Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 Suprématie des chassis Fouquet?????????

Aller en bas 
+7
FRANCK FORTUNE
David10
flash tt
PAX
BOSOM F
pierrick
basa(DAVID)
11 participants
AuteurMessage
basa(DAVID)
Passionné
basa(DAVID)


Nombre de messages : 210
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2006

Suprématie des chassis Fouquet????????? Empty
MessageSujet: Suprématie des chassis Fouquet?????????   Suprématie des chassis Fouquet????????? Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 15:51

Suprématie des chassis Fouquet????????? Icon_scratch
Les chiffres parlent d'eux mêmes:
7 dans le TOP10
14 dans le TOP20
C'est quand même pas rien!!!
Pourvue que le nouveau chassis Rivet soit ultra performant.
Attention,je n'est rien contre les fouquets, je les trouvent magnifique et très aboutis, ce n'été juste qu'une reflexion et constatation.
Revenir en haut Aller en bas
pierrick
FAN
pierrick


Nombre de messages : 35
Age : 41
Date d'inscription : 31/03/2010

Suprématie des chassis Fouquet????????? Empty
MessageSujet: Re: Suprématie des chassis Fouquet?????????   Suprématie des chassis Fouquet????????? Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 15:56

Et aussi deux clio MONCE dans les trois premier deux roues QUAND MEME
Revenir en haut Aller en bas
basa(DAVID)
Passionné
basa(DAVID)


Nombre de messages : 210
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2006

Suprématie des chassis Fouquet????????? Empty
MessageSujet: Re: Suprématie des chassis Fouquet?????????   Suprématie des chassis Fouquet????????? Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 16:05

Tout a fais,dans le top 5, on retrouve encore 2 fouquets, 2Monce et 1 phils car!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BOSOM F
Hyper Actif
BOSOM F


Nombre de messages : 1005
Age : 51
Date d'inscription : 07/06/2005

Suprématie des chassis Fouquet????????? Empty
MessageSujet: Re: Suprématie des chassis Fouquet?????????   Suprématie des chassis Fouquet????????? Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 16:17

Attention, Dronde n'a du Fouquet que la carrosserie.
Revenir en haut Aller en bas
PAX
Modérateur
PAX


Nombre de messages : 3688
Date d'inscription : 14/06/2005

Suprématie des chassis Fouquet????????? Empty
MessageSujet: Re: Suprématie des chassis Fouquet?????????   Suprématie des chassis Fouquet????????? Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 16:20

basa(DAVID) a écrit:
Suprématie des chassis Fouquet????????? Icon_scratch
Les chiffres parlent d'eux mêmes:
7 dans le TOP10
14 dans le TOP20
C'est quand même pas rien!!!
Pourvue que le nouveau chassis Rivet soit ultra performant.
Attention,je n'est rien contre les fouquets, je les trouvent magnifique et très aboutis, ce n'été juste qu'une reflexion et constatation.

je n'en compte "que" 6

notre petit prince du rallye TT roule sur un chassis DRONDE Wink
Revenir en haut Aller en bas
PAX
Modérateur
PAX


Nombre de messages : 3688
Date d'inscription : 14/06/2005

Suprématie des chassis Fouquet????????? Empty
MessageSujet: Re: Suprématie des chassis Fouquet?????????   Suprématie des chassis Fouquet????????? Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 16:21

grilled par Felix Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
basa(DAVID)
Passionné
basa(DAVID)


Nombre de messages : 210
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2006

Suprématie des chassis Fouquet????????? Empty
MessageSujet: Re: Suprématie des chassis Fouquet?????????   Suprématie des chassis Fouquet????????? Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 16:26

Autant pour moi, je vais revoir mes fiches. il me semblait que le buggy des Dronde étais une copie du chassis fouquet, réalisé par eux il est vrai, mais avec quelques retouche.
Revenir en haut Aller en bas
flash tt
Modérateur
flash tt


Nombre de messages : 1991
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2005

Suprématie des chassis Fouquet????????? Empty
MessageSujet: Re: Suprématie des chassis Fouquet?????????   Suprématie des chassis Fouquet????????? Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 19:25

Bien qu'on me reprenne souvent par des : on sait pour qui tu "roules"..., alors qu'il ne faut pas mélanger amitié avec un équipage et commercial, il est évident que la marque fouquet est sans contexte 1 des marques de pointe que chaque personne désirant entrer dans le tout terrain se doit de respecter. Incroyable démonstration de ces châssis, par le nombre au départ, leurs belles décos, par les résultats tout au long du week-end.

Coup de chapeau en aparté à 3 jeunes pilotes qui m'ont épaté : Louis Dronde et Julien Blanque et Fabien Darracq en 4x4 (le nom peut être)

Autre souvenir de rallye : Grand moment de bagarres dans le team des 2 clios avec la remontée à coup de secondes de François Hirigoyen sur Gaillacq le dimanche , aucun cadeau sur la piste, des copilotes grimaçants aux sorties de spéciales se disant : on était limite, limite ; l'autre lui répliquant : "nous encore plus" et de grandes accolades à l'arrivée entre eux (une pensée pour Grégory Goni sur le final)

Bravo aux concurrents, bravo à Fouquet puisque le sujet traite de lui. Il y a de la place pour les autres car ils ont des qualités, il n'y a rien de mieux que la diversité mais présenter autant d'autos nouvelles générations sur 1 rallye et rafler les meilleures places : faut quand même le faire.

Pour les intéressés, en ligne sur le site les points des pilotes après ce rallye http://flashtoutterrain.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://flashtoutterrain.free.fr/
David10
Hyper Bavard
David10


Nombre de messages : 493
Age : 52
Date d'inscription : 13/01/2009

Suprématie des chassis Fouquet????????? Empty
MessageSujet: Re: Suprématie des chassis Fouquet?????????   Suprématie des chassis Fouquet????????? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 11:09

En accord avec toi : les Fouquet sont au top cette année mais évitons la monodiscipline. Les Moncé sont bien réalisés, leurs perfs le prouvent. J'ai hâte de voir la qualité des prochains Rivet et pourquoi d'autres nouveaux venus...
Revenir en haut Aller en bas
FRANCK FORTUNE
Passionné
FRANCK FORTUNE


Nombre de messages : 126
Age : 50
Date d'inscription : 17/10/2007

Suprématie des chassis Fouquet????????? Empty
MessageSujet: Re: Suprématie des chassis Fouquet?????????   Suprématie des chassis Fouquet????????? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 00:37

Juste une petite chose; je crois qu'il ne faut pas comparer les 2 constructeurs, Fabrice Rivet comme d'autres constructeurs travaillent seuls, donc le rendement ne peut pas etre le même que chez la maison Fouquet ou il y a je crois plusieurs personnes pour la construction des voitures.

A mon avis il y a du travail pour tout le monde et toutes les voitures sont différentes avec leurs points faibles et leurs points forts, aprés chacun fait son choix.

Bravo tout de même à l'équipe Fouquet compétition!!!
Revenir en haut Aller en bas
BOSOM F
Hyper Actif
BOSOM F


Nombre de messages : 1005
Age : 51
Date d'inscription : 07/06/2005

Suprématie des chassis Fouquet????????? Empty
MessageSujet: Re: Suprématie des chassis Fouquet?????????   Suprématie des chassis Fouquet????????? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 08:32

Dans 3 semaines attention au retour du proto BIDART de Garicoix !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jerome BOS
Modérateur
Jerome BOS


Nombre de messages : 835
Age : 46
Date d'inscription : 07/06/2005

Suprématie des chassis Fouquet????????? Empty
MessageSujet: Re: Suprématie des chassis Fouquet?????????   Suprématie des chassis Fouquet????????? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 08:43

En effet bravo à eux qui ont su prouver qu'un châssis très simple techniquement était un des produits les plus adaptés à notre discipline.

Après, comme vous le dites si bien, il y a de la place pour tout le monde et cette diversité doit impérativement exister (et oui la concurrence a toujours du bon).

N'oublions pas RIVET, qui c'est sur va sortir un produit très abouti mais aussi des constructeurs comme MONCE, j'ai eu la chance de voir l'auto, enfin tout du moins une partie du châssis et la carrosserie en 1/1, c'est un travail extrêmement minutieux qui passe encore un cap par rapport à ce qu'il fait actuellement alors que c'est déjà super performant et efficace.

Il y a aussi CAZE Compétition, comment ne pourrais-je pas en parler, vu que je roule depuis plus d’un an avec leur châssis ? Là aussi du très gros potentiel de performances et un Michaël CAZE extrêmement commerçant qui répond toujours présent quand un client a besoin de lui tout en sachant s’adapter à la bourse de la personne en face. Dommage que pour l’instant nous n’ayons pas réussit à prouver la régularité du produit en terme de performance surtout quand on sait que tous les soucis rencontrés viennent d’un élément annexe au châssis sur lequel son travail n’a aucun pouvoir. J’attends avec impatience l’arrivée de Fabrice LIBINSKY qui, j’espère, pourra porter haut les couleurs de CAZE Compétition, que les gens comprennent une fois pour toute que ses produits sont de qualité et surtout très performants (demandez à Philippe COSSON qui a roulé avec mon buggy au Cantal l’année dernière ce qu’il en pense !).

Et puis, nous allons clôturer ce « tour d’horizon » des constructeurs avec ceux qu’il ne faut pas oublier non plus :

· Pierre PHILIPPE, qui n’a plus rien à prouver
· Claude GENGEMBRE : on sait ce qu’il est à même de réaliser en autocross, on a aussi vu par le passé en TT avec le GEMBO de COSSON par exemple. La aussi les soucis mécaniques annexes au châssis ne servent pas la publicité actuellement, mais je suis certain du résultat.
· Et puis un pti nouveau dans le monde des constructeurs de véhicules TT qui devrait arriver pour les Cîmes mais là je ne parlerai même pas sous la torture. La seule chose que je peux vous dire c’est que l’équipe est hyper expérimenté, que le travail de construction du châssis a été hyper soigné et que je suis certain que là aussi il va y avoir un produit super performant.

En conclusion, si je fais le compte c’est pas moins de 7 constructeurs qui proposent des produits tous très proches et très différents à la fois. Vive le TT et surtout que tous ces produits puissent exister le plus longtemps possible…. N’oublions pas que nous sommes dans une des rares disciplines du paysage de la FFSA où nous avons la possibilité de construire « artisanalement » notre véhicule de course….
Revenir en haut Aller en bas
sebwattel
Hyper Actif
sebwattel


Nombre de messages : 1589
Age : 54
Date d'inscription : 11/12/2005

Suprématie des chassis Fouquet????????? Empty
MessageSujet: Re: Suprématie des chassis Fouquet?????????   Suprématie des chassis Fouquet????????? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 10:20

Et Bobos sans vouloir être chauvin il y a Propulsion aussi Suprématie des chassis Fouquet????????? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Jerome BOS
Modérateur
Jerome BOS


Nombre de messages : 835
Age : 46
Date d'inscription : 07/06/2005

Suprématie des chassis Fouquet????????? Empty
MessageSujet: Re: Suprématie des chassis Fouquet?????????   Suprématie des chassis Fouquet????????? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 13:16

C'est exact mais dans mon cas, je parlais des constructeurs qui s'investissent bcp dans le TT (ceux qui viennent sur la quasi totalité des courses et qui sont au contact des clients potentiels) mais en effet j'ai oublié PROPULSION
Revenir en haut Aller en bas
nico.martin
Hyper Actif
nico.martin


Nombre de messages : 1422
Age : 39
Date d'inscription : 07/06/2005

Suprématie des chassis Fouquet????????? Empty
MessageSujet: Re: Suprématie des chassis Fouquet?????????   Suprématie des chassis Fouquet????????? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 19:21

ça y'est Camotos se lance dans le TT ?
Revenir en haut Aller en bas
severic
Super FAN
severic


Nombre de messages : 60
Age : 50
Date d'inscription : 09/08/2010

Suprématie des chassis Fouquet????????? Empty
MessageSujet: reponse à f bozom   Suprématie des chassis Fouquet????????? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 20:41

bonsoir mr bozom,as ce que je vois ,on met deja un champion pour les cimes......attends un peu tu pourrais le gagner cette année....ne cours pas trop vite et pourqoui pas "papy" Suprématie des chassis Fouquet????????? Icon_lol le retour sur pachiaudy.....ou un apprentis du t.t .............deja on verra au bois du bedat combien vont s'en sortir....... Suprématie des chassis Fouquet????????? Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suprématie des chassis Fouquet????????? Empty
MessageSujet: Re: Suprématie des chassis Fouquet?????????   Suprématie des chassis Fouquet????????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suprématie des chassis Fouquet?????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chassis
» chassis des années 70
» Silhouette des chassis tub
» marque chassis ?
»  DE BEAUX CHASSIS AU PORTUGAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: souvenirs du TT :: Les années 2010 :: Rallyes 2010 :: 07-08/08/2010 - Orthez Béarn :: 2010-Pendant/Aprés Orthez-
Sauter vers: