Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain

AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Que du plaisir

AuteurMessage
Jean-philippe GUILLAUD
Nouveau ou timide

Que du plaisir Empty
MessageSujet: Que du plaisir   Que du plaisir Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 22:47

Bonsoir à tous,
Je me suis inscrit ce jour sur ce forum, suite à un post qu’un ami a eu l’obligeance de m’envoyer et dont j’étais l’objet pour partie. Je tiens à vous rassurer, je n’écris pas pour régler des comptes, il y a des moyens beaucoup plus intelligents pour le faire, d’autant plus, que chacun d’entre vous, j’ai accepté un règlement et par conséquent, je me suis engagé à ne pas porter préjudice à autrui. Cependant, le pilote nul, traitre et manipulateur décrié par Tiotkalvas : c’est moi. Je n’en tiens par rigueur, car la plus part des propos énoncés sont vrais, à l’exception de la manipulation, ce n’est pas du tout dans mon caractère, je me donne toujours à fond pour l’idée du moment.
Personnellement, je ne peux pas dire que je sois un pilote nul, puisque je ne me considère pas comme un pilote, mais simplement comme un conducteur lambda amélioré, je ne suis et le revendique qu’un véritable amateur et entend bien le rester, à 43 ans, j’ai passé l’âge d’avoir des objectifs insurmontable, je suis lucide et la cerise sur le gâteau, je suis une burne en mécanique, mais dans une équipe, lorsque les choses sont claires dès le départ, il suffit de savoir bien s’entourer.
Suis-je un traitre, probablement, si ce mot traduit le fait de quitter une équipe parce que le plaisir tant recherché n’ait plus, je l’avoue, je le suis. Maintenant, il faut savoir que je souffre d’une dégénérescence du nerf optique, ce qui signifie qu’il y a de fortes probabilités pour que mes années à pouvoir m’assoir dans un baquet soient comptées, je travaille énormément pour retarder cette échéance (2 séances d’orthoptiste par semaine), mais je sais pertinemment qu’il n’y aura pas de miracle. Par conséquent, j’assume le fait d’avoir pour une fois souhaiter vivre mes rêves avant même de penser à celui des autres. J’ai effectivement des partenaires qui me suivent « moi », qui effectivement pour certain ont souhaité me lâcher cette année, mais j’ai eu la chance de pouvoir en sauver quelques uns, mais pour cela, il a fallu de nombreux entretiens et il a surtout fallu que je prenne des risques en achetant un buggy, que je les intègre à la vie de l’équipe et surtout, que je sois prêt à dépenser un peu afin de leur offrir des baptêmes afin qu’ils puissent en fin de compte se raviser et m’offrir une seconde chance pour cette année.
Maintenant, je continuerai, comme je l’ai toujours fait à Chevannes et ailleurs, à rechercher la notion de plaisir, à faire de mon mieux sur la piste, et surtout, à rouler propre afin de ne pas être une gêne pour les personnes qui se battent, elles, pour d’autres objectifs.
Au regard de l’écrit que je viens de faire, et à l’exception de la manipulation, j’assume tout ce qui Cédric a pu écrire, mais vous comprendrez aisément qu’il ne peut y avoir de polémique, avec tout ces défauts, mon départ serait une aubaine pour toute écurie.
En conclusion, les amoureux du 4X4 et de l’endurance dont j’adhère sont très décriés dans le monde actuel, par conséquent, pour une fois que nous avons un site sur lequel nous avons la chance de pouvoir communiquer notre passion, ne le polluons pas avec des guéguerres intestines comme je suis actuellement en train de le faire.
C’était la première fois et je vous promets que ce sera la dernière.
Bonne soirée à tous
JP
Revenir en haut Aller en bas

Que du plaisir
Page 1 sur 1