Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 durée d une endurance

Aller en bas 
+5
langhendries
tiotkalvas
tophe
migosciniak
françois fockenier
9 participants
AuteurMessage
françois fockenier
FAN



Nombre de messages : 44
Age : 67
Date d'inscription : 28/03/2011

durée d une endurance Empty
MessageSujet: durée d une endurance   durée d une endurance Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 21:10


à quand une endurance de 6H ou 12 H non stop ?

la réglementation actuelle fait qu il s agit en fait de 2 sprints de 3 H ou les 4x4 traditionnels n ont pas leur chance , une panne et on n a pas lz temps de réparer .

sur une course de 6 H non stop , la donne sera différente .

il n y a qu à regarder le classement des des 12 H du santerre , 6 4x4 dans les 15 premiers !!!!!!!!

dernier argument , si on veut faire venir du monde sur cette discipline , l argent étant le nerf de la guerre , un sprint de 3 h , tu casses au bout de 1 h 30 , si ta réparation dure 15 mn , c en est fini du classement de la manche ; il est bien dommage d investir un budget de 2 à 3 milles euros pour ne rouler que 1 h 30 .

qu en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
migosciniak
FAN



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 22/11/2010

durée d une endurance Empty
MessageSujet: Re: durée d une endurance   durée d une endurance Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 06:52

Bonjour à tous, je pense que le 12h de Flaucourt nous a offert du spectacle et un plateau relevé. Bravo à toute l'équipe.
Le réglement doit évoluer sans pénaliser une catégorie. Concernant les 4x4, le poids est un handicap majeur. L'équilibre de la voiture est souvent lié au poids du carburants embarqué. Le fait de nous obliger à deux ravitaillements de 5 mn ou nous ne faisons pas de compléments va à l'encontre du mot endurance. Les constructeurs pronnent la fiabilité et l'autonomie, il serait judicieux d'obliger un ravitaillement pour 6h, ce qui est réalisable par la majorité des 4x4 du marché. Nous attirerons des spectateurs s'ils retrouvent un lien avec ce qu'il achétent, et ce sans pénaliser les T1 qui sont une magnifique vitrine du savoir faire de nos préparateurs.

Vivement Orléans et les 24h, bonne prepas à tous, Michel GO!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

durée d une endurance Empty
MessageSujet: Re: durée d une endurance   durée d une endurance Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 10:19

migosciniak a écrit:
Bonjour à tous, je pense que le 12h de Flaucourt nous a offert du spectacle et un plateau relevé. Bravo à toute l'équipe.
Le réglement doit évoluer sans pénaliser une catégorie. Concernant les 4x4, le poids est un handicap majeur. L'équilibre de la voiture est souvent lié au poids du carburants embarqué. Le fait de nous obliger à deux ravitaillements de 5 mn ou nous ne faisons pas de compléments va à l'encontre du mot endurance. Les constructeurs pronnent la fiabilité et l'autonomie, il serait judicieux d'obliger un ravitaillement pour 6h, ce qui est réalisable par la majorité des 4x4 du marché. Nous attirerons des spectateurs s'ils retrouvent un lien avec ce qu'il achétent, et ce sans pénaliser les T1 qui sont une magnifique vitrine du savoir faire de nos préparateurs.

Vivement Orléans et les 24h, bonne prepas à tous, Michel GO!!!!!!!!!!

c'est un "vaste " et "antique" sujet que tu réouvres là !!

alien
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
tiotkalvas
Hyper Bavard
tiotkalvas


Nombre de messages : 353
Age : 46
Date d'inscription : 14/04/2008

durée d une endurance Empty
MessageSujet: Re: durée d une endurance   durée d une endurance Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 10:51

Et y'en a qui sont entre les deux !! depuis toujours Mr. Green

ni 4x4 veritable , ni veritable T1

scratch

du coup , je me suis fait une raison , j'y vais juste pour prendre mon pied , le reste salut !

Mais , il est vrai que je prefere du 6h non stop , voir plus !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/teamprotoskalvas
langhendries
Passionné
langhendries


Nombre de messages : 116
Age : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

durée d une endurance Empty
MessageSujet: Re: durée d une endurance   durée d une endurance Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 15:14

Dans le titre 12H d'Endurance Tout Terrain il y a Endurance.
Je pense que sur ces magnifiques 12h de Flaucourt le petit break du samedi soir était bien sympathique et bien convivial.
Pour préserver cet aspect de la course, personnellement je penche pour un arrêt pour la nuit avec mise direct en parc fermé. Parc fermé sur la piste et parc fermé dans les stands avec relevé exact de l'état des voitures dans les stands ( pour éviter les tentations )
Ensuite départ de la course comme si il n'y avait eu aucune interruption.
Nous serions tous à la même enseigne, partant de la piste ou des stands.
Pour les relais essence, 2 relais obligatoires par tranche de 6h me semble une bonne solution, notamment au niveau de la sécurité.
Cela évite la tentation pour certains de partir avec 250l de carburant et d'avoir des 4x4 lourds et éventuellement dangereux.
Bien évidement il y aura des avis différents, nous sommes toujours en démocratie.
Encore bravo au Team Bouts pour la super organisation de ces premiers 12h,
et merci à tous les équipages présents pour l'esprit d'entraide, d'amitié et de convivialité qui à régné en terres picardes.
Bien sportivement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
andre brunet
Super Passionné
andre brunet


Nombre de messages : 543
Age : 63
Date d'inscription : 23/04/2008

durée d une endurance Empty
MessageSujet: Re: durée d une endurance   durée d une endurance Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 16:09

c'etait super s'est 12 H !!!
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

durée d une endurance Empty
MessageSujet: Re: durée d une endurance   durée d une endurance Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 08:09

langhendries a écrit:
Dans le titre 12H d'Endurance Tout Terrain il y a Endurance.
Je pense que sur ces magnifiques 12h de Flaucourt le petit break du samedi soir était bien sympathique et bien convivial.
Pour préserver cet aspect de la course, personnellement je penche pour un arrêt pour la nuit avec mise direct en parc fermé. Parc fermé sur la piste et parc fermé dans les stands avec relevé exact de l'état des voitures dans les stands ( pour éviter les tentations )
Ensuite départ de la course comme si il n'y avait eu aucune interruption.
Nous serions tous à la même enseigne, partant de la piste ou des stands.
Pour les relais essence, 2 relais obligatoires par tranche de 6h me semble une bonne solution, notamment au niveau de la sécurité.
Cela évite la tentation pour certains de partir avec 250l de carburant et d'avoir des 4x4 lourds et éventuellement dangereux.
Bien évidement il y aura des avis différents, nous sommes toujours en démocratie.
Encore bravo au Team Bouts pour la super organisation de ces premiers 12h,
et merci à tous les équipages présents pour l'esprit d'entraide, d'amitié et de convivialité qui à régné en terres picardes.
Bien sportivement
Patrick

euh, Patrick , je ne suis pas certain que 100 litres de plus ou de moins "alourdissent" suffisamment un 4x4 , et le rendent "plus lent et dangereux "...

quand à rouler avec 250 litres, ce n'est rien par rapport aux 400 qu'on embarquait en rallye raid... si il y a un "feu" celà ne change rien ... le tout est de savoir "attaquer" la flamme au bon endroit ! ( dixit les pompiers.. )


mais le problème des "obligatoires ravitaillements est clos depuis longtemps ... ( ah quand va t on m'autoriser a utiliser mes tours FIA, hormis pour l'eau du karcher? )

en effet , manipuler "à tour de bras" de l'essence n'est absoluement pas un gage de sécurité ...


alien
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

durée d une endurance Empty
MessageSujet: Re: durée d une endurance   durée d une endurance Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 09:02

andre brunet a écrit:
c'etait super s'est 12 H !!!

je pense que 12h00 est l'avenir de l'endurance ( hormis les 24h00, qui sont "un cas à part ), lol )... ( mais on en a déjà parlé sur le forum )

alien
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

durée d une endurance Empty
MessageSujet: Re: durée d une endurance   durée d une endurance Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 18:40

Et si à l'avenir on recompensait les autos les moins consomantes (donc les plus vertes) en encourageant ceux qui ravitaillent le moins souvent avec un réservoir de quantité règlementée ...
Où comme au bon vieux temps, où le sport auto permettait de faire évoluer les automobiles, en récompensant à l'indice de consomation.
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

durée d une endurance Empty
MessageSujet: Re: durée d une endurance   durée d une endurance Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 21:01

euh , Denis , là on est mal barrés !!!! Embarassed

( ah moins de repeindre les canaris en vert ( péroquets Question )

en gros 40 litres/heure Mr. Green


bon d'accord, je te le concèdes on pourrait rouler à l'E 85 si on n'était pas obligés de passer par Monsieur TOTAL d'après le règlement sur les bios carburants....( des fois que l'on apporte de l'oxygène qui compenserait le diamètre de -l'éventuelle- bride )

....


alien
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
yoda
Hyper Bavard
yoda


Nombre de messages : 348
Age : 61
Date d'inscription : 29/02/2008

durée d une endurance Empty
MessageSujet: Re: durée d une endurance   durée d une endurance Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 18:37

pour moi je suis pour les 12h .
Revenir en haut Aller en bas
tiotkalvas
Hyper Bavard
tiotkalvas


Nombre de messages : 353
Age : 46
Date d'inscription : 14/04/2008

durée d une endurance Empty
MessageSujet: Re: durée d une endurance   durée d une endurance Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 08:45

Moi aussi Mr.Red

je serai meme pas contre un 36 voir meme 48 heures !!

Des épreuves qui mettraient rééllement en avant l'endurance des autos mais ausi des pilotes !!
un peu comme les pionniers du genre sur les premiers rallyes raids
moi j'ai pas connu , mon pere si et il m'a tellement fait rever avec ses recits avec des epreuves difficilles ou le dépassement de soi etait plus important que la grosseur du portefeuille pour mettre la derniere injection a la mode ou autobloquant etc etc

pourtant , je suis bien obliger de m'y mettre , je me commande une boite sequentielle pour etre dans le coup , mais du coup au revoir les epreuves de 6h ! Je bouffe d'un coup mon budget pour 10 epreuves (ou je ne serai pas sauf miracle de sponsors) et de surcroit un an d'économie de retraite en moins !

Vous allez me dire personne ne m'y oblige !!Certes , mais bon ..... si on veut garder notre place à l'endroit ou l'on etait jusque maintenant dans les classements !!

Bon je sais , je suis un peu félé !! Vous pouvez le dire , tout le monde me le dit !! mais les gens qui me connaissent savent que j'ai besoin de cela (le dépassement de soi) pour etre bien dans mes baskets Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/teamprotoskalvas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

durée d une endurance Empty
MessageSujet: Re: durée d une endurance   durée d une endurance Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 13:30

tophe a écrit:
langhendries a écrit:
Dans le titre 12H d'Endurance Tout Terrain il y a Endurance.
Je pense que sur ces magnifiques 12h de Flaucourt le petit break du samedi soir était bien sympathique et bien convivial.
Pour préserver cet aspect de la course, personnellement je penche pour un arrêt pour la nuit avec mise direct en parc fermé. Parc fermé sur la piste et parc fermé dans les stands avec relevé exact de l'état des voitures dans les stands ( pour éviter les tentations )
Ensuite départ de la course comme si il n'y avait eu aucune interruption.
Nous serions tous à la même enseigne, partant de la piste ou des stands.
Pour les relais essence, 2 relais obligatoires par tranche de 6h me semble une bonne solution, notamment au niveau de la sécurité.
Cela évite la tentation pour certains de partir avec 250l de carburant et d'avoir des 4x4 lourds et éventuellement dangereux.
Bien évidement il y aura des avis différents, nous sommes toujours en démocratie.
Encore bravo au Team Bouts pour la super organisation de ces premiers 12h,
et merci à tous les équipages présents pour l'esprit d'entraide, d'amitié et de convivialité qui à régné en terres picardes.
Bien sportivement
Patrick

euh, Patrick , je ne suis pas certain que 100 litres de plus ou de moins "alourdissent" suffisamment un 4x4 , et le rendent "plus lent et dangereux "...

quand à rouler avec 250 litres, ce n'est rien par rapport aux 400 qu'on embarquait en rallye raid... si il y a un "feu" celà ne change rien ... le tout est de savoir "attaquer" la flamme au bon endroit ! ( dixit les pompiers.. )


mais le problème des "obligatoires ravitaillements est clos depuis longtemps ... ( ah quand va t on m'autoriser a utiliser mes tours FIA, hormis pour l'eau du karcher? )

en effet , manipuler "à tour de bras" de l'essence n'est absoluement pas un gage de sécurité ...


alien





Je suis ecroule et mort de rire mais je ne vois pas pourquoi .... Very Happy

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

durée d une endurance Empty
MessageSujet: Re: durée d une endurance   durée d une endurance Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 07:12

laurent LEPETIT a écrit:
tophe a écrit:
langhendries a écrit:
Dans le titre 12H d'Endurance Tout Terrain il y a Endurance.
Je pense que sur ces magnifiques 12h de Flaucourt le petit break du samedi soir était bien sympathique et bien convivial.
Pour préserver cet aspect de la course, personnellement je penche pour un arrêt pour la nuit avec mise direct en parc fermé. Parc fermé sur la piste et parc fermé dans les stands avec relevé exact de l'état des voitures dans les stands ( pour éviter les tentations )
Ensuite départ de la course comme si il n'y avait eu aucune interruption.
Nous serions tous à la même enseigne, partant de la piste ou des stands.
Pour les relais essence, 2 relais obligatoires par tranche de 6h me semble une bonne solution, notamment au niveau de la sécurité.
Cela évite la tentation pour certains de partir avec 250l de carburant et d'avoir des 4x4 lourds et éventuellement dangereux.
Bien évidement il y aura des avis différents, nous sommes toujours en démocratie.
Encore bravo au Team Bouts pour la super organisation de ces premiers 12h,
et merci à tous les équipages présents pour l'esprit d'entraide, d'amitié et de convivialité qui à régné en terres picardes.
Bien sportivement
Patrick

euh, Patrick , je ne suis pas certain que 100 litres de plus ou de moins "alourdissent" suffisamment un 4x4 , et le rendent "plus lent et dangereux "...

quand à rouler avec 250 litres, ce n'est rien par rapport aux 400 qu'on embarquait en rallye raid... si il y a un "feu" celà ne change rien ... le tout est de savoir "attaquer" la flamme au bon endroit ! ( dixit les pompiers.. )


mais le problème des "obligatoires ravitaillements est clos depuis longtemps ... ( ah quand va t on m'autoriser a utiliser mes tours FIA, hormis pour l'eau du karcher? )

en effet , manipuler "à tour de bras" de l'essence n'est absoluement pas un gage de sécurité ...


alien





Je suis ecroule et mort de rire mais je ne vois pas pourquoi .... Very Happy

Laurent LEPETIT 16


roooooh , Laurent !!! Evil or Very Mad Rolling Eyes Mr. Green

alien
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
Contenu sponsorisé





durée d une endurance Empty
MessageSujet: Re: durée d une endurance   durée d une endurance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
durée d une endurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2011-
Sauter vers: