreuve annulée ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2005, 14:56

Avec la montée en puissance des associations écologistes (La préservation de la planète est trés à la mode en ce moment alors que le mal est fait depuis longtemps mais il faut trouver un bouc émissaire ! ), c'est notre discipline qui est en train de prendre un sacré coup. Mais je pense que dans le sud-ouest, les rallyes tout-terrain étants inscrits dans la tradition régionale ( CF Rallye des Cimes), cela peut les sauver longtemps encore.
Revenir en haut Aller en bas
djinnracingteam
FAN
djinnracingteam


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

épreuve annulée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: épreuve annulée ?   épreuve annulée ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2005, 18:19

une fois encore il faut bien differencier ballade 4x4 et competition, comme on differencie ballade a velo sur la route ( entre copains ou organisee par un club ) et tour de france. la ballade n a pas besoin d autorisation, la compet oui, que ca soit sur un chemin ou une route goudronnee, pour le code de la route ou la loi il n y a aucune difference.
et pire, il faut savoir que les maires ou les mairies ont l obligation de faire entretenir leur reseau de chemins au meme titre que la voirie communale !! je suis sur que certains maires ne le savent meme pas. par contre qui dit competition et eventuels degats...implique aussi quelq un pour payer ces degats: l organisation... qui sera mise en cause, au besoin par constat d huissier ( ca s est vu).
Revenir en haut Aller en bas
Mat76
FAN
Mat76


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 14/06/2005

épreuve annulée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: épreuve annulée ?   épreuve annulée ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2005, 00:34

j'ai quelque chose qui apparement ne plait pas beaucoup.
Il parait que vous rentrez dans le salle des fetes en bottes, et en faite vous salissez beaucoup et ne nettoyez pas les maisons, ect...
Je pense que les degradations dont parle paris-normandie, sont donc les nombreuses salissures non nettoyées.
La, vous etes pas couchés...
De plus ce rally ne plait pas beaucoup aux conseillers locaux, a vous de voir ce qu'il faut faire.
Sinon, vous disiez que dans le sud, c'était plus facile car des randonnées 4X4 étaient organisées. En seine-maritime, les maires ont tendance a mettre des arétés municipaux pour interdir le passage des 4X4 dans les chemins, la aussi le bas blaisse...
Je ne voit pas beaucoup de solutions, une serait de faire une expedition 4X4, avec le president du conseil général et les maires concernés pour montrer que le passage des 4X4, peut aussi etre un bien-fait.
Revenir en haut Aller en bas
Gielde
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
Gielde


Nombre de messages : 5225
Age : 60
Date d'inscription : 04/07/2005

épreuve annulée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: épreuve annulée ?   épreuve annulée ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2005, 18:29

Bien dommage - Nous sommes vraiment sinistrés au Nord.

Arras annulé - Un slalom sur terre à Soissons et enfin le Cidre annulé.

Pour le cas du Cidre, le terrain était spécifique avec des spéciales magnifiques..., MAIS il y a, à mon humble avis de spectateur un sérieux pb d'organisation et de pognon.

Il y a quelques années, j'avais fait un courrier aux organisateurs (un certain Monsieur Gonelle....) concernant le racket mis en place à Auzouville : à savoir l'accès payant pour entrer dans Auzouville et les panneaux « entrée interdite » dans les ES (plus de responsabilité de l'organisation en cas d'accident).Mes arguments étaient qu’un Rallye est un ensemble : Organisation/Equipages et assistances/Spectateurs et que j’avais la nette impression que leur seule motivation à mettre sur pied une épreuve était financière. J’ais eu à l’époque une joyeuse réponse d’un des organisateur par téléphone (des insultes et puis …raccroché au nez avant même de pouvoir m’expliquer)

L’année suivante on avait à nouveau payé pour voir un plateau de 40 et quelques engagés. Pour mémoire cette année là, même l’ASA Rouennaise ne savait plus trop quand avait lieu le rallye – date décallée en raison d’un mariage à Auzouville !?!?
Enfin, l’année suivante, on a eu droit à l’entrée gratuite et en fin de journée du dimanche un certain nombre de spectateurs se sont vus verbalisés pour stationnement gênant…..

Je pense sérieusement que tant que les ES seront toutes concentrées autour d’Auzouville, l’organisation de ce rallye restera aléatoire. C’est dommage quand on voit l’investissement réalisé par une partie des organisateurs pour une annulation pure et dure à quelques semaines de l’épreuve. Leur crédibilité va finir par être altérée.

C’est triste car le spectacle dans les pâturages et entre les pommiers était super.

Enfin pour 4 épreuves au Nord, il n’en reste qu’une à vivre cette année: Evreux. D’ici là, croisons les doigts.

Salutations sportives et bon rallye à tous qui descendez aux Cimes.
Revenir en haut Aller en bas
Mat76
FAN
Mat76


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 14/06/2005

épreuve annulée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: épreuve annulée ?   épreuve annulée ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2005, 00:49

tu as raison, il faudrait peut etre le decalé mais qu'il reste dans notre pays de caux, le mieux ce serait yvetot ou doudeville. doudeville c'est ce que c'est d'organiser des gros trucs (corso fleury - 15000 a 20000 personnes) et est plus campagnard qu'yvetot, je pense que ce serait une bonne solution, reste a convaincre monsieut Tartarin...
Revenir en haut Aller en bas
Julien Rivière
Administrateur
Julien Rivière


Nombre de messages : 1191
Age : 43
Date d'inscription : 20/05/2005

épreuve annulée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: épreuve annulée ?   épreuve annulée ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2005, 09:28

Bonjour,

Citation :
Un slalom sur terre à Soissons
Question Question Question

Peux tu préciser un peu ce que tu veux dire en ces termes? J'ai peur de mal comprendre le message que tu veux passer. Car si tu laisses sous entendre en ces mots que Soissons était mal organisé, je pense que tu te trompes et que tu n'es pas conscient de la grande sagesse dont les organisateurs ont fait preuve.

Part contre, si tu veux dire que les organisateurs ont joués de mal chance et que les pilotes ont été privés de 2 ES, je suis d'accord avec toi et ils en ont été les premiers désolé car ce rallye, qui se déroule le plus souvent sous un très beau ciel bleu, était magnifique quelques jours plus tôt.

Bon Dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallynet.net
Gielde
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
Gielde


Nombre de messages : 5225
Age : 60
Date d'inscription : 04/07/2005

épreuve annulée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: épreuve annulée ?   épreuve annulée ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2005, 11:39

Bonjour,

Slalom sur terre de Soissons dans le sens ou la spéciale au Sud-Ouest de Soissons (près de l'aérodrome sur le N2) n'avais plus grand chose à voir avec les ES habituelles.(pas de changements d'adhérence - pas d'obstacles, très peu de dénivellées etc...)
Je n'ai pas pu discuter avec les pilotes pour connaitre leur sentiment mais coté spectacle je n'ai pas trop apprécié.

Je sais qu'il est de + en + difficile d'obtenir les autorisations pour créer de nouvelles ES mais on a la chance d'avoir dans un rayon de 20 ou 30 km autour de Soissons un magnifique terrain. peut être faut il prospecter plus à l'EST (direction Compiègne, Villers Cotterêts etc).

Cependant, je ne remets pas du tout en cause le travail de l'organisation qui a très bien assumé au vu des conditions climatiques du samedi - Merci V Demonceaux.....

Même si 2005 n'a pas été un bon cru pour le JdeLaf (ni pour le Nord de la France en général) je continue à croire dans la crédibilité de tous les acteurs des rallyes TT.(équipages, organisateurs et spectateurs).
Vivement des jours meilleurs en 2006.

Salutations sportives. Portez vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Rivière
Administrateur
Julien Rivière


Nombre de messages : 1191
Age : 43
Date d'inscription : 20/05/2005

épreuve annulée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: épreuve annulée ?   épreuve annulée ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2005, 11:52

Je suis content de lire que nous étions sur la même longueur d'onde.

De manière général, les spéciales dites "Spectacle" ne sont jamais d'un grand intéret sur le plan du pilotage pur.

En espéant que le nord va réagir pour conserver les pilotes qui s'y trouvent.

Très bon dimanche à tous. salut salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallynet.net
yannzool
Nouveau ou timide



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/06/2005

épreuve annulée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: une solution ???   épreuve annulée ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2005, 09:23

si en parcourant cette region, on appercoit facilement le potentiel a faire une epreuve ailleur qu'a Au$ouvill€, je suis sure que reorganiser un cidre et pommier serait possible, avec l'appui des ASA environnantes.comme le font deja pas mal d'epreuves. et puis avec les medias concentrés sur Rouen, television, presses regionales, on se pose la question, pourquoi une epreuve comme le c&p a pu descendre si bas au fil des années?

*les autorisation? je connais une personne de la region de rouen (president d'une asa)qui doit encore avoir pas mal de relation avec des pocesseurs de 4x4(d'une certaine marque) pour la plupart agriculteurs.mais bon qui dit president d'ASA, dit, pas mal occupé.

*les chemins ne devraient ils pas etre refait apres le rallye?
un partenariat avec une entreprise de TP

en cherchant bien, les solutions existes.
bon courrage a l'asa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





épreuve annulée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: épreuve annulée ?   épreuve annulée ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
épreuve annulée ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ES Annulée
» reconnaissance en convoi annulée
» présentation de l'épreuve...
» épreuve santerre ?
» Epreuve d'endurance du Santerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: souvenirs du TT :: Les années 2000 :: Rallyes 2005 :: 24-25/09/2005 - Cidre et Pommiers :: Avant Cidre 2005-
Sauter vers: