Avec un nouveau moteur et sans essai serieu avant la course nous nous lancions dans l'aventure.
Premiers tours de roue et super surprise, le nissan 3.5l dispose d'un couple exceptionnel ce qui sur le terrain gras des essais s'avére trés agréable.
Tour qualif : C'est moi qui m'élance et évidemment je fait le boulet en faisant un 180 face à un talu, panique je trouve pas la marche arriere et nous voila en 25 eme ligne. Enfin on sait que l'auto est super agréable et confortable donc on garde le morale
Départ : Mon frere s'elance et au bout d'une heure on pointe notre nez dans les 15 puisque de nombreux leadeurs sont passés par les stands suite à de petits ou gros problemes.
Le début de soirée sera un peu difficile (accelarateur bloquée, petite chauffe et un premier cardan nous font un peu redescendre au classement mais 5 tours de retard c'est pas trop méchant).
La nuit se passe bien on enchaine les relais de 2h30 et au petit matin nous sommes à nouveau dans les 15. Nouvelle phase galère la piste séchant et un moteur beaucoup plus coupleux vont mettre à mal nos cardans, 3 lobraux vont cassés dont un qui nous fera perdre une roue et une heure. A 10h30 on décide de prendre quelques risques pour revenir dans les 10 en misant sur 2 maxis relais de 2h45-2h50.
Mon frere prend le premier, roule impecablement et me confie l'auto a midi 50 en 13 eme position.
Et la, la chance nous souris à une heure du but je double le superbe proto oscar, Andrade abandonne, Arnoux semble etre au stand(???) et nous voila comme par miracle 10 éme. OUF!!!
Tout le monde est ravi; 2eme top 10 pour ma troisieme participation à tout juste 19 ans et en plus la voiture semble en pas trop mauvaise état.
Bref pamal de joie même si on a perdu pamal de temps.