Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 briefing dune marais 2012 ( non respecte )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
grandillon vivien
FAN



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/10/2008

briefing  dune marais 2012 ( non respecte ) Empty
MessageSujet: briefing dune marais 2012 ( non respecte )   briefing  dune marais 2012 ( non respecte ) Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 21:34

suite aux nombreuses vidéo vue sur différent site dont j en remercie la parution je suis un peut surpris du manque de respect des règles énumérés au briefing de vendredi sur les trajectoires a respecter , regardé bien les vidéos je pense que des sanctions minimum doivent être prise a l encontre de ces participants connu ou inconnu qui le font délibérément
pour grappiller quelques secondes
Revenir en haut Aller en bas
Méchin Nicolas
Super Passionné
Méchin Nicolas


Nombre de messages : 589
Age : 32
Date d'inscription : 28/10/2010

briefing  dune marais 2012 ( non respecte ) Empty
MessageSujet: Re: briefing dune marais 2012 ( non respecte )   briefing  dune marais 2012 ( non respecte ) Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 21:56

Bonsoir tout le monde,

Pour ma part, au risque d'être mal vu, je dois dire que je suis tout à fait d'accord avec ce qui est dit plus haut.
Il y a des consignes, et des règles à respecter. Sans aller à l’extrême comme le font parfois certaines personnes, un minimum de respect de ces règles est souhaitable et même vital en fait.

Lorsque l'on énonce des règles avant un rallye, comme respecter le route de course par exemple, ce n'est pas pour voir les prototypes passer en courbe dans le champs alors que la note annoncée est une équerre sur un chemin!

Il faut aussi se poser la question de savoir pourquoi les organisateurs ont décider de faire passer le rallye ici ou là : il y a une remise en état du terrain après le rallye!! Elle est d'autant plus coûteuse que les débordements ont été importants!!
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-rallye-tt.wifeo.com/
J-Claude Eyhé
Passionné
J-Claude Eyhé


Nombre de messages : 193
Age : 57
Date d'inscription : 30/08/2011

briefing  dune marais 2012 ( non respecte ) Empty
MessageSujet: Re: briefing dune marais 2012 ( non respecte )   briefing  dune marais 2012 ( non respecte ) Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 12:57

A mon avis perso , je ne pense pas que l'on peut pas dire qu'il y à non respect , je pense plutôt que bien souvent vu la configuration du terrain et les conditions climatiques , les pilotes arrivant à une vitesse excessive ont une sorte d'échappatoire possible dans les champs plûtot que de devoir touner brutalement en equerre et faire un tonneau . Pour pas voir ce genre d'incident , je pense qu'il faudrait faire de grandes courbes dans les passages dans les champs et évidemment sur les chemins on est tenu de rester davantage dans les trajectoires naturelles , donc ce phénoméne n'est pas possible .Aprés je ne pense pas que les pilotes le fassent pour grapiller des secondes car on sort de la trajectoire donc le terrain et la motricité n'est pas la même .D'ailleurs aprés avoir visionné plusieurs vidéos , on s'aperçoit bien que les leaders ne sortent pas des trajectoires et sont pour autant devant .

Un forum est fait pour discuter , ce n'est qu'un avis personnel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Méchin Nicolas
Super Passionné
Méchin Nicolas


Nombre de messages : 589
Age : 32
Date d'inscription : 28/10/2010

briefing  dune marais 2012 ( non respecte ) Empty
MessageSujet: Re: briefing dune marais 2012 ( non respecte )   briefing  dune marais 2012 ( non respecte ) Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 13:10

Bonjour M.J-Claude Eyhé.
Elargir au dernier moment quand on arrive vite = pas faire exprès

Elargir de 15 mètres quand on est à 50 mètres du virage = faire exprès.

De plus, quand on a +300 cv, passer dans un champ de blé en élargissant est quand même plus bénéfique que de monter sur les freins pour passer en équerre...

(ce n'est que mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-rallye-tt.wifeo.com/
RAGOT J-NOEL
Passionné



Nombre de messages : 95
Age : 45
Date d'inscription : 23/05/2011

briefing  dune marais 2012 ( non respecte ) Empty
MessageSujet: Re: briefing dune marais 2012 ( non respecte )   briefing  dune marais 2012 ( non respecte ) Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 14:03

bonjour

nicolas et vivien

je voudrais revenir sur les trajectoires

je suis d accord toi de ne pas faucher les cultures ou les champs, je pense fait nous confiance pour ca le monde agricole nous regarde mon frere et moi mais je pense que les passages du samedi et dimanche etait des terres dechaume??

SUR!! il y a du travail avec la herse .Mais je pense que votre arguments des 300 cv n est pas credible vu l etat et les conditions climatique du week end

ne faisont pas de polemique attendons les news des organisateurs du rallye merci encore a eux le dernier rallye la bas en 2008 avec mon ludo
Revenir en haut Aller en bas
Méchin Nicolas
Super Passionné
Méchin Nicolas


Nombre de messages : 589
Age : 32
Date d'inscription : 28/10/2010

briefing  dune marais 2012 ( non respecte ) Empty
MessageSujet: Re: briefing dune marais 2012 ( non respecte )   briefing  dune marais 2012 ( non respecte ) Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 19:46

Loin de moi l'envie de créer une polémique là dessus. Ce qui est fait est fait de toute façon....
Je continue tout de même à penser que celui qui a 300-350cv peut se permettre d'élargir sans galérer dans le champ, ce qui n'est pas le cas d'un deux roues de 160cv. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-rallye-tt.wifeo.com/
Jeje 17
Passionné
Jeje 17


Nombre de messages : 172
Age : 44
Date d'inscription : 16/08/2009

briefing  dune marais 2012 ( non respecte ) Empty
MessageSujet: Re: briefing dune marais 2012 ( non respecte )   briefing  dune marais 2012 ( non respecte ) Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 20:37

je suis d'accord avec vous on a des trajectoires a respecter c'est le but du rallye.Si il y a un virage on prend ses precautions
avant l'obstacle et cela veut dire suivre le road book .Si tout le monde respecte les trajectoires les écarts entre les concurrents seront plus petits !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





briefing  dune marais 2012 ( non respecte ) Empty
MessageSujet: Re: briefing dune marais 2012 ( non respecte )   briefing  dune marais 2012 ( non respecte ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
briefing dune marais 2012 ( non respecte )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dune et marais 2008
» Dunes et marais 2012
» photos Dunes et Marais 2012
» vidéo dunes et marais 2012
» Photos Dunes et Marais 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: souvenirs du TT :: Les années 2010 :: Rallyes 2012 :: 06-07/10/2012 - Rallye Dunes et Marais :: 2012-Pendant/Aprés D&M-
Sauter vers: