Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI?

Aller en bas 
+12
David10
christian LARRANDABURU
dom64
bruno bj
Xibero64
sempéré philippe
espeleta31
Rémi64400
Olive
PAX
arnauddu64
alain64
16 participants
AuteurMessage
alain64
Passionné
alain64


Nombre de messages : 99
Age : 45
Date d'inscription : 26/05/2007

garicoix - POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI? Empty
MessageSujet: POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI?   garicoix - POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI? Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 16:34

Je pose la question a des personne qui connaisse bien le reglement(organisateur de rallye ou ffsa) . garicoix avait-il le droit de partir 10eme samedi matin,alors que le vendredi soir apres le prologue il etait 23eme. A QUOI SERVE LES PROLOGUES? .La victoire a été faussé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




garicoix - POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI?   garicoix - POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI? Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 18:13

Ou vois-tu qu'il devait partir a la 23eme position samedi matin ?
Le seul document accessible, sauf erreur de ma part, est un document provisoire contenant sans doute des erreurs, non verifie et donc non definitif.
http://www.ecuriedescimes.com/2010/iso_album/es_1.pdf . ( c'est marque "provisoire", en haut du document ! )
Enfin, si aucun concurrent n'a conteste la chose, c'est peut etre parce qu'il n'y avait rien a contester.
Revenir en haut Aller en bas
arnauddu64
Super FAN
arnauddu64


Nombre de messages : 60
Age : 31
Date d'inscription : 27/04/2009

garicoix - POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI?   garicoix - POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI? Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 18:25

on ma dit qu'il avait était reclassé apres l'es 1 du vendredi soir a cause de son classement au championnat de l'année derniere et on a le droit de demander un re classement !
d'autres ont fait pareil sur d'autres rallyes !
Revenir en haut Aller en bas
PAX
Modérateur
PAX


Nombre de messages : 3688
Date d'inscription : 14/06/2005

garicoix - POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI?   garicoix - POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI? Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 18:31

peut etre aussi pour des raisons de sécurité

qui a envie d'avoir un avion de chasse aux miches

mais bon, les réglements du RTT sont si flous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




garicoix - POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI?   garicoix - POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI? Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 19:00

la je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Super Passionné
Olive


Nombre de messages : 735
Age : 50
Date d'inscription : 01/07/2005

garicoix - POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI?   garicoix - POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI? Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 19:03

moi, j'étais content de partir 1 minute derriére lui , a 2 secondes prés, je passais une mauvaise nuit !!!
Revenir en haut Aller en bas
PAX
Modérateur
PAX


Nombre de messages : 3688
Date d'inscription : 14/06/2005

garicoix - POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI?   garicoix - POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI? Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 19:05

Olive a écrit:
moi, j'étais content de partir 1 minute derriére lui , a 2 secondes prés, je passais une mauvaise nuit !!!



Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Rémi64400
Hyper Bavard
Rémi64400


Nombre de messages : 334
Age : 31
Date d'inscription : 05/09/2008

garicoix - POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI?   garicoix - POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI? Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 19:15

C'est sur qu'il roule très vite !
Revenir en haut Aller en bas
espeleta31
Assidu



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/08/2009

garicoix - POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI?   garicoix - POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI? Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 19:29

Bonsoir
Effectivement il était classé à la 23 ième place a 50 sec de Pierrine mais le règlement dit qu'il a le droit de demander d'être reclassé a condition d'être dans les 10 premiers du championnat de cette année 2010. On peut dire il a quand même bénéficier de facilité. Mais on peut dire aussi qu'il est fort, de la façon qu'il a remonté pierrine. Par contre j'ai été déçu que les frères urrutia ont abandonné car eux aussi ils méritaient la 3ième place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




garicoix - POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI?   garicoix - POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI? Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 19:45

Olive a écrit:
moi, j'étais content de partir 1 minute derriére lui , a 2 secondes prés, je passais une mauvaise nuit !!!
Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
alain64
Passionné
alain64


Nombre de messages : 99
Age : 45
Date d'inscription : 26/05/2007

garicoix - POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI?   garicoix - POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI? Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 21:30

Pour répondre a espeleta31.
Il est fort c vrai. Mais c dommage pour alain et bernadette parce que ils meritais de gagner. Si les 10 premiers au championnat ratent leur prologe sa va etre le vrai bordel. Apres si c pour des raisons de sécurité qu'il est parti 10eme c pas tres normal.Les autres pilotes quand il rattrape un concurrent il ralentisse,pour lui aussi sa aurais du etre pareil est partir a sa place du prologe. Un grand BRAVO a alain et bernadette pour le titre de champion est aussi a louis dronde un futur champion,a housset,iribaren. C vrai dommage pour les freres urrutia .
Revenir en haut Aller en bas
sempéré philippe
Nouveau ou timide
sempéré philippe


Nombre de messages : 6
Age : 68
Date d'inscription : 01/04/2009

garicoix - POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI?   garicoix - POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI? Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 21:48

bonsoir à tous ,
concernant le classement de Anicet , il a demandé à être reclassé plus près des premiers sur la grille de départ comme cela est prévu et autorisé par le règlement de la fédération, et validé par le collège.
Je n'en sais pas plus en tant que commissaire , mais tout cela est légal.Amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
espeleta31
Assidu



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/08/2009

garicoix - POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI?   garicoix - POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI? Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 22:56

alain64, tu as raison dans tes dire mais qu'est ce que tu veux c'est comme ça. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Xibero64
Passionné
Xibero64


Nombre de messages : 117
Age : 26
Date d'inscription : 06/01/2010

garicoix - POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI?   garicoix - POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI? Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 12:32

Bravo a Anicet et Philippe pour leur victoire
Soyez sportif et reconnaiser que les temps qu'ils ont fait sont énorme ainsi que son équipe et la seat.
Revenir en haut Aller en bas
bruno bj
Super Passionné
bruno bj


Nombre de messages : 790
Age : 51
Date d'inscription : 20/03/2007

garicoix - POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI?   garicoix - POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI? Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 13:27

Xibero64 a écrit:
Bravo a Anicet et Philippe pour leur victoire
Soyez sportif et reconnaissez que les temps qu'ils ont fait sont énorme ainsi que son équipe et la seat.

la victoire d'anicet est mérité car il a été la chercher tout seul il ne s'est pas ménagé ni sa voiture
il a réussi a remettre de la pression sur Alain qui a trop assuré .
Je ne vois pas ou est le problème
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecurieorthezbearn.fr/rallye/
dom64
Passionné



Nombre de messages : 96
Age : 63
Date d'inscription : 10/09/2009

garicoix - POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI?   garicoix - POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI? Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 23:44

Personne ne conteste je crois la performance d'Anicet et il faut l'en féliciter.
Alain a trop assuré, je te laisse juge ... Moi je suis incapable "d'assurer" comme lui !
Par contre je trouve aussi que la question mérite d'être posée.
Je me la suis aussi posée d'ailleurs.
Non pas par rapport à Pierrine uniquement, mais je pense aussi à Coste, à Foucard, à Omnes, à Iribaren, à Morisse et à d'autres mieux classés qu'Anicet vendredi soir et qui sont partis après lui samedi.
Tous sont des pilotes performants et ont pris des risques dès vendredi pour obtenir une bonne position au départ des spéciales du samedi. Est ce bien utile ???
Que va t'on dire si Pierrine (ou un autre) l'an prochain fait du "tourisme" à chaque prologue et qu'il demande à être reclassé dans les 10 ???
Revenir en haut Aller en bas
christian LARRANDABURU
Hyper Actif
christian LARRANDABURU


Nombre de messages : 2011
Age : 58
Date d'inscription : 12/04/2007

garicoix - POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI?   garicoix - POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI? Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 23:55

c'est le règlement, il a droit à ce reclassement, comme tous ceux qui ont fini le championnat 2009 dans les 10 premiers je crois. Tout pilote faisant partie de ce classement peuvent le demander. Mais ce n'est qu'un reclassement de position de départ et non de temps.

Je crois qu'Anicet a gagné ce rallye sur le terrain et pas dans les coulisses.

il y a un règlement et ce cas de figure en fait partie. Il faut arrêter de chercher des poux dans les cheveux des chauves !!!

Bravo Anicet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




garicoix - POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI?   garicoix - POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI? Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 07:27


Veni Vidi Vici !

garicoix - POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI? 12p10011


Il est venu Il a vu Il a vaincu

Bravo a tous !
Revenir en haut Aller en bas
David10
Hyper Bavard
David10


Nombre de messages : 493
Age : 52
Date d'inscription : 13/01/2009

garicoix - POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI?   garicoix - POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI? Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 07:31

+ 1 / en accord total avec toi Christian

Bravo à tous les classés, en particulier, Louis Dronde, Guy Housset (pas toujours facile l'inauguration d'une nouvelle auto), Pinque (il fallait l'emmener tout en haut ...) et surtout Sandrine pour ce rallye qui honore toutes tes participations précédentes (où sont ceux qui rigolaient de te voir planter dans un bourbier voici quelques temps).

Enfin chapeau Anicet et Alain pour ton titre mérité.

Bravo aux Cîmes pour cette courses une fois de plus magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Gaylord Gervreau
Hyper Actif
Gaylord Gervreau


Nombre de messages : 1980
Age : 43
Date d'inscription : 02/12/2006

garicoix - POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI?   garicoix - POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI? Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 09:32

Un grand bravo à Anicet qui pour moi à gagner sur le terrain les temps parlent pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://sportsweb.moonfruit.fr/#
Julien Rivière
Administrateur
Julien Rivière


Nombre de messages : 1191
Age : 43
Date d'inscription : 20/05/2005

garicoix - POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI?   garicoix - POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI? Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 11:27

Il n'y a même pas discussion. Anicet a fait une très belle course. Une fois de plus, tant que l'on n'a pas franchi la ligne d'arrivée, tout peu se produire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallynet.net
Sandrine FRIEDRICH
Passionné
Sandrine FRIEDRICH


Nombre de messages : 233
Age : 56
Date d'inscription : 14/03/2008

garicoix - POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI?   garicoix - POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI? Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 12:40

Merci David10, heureusement pas de bourbier aux cîmes!
Mais beaucoup de cailloux et saignées pour nous faire des figures en pleine voltige!!!( voir l'arrivée de Salagagne!)
Et encore BRAVO aux fusées !
Revenir en haut Aller en bas
patdusakochteam
Hyper Actif
patdusakochteam


Nombre de messages : 1264
Age : 53
Date d'inscription : 07/06/2005

garicoix - POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI?   garicoix - POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI? Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 20:21

ayant fini à la 4 eme place du championnat 2009, il a droit ^à demander à être reclassé sur le championnat 2010, mais garde ses temps qu'il a eu avant.
Patrick Poincelet en a fait de même lors du rallye d'orthez... et d'autres avant eux les années précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
alain64
Passionné
alain64


Nombre de messages : 99
Age : 45
Date d'inscription : 26/05/2007

garicoix - POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI?   garicoix - POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI? Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 21:43

ok,j'accepte toutes vos reponses.Mais moi ce reglement ne me plait pas que ce soit garicoix ou un autre concurrent. Mais partir le samedi matin derriere poincelet(abandon apres hegixuria1)et ensuite housset c pas pareil que de partir 23eme derriere budgen et rahal. Mais bon si c le reglement. J'espere un jour qu'il changera pour que tous les pilotes soit a egalites. MERCI de m'avoir eclairé sur ce point du reglement.
Revenir en haut Aller en bas
christian LARRANDABURU
Hyper Actif
christian LARRANDABURU


Nombre de messages : 2011
Age : 58
Date d'inscription : 12/04/2007

garicoix - POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI?   garicoix - POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI? Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 00:20

......... Mais ceux qui ont fini dans les 10 l'année d'avant sont tous à égalité face à ce règlement....

Vincent poincelet part 1er des 2 roues au test, normal il est en tête du championnat, mais il prend le départ 3 ou 4 mn après le dernier 4 roues, je crois, sinon il l'enrhume.... Résultat : 2e temps scratch car moins de poussière........

c'est comme ça et c'est tout, mais les autres 2 roues ne font pas polémique........

Pensez aussi à la sécurité, il faut un équilibre entre chaque véhicule : un avion de chasse derrière un poireau (comme moi), c'est du stress, des conneries et peut être l'accident.

Je me souviens qu'à viodos, en 2008, j'avais Didier Iribaren qui partait une minute derrière moi, ça bouillait dans le casque. La direction de course a eu l'intelligence de le faire partir 2mn après moi et de me l'annoncer au départ de la spéciale. Pas de stress pour moi et pas de course faussé pour Didier. C'est plutôt bien non ?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





garicoix - POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI?   garicoix - POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
POURQUOI GARICOIX EST PARTI 10EME SAMADI?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche photo numero 131 juste les 2 premieres du samadi ...
» pour le 10eme anniversaire
» 10ème édition des 24 H TT du MAROC 2020
» Un petit pronostique pour cette 10ème Edition
» VIDEO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: souvenirs du TT :: Les années 2010 :: Rallyes 2010 :: 04-05/09/2010 - Rallye des Cimes :: 2010-Pendant/Aprés les Cimes-
Sauter vers: