Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain

AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

!! Délocalisation des 6 heures de PELVES / PAS DE CALAIS

+7
quader64
Michal
Nicolas Clerget
SEB
la passion 4x4
tiotkalvas
Torane
11 participants
AuteurMessage
Torane
Hyper Bavard
Torane

!! Délocalisation des 6 heures de PELVES / PAS DE CALAIS Empty
MessageSujet: !! Délocalisation des 6 heures de PELVES / PAS DE CALAIS   !! Délocalisation des 6 heures de PELVES / PAS DE CALAIS Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 20:10

L’annulation de l’épreuve de Saint Pee sur Nivelle au Pays Basque les 15 et 16 mai prochain est maintenant officielle.
Malgré leurs efforts les organisateurs n’ont pas pu obtenir les autorisations préfectorales indispensables.

Pour ce qui est des 6 heures du Pas de Calais, Patrick Boutry, Président du Team Bout’s s’est vu opposer un revirement de dernière minute de la part du propriétaire du terrain, qui, en raison de dissensions avec les autorités locales, refuse désormais que l’épreuve se déroule sur son domaine.

La décision irrévocable de ce dernier a été confirmée le samedi 10 avril dernier.
Dès que l’information nous est parvenue, ne pouvant nous résoudre à l’amputation de 2 épreuves, avec Patrick Boutry nous avons cherché immédiatement une solution de sauvetage pour le championnat.

Sachant que le délai de traitement préfectoral d’un dossier est de 3 mois et qu’il ne pouvait être ramené à 2 mois que dans le cas d’un circuit homologué, seul la piste de Tarsaq répondait aux conditions requises.

En collaboration avec le Team Bout’s, nous avons contacté Patrick Vasquez qui a répondu présent, sans aucune hésitation, avec l’ensemble de son équipe de l’Ecurie Endurance 4x4 pour relever le défi de la délocalisation et donc d’organiser la course à la mi juin sur leur site.
Il en a été de même de la part de Joël Dovale, Président de l’Asa Basco-Béarnais, organisateur des épreuves se déroulant à proximité de Pau.
Patrick Galant, Président de l’Asa Côte Basque et organisateur malheureux des 6 heures de St Pee, nous a, pour sa part, conforté de son aide dans la recherche de commissaire en complément de l’Asa paloise car ce sera le week-end des 24 heures du Mans, manifestation lourde en besoin humain.

Les contacts ont été pris avec les différentes autorités concernées tant départementales que régionales et fédérales de manière à mener à bien ce projet.
Les démarches sont en bonnes voies et nous devrions sous quelques jours vous confirmer une issue que nous souhaitons favorable.

D’ors et déjà, nous tenons à remercier toutes les personnes qui se sont impliquées avec beaucoup de réactivité et sachant se montrer disponibles dès dimanche matin aussi bien localement qu’au niveau de la fédération, prouvant par là, s’il en est besoin, que l’Endurance est une grande famille solidaire capable de se mobiliser pour réagir positivement avec des actions constructives.

Nous vous espèrons nombreux à Tarsaq à la mi-juin pour la suite du championnat de France 2010 sur un circuit refait à neuf par l'équipe de l'ECURIE ENDURANCE 4 X 4

Retrouvez sur le site de l'AFETT www.endurancett.fr
le communiquer de Patrick Boutry, Président du Team Bout's, organisateur de l'épreuve du Nord.
Revenir en haut Aller en bas
tiotkalvas
Hyper Bavard
tiotkalvas

MessageSujet: Re: !! Délocalisation des 6 heures de PELVES / PAS DE CALAIS   !! Délocalisation des 6 heures de PELVES / PAS DE CALAIS Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 07:38

On devait commencer notre saison à pelves , c'etait l'idéal pour nous , 12h et pas loin , c'est plutot con!!

Meme si ca nous fait 1800kms aller retour en plus que prevu et divise par deux notre temps d'amusement (euh pardon pilotage) (on est trois et reste trois) , donc multiplie par deux voir trois nos frais !!!
Si le projet de remplacement se concretise , et bien on y sera , en soutient du team boot's , en soutient pour un championnat que l'on ne veux pas voir disparaitre et en remerciement pour nos sponsors qui continuent de nous aider malgrés tout ces chamboulements dans notre discipline !!

J'éspere que vous ferez tous comme nous , sinon ...... je crois que je ne reverai jamais l'endurance que j'aimais temps dans les années 90 !

C'est peut etre pessimiste mais bon , on s'amusait bien à l'époque avec trois franc six sous sans se prendre la tete et surtout dans une super ambiance .

Bref , merci aux organisateurs de faire leur maximum

Tiotkalvas
http://www.e-monsite.com/teamprotoskalvas
la passion 4x4
Passionné
la passion 4x4

MessageSujet: Re: !! Délocalisation des 6 heures de PELVES / PAS DE CALAIS   !! Délocalisation des 6 heures de PELVES / PAS DE CALAIS Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 10:01

bonjour
bien beau tout ca mais que fait on de nos partenaires et sponsors de la région d'ARRAS on leur dit que la promo et la publicité de leur société on va la faire a PAU ILS VONT ETRE CONTENT
Bravo pour essayer de trouver un echapatoire pour le championnat ,mais avoué quand meme que c est du grand n importe quoi
sportivement
http://lapassion4x4.e-monsite.com
SEB
Super Passionné
SEB

MessageSujet: Re: !! Délocalisation des 6 heures de PELVES / PAS DE CALAIS   !! Délocalisation des 6 heures de PELVES / PAS DE CALAIS Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 21:47

la passion 4x4 a écrit:
bonjour
bien beau tout ca mais que fait on de nos partenaires et sponsors de la région d'ARRAS on leur dit que la promo et la publicité de leur société on va la faire a PAU ILS VONT ETRE CONTENT
Bravo pour essayer de trouver un echapatoire pour le championnat ,mais avoué quand meme que c est du grand n importe quoi
sportivement

Merci pour les gens qui se décarcassent à trouver des solutions. Cependant nous nous sommes encore là et si c' était n' importe quoi et que l' on se foutait de cette discipline on ne ferait pas le moindre effort.

Quand nous avons été contactés dimanche midi pour savoir si nous étions prèts en cas d' une éventuelle solution (que je déplore moi-même malheureusement) énoncée ci-dessus, j' ai tout de suite répondu que nous allions nous débrouiller pour l' ètre.

J' imagine le désaroi du TEAM BOUTS qui a préparé sa piste avec le même entousiasme que nous le faisons à chaque fois. Annuler une épreuve est déjà un crève coeur, alors quand il est d' un fait extérieur tel que chez eux, je n'ose pas pas y penser.

Rien que pour ça si on peut contribuer à sauver ce qui peut encore l' ètre nous tacherons de faire de notre mieux.

Bien sportivement,

SEB
SEB
Super Passionné
SEB

MessageSujet: Re: !! Délocalisation des 6 heures de PELVES / PAS DE CALAIS   !! Délocalisation des 6 heures de PELVES / PAS DE CALAIS Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 21:52

tiotkalvas a écrit:
On devait commencer notre saison à pelves , c'etait l'idéal pour nous , 12h et pas loin , c'est plutot con!!

Meme si ca nous fait 1800kms aller retour en plus que prevu et divise par deux notre temps d'amusement (euh pardon pilotage) (on est trois et reste trois) , donc multiplie par deux voir trois nos frais !!!
Si le projet de remplacement se concretise , et bien on y sera , en soutient du team boot's , en soutient pour un championnat que l'on ne veux pas voir disparaitre et en remerciement pour nos sponsors qui continuent de nous aider malgrés tout ces chamboulements dans notre discipline !!

J'éspere que vous ferez tous comme nous , sinon ...... je crois que je ne reverai jamais l'endurance que j'aimais temps dans les années 90 !

C'est peut etre pessimiste mais bon , on s'amusait bien à l'époque avec trois franc six sous sans se prendre la tete et surtout dans une super ambiance .

Bref , merci aux organisateurs de faire leur maximum

Tiotkalvas

Certe chez nous ce ne sera que six heures, mais deux mois c'est peu pour se préparer, remettre en état, compacter, nettoyer et désherber les abords des pistes et talus...... mais c' est promis, nous ferons notre maximum pour vous recevoir dans les meilleurs conditions possibles.

Nous non plus nous ne voulons pas voir disparaitre ce championnat, c' est pour cela que nous ne ménagerons pas nos efforts.

Crois-tu que nos sponsors et annonceurs nous aident pour les retombées qui en découlent? Moi je suis persuadé que cela va bien au-delà, sinon ça fait longtemps qu'ils nous auraient lâchés!!!!!

Je pense que ceux qui sont venus en mars n' ont pas été déçus (enfin je l' espère) et nous ferons en sorte de réitérer le mème accueil.
Nicolas Clerget
Passionné
Nicolas Clerget

MessageSujet: Re: !! Délocalisation des 6 heures de PELVES / PAS DE CALAIS   !! Délocalisation des 6 heures de PELVES / PAS DE CALAIS Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 22:48

OK merci a tous de réusir a tenir notre hobby en vie!!
en revanche si un jours je dois organiser une course je m'arrange a ce que tout soit ficelé avec contrat de location et indemnités au cas ou!!!!!!(5000e ffsa)
bizar
si demain je dois travailler de cette façon je coule direct ma boite!
en tout les cas seb normalement je dois etre a Pelve/pau????
la passion 4x4
Passionné
la passion 4x4

MessageSujet: Re: !! Délocalisation des 6 heures de PELVES / PAS DE CALAIS   !! Délocalisation des 6 heures de PELVES / PAS DE CALAIS Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 10:21

Bonjour

Mon cher SEB c'est quand meme dommage sur ce forum de voir que l on peut exprimer ce que l on recent et ce que l on pense mais que les personnes qui lisent ne retiennent que le mauvais .
il me semble avoir écrit :
Bravo pour essayer de trouver un echapatoire pour le championnat
et toi tu n as retenu que :
c est du grand n importe quoi
Je pense personnellement que je n ai jamais dénigré ni pilotes ni organisateur ni FFSA alors arretons tout le temps de vouloir faire dire au gens des choses qui n ont pas dites
ARRETONS DE POLEMIQUER
Sportivement
http://lapassion4x4.e-monsite.com
SEB
Super Passionné
SEB

MessageSujet: Re: !! Délocalisation des 6 heures de PELVES / PAS DE CALAIS   !! Délocalisation des 6 heures de PELVES / PAS DE CALAIS Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 12:29

la passion 4x4 a écrit:
Bonjour

Mon cher SEB c'est quand meme dommage sur ce forum de voir que l on peut exprimer ce que l on recent et ce que l on pense mais que les personnes qui lisent ne retiennent que le mauvais .
il me semble avoir écrit :
Bravo pour essayer de trouver un echapatoire pour le championnat
et toi tu n as retenu que :
c est du grand n importe quoi
Je pense personnellement que je n ai jamais dénigré ni pilotes ni organisateur ni FFSA alors arretons tout le temps de vouloir faire dire au gens des choses qui n ont pas dites
ARRETONS DE POLEMIQUER
Sportivement

Affaire règlée et expliquée de vive voix au téléphone (et non pas par MP) avec ALAIN BERNARD, pas de soucis.

Bonne journée à tous.
SEB
Super Passionné
SEB

MessageSujet: Re: !! Délocalisation des 6 heures de PELVES / PAS DE CALAIS   !! Délocalisation des 6 heures de PELVES / PAS DE CALAIS Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 13:10

Les dernières infos:

Bonjour à tous,
Toute la partie administrative a était envoyé à la préfecture.
M Dominique LAPIERRE connait exactement le dossier et est favorable.
Pour l'ASA de PAU et l'Ecurie Endurance 4X4 de Tarsacq, le dossier administratif et technique est prét.
Nous attendons les accords officielles.
Par contre, je compte sur vous pour rallier un maximum de pilotes sur le circuit de Tarsacq.
Je te contacterai, Patrick BOUTRY afin de faire le point avec toi.
Bonne journée.
Patrick VASQUEZ
Ecurie Endurance 4x4 Tarsacq
Michal
Super FAN
Michal

MessageSujet: Re: !! Délocalisation des 6 heures de PELVES / PAS DE CALAIS   !! Délocalisation des 6 heures de PELVES / PAS DE CALAIS Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 19:40

Même si ces changements de dernière minutes, indépendantes de la volonté des organisateurs, me laissent un goût amer je ne peux que vous féliciter de l'effort que vous faites pour sauver le championnat. Pour ma part j'ai adoré Tarsacq qu'il s'agisse de l'organisation, de l'encadrement ou du circuit. Nous serons là !
http://www.volcanorallyeraid.com
quader64
Super Passionné
quader64

MessageSujet: Re: !! Délocalisation des 6 heures de PELVES / PAS DE CALAIS   !! Délocalisation des 6 heures de PELVES / PAS DE CALAIS Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 19:53

moi aussi je serai la alors.... !! Délocalisation des 6 heures de PELVES / PAS DE CALAIS Icon_biggrin !! Délocalisation des 6 heures de PELVES / PAS DE CALAIS Icon_biggrin !! Délocalisation des 6 heures de PELVES / PAS DE CALAIS Icon_biggrin meme si il y a trop de drapeau et de cailloux sur ce circuit...

>>>> ok je sort !! Délocalisation des 6 heures de PELVES / PAS DE CALAIS Icon_biggrin !! Délocalisation des 6 heures de PELVES / PAS DE CALAIS Icon_biggrin !! Délocalisation des 6 heures de PELVES / PAS DE CALAIS Icon_biggrin
http://quaderfou64.skyrock.com/
elisa.jacquet
FAN
elisa.jacquet

MessageSujet: Re: !! Délocalisation des 6 heures de PELVES / PAS DE CALAIS   !! Délocalisation des 6 heures de PELVES / PAS DE CALAIS Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 13:54

C'est dommage que Arras soit délocalisé, mais je reconnais que cela va quand même me faire plaisir de courir à Pau (surtout que l'on a pas pu venir en mars).
Un grand merci à l'organisation de Tarsacq qui j'en suis convaincu va tout faire pour que cette course soit toujours aussi belle et sympathique malgré le délais assez cour.
Merci à Seb et toute l'équipe. !! Délocalisation des 6 heures de PELVES / PAS DE CALAIS Icon_biggrin
http://asme.4x4.free.fr/index.htm
faucher stephane
Passionné
faucher stephane

MessageSujet: Re: !! Délocalisation des 6 heures de PELVES / PAS DE CALAIS   !! Délocalisation des 6 heures de PELVES / PAS DE CALAIS Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 20:54

quel joie de savoir que tu va reprendre le volant (ca demange ...) a tres bientot bugsteff
http://faucher.steff@aliceadsl.fr
asmo
Passionné
asmo

MessageSujet: Re: !! Délocalisation des 6 heures de PELVES / PAS DE CALAIS   !! Délocalisation des 6 heures de PELVES / PAS DE CALAIS Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 22:52

Merci à tous les organisateurs !!!! Bravo ! De notre coté si nous pouvons vous donner un coup de main, dite nous vos attentes ! Dans n’importe quel cas, nous serrons présent à cette épreuve dans le nord ou dans le sud
marie beheity
FAN
marie beheity

MessageSujet: Re: !! Délocalisation des 6 heures de PELVES / PAS DE CALAIS   !! Délocalisation des 6 heures de PELVES / PAS DE CALAIS Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 13:43

Pour info, nous organisons ce week-end là à Aydie (64) à 50km de Tarsacq le Championnat de France d'Autocross et Sprint Car.

Cela ne va-t-il pas poser problème au niveau de la préfecture ?
SEB
Super Passionné
SEB

MessageSujet: Re: !! Délocalisation des 6 heures de PELVES / PAS DE CALAIS   !! Délocalisation des 6 heures de PELVES / PAS DE CALAIS Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 22:21

marie beheity a écrit:
Pour info, nous organisons ce week-end là à Aydie (64) à 50km de Tarsacq le Championnat de France d'Autocross et Sprint Car.

Bonsoir,

le sujet à été évoquer lors de notre dernière réunion à l' ACBB, étant donné que nos disciplines sont différentes, les commissaires n' étant pas non plus les mêmes, il n' y a pas de soucis vraissemblablement.

En ce qui vous concerne, serez vous de la partie à TARSACQ ce jour là pour renouveler, pourquoi pas, votre podium des 13 et 14 mars derniers?
tiotkalvas
Hyper Bavard
tiotkalvas

MessageSujet: Re: !! Délocalisation des 6 heures de PELVES / PAS DE CALAIS   !! Délocalisation des 6 heures de PELVES / PAS DE CALAIS Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 07:14

Pouvez vous nous donner une date approximative de la confirmation de l'épreuve à pau de maniere de poser nos congées .car du coup il faut qu'on parte le jeudi au lieu du vendredi soir , mais on sera la !! Délocalisation des 6 heures de PELVES / PAS DE CALAIS Icon_wink
http://www.e-monsite.com/teamprotoskalvas
marie beheity
FAN
marie beheity

MessageSujet: Re: !! Délocalisation des 6 heures de PELVES / PAS DE CALAIS   !! Délocalisation des 6 heures de PELVES / PAS DE CALAIS Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 08:12

SEB a écrit:
marie beheity a écrit:

Bonsoir,

le sujet à été évoquer lors de notre dernière réunion à l' ACBB, étant donné que nos disciplines sont différentes, les commissaires n' étant pas non plus les mêmes, il n' y a pas de soucis vraissemblablement.

En ce qui vous concerne, serez vous de la partie à TARSACQ ce jour là pour renouveler, pourquoi pas, votre podium des 13 et 14 mars derniers?

Les commissaires peut-être pas, mais au niveau administratif (chrono...), on retrouve chez vous des personnes qui viennent chez nous...

Malgré cela, je pense que les pilotes seront de la partie si l'épreuve se déroule à cette date, mais avec une assistance réduite du fait de l'organisation de notre épreuve à Aydie !
Torane
Hyper Bavard
Torane

MessageSujet: Re: !! Délocalisation des 6 heures de PELVES / PAS DE CALAIS   !! Délocalisation des 6 heures de PELVES / PAS DE CALAIS Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 21:00

Bonsoir,

Après avoir eu Monsieur Joël Dovale, président de l'ASA Basco-Béarnaise, organisateur administratif de l'épreuve, je vous confirme l'avis favorable de la préfecture concernant la course du 12 et 13 juin prochain.
Ils n'attendent plus que la confirmation écrite de l'autorisation.

Toutefois, la partie financière étant à la charge intégrale des organisateurs techniques, l'Ecurie Endurance 4X4, et bien qu'ils aient répondus favorablement à notre sollicitation pour sauvegarder le championnat, il est hors de question qu'ils soient déficitaires une nouvelle fois dans le cadre de cette manifestation, comme depuis 2 ans.

D'un commun accord, nous avons défini ensemble un seuil de participation de 30 équipages engagés, au minimum.
Si ce nombre n'est pas atteind à la clôture des engagements, le 4 juin minuit, l'épreuve ne se déroulera pas.

Patrick Vasquez, Sébastien et toute leur équipe s'investissent pour vous, renvoyez-leur la balle et prouvez-leur qu'ils ont eu raison de vous faire confiance.

Envoyer au plus vite votre engagement pour nous permettre de valider l'épreuve. Téléchargeable sur www.afett.org

AUCUN CHEQUE NE SERA ENCAISSE AVANT LE 12 juin,
SOIT LE JOUR DE L'EPREUVE
ET SEULEMENT SI VOUS ETES ACCEPTES AU CONTROLE TECHNIQUE

Rien ne vous empèche donc de faire vite, merci pour eux.
SEB
Super Passionné
SEB

MessageSujet: Re: !! Délocalisation des 6 heures de PELVES / PAS DE CALAIS   !! Délocalisation des 6 heures de PELVES / PAS DE CALAIS Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 07:36

Moi j' aime !! Délocalisation des 6 heures de PELVES / PAS DE CALAIS Herz !! Délocalisation des 6 heures de PELVES / PAS DE CALAIS Herz et je crois en l' endurance même si la période que nous traversons est compliquée. C' est pourquoi nous allons faire l' effort de vous préparer le circuit de TARSACQ du mieux que nous pourrons avec le peu de temps qu' il nous reste.

Espèrons !! Délocalisation des 6 heures de PELVES / PAS DE CALAIS Icon_rolleyes juste que tout le monde jouera le jeu et qu' un nombre d' engagés suffisant, répondra présent à l' épreuve de l' alliance NORD - SUD, afin que nous ne prenions pas un nouveau "bouillon", qui serait le dernier, et qu' en ce qui me concerne, je n' ai pas de question à me poser pour l' organisation des prochains championnats pour les années à venir.

Il semblerait que déjà quelques équipes absentes en mars aient déjà annoncé leur venue dans le BEARN pour juin et c' est tant mieux. Reste à confirmer de la part de tout le monde par l' envoi rapide des engagements.

Bonne journée à toutes et à tous et VIVE L' ENDURANCE!!!!!!!!! !! Délocalisation des 6 heures de PELVES / PAS DE CALAIS Icon_cheers !! Délocalisation des 6 heures de PELVES / PAS DE CALAIS Icon_cheers !! Délocalisation des 6 heures de PELVES / PAS DE CALAIS Icon_cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: !! Délocalisation des 6 heures de PELVES / PAS DE CALAIS   !! Délocalisation des 6 heures de PELVES / PAS DE CALAIS Icon_minitime

!! Délocalisation des 6 heures de PELVES / PAS DE CALAIS
Page 1 sur 1