Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain

AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Recherche commissaires désespérément...

+4
Dadou
Sylvain OMNES
ponpon
Thierry POEY-DOMENGE
8 participants
AuteurMessage
Thierry POEY-DOMENGE
Passionné
Thierry POEY-DOMENGE

Recherche commissaires désespérément... Empty
MessageSujet: Recherche commissaires désespérément...   Recherche commissaires désespérément... Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 19:18

Bonsoir,

Dans le cadre du 30ème rallye d'Arzacq, de nouvelles spéciales ont été crées. cheers
Pour garantir la sécurité de tous, nous avons décidés de peut-être multiplier "un peu trop" le nombre de postes de commissaires. Rolling Eyes
Certes...
Ma requête, auprès de vous est de vous solliciter, tous et toutes, amis du rallye tout-terrain, afin de venir renforcer les équipes déjà constituées auprès de l'ASA Basco-Béarnaise ou celle de Côte Basque et bien d'autres.
Je vous demande de faire "acte de candidatures" auprès de notre responsable commissaires auprès de l'ASA BB, j'ai nommé Christine DABADIE.
Faites-lui signe, en laissant un message au siège de l'ASA BB : A.S.A.C.BASCO-BEARNAIS@wanadoo.fr
ou sur son adresse mail perso : christine.dabadie@aliceadsl.fr

Nous vous remercions de la prise en compte de ce message et de votre élan de solidarité auprès de nous tous bénévoles, organisateurs techniques, administratifs, commissaires et équipages, afin que nos épreuves se pérennisent dans le temps.
Avec nos remerciements anticipés et amicaux.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/ecuriedescollines/
ponpon
Passionné
ponpon

MessageSujet: Re: Recherche commissaires désespérément...   Recherche commissaires désespérément... Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 22:16

Salut thierry

L equipe de l écurie orthez Béarn sera présente aller bonne prepa pour le rallye courage
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES

MessageSujet: Re: Recherche commissaires désespérément...   Recherche commissaires désespérément... Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 09:27

Thierry POEY-DOMENGE a écrit:
Bonsoir,

Dans le cadre du 30ème rallye d'Arzacq, de nouvelles spéciales ont été crées. cheers
Pour garantir la sécurité de tous, nous avons décidés de peut-être multiplier "un peu trop" le nombre de postes de commissaires. Rolling Eyes
Certes...
Ma requête, auprès de vous est de vous solliciter, tous et toutes, amis du rallye tout-terrain, afin de venir renforcer les équipes déjà constituées auprès de l'ASA Basco-Béarnaise ou celle de Côte Basque et bien d'autres.
Je vous demande de faire "acte de candidatures" auprès de notre responsable commissaires auprès de l'ASA BB, j'ai nommé Christine DABADIE.
Faites-lui signe, en laissant un message au siège de l'ASA BB : A.S.A.C.BASCO-BEARNAIS@wanadoo.fr
ou sur son adresse mail perso : christine.dabadie@aliceadsl.fr

Nous vous remercions de la prise en compte de ce message et de votre élan de solidarité auprès de nous tous bénévoles, organisateurs techniques, administratifs, commissaires et équipages, afin que nos épreuves se pérennisent dans le temps.
Avec nos remerciements anticipés et amicaux.

Thierry

------------------------------

Je transmet à notre responsable des commissaires ASA LOIRET Gilles ROUX... on ne sait jamais

Amitiés et à bientôt à ARZACQ
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
Dadou
Super FAN
Dadou

MessageSujet: Re: Recherche commissaires désespérément...   Recherche commissaires désespérément... Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 09:27

Merci à tous, apparemment, le message de Thierry est bien passé puisque 120 commissaires ont répondus présent à notre appel !

Grâce à eux nous pouvons envisager l'épreuve avec le maximum de sécurité, domaine dans lequel il n'y a jamais de "trop".
Hillou Pierre
Passionné
Hillou Pierre

MessageSujet: Re: Recherche commissaires désespérément...   Recherche commissaires désespérément... Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 11:46

Sur les 120 commissaires, combien possede un 4x4 et sont capables de remorquer
un concurrent sans abime son 4x4 et le vehicule du concurrent?
Franck Sudraud
Passionné
Franck Sudraud

MessageSujet: Re: Recherche commissaires désespérément...   Recherche commissaires désespérément... Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 13:13

Hillou Pierre a écrit:
Sur les 120 commissaires, combien possede un 4x4 et sont capables de remorquer
un concurrent sans abime son 4x4 et le vehicule du concurrent?

Je comprends pas très bien pourquoi tu écris cela car (et tu le sais très bien), il y a deux cas de figure :

- Le véhicule est roulant et on s'organise avec la direction de course pour dégager nous-mêmes qui sommes en poste le véhicule en cause.

- C'est trop compliqué pour nous (on n'a pas forcément tous le bon matériel ni le bon 4x4) et il y a un ou des véhicule d'intervention prévu pour cela.

Moi ça fait x années que je fais ça et en général tout est bien "organisé", il n'y a pas de problème à part la perte de temps pour la course. La seule fois où j'ai abîmé mon 4x4, c'était à cause de la projection de pierres par les concurrents, et ça m'a été remboursé par l'assurance du rallye.

Franck
severic
Super FAN
severic

MessageSujet: Re: Recherche commissaires désespérément...   Recherche commissaires désespérément... Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 10:05

j'ai participé l'an dernier à une spéciale "chateau" pour rejoindre un ami commisaire est j'ai trouvé ça bien ensuite je suis allé faire des recos pour le dimanche avec des gens de l'organisation et j'ai trouvé très bien mais le problme est comment trouvé des gens avec des responsabilités ,ils préférent suivre le rallye comme spectateurs et puis voila. en ce qui concerne le rallye d'ARZACQ pour cette année tout depend ce mon boulot.Voila à bientot
Hillou Pierre
Passionné
Hillou Pierre

MessageSujet: Re: Recherche commissaires désespérément...   Recherche commissaires désespérément... Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 20:29

Le remorquage c'est un détail, mais le nombre de 4x4 est très important déjà l'année dernière il manquait des commissaires et encore plus de 4x4 pour se mettre en poste, a première vue cette année il y aurai assez de commissaires mais on t-il tous un 4x4 et équipé de pneus TT?

Pour répondre a Severic jusqu'à cette année depuis plus de 10ans j'ai pas eu peur de prendre des responsabilités (flechage de speciales, intervention,commissaire) mais le problème c'est que l' on te dit que c'est bien tu est benevole il en faudrait plus comme toi mais en fait si tu compte bien en tant que commissaires j'en suis de plus de 150euro par weekend si le rallye n'est pas loin, sans compter l'entretien du 4x4 et les conges pris suivant le boulot et les contrainte de plus en plus importante par rapport aux plaisirs.Ton experiences de l'annee derniere tu l'as au debut apres c'est fini.
Donc appartir de cette année fini le "benevolat" je serai spectateur.
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES

MessageSujet: Re: Recherche commissaires désespérément...   Recherche commissaires désespérément... Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 10:15

Dadou a écrit:
Merci à tous, apparemment, le message de Thierry est bien passé puisque 120 commissaires ont répondus présent à notre appel !

Grâce à eux nous pouvons envisager l'épreuve avec le maximum de sécurité, domaine dans lequel il n'y a jamais de "trop".

--------------

Bravo mais je ne sais pas comment vous faites ?

Nous manquons toujours cruellement de commissaires
pour le Gatinais malgré nos appels ....
Alors je relance mon appel.......si certains commissaires se sentent intéressés
pour un petit deplacement en region Centre...et peuvent venir nous aider... On les accepte de suite..

Et au Gatinais pas besoin de 4X4!!(lol)

http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
Dadou
Super FAN
Dadou

MessageSujet: Re: Recherche commissaires désespérément...   Recherche commissaires désespérément... Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 20:32

On fait un apéro entre autres ^^ blague à part j'espère que tu vas trouver les personnes qu'il te faut sylvain! Ça va arriver vite chez toi aussi!
bruno bj
Super Passionné
bruno bj

MessageSujet: Re: Recherche commissaires désespérément...   Recherche commissaires désespérément... Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 20:15

Hillou Pierre a écrit:

Le remorquage c'est un détail, mais le nombre de 4x4 est très important déjà l'année dernière il manquait des commissaires et encore plus de 4x4 pour se mettre en poste, a première vue cette année il y aurai assez de commissaires mais on t-il tous un 4x4 et équipé de pneus TT?

Pour répondre a Severic jusqu'à cette année depuis plus de 10ans j'ai pas eu peur de prendre des responsabilités (flechage de speciales, intervention,commissaire) mais le problème c'est que l' on te dit que c'est bien tu est benevole il en faudrait plus comme toi mais en fait si tu compte bien en tant que commissaires j'en suis de plus de 150euro par weekend si le rallye n'est pas loin, sans compter l'entretien du 4x4 et les conges pris suivant le boulot et les contrainte de plus en plus importante par rapport aux plaisirs.Ton experiences de l'annee derniere tu l'as au debut apres c'est fini.
Donc appartir de cette année fini le "benevolat" je serai spectateur.

Tu as raison sur ce que tu dis car effectivement si tu n'es pas passionné tu ne fais jamais commissaire.
Effectivement mon toy boit 14 litre à l'heure (au prix ou c'est!!!) il a un treuil mécanique pratique dans bien de situations des sangles etc
L'an dernier j'ai fumé l’émetteur d'embrayage lors du rallye d'orthez.
Si tu comptes tout tu reste chez toi .

Par contre la bonne humeur d'une équipe comme celle d'orthez.
Le signe que vous adresse les pilotes quand ils vous croisent s'est toujours agréable.
la reconnaissance d'un directeur de course lorsqu'il a fallu s'employer pour débloquer une situation délicate.
Tout cela n'a pas de prix.
Je dis cela parce que je suis passionné et que mes moyens me le permettent.

Maintenant je peux comprendre ton mécontentement lorsque des petits malins qui se disent passionné te font chier, mais cela est une autre histoire.
https://www.ecurieorthezbearn.fr/rallye/
severic
Super FAN
severic

MessageSujet: Re: Recherche commissaires désespérément...   Recherche commissaires désespérément... Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 22:59

REPONSE A MR HILLOU PIERRE ,JE CONNAIS DES GENS QUI SERAIENT PRET A DONNER DES COUPS DE MAINS A L' ORGANISATION COMME MOI MAIS EN ETANT UN PEU PREPARE EN FAISANT PAR EXEMPLE DES STAGES DANS DES RALLYES COMME " STAGIAIRE COMMISAIRE" EST SI C'EST BON ON PEUT VENIR DOUBLER DES POSTES AVEC UN OU DEUX COMMISSAIRES;VOILA MON POIT DE VUE ET D'AUTRE COMME MOI LE PENSE ET SON PRET A SE DEVOUER.............
Hillou Pierre
Passionné
Hillou Pierre

MessageSujet: Re: Recherche commissaires désespérément...   Recherche commissaires désespérément... Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 21:17

Pour repondre a Bruno au sujet du directeur de course sa reconnaissance aux Cimes 2011 n 'est pas terrible car quand tu demande avec le soutien du directeur de speciale la neutralisation de la monte de la madeleine car il y a du brouillard, que certain concurrent ont du mal a monter et que tu ne vois rien et que a la fin du rallye tu lui montre des photos pour appuyer ta demande et que les concurrents sont devant le PC pour se plaindre que la speciale de la madeleine etait trop dangereuse CELA ME DONNE L'IMPRESSION QUE L'ON A RIEN A FOUTRE EN AU LIEU DES COMMISSAIRES QUI SONT SUR LA PISTE.

Pour repondre a Severic le commissaire ami avec qui tu etais l'annee derniere est tout a fait d'accord avec moi.Une petite info sur l'organisation des rallyes comme Arzacq, orthez, Cimes, Baretous et Basse-Navarre l'organisation est partage en deux d'un cote les ecuries contre qui je n'ai rien a dire et qui meritent de l'aide et certaine m'ont solicite et l'asa qui a pas mal de chose a se reprocher...
C'est bien beau d'etre volontaire, ça fait bien des annees qu'il manque des commissaires avec des 4X4 pour occuper tous les postes qui pour info ont besoin de 2 commissaires par poste.Pour les stages et etre "commissaire stagiare"il suffit que tu t'adresse a l'Asa au mois de janvier de chaque annee et tu as un site internet ou tu peux t'inscrire donc les personnes devoue peuvent etre "benevole" mais je pense plutot que les contraintes en freine beaucoup .
severic
Super FAN
severic

MessageSujet: Re: Recherche commissaires désespérément...   Recherche commissaires désespérément... Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 21:30

Merci Mr HILLOU pour ces bons conseils je ne citerais pas moi non plu avec qui j'etais mais nous nous sommes revu et tout est bien dit sur ce que vous dites ..........bonnne soirée et j'espère un jour vous racontrez sur un rallye
bruno bj
Super Passionné
bruno bj

MessageSujet: Re: Recherche commissaires désespérément...   Recherche commissaires désespérément... Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 20:33

[quote="Hillou Pierre"]
Pour repondre a Bruno au sujet du directeur de course sa reconnaissance aux Cimes 2011 n 'est pas terrible car quand tu demande avec le soutien du directeur de speciale la neutralisation de la monte de la madeleine car il y a du brouillard, que certain concurrent ont du mal a monter et que tu ne vois rien et que a la fin du rallye tu lui montre des photos pour appuyer ta demande et que les concurrents sont devant le PC pour se plaindre que la speciale de la madeleine etait trop dangereuse CELA ME DONNE L'IMPRESSION QUE L'ON A RIEN A FOUTRE EN AU LIEU DES COMMISSAIRES QUI SONT SUR LA PISTE.

Tu as certainement raison dans ce que tu dis mais mon analyse était d'ordre générale.
Effectivement nous étions sur la spéciale de Sauguis cette année il y avait là des conditions dantesques qui aurait dut être mieux pris en compte.
Cela dit je ne peux juger personne sur ces faits je n'ai pas tout les éléments pour prendre position. Peut-être que si la spéciale aurait été tronqué en partie tu aurais eu autant de pilotes mécontent pour dire que le rallye perdait de sa crédibilité.
C'est pour cela que chaque décision prise parfois dans la hâte sont parfois lourde de conséquence.
Sur ce Pierre je regrette que tu te désengages de ce bénévolat car tu es quelqu'un de compétent est dévoué. j’espère seulement te revoir à l'occasion d'un rallye et si par hasard tu es libre en aout à Orthez nous serions heureux de t’accueillir.
@+ bruno
https://www.ecurieorthezbearn.fr/rallye/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche commissaires désespérément...   Recherche commissaires désespérément... Icon_minitime

Recherche commissaires désespérément...
Page 1 sur 1