Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 l endurance 2013

Aller en bas 
+29
kristof.herbert
Sebastien VERRON
KD49
PAX
fab59
yoda
BipBip
Patrice DUPRET
scal 91
suomiari
florian buisson
yann.morize
tiotkalvas
tophe
ingrand joel
Aurélien
Hervé DURAND
bartolin
PatriceDUPRET
Jacques Devisme (JaDe)
Sylvain OMNES
Etienne CAPIN
roberto 64
yorrick vergeau
xavier HJ61
langhendries
ENZO2010
olivier guillory
laurent LEPETIT
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

ENDURANCE - l endurance 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: l endurance 2013   ENDURANCE - l endurance 2013 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 17:35

Rappel du premier message :

Je viens de voir le calendrier 2013 de l'endurance toutes les epreuves passent de 6 heures à deux fois 6 heures et toujours les 24 heures, c est une variante interessante mais plusieures questions me viennent à

l'esprit d'abord a t on envisage un parc ferme entre les deux 6 heures ?

En cette periode plutot morose economiquement, certains amateurs vont ils pouvoir supporter les remises en état plus onereuses entre chaques epreuves et les budgets ne vont ils pas exploser ?

Bien entendu il fallait evoluer et faire revivre le championnat mais devant le nombre d'engages qui se sont reduit sur beaucoups d 'epreuves es ce une bonne idée d'augmenter les frais ?

Je précise que je ne critique pas je me pose juste des questions sur les choix actuels.

Quelques precisions les engagements vont passer à combien pour les epreuves de deux fois six heures ?

Le deroulement de l'epreuve va t il etre different suivant les courses ?

Voila c'etait pour voir quels sont les avis et les gens qui vont se donner les moyens de faire tout le championnat ?

Devant certains news de participants qui risquent de renoncer la saison prochaine ou qui raccorchent le casque n es ce pas dangereux à suivre...

Je n'ai rien à vendre rien à gagner juste un passioné.



Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hervé DURAND
Passionné



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/12/2007

ENDURANCE - l endurance 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l endurance 2013   ENDURANCE - l endurance 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 11:47

Bonjour à tous, et je me permet aussi de vous souhaitez de très bonnes Fêtes de
fin d 'année
Une bonne Année 2013 s'ouvre a nous (pas de fin du monde ) donc ,nous avons de l'espoir.
Mais a mon avis , pas dans le Championnat de France d'endurance TT, les épreuves de 12 Heures coute trop cher (je pense que beaucoup de pilotes vont se désister)
Les couts d'entretien vont devenir énormes (une épreuve de 12 h cout environ 10000 €)
il va falloir trouver des pilotes avec de gros budgets
je pense que si l'on était revenu en arrière (Saison 2003, 2004 , 2005 ) 2fois 3 heures avec des points au championnat à chaque manche,
ceci permettrai éventuellement de caler d'autres courses dans un week end (exemple la course de gros Kart vu au 24 Heures du Portugal)
Nous avons déjà sur une saison 12 heures de Santerre , les 24 Heures de France, 24 Heures du Portugal
Pour ma part, si mon buggy n'est pas vendu ,pour 2013 je ferai du Rally tt
Bonne Saison 2013 à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
ENZO2010
Passionné



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 21/02/2011

ENDURANCE - l endurance 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l endurance 2013   ENDURANCE - l endurance 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 14:56

Bonne fete et tres bonne anneé 2013 à tous

Hervé DURANd a raison sur les couts , mais il me semble que le serpent ce mord la queue , je m'explique Hervé nous dit qu'il lui faut 10000 euros pour un 12H , je le crois : la cource ,essence ,deplassement remise en etat ,etc etc je suis sur qu'il est dans les prix. bien sur il vient pour la gagne , donc ; cource à l'armement , donc de plus en plus chere.

Pour ma part je tourne en 4x4 avec nos petits moyen et je ne peut pas jouer la gagne ( sauf si casse des Team 4x4 de pointe) ,donc nous venont pour notre plaisir et une course comme Santerre nous revient à 2000 euros si bien sur pas de gros casse, car nous menageont l'auto " endurance" une bonne revision avec les pots et OP. Le 4x4 revient de toutes les façons moins chere.

Pour moi les ravitaillements devait etre libre pour les 4x4 et pas d'arret obligatoire de 5Mn toujours pour les 4x4, avoir une contenance maxi pour les buggys 50 ou 60 Litres , pour equilibrer, car la derniere fois que l'on a vu un 4x4 sur un podium !!! .

Aussi un truc qui me semble un probleme : une auto qui bloc toutes les autres pendant 30mn "au 12h Santerre" Bourbié sans nom , donc personne ne passe , dès qu'il repart il garde sa place et pourtant les autres non rien demandé et non pas tourné normalement il devrait etre déclasser du temp perdu !!!!!!

Pourtant j'aime le buggy, je roule tous les ans au 24h sur un bug

Evidement quand je vous lie vous avez tous vos arguments et ils sont tous valable et vrais.

Ont ne peut pas retourner en arriere!! alors essayons ensemble et avec notre nouveau president.

Merci et encore Bonne année.
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

ENDURANCE - l endurance 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l endurance 2013   ENDURANCE - l endurance 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 17:14

en attendant que les langues se deliees et que les instances et notre nouveau president trouve des compromis et des solutions je me permet de vous souhaitez de joyeuses fetes de noel et de fin d'année, la fin du monde n'ayant pas eu lieu il n'y a pas de raison que nous ne fetions pas cela et que l'endurance ne perdure pas sous une nouvelle forme ou pas...

Je n'ai rien a vendre, rien à gagner je suis juste un passionne



Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Hyper Bavard
Aurélien


Nombre de messages : 484
Age : 39
Date d'inscription : 24/06/2005

ENDURANCE - l endurance 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l endurance 2013   ENDURANCE - l endurance 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 17:16

Je rejoins Enzo en ce qui concerne les ravitaillements. Je pense que l'on devrait laisser le choix aux équipages et permettre aux 4x4 de profiter de leurs 80/90l de réservoir de série.
Ensuite, je serais contre le parc fermé, pour les raisons citées.

A combien s'élèverait une épreuve de 12h?

Félicitation Sylvain, je connais tes capacités, et ta bonne volonté!

bonne fètes a tous
Revenir en haut Aller en bas
ingrand joel
Passionné
ingrand joel


Nombre de messages : 213
Age : 54
Date d'inscription : 19/09/2008

ENDURANCE - l endurance 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l endurance 2013   ENDURANCE - l endurance 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 19:22

Bonjour a tous,et bonne fete a tous ceux qui suivent le forum.

Pour ma part,je prefere un 12h,carje peux rouler 2 fois + dans le week end,pour 300 ou 400€ de+ d'engagement,avec les memes frais de déplacements!

Moi je veux bien qu'on me dise que l'endurance coute cher en france,il faut croire que ca coute moins cher de se déplacer au portugal,a en juger le nombre croissant qui s'y deplace?????

effectivement,si l'on veut jouer la gagne,il faudra une auto au top,mais en général ceux qui peuvent se payer ses voitures,je ne crois pas que c'est la remise en état qui va les géners!

Moi,ce qui me gene un peu plus,c'est que les epreuves sont rapprochées,et pour la remise en état,c'est un peu juste,car effectivement,un 12h va forcément faire un peu + de dégats.

pour ledéroulement de l'épreuve,je ne suis par pour le parc fermé,vu que ce sont 2 épreuves de 6h distinctes,pourquoi un pars fermé?,et pour les petites équipes,ca leur permets de reprendre le départ de la 2eme course,meme si il casse le samedi!

voila,ce ne sont que des propositions.

bonne fetes a tous.

JOJO du team JPLS
Revenir en haut Aller en bas
ENZO2010
Passionné



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 21/02/2011

ENDURANCE - l endurance 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l endurance 2013   ENDURANCE - l endurance 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012, 16:56

je revient sur les epreuves de 12h: est il possible pour une petite equipe de faire qu'un 6h,evidement le deplassement est le meme mais l'essence et l'inscription ?? voire avec les organisateurs Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES


Nombre de messages : 1823
Age : 77
Date d'inscription : 24/05/2005

ENDURANCE - l endurance 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l endurance 2013   ENDURANCE - l endurance 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012, 17:34

Pour les concurrents et préparateurs qui se posent des questions sur les évolutions
de la règlementation technique 2013, Sébastien VERRON commissaire technique
qui assiste Serge LARQUEY a créé un site dédié à ce sujet.

allez voir son post à https://rallyett.forumactif.com/t16661-mon-site-internet



Pour toutes questions relatives à ces sujets adressez vous à Sébastien VERRON ou à Serge LARQUEY
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
ENZO2010
Passionné



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 21/02/2011

ENDURANCE - l endurance 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l endurance 2013   ENDURANCE - l endurance 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012, 17:58

Une Super Idée et tres bien fait santa

Les questions viendront en 2013 ce soir s'est fete

ALORS CHAMPAGNE
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

ENDURANCE - l endurance 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l endurance 2013   ENDURANCE - l endurance 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 10:42

6 h00 ,
12h00
24h00

qu'importent Exclamation

il n'existe que deux stratégies : l'attaque ou l'attente Mr. Green

( quelle que soit la voiture )

pour avoir pratiqué les différentes "techniques" au fil du temps , et selon les moyens engagés voici mon opinion ( en vrac comme d'hab )


What a Face

joel ingrand à raison :6h ou 12 h , c'est du plaisir en plus pour finalement un cout de carburant consommé
quand je vois s'éffarroucher certaines personnes sur les remises en état: quand tu vises la victoire , tu payes ce qu'ilfaut , quelque soit le groupe !!

tiens un truc au passage : qui croit que les spectateurs ou les éventuels médias attendend de voir "ronronner" des voitures????

donc : parc ouvert pendant au moins une heure , afin de voir des voitures se remettre en état et s'expliquer sur une grille de départ et assurer le spectacle !!
au fait : j'avais personellement préconisé les 12h00 , mème au près de la sacrosainte fédé ( au fait )
alien
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

ENDURANCE - l endurance 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l endurance 2013   ENDURANCE - l endurance 2013 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 18:39

BONNE FETE DE FIN D ANNEE à TOUS et bonne saison 2013 en 12 ou 24 h ou 2 fois 6 heures du moment que l'on y prenne du plaisir quand au bugget cher tophe le tout c'est de l'avoir !!!!!!



Laurent LEPETIT 16



PS tophe tu me montreras l'etat du cherokee au bout de 6 heures et au bout de 12 h c'est juste une boutade bonne annee...
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

ENDURANCE - l endurance 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l endurance 2013   ENDURANCE - l endurance 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 07:49

si je te fais voir l'état de mes cherokee @laurent, tu vas pleurer Exclamation Exclamation

( avant , pendant , après... une course )

6h00 , 12h00 , 24h00 , rallyes éxotiques....pas de stress : çà se gagne en "bureau" ou à l'atelier Mr. Green What a Face Mr.Red

et pourtant , Dieu seul sait que de LADA à MERCEDES( elle est ou Mercédes??? ) on a tout essayé .... et on n'est pas couchés !!!!

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

passes de bonnes fètes !!!

alien
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

ENDURANCE - l endurance 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: l'endurance 2013   ENDURANCE - l endurance 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 12:54

comme le sujet n a pas ete affecte en 2013 !! je le relance ici il serait bon de savoir quels sont les futurs participants des futures 12 h et surtout de savoir s'il y a des absents.

MERCI D AVANCE

Je n'ai rien à vendre rien à gagner je suis juste passionné...

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
ENZO2010
Passionné



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 21/02/2011

ENDURANCE - l endurance 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l endurance 2013   ENDURANCE - l endurance 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 14:20

Bonjour

En T1 B2

Pour nous les choses sont claire, les 2x12H du Santerre ? les 24H ? et ceci si nous trouvons 1 ou 2 pilotes avec budget et selon les courses.

Voila l'année 2013 va etre " mini mini " I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
tiotkalvas
Hyper Bavard
tiotkalvas


Nombre de messages : 353
Age : 46
Date d'inscription : 14/04/2008

ENDURANCE - l endurance 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l endurance 2013   ENDURANCE - l endurance 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 14:59

Pour moi ,

Pour l'instant , les 24 h du Maroc et les 24H de France .

Le Maroc avec mon proto que vous avez vu à chevannes en 2012 mais avec quelques modifs (suspension et surtout gestion moteur)



Pour chevannes , je viens de me lancer dans un projet un peu ouf !

Je modifie mon pick up chassis long que vous avez connu il y a quelques années .

Je le passe en 2 roues motrices propulsion avec moteur centrale arriere .

Avec pont rigide arriere et le pont avant sera remplacé par un train avant triangulé non moteur . Avec un V8 32 soupapes mercedes mais avec gestion d'origine et une BV auto

Le tout en gardant le look retro (simple pick up)

Ceci est un simple essai afin de voir si je me lance en 2014 soit sur un full tube 4 ou 2 roues motrices



Sinon , mon proto number one (3 x chevannes ) a été vendu et sera present cette année sur deux breslau normalement (maroc et pays de l'est ) en categorie country

Voila pour nous ! Ah moins de trouver un partenaire ou un pilote avec budget qui nous fera faire en plus un santerre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/teamprotoskalvas
Aurélien
Hyper Bavard
Aurélien


Nombre de messages : 484
Age : 39
Date d'inscription : 24/06/2005

ENDURANCE - l endurance 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l endurance 2013   ENDURANCE - l endurance 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 19:43

De notre coté nous devrions découvrir l'endurance lors des 12h de Bordeaux, et ne rien faire d'autre avant les 24h de France.
Catégorie T1B1, mais si ce vicelard de 2.5l continu a nous faire des coups foireux et nous faire perdre du temps comme en ce moment, on risque passer en T1B2.

Mais dans ce cas, ça craint pour bordeaux... Confused déjà qu'on est pas en avance!
Revenir en haut Aller en bas
yann.morize
Assidu
yann.morize


Nombre de messages : 21
Age : 54
Date d'inscription : 22/08/2011

ENDURANCE - l endurance 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l endurance 2013   ENDURANCE - l endurance 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 21:51

Bonjour a tous et très bonne année 2013

pour notre part, nous serons présent à BORDEAUX avec la CLIO RIVET PRV n°76 en T1A2 & la CLIO RIVET BMW en T1A3 n°77.(en espérant qu'elle sera prète.c'est un vrai légo pour le moment)

Si le dieu finance nous le permet......., nous serons présent sur tout le championnat avec les 2 voitures (on est optimiste ).On s'est essayé a cette disipline 2 fois en 2011 (deux abandons ) 4 fois en 2012 ( 2 arrivées 2 abandons.....)alors en 2013...........

au programme, du plaisir et encore du plaisir

au plaisir de tous vous retrouvez

sportivement

yann
Revenir en haut Aller en bas
florian buisson
Passionné
florian buisson


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 26/11/2010

ENDURANCE - l endurance 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l endurance 2013   ENDURANCE - l endurance 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 11:48

Bonjour et meilleurs vœux à tous



Je viens de parcourir le calendrier du championnat 2013 d’endurance TT ainsi que le nouveau format des épreuves, et cela me laisse perplexe.

S’il est certains que le déroulement de 2 courses de 6 H 00 par week-end va limiter le budget de déplacement pour les concurrents et les frais d’organisations pour les organisateurs, bien d’autres questions se posent :

- Dans quel état va se trouver la piste pour la 2ème épreuve (il serait d’ailleurs bon de limiter la taille des crampons des pneus è plus de glisse toujours bon pour le spectacle). Les « champs de mines » ne sont guère adaptés et limitent le spectacle

- En cas de problème mécanique important lors de la 1ère course comment feront les équipes amateurs pour remettre en état le véhicule?

- Ce genre de format ne va-t-il pas convenir qu’a quelques teams bien structurés…

- Sera-t-il possible de s’engager que sur une épreuve par week-end ?



Néanmoins je ne suis pas contre une épreuve de 12H00 dans la saison, mais avec 5 ou 6 épreuves de 6H00 étalées sur l’année



André BUISSON
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Hyper Bavard
Aurélien


Nombre de messages : 484
Age : 39
Date d'inscription : 24/06/2005

ENDURANCE - l endurance 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l endurance 2013   ENDURANCE - l endurance 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 13:02

Perso, je pense qu'il faut tenter.

On pourra ensuite donner, et partager les avis après la première course de 12h à Bordeaux.

A ce propos, je relance un peu le truc, des gens sont ils déjà décidés pour venir à rouler à Bordeaux?
Revenir en haut Aller en bas
suomiari
Super FAN
suomiari


Nombre de messages : 71
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2010

ENDURANCE - l endurance 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: formule des courses    ENDURANCE - l endurance 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 22:54

bonjour,



perso quitte à me déplacer je prfère un 2x6h (donc pas de parc fermé) , en cas de casse on peut réparer entre les deux 6h et continuer le lendemain. entre deux course il y a du temps pour ressouder, puis refaire à neuf pour les 24h.

maintenant tout dépend des objetifs de chacun. comme je ne fais rarement plus de deux ou trois courses par an, cela me va bien en terme de budget (surtout si fait maison) et délai entre les courses pour ceux qui font le championat (ou la la majorité) je comprends que la question du coût se pose,et comme j'ai pris un arbre à snterre l'année dernière je sais de quoi je parle...

il n'ya pas de solution idéale, mais en tout cas le championat semble peut être sauvé, il y a peu il n'y a avait que trois ou quatre circuits / course.

Sportivement votre

A+

Jan
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

ENDURANCE - l endurance 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l endurance 2013   ENDURANCE - l endurance 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 17:58

Je vais preciser ma position sur le sujet du parc ferme parce que le but n'est pas du tout qu'il y est moins d'autos au depart le lendemain c'est juste l' ecquité sportive...

Depuis plusieures saisons l'endurance est devenue un sprint et est dominée par des buggys top dans de bons teams, dejà les ravitaillements soit disant equitables n'ont plus permis de favoriser les 4x4 ou buggys grandes capacitee qui jouaient sur la regularite...

Je pense que si certains peuvent remettre leurs autos top neuve pour le lendemain par rapport a certains teams moins performants et au budget plus light l'equilibre reste inchanges et donc nous restons dans une configuration de sprint.

Sur la majorite des courses d'endurance le temp de reparation est prit sur le temp de course, et meme si le parc ferme n'est pas le meilleur systeme il peut etre amenage bien entendu tout depend de l'organisation de la course, si c'est deux courses distinctes ou classement cumule des deux epreuves.

Il faut aussi bien entendu ne pas sous estimer la securite mais voici quelques idees en cas de classement cumule des deux epreuves.

Fixer un nombre d'heures de maintenance et reparations entre les deux manches avec pourquoi pas des penalites ou des depart des stands.

Avant a st porchaire en deux fois trois heures il y avait un parc ferme entre les deux manches ceux qui choisissez de reparer repartez des stands par exemple.

Certe le rythme de la course pourrait en patir mais des belles remontees de certains vehicules cela fait aussi du spectacle...

Bon je ne demande a personne d'adherer je lance juste quelques idees pour equilibrer un peu les chances sur la vraie notion d'endurance rouler vite longtemp en menageant son vehicule en etant regulier et en s'arretant le moins possible, etre strategique aussi c'est ca pour moi...

Alors la question n est pas de voir moins de vehicule au depart le lendemain mais d'equilibrer les differentes les chances avec certainement des surprises et des rebondissements à la clef.

Voila c'etait juste un petit rectificatif sur le soit disant parc ferme...



Je n'ai rien à vendre rien à gagner juste un passionné...



Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
tiotkalvas
Hyper Bavard
tiotkalvas


Nombre de messages : 353
Age : 46
Date d'inscription : 14/04/2008

ENDURANCE - l endurance 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l endurance 2013   ENDURANCE - l endurance 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 07:55

J'aime trés tres bien le dernier post salut

J'ai pratiquement le meme point de vu . C'est pour cela que je ne m'engage plus sur les 6 h .

Ca remonte a loin mais j'ai quitté le championnat en 98 pour cause de service militaire puis une succession de grosse galere . QUand je suis revenu en 2004 , tout avait changé . C'etait devenu de vrai sprint pour les "gros budget" et pour le reste du peloton .... aucune chance . Alors on ne va plus que sur les grosses epreuve et on compte le classement à partir de 20 et on joue la regularité .

Alors , si il y a 12 pour réparer entre deux et qu'il n'y a que le top 10 qui a les moyens de remettre a neuf pour refaire un second sprint de 6h , ben a quoi bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/teamprotoskalvas
scal 91
FAN
scal 91


Nombre de messages : 43
Age : 58
Date d'inscription : 20/10/2012

ENDURANCE - l endurance 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l endurance 2013   ENDURANCE - l endurance 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 08:16

bonjour et bonne année à tous le monde

normalement, nous serons présent, philipe Letang et moi même à toute les courses du championnat d'endurance, avec notre petit SSV

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
xavier HJ61
Passionné



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 06/03/2012

ENDURANCE - l endurance 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l endurance 2013   ENDURANCE - l endurance 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 09:23

Bon je vois que les memes sujets reviennent tous les ans , mais cela ne fais pas

bouger les lignes d'un yota , pourquoi ne ferions nous pas un sondage sur les

ravito, les remises en etats entre 2 cources etc etc , cela ne va toujours pas faire

changer les choses , allez savoir ???????.

Je reviens sur un sujet qui me semble important , recrée l'AFETT pour essayer de faire

bouger ces Put... de lignes, donc un president qui connait bien l'endurance et qui a du

temps et pas du temps à perdre , il y a du boulot doc un retraité ou volontaire .

Avec une cotisation exemple 20 euros ?? à chaque course en +

de l'inscription et reversé par l'organisateur , ceci pour les frais etc etc et pour que

tout le monde cautise .

Voila une idée comme une autre . Question
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Hyper Bavard
Aurélien


Nombre de messages : 484
Age : 39
Date d'inscription : 24/06/2005

ENDURANCE - l endurance 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l endurance 2013   ENDURANCE - l endurance 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 17:25

Xavier, pourquoi pas, si ça permet de mieux communiquer les idées qui sont proposées ici. Si ça peut aboutir à quelques choses, oui!

Ce qu'il faut concidérer, c'est que toutes les remarques citées dans ce post sont des choses qui freinent. Si certaines idées étaient mises en place, peut être qu'alors les gens seraient plus motivés.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Hyper Bavard
Aurélien


Nombre de messages : 484
Age : 39
Date d'inscription : 24/06/2005

ENDURANCE - l endurance 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l endurance 2013   ENDURANCE - l endurance 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 17:30

Après, c'est vrai que le sujet du parc fermé est délicat. Comme dit Cédric, si des réparations sont possibles pour repartir courir un sprint en seconde manche...Confused

Par contre, je serai bien content de pouvoir réparer après la première manche et pouvoir repartir m'amuser sur la seconde!

pour ou contre??? j'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENDURANCE - l endurance 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l endurance 2013   ENDURANCE - l endurance 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 18:11

POUR !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENDURANCE - l endurance 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l endurance 2013   ENDURANCE - l endurance 2013 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l endurance 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tarsacq 2013
» Best-of Saison 2013 !
» Les photos D&M 2013 !
» Championnat 2013
» Tarsacq 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2013-
Sauter vers: