| Domage | |
|
+19Nicolas Malpièce le vince Olive fane Bruno ROY Petit Lu 02 bruno bj PAX taouz christian LARRANDABURU taz(cyril omnes) Hillou Pierre Sylvain OMNES ponpon claudine duplaa chelmito Olivier 64 Arnaud Etche bossy 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bossy Hyper Actif
| Sujet: Domage Mer 14 Juil 2010, 11:29 | |
| Je viens de jeter un coup d'oeil au menu du rallye 2010 et je tombe sur cette info : Plus de Soarn mais à la place une spéciale de rallye terre voir asphalte. Encore une vrai spéciale qui disparrait ! Encore moins de TT, plus de vitesse, de risques, de dangers. Ca ne me donne pas envie de revenir rouler en rallyes TT. Il est clair qu'il va falloir décider si l'on veut un championnat TT ou rejoindre les rallyes terre. Pour l'an prochain les organisateurs vont ils devoir trouver des routes revetues ... | |
|
| |
Arnaud Etche Passionné
| Sujet: Re: Domage Mer 14 Juil 2010, 20:15 | |
| Je trouve que la critique est facile !! Mettez vous a la place des organisateurs un peu des fois . Ils ne peuvent peut etre pas faire autrement .. puis les spéciales chacun ses gouts : il y aura toujours des contents ou des mecontents.. Si le rallye vous plait pas ou que les spéciales ne vous conviennent pas , personne vous obligent a venir !! Marre des critiques en tout genre !! | |
|
| |
Olivier 64 Hyper Bavard
| Sujet: Re: Domage Mer 14 Juil 2010, 20:36 | |
| Arnaud a raison, c'est très difficile de contenter tout le monde...
Pour ce qui est de la spéciale "Aubin", c'est vrai qu'à certains endroits c'est rapide, mais rien à voir avec un rallye terre ou asphalte et je pense que les meilleurs ne se risqueront pas à appuyer sur le champignon sans retenue dans cette première spéciale de samedi...au risque de sortir dans un fossé.
C'est une spéciale technique qui demande, si on veut aller vite un excellent pilotage... | |
|
| |
chelmito Hyper Bavard
| Sujet: Re: Domage Mer 14 Juil 2010, 20:37 | |
| - Arnaud Etche a écrit:
- Je trouve que la critique est facile !!
Mettez vous a la place des organisateurs un peu des fois . Ils ne peuvent peut etre pas faire autrement .. puis les spéciales chacun ses gouts : il y aura toujours des contents ou des mecontents.. Si le rallye vous plait pas ou que les spéciales ne vous conviennent pas , personne vous obligent a venir !! Marre des critiques en tout genre !! +++++1 | |
|
| |
claudine duplaa Super FAN
| Sujet: Re: Domage Mer 14 Juil 2010, 21:19 | |
| d'accord avec Olivier,pas du tout de l'asphalte.Les pilotes vont se régaler sur cette spéciale du samedi. | |
|
| |
ponpon Passionné
| Sujet: Re: Domage Jeu 15 Juil 2010, 13:03 | |
| + 1 merci pour ta reponse arnaud | |
|
| |
Sylvain OMNES Administrateur
| Sujet: Re: Domage Jeu 15 Juil 2010, 14:39 | |
| - bossy a écrit:
- Je viens de jeter un coup d'oeil au menu du rallye 2010 et je tombe sur cette info :
Plus de Soarn mais à la place une spéciale de rallye terre voir asphalte. Encore une vrai spéciale qui disparrait ! Encore moins de TT, plus de vitesse, de risques, de dangers. Ca ne me donne pas envie de revenir rouler en rallyes TT. Il est clair qu'il va falloir décider si l'on veut un championnat TT ou rejoindre les rallyes terre. Pour l'an prochain les organisateurs vont ils devoir trouver des routes revetues ... ---------------------------- Alors que dire du Gâtinais??? On fait selon le terrain dont on dispose mais Certains aiment quand même fort heureusement! | |
|
| |
Hillou Pierre Passionné
| Sujet: Re: Domage Jeu 15 Juil 2010, 16:10 | |
| Pour pas que Denis ce sente trop seul je pense qu'il a de plus en plus de pilote qui prefere rouler tres vite sur des piste roulante que de rouler sur des pistes cassantes et lever le pieds apres chaque rallye a son terrains aux organisateur de ne pas trop le modifier. | |
|
| |
taz(cyril omnes) Hyper Bavard
| Sujet: Re: Domage Jeu 15 Juil 2010, 16:12 | |
| - bossy a écrit:
- Je viens de jeter un coup d'oeil au menu du rallye 2010 et je tombe sur cette info :
Plus de Soarn mais à la place une spéciale de rallye terre voir asphalte. Encore une vrai spéciale qui disparrait ! Encore moins de TT, plus de vitesse, de risques, de dangers. Ca ne me donne pas envie de revenir rouler en rallyes TT. Il est clair qu'il va falloir décider si l'on veut un championnat TT ou rejoindre les rallyes terre. Pour l'an prochain les organisateurs vont ils devoir trouver des routes revetues ... tu devrais etre un peu indulgent denis car de toute façon quant on aura plus d'organisateur (bénévole ,on ne gere pas un commerce ..) à force de les critiquer effectivement il faudra aller faire du rallye terre moi je vous dis bravo d'arriver à nous maintenir de beaux rallyes et puis les speciales sont assez dures comme ça plus de 50% d'abandon sur chaque course !!!! | |
|
| |
christian LARRANDABURU Hyper Actif
| Sujet: Re: Domage Jeu 15 Juil 2010, 18:00 | |
| les rallyes évoluent, les autos aussi, la vitesse aussi........... A l'époque de Fangio, les F1 ne roulaient pas que sur du goudron et ils avaient des casques en cuir.... Aujourd'hui il y a les cimes pour du très typé et le gatinais pour du très roulant. Les autres rallyes se situent au milieu.
Personnellement il y a des rallyes où je ne vais pas, mais c'est personnel et en tout cas respect aux organisateurs pour le travail accompli. Je suis la dessus assez d'accord avec Arnaud et Cyril.
Comme le dit Pierre, les pilotes veulent du roulant, alors les organisateurs s'adaptent. Même l'organisation des Cimes à su prendre cela en compte, mais pour avoir fait les cimes l'an dernier, c'est loin d'être de l'autoroute. Et puis je pense qu'il faut rester à l'écoute des pilotes et de l'évolution des machines.
On a vraiment du choix dans les types de terrains et moi je le trouve plutôt beau et homogène notre championnat.
Et puis, Denis, si nous on va vers du rallye Terre, attention de ton côté à ne pas fusionner avec les épreuves de Trial.... | |
|
| |
taouz MegaHyper Actif
| Sujet: Re: Domage Jeu 15 Juil 2010, 22:39 | |
| Soarns spéciale très très technique et c'est dommage qu'elle disparaisse mais c'est vrai que comme on en avait discuté avec Ponpon quand il y a le moindre abandon dans la spéciale c'est un retard de une heure donc même si elle disparait cela permettra déviter tout ces blocages et de plus cela permet de renouveler les spéciales un peu. | |
|
| |
PAX Modérateur
| Sujet: Re: Domage Ven 16 Juil 2010, 09:18 | |
| ben c'est comme ça mon Denis comme tu le sais avant on adaptait les autos en fonction du terrain, maintenant on adapte le terrain en fonction des autos j'ai ouie dire qu'il allait y avoir une nouvelle épreuve pour le championnat endurance TT les 6 heures tout terrain de Nogaro sur le circuit Paul Armagnac | |
|
| |
bruno bj Super Passionné
| Sujet: Re: Domage Sam 17 Juil 2010, 09:48 | |
| bonjour à tous je prends le sujet en cours de route. Si l'on reprend la genèse de cette décision il faut savoir que des propriétaires nous on demandé de ne plus passer chez eux donc de ce fait la spéciale des soarns n'existai plus. Afin de ne pas réitérer les problèmes de blocages de l'an passé nous avons souhaité nous diriger vers une spéciale plus large afin que les blocages soient minimisé aux maximum. évidemment cette configuration va entrainer des vitesses élevé mais il faudra rester sur la route. De plus les portions les plus rapides n'ont pas d'arbres (source potentielle d'accident). N'oublier pas que cette nouvelle spéciale nous a demandé 10 mois de tractation auprès des villages traversés et il est regrettable de lire de tels commentaires avant même que l'épreuve eu lieu. Je reste persuader que Aubin servira de bonne entré en matière pour le rallye 2010. Sachez tout de même que nous ne sommes fermé a aucune critique et si certains d'entre vous souhaite participer à l'élaboration du rallye et nous proposer des spéciales clefs en main nous sommes preneurs.
ps dommage s'écrit avec 2 M car moi aussi je m'aime | |
|
| |
Petit Lu 02 Passionné
| Sujet: Re: Domage Sam 17 Juil 2010, 12:05 | |
| Difficile de contenter tout le monde !!!! Les villageois , les pilotes ,les officiels, la dde ,la prefecture , etc... Mais quand on aime....!!! Bon rallye et que notre passion ne s'eteigne pas !!! | |
|
| |
Bruno ROY Super Passionné
| Sujet: Re: Domage Sam 17 Juil 2010, 14:17 | |
| Bonjour à toutes et à tous, pour ma part, je pense que tout ce résume par l'intitulé du championnat « championnat de France des rallyes tout terrain », donc si il y a de l'asphalte ça en fait parti. Bon week-end et rendez-vous à Orthez. | |
|
| |
bossy Hyper Actif
| Sujet: Re: Domage Sam 17 Juil 2010, 15:57 | |
| HALTE LA ! Je n'ai pas écrit ce pos pour critiquer les organisateurs que je respecte. J'ai peut être la critique facile mais j'ai aussi le droit et le légitimité pour critiquer. J'aidais à organiser des rallyes alors que la plupart d'entre vous ne saviez même pas ce qu'était un rallye. Et je continue à la faire. Je n'ai de ce coté là aucune leçon à recevoir. Pas grand monde n'a été simultanément et pendant des années dans les 25 premiers des classements copilote et pilote et commissaire de la ligue (comité d'aujourd'hui). Ensuite effectivement quant ça ne me plait, je n'y vais pas et c'est pour ça que vous ne me voyez plus dans une auto en rallye TT. Une fois tout cela dit, il y a quelques années quant je voulais rouler à donf je m'engageais ou je trouvais un baquet de droite sur un rallye asphalte, une course de cote, quant je voulais glisser je faisais un rallye terre, quant je voulais faire du TT je faisait un rallye TT et quant j'en avais l'occasion je partais faire un grand rallye (Raids, championnat d'Europe ou du Monde) même avec une "trapanelle" et souvent sans prétentions. Je garde un grand souvenir des premiers rallyes d'Orthez, des spéciales longues, voir trés longues (une vingtaine de Kms si mes souvenirs sont bons) avec du rapide entrecoupé de zone trialisantes. J'ai toujours pleuré la disparition des belles ES, ST Augustin ou la Combe aux chevaux à Royan, Teinture, Orgambidesca, Bandetia aux Cimes et je regrette la disparition de Soarns à Orthez. Je regrette l'évolution de la discipline. Je rigole d'entendre dire que de telles ES sont cassantes. Ecoutez taper les transmissions aux freinages sur de telles ES (Ecoutez les caméras embarquées du WE dernier), regardez le nombre de casses au Gers ... Je sais je suis un vieux con mais ça ne va pas s'arranger avec le temps. | |
|
| |
fane MegaHyper Actif
| |
| |
Olive Super Passionné
| Sujet: Re: Domage Sam 17 Juil 2010, 22:32 | |
| là, tu as sacrément raison Denis (pas quand tu dis que t'es un vieux con ......mais pour les transmissions au gers par exemple , même les sadev cassent et même les récentes...) AIE AIE AIE | |
|
| |
Bruno ROY Super Passionné
| Sujet: Re: Domage Sam 17 Juil 2010, 22:47 | |
| Bonsoir Denis, puisque j’étais en première ligne avancée, je me permets de te répondre que je n’ai rien contre toi, ni sur ce que tu a dis, mais que tu as simplement créé un post et que nous pouvons donner notre avis, personnellement je suis d’accord avec toi, avant les ES notamment à Royan, puisque j’en suis natif passaient à Saint-Augustin, la Palud, la Forêt de Suzac, le Zoo de Meschers sur Gironde, etc…, mais le temps est passé et les mentalités ont changées aussi, donc les organisateurs n’ont plus qu’a se démener pour trouver des parcours qui ne blessent personne (au passage merci à ceux qui travaillent pour que nous nous amusions), merci et bon week-end à toi Denis et au plaisir de te rencontrer. | |
|
| |
le vince Passionné
| Sujet: Re: Domage Dim 18 Juil 2010, 03:41 | |
| comme a dit arnaud (et je le remerci) on fait avec se qu'on a il y aura toujours des contents et des mécontents mais parfoifois il y a des faits qui fonts qu'on a trop de le choix! en tant que membre de l'ecurie orthez bearn et navigateur je pense que cette es sera selective et que la moindre faute se paiera cash! pour les sceptique on est encore loin des rallyes terre et j'espere qu'on gardera notre idebtité | |
|
| |
Nicolas Malpièce Modérateur
| Sujet: Re: Domage Dim 18 Juil 2010, 10:36 | |
| - taouz a écrit:
- Soarns spéciale très très technique et c'est dommage qu'elle disparaisse mais c'est vrai que comme on en avait discuté avec Ponpon quand il y a le moindre abandon dans la spéciale c'est un retard de une heure donc même si elle disparait cela permettra déviter tout ces blocages et de plus cela permet de renouveler les spéciales un peu.
+1 | |
|
| |
gilles Passionné
| Sujet: Re: Domage Jeu 22 Juil 2010, 10:29 | |
| salut a tous la critique est facile mais L organisation la realisation et la reussite d une epreuve est tres difficile que ceux qui critique passent de l autre cote de la barriere et deviennent organisateurs ou meme seulement benevoles sur une epreuve de ce magnifique championnat et la ont verras a tbt a tous et bon chemins | |
|
| |
GASCA Nouveau ou timide
| Sujet: Re: Domage Jeu 22 Juil 2010, 16:37 | |
| dur dialogue entre vs tous et moi je pense que avec ma petite experience et bien tout le monde a raison vrai les gens comme arnaud il font comme il peuvent et avec se qu ils ont cela est tout a leur honneur et que cela continue et apres les autres aussi vrai sa roule tres vite et vrai les voiture ont changer tout a mon regret bandettia cela etait cool et du vrai rallye tt mais faut suivre l evolution et les demande des pilotes parce que si on en est la et bien sais les pilotes qui guide et fait evoluer le tt dans se sens voila SI JE PEUX ME PERMETTRE A PLUS | |
|
| |
Aurélien Hyper Bavard
| Sujet: Re: Domage Jeu 22 Juil 2010, 17:11 | |
| Comme dit Laurent, c'est un dur dialogue... J'ai fait parti de l'organisation avec l'équope du Gers avant de courrir, je sais donc ce que c'est... Après, chaque pilote a ses gouts, certains préfèrent le roulant et d'autres le cassant. Il en faut pour tous... Après, je ne sais pas comment sera cette nouvelle spéciale, mais si c'est un enchainement de lignes droites, c'est dommage! Après, faites comme vous pouvez aussi chers organisateurs!!! Bravo à vous. Le rallye d'Orthez est mon favori! Quoi qu'il en soit, je trouve doMMage ( ), comme Denis et Pax, que ce soit les rallyes qui s'adaptent aux voitures et non l'inverse! | |
|
| |
bruno bj Super Passionné
| Sujet: Re: Domage Ven 23 Juil 2010, 21:31 | |
| - Aurélien a écrit:
- Comme dit Laurent, c'est un dur dialogue... J'ai fait parti de l'organisation avec l'équope du Gers avant de courrir, je sais donc ce que c'est... Après, chaque pilote a ses gouts, certains préfèrent le roulant et d'autres le cassant. Il en faut pour tous... Après, je ne sais pas comment sera cette nouvelle spéciale, mais si c'est un enchainement de lignes droites, c'est dommage! Après, faites comme vous pouvez aussi chers organisateurs!!! Bravo à vous. Le rallye d'Orthez est mon favori!
Quoi qu'il en soit, je trouve doMMage ( ), comme Denis et Pax, que ce soit les rallyes qui s'adaptent aux voitures et non l'inverse! pour répondre ce n'est pas un enchainement de lignes droites mais des portions larges donc rapides entrecoupé de portions en sous bois plus sinueuses. voilà mais par pitié ne jugez pas sans savoir... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Domage | |
| |
|
| |
| Domage | |
|