Félicitations à tous, équipages, organisateurs et au Dieu du temps qui nous ont offert un week-end somptueux.
Mais personnellement, je tiens à féliciter l'équipage Orhatégaray/ Hirigoyen pour leur victoire. Mon meilleur souvenir de leur passage, c'est dans Mehatze 2,je n'en reviens pas encore de cette enfilade sur piste plate entre les arbres juste au dessus des deux lacs, ça envoyait dur
En m'adressant directement à Patrick par l'intermédiaire du forum, j'espére que cette victoire, tu es allée la chercher pour toi et non pas pour ceux (articles lus dans la presse ) qui ont trouvé que la victoire en 2005 était due aux avaries des favoris. Pour moi, en 2005, certes tu avais une grosse côte aux pronostiques vu que c'était ta 1ère année en compétition mais finalement complétement méritée en ayant été directement présent aux bords des pistes.
Quand on fait du sport pour soi, on savoure, quand c'est contre des fantômes de paroles, là on peut prendre des risques car on peut aller au delà de la sagesse pour les contrer.
J'ai été bleuffé par la tactique. Du bord des pistes on s'imagine pilote et bien moi je me suis dit (et j'ai dit) que la tactique de Anicet en 2004 ,on devrait attendre longtemps avant de voir un vainqueur l'adopter (tout à fond depuis le début), et bien je me suis bien planté comme quoi : la vérité n'appartient qu'à celui qui crée l'histoire et non pas à celui qui se l'imagine
je ne serai jamais pilote et encore moins tacticien en rallye , ma place est celle de spectateur , avec comme cadre les montagnes souletines , c'est pas le plus mauvais des rôles.
Félicitations à tous, merci pour ce spectacle et une pensée perso pour Anicet Garicoïx (il a abandonné mais est resté le meilleur à l'applaudimétre lors de ses passages) et pour Patrick Poincelet pour ce qui lui est arrivé sur Bendetia (auto bien froissée)