| nouvelle auto au Dunes | |
|
+8Gielde grenier juluien le fou du rally 02 titof jefa O.Juignet JM POMIES flash tt 12 participants |
Auteur | Message |
---|
flash tt Modérateur
| Sujet: nouvelle auto au Dunes Jeu 07 Oct 2010, 21:06 | |
| Perso, je voulais souhaiter bon rallye à un équipage qui pilotera le dernier BMC 4 roues (Beyris-Monce Conception) au Dunes (auto typée endurance). Qu'il y trouve du plaisir ainsi que ses concepteurs. Après le new Gembo il y a 1 an, le new Rivet il y a 1 mois, voici une nouvelle auto conception nouvelle en attendant le new phil's car pour 2011. En tant que spectateur, je tiens à féliciter ces constructeurs pour leur implication du toujours aller vers l'amélioration par la nouveauté.
De sacrés clients pour contrer l'arme qui truste les top 10 depuis ces dernières saisons : Fouquet.
Bon rallye à tous. | |
|
| |
JM POMIES Super Passionné
| Sujet: Re: nouvelle auto au Dunes Jeu 07 Oct 2010, 21:17 | |
| pour avoir été présent pour ses premiers tours de roue, superbe réalisation de Michel, Gérard et toute l'équipe !!!
bonne chance pour cette première sortie . | |
|
| |
O.Juignet Hyper Bavard
| Sujet: Re: nouvelle auto au Dunes Jeu 07 Oct 2010, 21:55 | |
| En plus elle est super belle. | |
|
| |
jefa Passionné
| Sujet: Re: nouvelle auto au Dunes Jeu 07 Oct 2010, 22:20 | |
| | |
|
| |
flash tt Modérateur
| Sujet: Re: nouvelle auto au Dunes Ven 08 Oct 2010, 07:30 | |
| Même pas vu terminée, aussi, j'ai hâte de la voir rouler demain.
| |
|
| |
titof Hyper Bavard
| Sujet: Re: nouvelle auto au Dunes Ven 08 Oct 2010, 14:03 | |
| et en plus avec un super pilote FRANCOIS HIRIGOYEN ET NAVIGUER PAR PATRICK PIARRESTEGUI | |
|
| |
le fou du rally 02 Hyper Actif
| Sujet: Re: nouvelle auto au Dunes Dim 10 Oct 2010, 11:23 | |
| Un nouveau Phil's car ? J'ai eu peur de la disparition en compétition de se grand Monsieur.Mal renseigné mais content de cette belle nouvelle.Vivement 2011 | |
|
| |
JM POMIES Super Passionné
| Sujet: Re: nouvelle auto au Dunes Dim 10 Oct 2010, 12:24 | |
| en attendant des photos en course, voici quelques photos | |
|
| |
grenier juluien Super Passionné
| Sujet: Re: nouvelle auto au Dunes Dim 10 Oct 2010, 13:01 | |
| a qui est ce buggy ??
merci
| |
|
| |
Gielde MegaHyper Actif
| Sujet: Re: nouvelle auto au Dunes Dim 10 Oct 2010, 14:04 | |
| J'adore la silhouette - Superbe belle auto. si on regarde bien le centre du capot on devrait lui trouver à lui aussi un air de Rivet ou de Gembo. a ne prendre qu'au 2nd degré bien entendu....... | |
|
| |
Lamy Maxence Hyper Actif
| |
| |
jefa Passionné
| Sujet: Re: nouvelle auto au Dunes Dim 10 Oct 2010, 15:32 | |
| | |
|
| |
flash tt Modérateur
| Sujet: Re: nouvelle auto au Dunes Mer 13 Oct 2010, 12:56 | |
| Je reviens vers ce post après ce fabuleux rallye. En tant que spectateur, le Dunes et Marais, c'est le rêve absolu (rallye Montagne mis à part). Pour avoir découvert cette auto comme beaucoup sur les pistes du samedi, j'ai été surpris de voir ses performances bien qu'en cours de mise au point vue qu'elle n'était pas entièrement terminée (très, très peu de roulage). Le pilote a terminé le rallye sur abandon mais avec une grande déception : celle de n'avoir pas pu finir la spéciale de Grézac (ES3 du dimanche) car avant l'entrée dans le bois après les 6 premiers virages de la spéciale, il était en tête d'1 s sur Simmonite, 2 à 3 sur tous les autres.
Autre satisfaction personnelle : celle de voir le gembo avançait et faire péter de supers temps. Là aussi, le sourire de Grégory Vincent faisait plaisir à voir (le train avant, il y a eu quelque chose car maintenant ça tourne, on sent le pilote plus serein à l'entrée des virages, le moteur ne s'ésouffle plus dans les relances, preuve qu'il ne faut pas toujours voir un manque de puissance. Que ça continue pour cette marque aussi, le public raffolle des différences.
Valeur sure : le rivet d'Housset : alors là sérieux buggy qui fera mal tellement ça tient la route.
Tout ça pour dire que j'ai ressenti beaucoup de plaisir pour ces autos qui progressent, pour cette diversité dans les premiers, c'est vraiment cool. 1 Fouquet est encore vainqueur mais ça se resserre et je pense que tout le monde y gagne.
L'inter saison : certains vont se poser d'énormes questions : sur quoi j'aimerai rouler à l'avenir ??
Bravo également à Cadillon, là aussi, le déclic du TT ce week-end.
Belle discipline que le TT, voir autant de véhicules différents se battre à coups de secondes. Ce qu'on retrouve en 4x4 et en 2 roues.
Merci aux organisateurs sans qui rien ne se ferait. | |
|
| |
bossy Hyper Actif
| |
| |
Gengembre Claude FAN
| Sujet: Re: nouvelle auto au Dunes Sam 16 Oct 2010, 10:58 | |
| Autre satisfaction personnelle : celle de voir le gembo avançait et faire péter de supers temps. Là aussi, le sourire de Grégory Vincent faisait plaisir à voir (le train avant, il y a eu quelque chose car maintenant ça tourne, on sent le pilote plus serein à l'entrée des virages, le moteur ne s'essouffle plus dans les relances, preuve qu'il ne faut pas toujours voir un manque de puissance. Que ça continue pour cette marque aussi, le public raffole des différences. Bonjour, un forum ,il y a plusieurs façons de l'utiliser..le parcourir,le lire,apprécier,ne pas apprécier,mais le plus important est d'y participer......Alors ,quand on y participe ,pour exposer nos idées ou nos réactions,quelque part cela dérange,comme d'un pur hasard..quand on demande ..la réponse est souvent Enfin passons... Et,il y a ces messages ,comme celui de Flasch, qui m'interpelle.. Oui,le GEMBO a pété des temps à Dunes..mais il fallait aussi analyser dès le début et vous auriez vu que le potentiel était là..Mais voilà,Gembo ,n'est pas allé au plus facile ,c'est à dire faire comme les autres.....et ,pour corser son défi ,voici qu'il choisi un novice dans la discipline. Encore heureux que Greg ait eu besoin de s"adapter à la discipline sinon,nous en aurions pensé quoi ? Mais son pilotage nous plait,son attaque aussi, avantage ou inconvénient,il s"adapte rapidement à la voiture (retour info). Avoir une seule voiture ne l'aide pas ..vivement 2011.... Quant à l'auto,nous sommes bien placés pour donner les analyses....et, pour infos voici les évolutions techniques pouvant jouer sur la performance apportée en un an......dans l'ordre. Bien distinguer l'évolution qui donne de la performance ,à celle qui donne de la fiabilité.......La performance est liée aux choix techniques,étude,innovation,la fiabilité est beaucoup liée à la connaissance et l'expérience de la discipline choisie.
Evolutions apportées en un an.. Réglage du train avant (angle de chasse) ,rien de particulier. Optimisation du moteur.(merci D Voisin et Antoine Lambert) Embrayage. Travaux sur les ponts. Donc rien de fondamental ,compte tenu du produit nouveau.. Amené au poids mini.(encore plus cet hiver)
Fiabilité. Changer vis fixation triangle sup avant. Supprimé système réglage rapide des trains Changer ponts (carters gembo usinés) Amélioration filtration d'air. Pose pare brise chauffant.
Ce qui fait en analyse pure, que l'ensemble nous rassure , sachant que rien n'est encore fait sur les suspensions,puissance, ect . Notre équipage est en bonne phase,donc laissons les choses se mettre en place..tout en décryptant les analyses externes... De nos temps de communication il est tellement facile de faire la pluie ou le beau temps,que je préfère observer la météo moi-même. En tout cas merci à ce forum vivant,ou chacun à sa place...merci Flasch. CG | |
|
| |
juju64 Hyper Actif
| Sujet: Re: nouvelle auto au Dunes Sam 16 Oct 2010, 20:19 | |
| Il est vrai que le tt en 2011 va être énorme comme cette année et les autres années !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle auto au Dunes | |
| |
|
| |
| nouvelle auto au Dunes | |
|