| NOUVELLES IMMATRICULATIONS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BOSOM F Hyper Actif
| Sujet: NOUVELLES IMMATRICULATIONS Mar 15 Mai 2012, 19:25 | |
| Nous avons reçu la réglementation concernant les nouvelles immatriculations des véhicules. J'avais deux questions :
La solution du numéro de course a été retenue. Pourquoi avoir rajouter 2 autocollants supplémentaires (1 sur le pare brise + 1 sur l'arrière à la place de la plaque d'immatriculation ) alors que ceux sur le coté sont déjà bien visibles. On rajoute encore des frais minimes certes mais supplémentaires aux organisateurs.
Pourquoi il n'a pas été retenu d'immatriculer les autos avec le numéro du passeport technique qui est un peu la "carte grise" du véhicule ? Ce numéro est rattaché à un véhicule, reconnu par les techniques, enregistré à la fédération. Et on aurait fait une immatriculation pour la vie de l'auto.
Si quelqu'un passe par là pour expliquer. | |
|
| |
bruno bj Super Passionné
| Sujet: Re: NOUVELLES IMMATRICULATIONS Mar 15 Mai 2012, 20:09 | |
| Sans parler de la liste que doit fournir l'organisateur 8 jours avant l'épreuve à la préfecture.
Messieurs les retardataire il va falloir être vigilant...... | |
|
| |
RV QUINET Hyper Bavard
| Sujet: Re: NOUVELLES IMMATRICULATIONS Mar 15 Mai 2012, 23:02 | |
| - BOSOM F a écrit:
- Nous avons reçu la réglementation concernant les nouvelles immatriculations des véhicules.
J'avais deux questions :
La solution du numéro de course a été retenue. Pourquoi avoir rajouter 2 autocollants supplémentaires (1 sur le pare brise + 1 sur l'arrière à la place de la plaque d'immatriculation ) alors que ceux sur le coté sont déjà bien visibles. On rajoute encore des frais minimes certes mais supplémentaires aux organisateurs.
Pourquoi il n'a pas été retenu d'immatriculer les autos avec le numéro du passeport technique qui est un peu la "carte grise" du véhicule ? Ce numéro est rattaché à un véhicule, reconnu par les techniques, enregistré à la fédération. Et on aurait fait une immatriculation pour la vie de l'auto.
Si quelqu'un passe par là pour expliquer. A PRENDRE AVEC PRECAUTIONS: Pour les N° sur la pare brise avant et à la place de la plaque arrière..., c'est pour les radars sur le routier.Je n'apporte pas de critiques, mais ce serait la "porte ouverte" à tout excès de vitesse... , et il faut pouvoir verbaliser un "chauffeur" qui doit être déclaré en prefecture 8 jours avant par l'organisateur de l'épreuve.(souvent, les voitures sont louées....) et le proprio ne doit pas prendre à la place du pilote. | |
|
| |
RV QUINET Hyper Bavard
| Sujet: Re: NOUVELLES IMMATRICULATIONS Mar 15 Mai 2012, 23:15 | |
| De plus, plus de carte grise à payer... | |
|
| |
BOSOM F Hyper Actif
| Sujet: Re: NOUVELLES IMMATRICULATIONS Mer 16 Mai 2012, 08:34 | |
| [quote="RV QUINET A PRENDRE AVEC PRECAUTIONS: Pour les N° sur la pare brise avant et à la place de la plaque arrière..., c'est pour les radars sur le routier.Je n'apporte pas de critiques, mais ce serait la "porte ouverte" à tout excès de vitesse... , et il faut pouvoir verbaliser un "chauffeur" qui doit être déclaré en prefecture 8 jours avant par l'organisateur de l'épreuve.(souvent, les voitures sont louées....) et le proprio ne doit pas prendre à la place du pilote. [/quote] Ben voilà, il y a toujours (souvent) une explication. Merci. | |
|
| |
christian LARRANDABURU Hyper Actif
| Sujet: Re: NOUVELLES IMMATRICULATIONS Mer 16 Mai 2012, 11:04 | |
| cette nouvelle réglementation s'applique-t-elle aussi au T2 et T1B ?
Merci | |
|
| |
tophe Super Passionné
| Sujet: Re: NOUVELLES IMMATRICULATIONS Jeu 17 Mai 2012, 10:32 | |
| celà fait longtemps que l'on a demandé des immatriculations , des cartes grises, des controles techniques adaptés aux voitures de course ( pas chez AUCHAN ).... moi j'aurais préféré le numéro de passeport technique ( çà aide à traverser les frontières d'après mes expériences "bizarre" ,car lointaines...) @Sebastien , donnes nous plus de détails stp sur ce point ah , pour les T1B ou les T2 , quand tu passes au controle technique ( pour rouler sur la route) on te dis au mieux : traces de réparations pour les renforts... entre autre.... sinon le véhicule est "refusé" !! comment faire alors? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NOUVELLES IMMATRICULATIONS | |
| |
|
| |
| NOUVELLES IMMATRICULATIONS | |
|