Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 fixation harnais pour le hans

Aller en bas 
+6
mccap15
Xabi64
Guillaume Lécouflet
jean-philippe Martini
Patrice DUPRET
Jeje 17
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jeje 17
Passionné
Jeje 17


Nombre de messages : 172
Age : 45
Date d'inscription : 16/08/2009

fixation harnais pour le hans Empty
MessageSujet: fixation harnais pour le hans   fixation harnais pour le hans Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 21:25

bonsoir, quelqu'un peut me dire si on est obligé de fixer les harnais sur une barre ou si on peut laissé les oeillets.
MERCI d'avance pour vos reponses.

Jerome.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice DUPRET
Super Passionné
Patrice DUPRET


Nombre de messages : 582
Age : 76
Date d'inscription : 28/02/2006

fixation harnais pour le hans Empty
MessageSujet: Re: fixation harnais pour le hans   fixation harnais pour le hans Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 10:03

Tu gardes tes oeillets et tu fais passer les sangles supérieures par dessus le tube que tu auras placé à la bonne hauteur ; tube soudé à l'arceau principal, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
jean-philippe Martini
Super FAN
jean-philippe Martini


Nombre de messages : 59
Age : 52
Date d'inscription : 29/04/2010

fixation harnais pour le hans Empty
MessageSujet: Re: fixation harnais pour le hans   fixation harnais pour le hans Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 10:27

on est pas obligé de souder le tube :
-il faut qui fasse 40mm minimun de de diametre et il peut etre fixé a l'arceau avec cela:
[img]fixation harnais pour le hans O-aa-110[/img]fixation harnais pour le hans O-aa-111

En tout cas c'est ce que j'ai compris

ps:si on laisse les oeillet a leurs emplacement inititial avec un tube a la bonne hauteur pour donner le bon angle c'est beaucoup plus solide que deux harnais tirant en meme temps sur un tube de 40 mm fixé au deux extremitées ,question de logique!

si quelqu'un n'est pas d'accord qu'il n'hesite pas a ajouter sa pierre a l'edifice
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Lécouflet
Hyper Bavard
Guillaume Lécouflet


Nombre de messages : 274
Age : 36
Date d'inscription : 12/10/2010

fixation harnais pour le hans Empty
MessageSujet: Re: fixation harnais pour le hans   fixation harnais pour le hans Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 18:08

Es ce que quelqu'un pourrai mettre des photos de ses modifications apportées à l'arceau pour le Hans svp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://teamlecouflet.fr/
Guillaume Lécouflet
Hyper Bavard
Guillaume Lécouflet


Nombre de messages : 274
Age : 36
Date d'inscription : 12/10/2010

fixation harnais pour le hans Empty
MessageSujet: Re: fixation harnais pour le hans   fixation harnais pour le hans Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 18:33

fixation harnais pour le hans Dsc00216
Revenir en haut Aller en bas
http://teamlecouflet.fr/
Guillaume Lécouflet
Hyper Bavard
Guillaume Lécouflet


Nombre de messages : 274
Age : 36
Date d'inscription : 12/10/2010

fixation harnais pour le hans Empty
MessageSujet: Re: fixation harnais pour le hans   fixation harnais pour le hans Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 18:37

Bonjour a tous,

je voulais savoir si dans cette configuration ( sans le tube transversal à la bonne hauteur pour le Hans), si cela passerais aux vérifs d'un rallye ??? ou si c'est obligatoire de ressouder un tube derrière le siège à la bonne hauteur ?

merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamlecouflet.fr/
Xabi64
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
Xabi64


Nombre de messages : 3325
Age : 33
Date d'inscription : 07/09/2005

fixation harnais pour le hans Empty
MessageSujet: Re: fixation harnais pour le hans   fixation harnais pour le hans Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 19:47

il me semble que l'inclinaison des harnais doit être de 20°(environ)...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdutoutterrain.e-monsite.com
Guillaume Lécouflet
Hyper Bavard
Guillaume Lécouflet


Nombre de messages : 274
Age : 36
Date d'inscription : 12/10/2010

fixation harnais pour le hans Empty
MessageSujet: Re: fixation harnais pour le hans   fixation harnais pour le hans Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 19:53

oui Xabi tu as raison , mais sur la notice du Hans sur le site de la ffsa il est écrit que c'est "conseillé" de le mettre à 20° et non "obligatoire" ! alors je ne sais pas trop si c'est un critère de refus aux vérifications d'avant rallye !?
Revenir en haut Aller en bas
http://teamlecouflet.fr/
mccap15
Hyper Bavard
mccap15


Nombre de messages : 458
Age : 36
Date d'inscription : 26/10/2005

fixation harnais pour le hans Empty
MessageSujet: Re: fixation harnais pour le hans   fixation harnais pour le hans Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 20:18

personnellement il est conseillé de les mettes entre 0 et 20° point de vue sécurité. sur mon buggy il sont dans les 5° c'est bien confortable aucune gène. J'ai copiloté en asphalte avec des harnais a environ 45° le hans appui fort sur les clavicules.
je vais prendre le temps de prendre des photos et de les mettes sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Fabien RIDEL
Passionné
Fabien RIDEL


Nombre de messages : 197
Age : 49
Date d'inscription : 06/08/2009

fixation harnais pour le hans Empty
MessageSujet: Re: fixation harnais pour le hans   fixation harnais pour le hans Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 21:51

Bonsoir,

Pour info, voici le mail que nous avons envoyé à Serge Larquet

Bonsoir Monsieur Larquey, Je vous contacte pour une question technique a propos de la fixation des harnais de sécurité.En effet, avec les Hans, il est conseillé de respecter un angle de 10 à 20° d'inclinaison entre le point haut de l'épaule et l'œillet de fixation du harnais.Cette inclinaison est elle conseillée ou obligatoire ?Je pose cette question car à l'heure actuelle, nous avons un angle d'environ 5°.Merci par avance de bien vouloir prendre de votre temps pour nous répondre

Et voici sa réponse :
Pour l'angle de 10 à 20° c'est une recommandation mais c'est pas obligatoire . il faut que vous soyer dans une position confortable , si c'est pour la formule il existe plusieurs degrés d'angle sur les Hans .

Et donc, nous on laisse comme c'est, juste une croix pour remplacer la galette par VRAI GROSSE roue de secours sur le toit et hop c'est reparti... Ou presque...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Lécouflet
Hyper Bavard
Guillaume Lécouflet


Nombre de messages : 274
Age : 36
Date d'inscription : 12/10/2010

fixation harnais pour le hans Empty
MessageSujet: Re: fixation harnais pour le hans   fixation harnais pour le hans Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 23:35

Merci beaucoup pour vos réponses, cela me rassure un peu, le principal est que ce soit confortable, je vais donc laisser mes fixations comme cela aussi.

Si ca vous interresse je viens de finir mon système pour la roue de secours et je peux mettre des photos si cela peut vous inspirer un peu ... n'hésitez pas à me demander !
Revenir en haut Aller en bas
http://teamlecouflet.fr/
Fabien RIDEL
Passionné
Fabien RIDEL


Nombre de messages : 197
Age : 49
Date d'inscription : 06/08/2009

fixation harnais pour le hans Empty
MessageSujet: Re: fixation harnais pour le hans   fixation harnais pour le hans Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 06:54

Je suis preneur d'idée, donc je veux bien tes photos....

Bonne journée...
Revenir en haut Aller en bas
anthony menanteau
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
anthony menanteau


Nombre de messages : 2637
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2005

fixation harnais pour le hans Empty
MessageSujet: Re: fixation harnais pour le hans   fixation harnais pour le hans Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 07:18

je suis aussi preneur d'idée pour la roue de secour Wink
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mccap15
Hyper Bavard
mccap15


Nombre de messages : 458
Age : 36
Date d'inscription : 26/10/2005

fixation harnais pour le hans Empty
MessageSujet: Re: fixation harnais pour le hans   fixation harnais pour le hans Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 13:51

voila quelques photos pour la roue de secours et la fixation de harnais.

C'est une roue de secours Ø 700mm largeur 180mm une roue largeur 200mm passera, en revanche niveau arrivée d'air frais il y aura des écopes d'air sur les coté du capot.

savez vous si seul les Ø doit être identique ou aussi la largeur?


fixation harnais pour le hans Dsc05120

fixation harnais pour le hans Dsc05116

fixation harnais pour le hans Dsc05117

fixation harnais pour le hans Dsc05118

fixation harnais pour le hans Dsc05119
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Lécouflet
Hyper Bavard
Guillaume Lécouflet


Nombre de messages : 274
Age : 36
Date d'inscription : 12/10/2010

fixation harnais pour le hans Empty
MessageSujet: Re: fixation harnais pour le hans   fixation harnais pour le hans Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 16:05

Nikel Maxime, merci pour tes photos, c'est vrai qu'elle n'est pas évidente à placée cette roue de secours ...
Revenir en haut Aller en bas
http://teamlecouflet.fr/
Guillaume Lécouflet
Hyper Bavard
Guillaume Lécouflet


Nombre de messages : 274
Age : 36
Date d'inscription : 12/10/2010

fixation harnais pour le hans Empty
MessageSujet: Re: fixation harnais pour le hans   fixation harnais pour le hans Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 16:09

Voici quelques photos en espérant que cela puisse vous aider ... Tout le système n'est que pointé alors ne regardez pas les soudures ... lol et le capot n'est pas fignolé !
fixation harnais pour le hans Dsc00217
Revenir en haut Aller en bas
http://teamlecouflet.fr/
Guillaume Lécouflet
Hyper Bavard
Guillaume Lécouflet


Nombre de messages : 274
Age : 36
Date d'inscription : 12/10/2010

fixation harnais pour le hans Empty
MessageSujet: Re: fixation harnais pour le hans   fixation harnais pour le hans Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 16:10

fixation harnais pour le hans Dsc00218
Revenir en haut Aller en bas
http://teamlecouflet.fr/
Guillaume Lécouflet
Hyper Bavard
Guillaume Lécouflet


Nombre de messages : 274
Age : 36
Date d'inscription : 12/10/2010

fixation harnais pour le hans Empty
MessageSujet: Re: fixation harnais pour le hans   fixation harnais pour le hans Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 16:12

fixation harnais pour le hans Dsc00219
Revenir en haut Aller en bas
http://teamlecouflet.fr/
Guillaume Lécouflet
Hyper Bavard
Guillaume Lécouflet


Nombre de messages : 274
Age : 36
Date d'inscription : 12/10/2010

fixation harnais pour le hans Empty
MessageSujet: Re: fixation harnais pour le hans   fixation harnais pour le hans Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 16:15

et l'ensemble est démontable ...
fixation harnais pour le hans Dsc00220
Revenir en haut Aller en bas
http://teamlecouflet.fr/
Guillaume Lécouflet
Hyper Bavard
Guillaume Lécouflet


Nombre de messages : 274
Age : 36
Date d'inscription : 12/10/2010

fixation harnais pour le hans Empty
MessageSujet: Re: fixation harnais pour le hans   fixation harnais pour le hans Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 16:16

fixation harnais pour le hans Dsc00221
Revenir en haut Aller en bas
http://teamlecouflet.fr/
loulou
Super Passionné
loulou


Nombre de messages : 565
Age : 51
Date d'inscription : 09/02/2006

fixation harnais pour le hans Empty
MessageSujet: Re: fixation harnais pour le hans   fixation harnais pour le hans Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 17:06

salut guillaume et max.
Quel boulot de malade pour cette roue de secour et hans affraid
bon courage a vous 2 et rendez vous au gatinais.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe LAPERT
Passionné
Christophe LAPERT


Nombre de messages : 243
Age : 57
Date d'inscription : 02/01/2008

fixation harnais pour le hans Empty
MessageSujet: Re: fixation harnais pour le hans   fixation harnais pour le hans Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 18:23

pour guillaume
je pense que sur le phils je l aurai plutot mise a l avant car le poids en porte a faux ar et + tres haut risque d etre penalisant
a+
Revenir en haut Aller en bas
mccap15
Hyper Bavard
mccap15


Nombre de messages : 458
Age : 36
Date d'inscription : 26/10/2005

fixation harnais pour le hans Empty
MessageSujet: Re: fixation harnais pour le hans   fixation harnais pour le hans Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 19:24

c'est sur que niveau poids sur l'arr c'est pas terrible pour guillaume mais je pense qu'il a déjà bien du ce creuser la tête pour la placer moi personnellement sur un strakit je vois pas comment la mettre devant.

Bon courage pour le reste du plateau même si nous travaillons dans le vague sans savoir si juste le diamètre est important.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Lécouflet
Hyper Bavard
Guillaume Lécouflet


Nombre de messages : 274
Age : 36
Date d'inscription : 12/10/2010

fixation harnais pour le hans Empty
MessageSujet: Re: fixation harnais pour le hans   fixation harnais pour le hans Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 19:32

oui en effet, on a envisagé plusieurs solutions afin de placer au mieux cette roue, et c'est cette solution qui à été retenue car je ne voulais pas d'une roue de secour au dessus de ma tete, et a l'avant il n'y avait pas du tout de place a moins d'avoir une roue dans le champ de vision ...
Revenir en haut Aller en bas
http://teamlecouflet.fr/
Christophe LAPERT
Passionné
Christophe LAPERT


Nombre de messages : 243
Age : 57
Date d'inscription : 02/01/2008

fixation harnais pour le hans Empty
MessageSujet: Re: fixation harnais pour le hans   fixation harnais pour le hans Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 22:26

à l'avant nous l'avons fait a une époque et le champ de vision ne devait pas être pire que
quelque buggy type clio ou autres la bulle ne dépassait pas la ligne des phares sinon
ton implantation est très bien faite.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fixation harnais pour le hans Empty
MessageSujet: Re: fixation harnais pour le hans   fixation harnais pour le hans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fixation harnais pour le hans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» barres ar et angles pour harnais avec hans annulé
» Fixation vitre latérales
» fixation de la roue de secour
» HARNAIS
» Fixations d'harnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Questions techniques, tuyaux etc ...-
Sauter vers: