Le rallye Gers-Armagnac 2012 est avancé d’une semaine par rapport à sa date historique du 2e week-end de juillet, afin de ne pas entrer en concurrence avec la féria d’Eauze, qui est elle est repoussée d’une semaine donc au 8 juillet. C’est ainsi tous les quatre ans pour des raisons calendaires. De plus le Tour de France cycliste parcourt le Gers la semaine suivante donc impossible de se décaler vers le 15 juillet pour des raisons d’autorisation préfectorales, de trafic automobile perturbé et de disponibilité de logements.
Le rallye aura donc lieu les 30 juin et 1er juillet.
Inconvénients :
- Le rallye du Cantal se trouve 15 jours avant.
Avantages :
- Pas de bouchons sur les routes du sud-ouest
- Il sera plus facile pour se loger en hôtels, gîtes, campings et chambres d’hôte car la saison touristique n’aura pas débutée et les prix pourront être modérés, nous demanderons d’ailleurs aux loueurs de faire un geste pour le rallye.
- Il y aura moins de poussière sur les pistes du rallye.
- Il n’y a aucune autre épreuve de sport automobile sur la région donc d’avantage de disponibilités en officiels et commissaires.
Le profil des ES est déjà à l’étude, il est prévu de n’utiliser ni chicanes artificielles, ni bidons en béton, mais des tracés ludiques, dégagés, de vrai tout-terrain, en somme tout pour le plaisir.