Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 bride moteur or not bride moteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tiotkalvas
Hyper Bavard
tiotkalvas


Nombre de messages : 353
Age : 46
Date d'inscription : 14/04/2008

moteur - bride moteur or not bride moteur Empty
MessageSujet: bride moteur or not bride moteur   moteur - bride moteur or not bride moteur Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 21:38

Salut tout le monde ,

je suis en train de me pencher sur le probleme bride moteur (admission)

Est ce que quelqu'un saurait m'expliquer clairement !!

En gros j'ai un V8 de 5L6 , quelle bride en FFSA et en FIA , à partir de combien de cylindrée ?

Par contre je suis en train de voir pour l'acquisition d'un nouveau moteur , je suis en train de regarder pour un 6 en ligne 24s de 3L2 ou bien un V8 de 4L2 36s .

Mais toujours ce probleme de bride !! Il me sembler qu'en dessous de 3L6 , pas besoin , par contre je viens de relire le derniers article de la FIA et la c'est noté tous les moteurs !!

Ou alors existe-t-il une categorie spéciale pour pas de bride lol

En tout cas je doute fort que tous les moteurs essences sur les 24h sont porteurs de brides ou alors faut me donner le secret !!

Alors si une ame charitable veut bien prendre quelques minutes pour éclairer ma lanterne , ca serait bien sympa !!

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/teamprotoskalvas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

moteur - bride moteur or not bride moteur Empty
MessageSujet: Re: bride moteur or not bride moteur   moteur - bride moteur or not bride moteur Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 07:09

Pas de brides en FFSA (sauf turbo) ... Pour l'instant ... mais si ton moteur FIA en a une, range soigneusement, elle pourrait resservir.
Revenir en haut Aller en bas
mr biz
Passionné
mr biz


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 23/09/2009

moteur - bride moteur or not bride moteur Empty
MessageSujet: Re: bride moteur or not bride moteur   moteur - bride moteur or not bride moteur Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 16:56

nous avons aussi eu la réflexion par un commissaires cette année au verif,(au 24h,nous avons un V8 5.0L),mais apparement si tu ne fais pas le championnat c'est pas grave....
ca vaut le coup si tu veux faire le championnat.
enfin si je ne me trompe pas!et d’après ce que nous a dit le commissaires,le plus simple étant d'apeller la fedé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmcteam.fr/
tiotkalvas
Hyper Bavard
tiotkalvas


Nombre de messages : 353
Age : 46
Date d'inscription : 14/04/2008

moteur - bride moteur or not bride moteur Empty
MessageSujet: Re: bride moteur or not bride moteur   moteur - bride moteur or not bride moteur Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 08:40

Merci pour ces renseignements !!

Si pas de bride en FFSA , et bien je garde mon petit V8 , moi le championnat , je m'en tape en faite ! je veux juste m'amuser !!

Si c'est esperer un classement championnat mais avoir un moteur incapable de monter au dela des 4000trs , pffffffffff

Donc , pour ma saison 2012 , je ne fais pas de soucis , moi je vise la trilogie des 24 , pour l'instant je sais que le maroc et chevannes , c'est bon pour moi , il ne me reste plus qu'a budgetiser le portugal !

Par contre , je vise , enfin je reve d'arriver à m'aligner sur africa race 2013 , donc la je cherche une motorisation pas ridicule (mercedes pour moi vous le savez ) qui fonctionnerai meme avec une bride au cas ou c'est FIA .

Enfin , bref me voila rassuré pour ma saison 2012 , et ca me laisse du temps de voir pour un moteur pour 2013





Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/teamprotoskalvas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

moteur - bride moteur or not bride moteur Empty
MessageSujet: Re: bride moteur or not bride moteur   moteur - bride moteur or not bride moteur Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 20:01

Si tu as un T1A, tu roule en classe 4 (plus de 3.5 litres) il faut être conforme FIA : Poids et bride.
Si tu as un T1B, pas de bride et règle de poids FFSA.
Si tu roule en groupe FIA il faut un passeport FIA et être conforme FIA (bride et poids)
Citation :
4.1. VOITURES AUTORISEES
Sont autorisées les voitures des Groupes T1 et T2 tels que définis par le règlement technique des rallyes
Tout-terrain FFSA.
Dans chaque groupe, les classes retenues pour établir les classements sont définies ci-dessous :
Groupe T2
3 classes
 1 - 0 / 2500 cm3 (essence)
 2 - Plus de 2500 cm3 (essence)
 D - Voitures Diesel
Groupes T1 (essence et diesel)
T1A : Voitures prototypes à châssis tubulaires, essence et diesel
6 classes
 1 - 0 / 2000 cm3
 2 - 2000 / 3000 cm3
 3 - 3000 / 3600 cm3 (essence) et 3000 / 5000 cm3 (diesel)
 4 - plus de 3600 cm3 (essence) conforme au règlement FIA (brides et poids)
 5 - jusqu’à 1400 cm3 / 2 roues motrices
 6 - 1400 / 2000 cm3 / 2 roues motrices
T1B : Voitures prototypes à châssis non tubulaires issus de la série (essence et diesel)
3 classes :
 1 - 0 / 2500 cm3
 2 - 2500 cm3 / 5000 cm3
 3 - Plus de 5000 cm3
T1 FIA : Voitures conformes au règlement technique rallyes Tout-Terrain FIA, en possession du
Passeport Technique FIA.

Extrait des règles spécifiques de l'endurance TT.

Attention, ces règles ne sont valables qu'en France !
Revenir en haut Aller en bas
tiotkalvas
Hyper Bavard
tiotkalvas


Nombre de messages : 353
Age : 46
Date d'inscription : 14/04/2008

moteur - bride moteur or not bride moteur Empty
MessageSujet: Re: bride moteur or not bride moteur   moteur - bride moteur or not bride moteur Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 07:22

Bon , donc c'est pas bon alors pfffffffff

Je vais telephoné à serge pour en savoir un peu plus ,ca m'arrangerai de ne pas à avoir un nouveau moteur à acheter .

Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/teamprotoskalvas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

moteur - bride moteur or not bride moteur Empty
MessageSujet: Re: bride moteur or not bride moteur   moteur - bride moteur or not bride moteur Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 19:06

quoiqu'il arrive , en ce moment tu roules avec les buggy, car tu ne rentres absolument pas dans les catégories 4x4" diverses" ...

une solution qui "vaut ce qu'elle vaut" :

fais toi faire un passeport FIA , tu pourras ainsi courrir avec cette catégorie ( comme les bowler ou les predator ), reconnue mème en france


le seul défaut du FIA , c'est que tu dois (depuis peu ), respecter l'échelle de poids , la bride , etc etc ( ce qui fait la "joie" du FIA euh... très lourd pour ta cylindrée , me semble t 'il ...) et celà en france aussi ... on a roulé avec des passeports FIA Denis et moi , mais sur le territoire national , on n'exigeait pas la bride ( un temps que les mois de 20 ans.... euh, c'était en 2004 je crois au plus tard , je sais j'ai une mémoire de poisson rouge !! )

alien
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

moteur - bride moteur or not bride moteur Empty
MessageSujet: Re: bride moteur or not bride moteur   moteur - bride moteur or not bride moteur Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 20:51

bossy a écrit:
Si tu as un T1A, tu roule en classe 4 (plus de 3.5 litres) il faut être conforme FIA : Poids et bride.
Si tu as un T1B, pas de bride et règle de poids FFSA.
Si tu roule en groupe FIA il faut un passeport FIA et être conforme FIA (bride et poids)
Citation :
4.1. VOITURES AUTORISEES
Sont autorisées les voitures des Groupes T1 et T2 tels que définis par le règlement technique des rallyes
Tout-terrain FFSA.
Dans chaque groupe, les classes retenues pour établir les classements sont définies ci-dessous :
Groupe T2
3 classes
 1 - 0 / 2500 cm3 (essence)
 2 - Plus de 2500 cm3 (essence)
 D - Voitures Diesel
Groupes T1 (essence et diesel)
T1A : Voitures prototypes à châssis tubulaires, essence et diesel
6 classes
 1 - 0 / 2000 cm3
 2 - 2000 / 3000 cm3
 3 - 3000 / 3600 cm3 (essence) et 3000 / 5000 cm3 (diesel)
 4 - plus de 3600 cm3 (essence) conforme au règlement FIA (brides et poids)
 5 - jusqu’à 1400 cm3 / 2 roues motrices
 6 - 1400 / 2000 cm3 / 2 roues motrices
T1B : Voitures prototypes à châssis non tubulaires issus de la série (essence et diesel)
3 classes :
 1 - 0 / 2500 cm3
 2 - 2500 cm3 / 5000 cm3
 3 - Plus de 5000 cm3
T1 FIA : Voitures conformes au règlement technique rallyes Tout-Terrain FIA, en possession du
Passeport Technique FIA.

Extrait des règles spécifiques de l'endurance TT.

Attention, ces règles ne sont valables qu'en France !

pile poil !!!

alien
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
tiotkalvas
Hyper Bavard
tiotkalvas


Nombre de messages : 353
Age : 46
Date d'inscription : 14/04/2008

moteur - bride moteur or not bride moteur Empty
MessageSujet: Re: bride moteur or not bride moteur   moteur - bride moteur or not bride moteur Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 07:21

C'est ce que j'avais comme ambition lors de la construction de mon dernier proto ,

Je me suis donc plié au poids mini (2T) , et j'ai installer une bride comme le veut la FIA , et j'ai fait un essai aux 24h du maroc l'an passée , et catastrophe avec la bride , j'ai fait un essai sans , et la les 2T ne genent absolument plus , mon gros V8 retrouve son couple et puissance allemande (origine ) , ce sont deux véhicules oposé !

Donc , je sais pas trop quoi faire si je change une fois de motorisation , ou je travaille sur le moteur pour reussir à faire tourner mon moulin à peu pret correctement .

Comment faites vous avec vos gros moulins?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/teamprotoskalvas
Contenu sponsorisé





moteur - bride moteur or not bride moteur Empty
MessageSujet: Re: bride moteur or not bride moteur   moteur - bride moteur or not bride moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bride moteur or not bride moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2011-
Sauter vers: