| Suprématie des chassis Fouquet????????? | |
|
+7FRANCK FORTUNE David10 flash tt PAX BOSOM F pierrick basa(DAVID) 11 participants |
Auteur | Message |
---|
basa(DAVID) Passionné
| Sujet: Suprématie des chassis Fouquet????????? Lun 09 Aoû 2010, 15:51 | |
| Les chiffres parlent d'eux mêmes: 7 dans le TOP10 14 dans le TOP20 C'est quand même pas rien!!! Pourvue que le nouveau chassis Rivet soit ultra performant. Attention,je n'est rien contre les fouquets, je les trouvent magnifique et très aboutis, ce n'été juste qu'une reflexion et constatation. | |
|
| |
pierrick FAN
| Sujet: Re: Suprématie des chassis Fouquet????????? Lun 09 Aoû 2010, 15:56 | |
| Et aussi deux clio MONCE dans les trois premier deux roues QUAND MEME | |
|
| |
basa(DAVID) Passionné
| Sujet: Re: Suprématie des chassis Fouquet????????? Lun 09 Aoû 2010, 16:05 | |
| Tout a fais,dans le top 5, on retrouve encore 2 fouquets, 2Monce et 1 phils car!!!!! | |
|
| |
BOSOM F Hyper Actif
| Sujet: Re: Suprématie des chassis Fouquet????????? Lun 09 Aoû 2010, 16:17 | |
| Attention, Dronde n'a du Fouquet que la carrosserie. | |
|
| |
PAX Modérateur
| Sujet: Re: Suprématie des chassis Fouquet????????? Lun 09 Aoû 2010, 16:20 | |
| - basa(DAVID) a écrit:
-
Les chiffres parlent d'eux mêmes: 7 dans le TOP10 14 dans le TOP20 C'est quand même pas rien!!! Pourvue que le nouveau chassis Rivet soit ultra performant. Attention,je n'est rien contre les fouquets, je les trouvent magnifique et très aboutis, ce n'été juste qu'une reflexion et constatation. je n'en compte "que" 6 notre petit prince du rallye TT roule sur un chassis DRONDE | |
|
| |
PAX Modérateur
| Sujet: Re: Suprématie des chassis Fouquet????????? Lun 09 Aoû 2010, 16:21 | |
| grilled par Felix | |
|
| |
basa(DAVID) Passionné
| Sujet: Re: Suprématie des chassis Fouquet????????? Lun 09 Aoû 2010, 16:26 | |
| Autant pour moi, je vais revoir mes fiches. il me semblait que le buggy des Dronde étais une copie du chassis fouquet, réalisé par eux il est vrai, mais avec quelques retouche. | |
|
| |
flash tt Modérateur
| Sujet: Re: Suprématie des chassis Fouquet????????? Lun 09 Aoû 2010, 19:25 | |
| Bien qu'on me reprenne souvent par des : on sait pour qui tu "roules"..., alors qu'il ne faut pas mélanger amitié avec un équipage et commercial, il est évident que la marque fouquet est sans contexte 1 des marques de pointe que chaque personne désirant entrer dans le tout terrain se doit de respecter. Incroyable démonstration de ces châssis, par le nombre au départ, leurs belles décos, par les résultats tout au long du week-end. Coup de chapeau en aparté à 3 jeunes pilotes qui m'ont épaté : Louis Dronde et Julien Blanque et Fabien Darracq en 4x4 (le nom peut être) Autre souvenir de rallye : Grand moment de bagarres dans le team des 2 clios avec la remontée à coup de secondes de François Hirigoyen sur Gaillacq le dimanche , aucun cadeau sur la piste, des copilotes grimaçants aux sorties de spéciales se disant : on était limite, limite ; l'autre lui répliquant : "nous encore plus" et de grandes accolades à l'arrivée entre eux (une pensée pour Grégory Goni sur le final) Bravo aux concurrents, bravo à Fouquet puisque le sujet traite de lui. Il y a de la place pour les autres car ils ont des qualités, il n'y a rien de mieux que la diversité mais présenter autant d'autos nouvelles générations sur 1 rallye et rafler les meilleures places : faut quand même le faire. Pour les intéressés, en ligne sur le site les points des pilotes après ce rallye http://flashtoutterrain.free.fr/ | |
|
| |
David10 Hyper Bavard
| Sujet: Re: Suprématie des chassis Fouquet????????? Mar 10 Aoû 2010, 11:09 | |
| En accord avec toi : les Fouquet sont au top cette année mais évitons la monodiscipline. Les Moncé sont bien réalisés, leurs perfs le prouvent. J'ai hâte de voir la qualité des prochains Rivet et pourquoi d'autres nouveaux venus... | |
|
| |
FRANCK FORTUNE Passionné
| Sujet: Re: Suprématie des chassis Fouquet????????? Jeu 12 Aoû 2010, 00:37 | |
| Juste une petite chose; je crois qu'il ne faut pas comparer les 2 constructeurs, Fabrice Rivet comme d'autres constructeurs travaillent seuls, donc le rendement ne peut pas etre le même que chez la maison Fouquet ou il y a je crois plusieurs personnes pour la construction des voitures. A mon avis il y a du travail pour tout le monde et toutes les voitures sont différentes avec leurs points faibles et leurs points forts, aprés chacun fait son choix. Bravo tout de même à l'équipe Fouquet compétition!!! | |
|
| |
BOSOM F Hyper Actif
| Sujet: Re: Suprématie des chassis Fouquet????????? Jeu 12 Aoû 2010, 08:32 | |
| Dans 3 semaines attention au retour du proto BIDART de Garicoix !!! | |
|
| |
Jerome BOS Modérateur
| Sujet: Re: Suprématie des chassis Fouquet????????? Jeu 12 Aoû 2010, 08:43 | |
| En effet bravo à eux qui ont su prouver qu'un châssis très simple techniquement était un des produits les plus adaptés à notre discipline.
Après, comme vous le dites si bien, il y a de la place pour tout le monde et cette diversité doit impérativement exister (et oui la concurrence a toujours du bon).
N'oublions pas RIVET, qui c'est sur va sortir un produit très abouti mais aussi des constructeurs comme MONCE, j'ai eu la chance de voir l'auto, enfin tout du moins une partie du châssis et la carrosserie en 1/1, c'est un travail extrêmement minutieux qui passe encore un cap par rapport à ce qu'il fait actuellement alors que c'est déjà super performant et efficace.
Il y a aussi CAZE Compétition, comment ne pourrais-je pas en parler, vu que je roule depuis plus d’un an avec leur châssis ? Là aussi du très gros potentiel de performances et un Michaël CAZE extrêmement commerçant qui répond toujours présent quand un client a besoin de lui tout en sachant s’adapter à la bourse de la personne en face. Dommage que pour l’instant nous n’ayons pas réussit à prouver la régularité du produit en terme de performance surtout quand on sait que tous les soucis rencontrés viennent d’un élément annexe au châssis sur lequel son travail n’a aucun pouvoir. J’attends avec impatience l’arrivée de Fabrice LIBINSKY qui, j’espère, pourra porter haut les couleurs de CAZE Compétition, que les gens comprennent une fois pour toute que ses produits sont de qualité et surtout très performants (demandez à Philippe COSSON qui a roulé avec mon buggy au Cantal l’année dernière ce qu’il en pense !).
Et puis, nous allons clôturer ce « tour d’horizon » des constructeurs avec ceux qu’il ne faut pas oublier non plus :
· Pierre PHILIPPE, qui n’a plus rien à prouver · Claude GENGEMBRE : on sait ce qu’il est à même de réaliser en autocross, on a aussi vu par le passé en TT avec le GEMBO de COSSON par exemple. La aussi les soucis mécaniques annexes au châssis ne servent pas la publicité actuellement, mais je suis certain du résultat. · Et puis un pti nouveau dans le monde des constructeurs de véhicules TT qui devrait arriver pour les Cîmes mais là je ne parlerai même pas sous la torture. La seule chose que je peux vous dire c’est que l’équipe est hyper expérimenté, que le travail de construction du châssis a été hyper soigné et que je suis certain que là aussi il va y avoir un produit super performant.
En conclusion, si je fais le compte c’est pas moins de 7 constructeurs qui proposent des produits tous très proches et très différents à la fois. Vive le TT et surtout que tous ces produits puissent exister le plus longtemps possible…. N’oublions pas que nous sommes dans une des rares disciplines du paysage de la FFSA où nous avons la possibilité de construire « artisanalement » notre véhicule de course….
| |
|
| |
sebwattel Hyper Actif
| Sujet: Re: Suprématie des chassis Fouquet????????? Jeu 12 Aoû 2010, 10:20 | |
| Et Bobos sans vouloir être chauvin il y a Propulsion aussi | |
|
| |
Jerome BOS Modérateur
| Sujet: Re: Suprématie des chassis Fouquet????????? Jeu 12 Aoû 2010, 13:16 | |
| C'est exact mais dans mon cas, je parlais des constructeurs qui s'investissent bcp dans le TT (ceux qui viennent sur la quasi totalité des courses et qui sont au contact des clients potentiels) mais en effet j'ai oublié PROPULSION | |
|
| |
nico.martin Hyper Actif
| Sujet: Re: Suprématie des chassis Fouquet????????? Jeu 12 Aoû 2010, 19:21 | |
| ça y'est Camotos se lance dans le TT ? | |
|
| |
severic Super FAN
| Sujet: reponse à f bozom Jeu 12 Aoû 2010, 20:41 | |
| bonsoir mr bozom,as ce que je vois ,on met deja un champion pour les cimes......attends un peu tu pourrais le gagner cette année....ne cours pas trop vite et pourqoui pas "papy" le retour sur pachiaudy.....ou un apprentis du t.t .............deja on verra au bois du bedat combien vont s'en sortir....... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suprématie des chassis Fouquet????????? | |
| |
|
| |
| Suprématie des chassis Fouquet????????? | |
|