Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain

AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Sécurité rallye

2 participants
AuteurMessage
Olivier 64
Hyper Bavard
Olivier 64

Sécurité rallye Empty
MessageSujet: Sécurité rallye   Sécurité rallye Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 11:56

Dans la spéciale Mouton 2, un poste 4 bis a été créé, beaucoup de public à cet endroit (buvette). Le lieu paraissait sans danger pour certains, car en montée. Le balisage était très bien placé (banderoles vertes et banderoles rouges). Quand je suis arrivé, j'ai constater que le public, dont des enfants (souvent assis) s'était amassé derrière la banderole rouge (interdit au public), la verte était déjà par terre et déchiré et qui servait pour certains de ceinture pour maintenir le pantalon...

J'en ai informé la direction de course, qui a interrompu les départs et qui a envoyé une équipe de l'organisation pour remettre le balisage. Nous avons fait reculer le public avec le soutien des gendarmes présents (merci à eux).

Pour info, nous avons dorénavant pour consigne de faire arrêter les départs dès qu'il y a un danger, ainsi le public devient intervenant dans le bon déroulement d'une épreuve en respectant et en faisant prendre conscience des risques à leur entourage.

Un très beau rallye qui s'est bien déroulé...

Merci pour l'acceuil, merci à l'organisation....
Revenir en haut Aller en bas
Vincent.Uhaldeborde
Super Passionné
Vincent.Uhaldeborde

Sécurité rallye Empty
MessageSujet: Re: Sécurité rallye   Sécurité rallye Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 18:43

A oui bien dit ... il n'y a pas que ce cette ES que certaines personnes étaient a 30 CM de la piste... mais vous me comprendrez que les commissaires ne sont pas derriere les spectateurs.Sinon un bon rallye,je reviendrais l'année prochaine promis.
http://vincentleboss64.skyrock.com
Olivier 64
Hyper Bavard
Olivier 64

Sécurité rallye Empty
MessageSujet: re-sécutité   Sécurité rallye Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 18:53

Vincent.Uhaldeborde a écrit:
A oui bien dit ... il n'y a pas que ce cette ES que certaines personnes étaient a 30 CM de la piste... mais vous me comprendrez que les commissaires ne sont pas derrière les spectateurs. Sinon un bon rallye,je reviendrais l'année prochaine promis.

Merci Vincent, déjà 171 personnes ont lu ce message, j'espère informer le plus grand nombre, des mesures prises suite à l'accident d'Orthez... On est tous concerné, y a encore du taf, je peux pas discuter avec tout le monde sur le terrain...
Contenu sponsorisé

Sécurité rallye Empty
MessageSujet: Re: Sécurité rallye   Sécurité rallye Icon_minitime

Sécurité rallye
Page 1 sur 1