Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain

AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Réparation camionnette Team Chopine02

+19
DAM.27
Patrice DUPRET
yorrick vergeau
tamachan
quader64
Jérôme PILET
sebwattel
loulou
guillaume
BERNARDON emile
totol
Gielde
NicoDal
PatriceDUPRET
corentin gourlay
fane
grenier juluien
GuiGui-T02
Sebastien chopin
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sebastien chopin
Super Passionné
Sebastien chopin

Réparation camionnette Team Chopine02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Réparation camionnette Team Chopine02   Réparation camionnette Team Chopine02 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010, 16:31

Rappel du premier message :

Je ne sais pas si je poste à la bonne place mais comme c'est de la mécanique je me suis dit que ça avait toute sa place ici.

Donc comme il faut se servir des mauvaises choses pour rebondir, le Patrol subit de grosses modifications actuellement suite au tonneau du Jean de la Fontaine. Vous pourrez suivre les évolutions ici même. Le but est de transformer le Troll en Pick-up avec carrosserie composite (hormis pare-brise et portière qui doivent rester d'origine ), réglementation T1B oblige).

Hésitez pas à donner votre point de vu. Je suis preneur de toutes les idées !

Tout d'abord petit tour des dégats

Réparation camionnette Team Chopine02 - Page 2 Img_0210
Revenir en haut Aller en bas
http://chopine02.skyrock.com

AuteurMessage
Sebastien chopin
Super Passionné

MessageSujet: Re: Réparation camionnette Team Chopine02   Réparation camionnette Team Chopine02 - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 21:40

BERNARDON emile a écrit:
bon courages pour la suite
c 'est nikel comme sa
sa fera moi de degas pour la prochaine fois Réparation camionnette Team Chopine02 - Page 2 Icon_biggrin

Heu si on peut éviter de faire une pirouette trop souvent...
sebwattel
Hyper Actif
sebwattel

MessageSujet: Re: Réparation camionnette Team Chopine02   Réparation camionnette Team Chopine02 - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 23:05

Bravo Seb Génial ce que tu fais sur ton troll

Merci Marco pour les ailles ar Réparation camionnette Team Chopine02 - Page 2 Icon_biggrin
Jérôme PILET
Hyper Bavard
Jérôme PILET

MessageSujet: Re: Réparation camionnette Team Chopine02   Réparation camionnette Team Chopine02 - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 12:42

le résultat devrait être sympa. Seule chose qui me fait peur, c'est le tronçonnage avec la disqueuse juste au dessus du réservoir ! BOUM !!! (ou peut être qu'il ne reste que le caisson ? )
Sebastien chopin
Super Passionné
Sebastien chopin

MessageSujet: Re: Réparation camionnette Team Chopine02   Réparation camionnette Team Chopine02 - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 13:43

Jérôme PILET a écrit:
le résultat devrait être sympa. Seule chose qui me fait peur, c'est le tronçonnage avec la disqueuse juste au dessus du réservoir ! BOUM !!! (ou peut être qu'il ne reste que le caisson ? )

Le réservoir est vide pas de soucis Réparation camionnette Team Chopine02 - Page 2 Icon_thumleft
NicoDal
Hyper Actif
NicoDal

MessageSujet: Re: Réparation camionnette Team Chopine02   Réparation camionnette Team Chopine02 - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 15:24

Sebastien chopin a écrit:
Le réservoir est vide pas de soucis Réparation camionnette Team Chopine02 - Page 2 Icon_thumleft
Le plus dangereux n'est pas le liquide mais les gaz
(il vaut mieux un réservoir plein à ras que pas dégazer!!!)

J'ai vu un gars partir en hélico pour avoir découper un réservoir pourtant vide depuis des années

Fais gaffe Kopain...
Sebastien chopin
Super Passionné
Sebastien chopin

MessageSujet: Re: Réparation camionnette Team Chopine02   Réparation camionnette Team Chopine02 - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 15:53

NicoDal a écrit:
Le plus dangereux n'est pas le liquide mais les gaz
(il vaut mieux un réservoir plein à ras que pas dégazer!!!)

J'ai vu un gars partir en hélico pour avoir découper un réservoir pourtant vide depuis des années

Fais gaffe Kopain...

Vous en faites pas j'ai fait le nécessaire. je suis pas Réparation camionnette Team Chopine02 - Page 2 Icon_geek. J'ai envie de revenir courir avec vous le copains Réparation camionnette Team Chopine02 - Page 2 Icon_cool
Sebastien chopin
Super Passionné
Sebastien chopin

MessageSujet: Re: Réparation camionnette Team Chopine02   Réparation camionnette Team Chopine02 - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 12:44

AUjourd'hui comme il fait chaud, le Troll a tombé le toit !!

Réparation camionnette Team Chopine02 - Page 2 Img_0323

Par contre je crois qu'il fait trop chaud pour continuer cette après midi Réparation camionnette Team Chopine02 - Page 2 Icon_sunny

On découpera les ailes arrière demain
Sebastien chopin
Super Passionné
Sebastien chopin

MessageSujet: Re: Réparation camionnette Team Chopine02   Réparation camionnette Team Chopine02 - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 18:55

Aujourd'hui c'était découpe des ailes arrières.

Réparation camionnette Team Chopine02 - Page 2 Img_0324

Je ne découpe pas plus pour le moment. Je préfère attendre de ressouder le toit. Si tout va bien je le réceptionne le w-e prochain Réparation camionnette Team Chopine02 - Page 2 Icon_cheers Et après il n'y aura plus qu'a remonter !!!
Sebastien chopin
Super Passionné
Sebastien chopin

MessageSujet: Re: Réparation camionnette Team Chopine02   Réparation camionnette Team Chopine02 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 21:08

Ce w-e, les réparations ont pas trop avancés. Simplement redressage du passage de roue arrière gauche et retapage complet des portières !
En fait le plus gros du boulot aura été d'aller chercher ceci dans les Ardennes :
Réparation camionnette Team Chopine02 - Page 2 Img_0325

Il était accompagné d'une calandre et d'un rétro !

Bon maintenant les choses sérieuses vont pouvoir commencer !!
NicoDal
Hyper Actif
NicoDal

MessageSujet: Re: Réparation camionnette Team Chopine02   Réparation camionnette Team Chopine02 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 00:12

Ah parce que ce n'était pas encore du sérieux!?.... LOL
Sebastien chopin
Super Passionné
Sebastien chopin

MessageSujet: Re: Réparation camionnette Team Chopine02   Réparation camionnette Team Chopine02 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 22:19

Avant des nouvelles sur l'avancement des réparations (ce week-end on commence à souder si tout va bien !!!) voici le lien d'un montage du tonneau, que j'ai réalisé vite fait (merci à Yoann pour la vidéo !)

https://www.dailymotion.com/video/xdv77g_tonneau-troll_auto
quader64
Super Passionné
quader64

MessageSujet: Re: Réparation camionnette Team Chopine02   Réparation camionnette Team Chopine02 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 23:07

joli joli un pti tour et puis s en va... Réparation camionnette Team Chopine02 - Page 2 Icon_biggrin Réparation camionnette Team Chopine02 - Page 2 Icon_biggrin Réparation camionnette Team Chopine02 - Page 2 Icon_biggrin
http://quaderfou64.skyrock.com/
tamachan
FAN
tamachan

MessageSujet: Re: Réparation camionnette Team Chopine02   Réparation camionnette Team Chopine02 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 11:19

De rien pour les videos, je n'ai fait qu'etre l'intermediare entre mes freres (qui t'ont remis sur tes roues ) et toi.
Sebastien chopin
Super Passionné
Sebastien chopin

MessageSujet: Re: Réparation camionnette Team Chopine02   Réparation camionnette Team Chopine02 - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 13:38

Bon pour vous faire patienter un peu avant de voir les photos du toit ressoudé, voici une petite image de ce dernier qui patiente bien sagement dans l'atelier :

Réparation camionnette Team Chopine02 - Page 2 Img_0010
yorrick vergeau
Hyper Bavard
yorrick vergeau

MessageSujet: Re: Réparation camionnette Team Chopine02   Réparation camionnette Team Chopine02 - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 17:29

Beau reportage et trés instructif, du bon travail ! courage à vous et bon week-end !!
Sebastien chopin
Super Passionné
Sebastien chopin

MessageSujet: Re: Réparation camionnette Team Chopine02   Réparation camionnette Team Chopine02 - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 21:12

Merci Yorrick et bonne chance de ton côté pour ton futur projet !!
yorrick vergeau
Hyper Bavard
yorrick vergeau

MessageSujet: Re: Réparation camionnette Team Chopine02   Réparation camionnette Team Chopine02 - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 02:28

Merci Sébastien , j' attends la suite du reportage avec grand plaisir et surtout gardez le moral , ça va le faire !!
Sebastien chopin
Super Passionné
Sebastien chopin

MessageSujet: Re: Réparation camionnette Team Chopine02   Réparation camionnette Team Chopine02 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 21:10

Bon après un petit temps d'arrêt pour cause d'escapade gersoise, on reprend le chemin de l'atelier (bon par intermitance car y a le boulot et faut donner aussi un p'tit coup de main au paternel pour la moisson Réparation camionnette Team Chopine02 - Page 2 Icon_sunny ).

Bon comme pour le moment on peut pas souder pour cause de panne du semi auto, j'ai fais le choix de remonter les ailes arrières. Du coup, il faudra juste prendre un peu plus de précautions quand on va souder mais ça va le faire Réparation camionnette Team Chopine02 - Page 2 Icon_biggrin .

Réparation camionnette Team Chopine02 - Page 2 Img_0037

Les portières ont repris leurs places afin d'ajuster les montants ce week-end.

Enfin un joli petit colis m'attendait en rentrant du travail ce soir :

Réparation camionnette Team Chopine02 - Page 2 Img_0038

Et oui mes ailes avant composites sont enfin arrivées !!! Montage prévu ce week-end... si on a pas attaqué les blés d'ici là Réparation camionnette Team Chopine02 - Page 2 Lol
Patrice DUPRET
Super Passionné
Patrice DUPRET

MessageSujet: Re: Réparation camionnette Team Chopine02   Réparation camionnette Team Chopine02 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 08:08

Pour ton poste semi auto, tu peux aller chez Locsoud, 52, ave Jean Jaurès - Rosny sous Bois M. carceler te conseillera au mieux.
Tél. : 01 48 543 34
Sebastien chopin
Super Passionné
Sebastien chopin

MessageSujet: Re: Réparation camionnette Team Chopine02   Réparation camionnette Team Chopine02 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 09:16

Merci Patrice mais normalement j'ai une solution de rechange. En tout cas je conserve l'adresse, ça peut toujours être utile un jour Réparation camionnette Team Chopine02 - Page 2 Icon_wink
totol
Hyper Bavard
totol

MessageSujet: Re: Réparation camionnette Team Chopine02   Réparation camionnette Team Chopine02 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 09:42

Merci Patrice mais normalement j'ai une solution de rechange. En tout cas je conserve l'adresse, ça peut toujours être utile un jour Réparation camionnette Team Chopine02 - Page 2 Icon_wink
t'inquiete on s'appel ts a l'heure
Sebastien chopin
Super Passionné
Sebastien chopin

MessageSujet: Re: Réparation camionnette Team Chopine02   Réparation camionnette Team Chopine02 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 21:22

Bon avec la moisson, on a pas trop bossé sur le Troll. Mais bon, il a quand même retrouvé un nez et des joues digne de ce nom !!!

Réparation camionnette Team Chopine02 - Page 2 Img_0310

Réparation camionnette Team Chopine02 - Page 2 Img_0311

Prochaine étape y a cette chose à redresser

Réparation camionnette Team Chopine02 - Page 2 Img_0312

Après un p'tit nettoyage parce qu'il en a quand même besoin le p'tit père et après on pourra souder et mastiquer !!!!
Sebastien chopin
Super Passionné
Sebastien chopin

MessageSujet: Re: Réparation camionnette Team Chopine02   Réparation camionnette Team Chopine02 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 18:07

Bon après cette semaine béarnaise, il est peut-être temps de donner un peu de nouvelles. Comme je l'ai dit à plusieurs personnes à Orthez, j'avais juste eu le temps de poser le toit sur le troll avant de partir. Cependant quelques ajustements restaient à faire. C'est maintenant chose faite. Le toit est positionné et riveté en attente d'être soudé définitivement ce w-e. Réparation camionnette Team Chopine02 - Page 2 Icon_cheers

Réparation camionnette Team Chopine02 - Page 2 Img_0067

Réparation camionnette Team Chopine02 - Page 2 Img_0068

Réparation camionnette Team Chopine02 - Page 2 Img_0069

Réparation camionnette Team Chopine02 - Page 2 Img_0070

Voilà. Une fois soudé, on pose le pare-brise avant et la baie arrière. Le tout sera en Makrolon pour un gain de temps. Je suis aussi en attente d'élargisseurs de voies pour que les roues fassent moins trottinette...
Après tout ça direction le mastiquage et la peinture et après en route pour le Chasse Marée !!!!!!!!

PS : merci aux personnes que j'ai croisé à Orthez et qui m'ont encouragé dans mon projet. En cas de petit coup de mou, ça ne peut qu'aider à y retourner Réparation camionnette Team Chopine02 - Page 2 Icon_thumleft
Patrice DUPRET
Super Passionné
Patrice DUPRET

MessageSujet: Re: Réparation camionnette Team Chopine02   Réparation camionnette Team Chopine02 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 18:11

Désolé ! On s'est raté ! Pourtant j'étais sur tous les points chauds....
Sebastien chopin
Super Passionné
Sebastien chopin

MessageSujet: Re: Réparation camionnette Team Chopine02   Réparation camionnette Team Chopine02 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 18:18

Zut... Pourtant j'ai fais toutes les spéciales de nuit Réparation camionnette Team Chopine02 - Page 2 Icon_biggrin2
Gielde
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
Gielde

MessageSujet: Re: Réparation camionnette Team Chopine02   Réparation camionnette Team Chopine02 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 18:19

çà commence à le faire coté Look....... Wink thumleft
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réparation camionnette Team Chopine02   Réparation camionnette Team Chopine02 - Page 2 Icon_minitime

Réparation camionnette Team Chopine02
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant