Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Que c'est triste un rallye sans Chronolive!!!

Aller en bas 
+7
matou79
Christophe LAPERT
Torane
nico.martin
julien serain
chelmito
Christophe Guitton
11 participants
AuteurMessage
Christophe Guitton
Hyper Bavard
Christophe Guitton


Nombre de messages : 262
Age : 57
Date d'inscription : 12/10/2005

Que c'est triste un rallye sans Chronolive!!! Empty
MessageSujet: Que c'est triste un rallye sans Chronolive!!!   Que c'est triste un rallye sans Chronolive!!! Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 22:01

Tout est dit dans le titre!!! Les organisateurs devraient penser à tous les fans restés a la maison et nous faire ce petit cadeaux!!!


Dernière édition par Christophe Guitton le Dim 28 Mar 2010, 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dunesetmarais.com/accueil.asp
chelmito
Hyper Bavard
chelmito


Nombre de messages : 409
Age : 43
Date d'inscription : 12/04/2006

Que c'est triste un rallye sans Chronolive!!! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est triste un rallye sans Chronolive!!!   Que c'est triste un rallye sans Chronolive!!! Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 23:07

pas forcement, je suis pas d'accord , je pense qu'il y a assez de gens sur le bord des pistes et assez de moyens techniques pour communiquer et mettre après chaque spéciales des infos après c'est aux personnes qui assistent au rallye de penser aux autres, de-plus si ça coute de l'argent c'est pas forcement évident de dépenser pour avoir comme souvent les temps complétements décalé par rapport au déroulement du rallye comme ça s'est passé à arzacq
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-rallye-tout-terrain-en-video/4
julien serain
Hyper Actif



Nombre de messages : 1190
Age : 36
Date d'inscription : 04/05/2007

Que c'est triste un rallye sans Chronolive!!! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est triste un rallye sans Chronolive!!!   Que c'est triste un rallye sans Chronolive!!! Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 23:17

Salut Jean-Michel, tu voit toute la journée j'ai essaye de donne des infos en direct grace a Bruno Roy qui se trouve sur les spéciales. Mais a part donné des temps approximatifs et les fais de course important. Tu peut rien donné d'autres car les feuilles de temps et tout le reste ils les ont pas avec eux tout de suite. Alors chronolive c'est bien car tu as tout en direct et pour tout les équipages, pas simplement les 5 premiers.
Revenir en haut Aller en bas
chelmito
Hyper Bavard
chelmito


Nombre de messages : 409
Age : 43
Date d'inscription : 12/04/2006

Que c'est triste un rallye sans Chronolive!!! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est triste un rallye sans Chronolive!!!   Que c'est triste un rallye sans Chronolive!!! Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 23:27

ouais mais nous de chez nous même avec chrono live les temps sont complétements décalés voir absent pendant une bonne parti des spéciales
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-rallye-tout-terrain-en-video/4
nico.martin
Hyper Actif
nico.martin


Nombre de messages : 1422
Age : 39
Date d'inscription : 07/06/2005

Que c'est triste un rallye sans Chronolive!!! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est triste un rallye sans Chronolive!!!   Que c'est triste un rallye sans Chronolive!!! Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 00:59

Même si c'est pas en direct vraiment (et c'est dommage...) ça permet au moins d'avoir le classement de toutes les ES et le général à la fin de la première journée...
Revenir en haut Aller en bas
Torane
Hyper Bavard
Torane


Nombre de messages : 470
Age : 62
Date d'inscription : 27/10/2007

Que c'est triste un rallye sans Chronolive!!! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est triste un rallye sans Chronolive!!!   Que c'est triste un rallye sans Chronolive!!! Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 08:50

Bonjour à tous,

Pour avoir mis en place sur le site de l'AFETT (www.endurancett.fr) un live lors des épreuves d'Endurance Tout Terrain, je peux vous dire que la pratique est bien différente de la théorie.

Tout d'abord cela prend beaucoup de temps, ( les fans qui ont pris la peine de se déplacer sur la course, sont là pour prendre du plaisir et pas pour surfer sur un portable), mais les problèmes les plus importants sont les connexions internet, les clès 3G ne sont pas la solution miracle et le chargement de données sur le site génère des délais et lorsque cela coupe...

Pour tenir un Live en ligne, c'est l'obligation d'avoir une personne en permanence dérrière l'écran du matin au soir.

De plus la multiplicité des lieux de spéciale doit surement compliquer la tâche.

Un tel live demande une organisation importante et si nous avons réussi à le faire en Endurance c'est grâce à la collaboration de Jean Marie Saintjean le chronométreur de la fédé. et celle des organisateurs.

Le week end prochain vous devriez pouvoir suivre les 6 heures de Saint Porchaire au tour par tour, avec en plus des infos sur les équipages,
mais je vous le garanti, quel boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe LAPERT
Passionné
Christophe LAPERT


Nombre de messages : 243
Age : 57
Date d'inscription : 02/01/2008

Que c'est triste un rallye sans Chronolive!!! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est triste un rallye sans Chronolive!!!   Que c'est triste un rallye sans Chronolive!!! Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 10:06

ouais c est triste
pour le chasse marais malheureusement l equipe de chronolive n est pas disponible c est dommage car c est un travail tres prenant et dans l ombre
et je pense que cela donne une transparence sur les temps
a+
Revenir en haut Aller en bas
matou79
Passionné
matou79


Nombre de messages : 170
Age : 42
Date d'inscription : 04/10/2006

Que c'est triste un rallye sans Chronolive!!! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est triste un rallye sans Chronolive!!!   Que c'est triste un rallye sans Chronolive!!! Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 10:58

en temps que président de chronolive, je pense pouvoir m'exprimer sur le sujet. Concernant le délai à arzacq pour mettre les temps sur le site, Chronolive n'est pas en cause. Pour pouvoir mettre les temps le + rapidement possible faut il encore avoir les temps. car si la personne récupére 1h voire + après que la voiture franchit la ligne c'est pas terrible.
Concernant le cout, certes c'est pas gratuit. Je vous rassure on ne vit pas de cela, nous sommes une assos et les prix sont modiques. Si une personne de l'organisation veut bien se charger de la saisie (après avoir recu des explications pour la saisie) cela coute 50€ (cinquante).
Si je me déplace dans le sud ouest cela coute 350 euros (frais de déplacement entre Niort et cote basque ou béarn)
Pour Christophe Lapert, peut etre pouvez vous trouver qq'1 pour la saisie

cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronolive.fr
Matthieu.joré
Passionné
Matthieu.joré


Nombre de messages : 185
Age : 41
Date d'inscription : 16/10/2005

Que c'est triste un rallye sans Chronolive!!! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est triste un rallye sans Chronolive!!!   Que c'est triste un rallye sans Chronolive!!! Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 11:27

J'ajouterai aussi que vous faites un énorme travail et que ca serait bien si ce système devenait un "standard" pour tous les rallyes du championnat.
Ca permettrait aux organisateurs d'acquérir de l'expérience et ainsi améliorer la rapidité du système. Ca serait aussi super pour les équipages et les assistances de disposer de leur temps en direct sur toutes les épreuves. J'ai adoré à Dunes pouvoir avoir notre temps dés la sortie de la spéciale.
Encore merci pour ce que vous faites.
Revenir en haut Aller en bas
http://team.c2.free.fr
Jérôme Cordevant
Super FAN



Nombre de messages : 61
Age : 42
Date d'inscription : 17/09/2008

Que c'est triste un rallye sans Chronolive!!! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est triste un rallye sans Chronolive!!!   Que c'est triste un rallye sans Chronolive!!! Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 11:29

C'est clair, le systéme chrono live est un bon systéme qui fait toujours le bonheur des absents. Et que c'est triste un we sans résultat.
Revenir en haut Aller en bas
matou79
Passionné
matou79


Nombre de messages : 170
Age : 42
Date d'inscription : 04/10/2006

Que c'est triste un rallye sans Chronolive!!! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est triste un rallye sans Chronolive!!!   Que c'est triste un rallye sans Chronolive!!! Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 11:32

merci de vos encouragements, cela nous pousse à développer des évolutions de notre système.

Notre problème si on veut vraiment etre réactif, c'est d'avoir les temps le plutot possible sinon c'est pas la peine. Il arrive dans certains rallyes (pas présent personnellement à ces rallyes) que l'on tarde à nous donner les temps sous pretexte que ce sont des temps officieux. Je rappelle que tous nos temps sont officieux, ils ne font pas foi face au classement officiel papier. C'est pour ca que le statut de l'épreuve est terminée. Le statut "ES officielle" n'a seulement lieu quand les temps ont été vérifiés par rapport aux bandes chronos et validés par le Collège des Commissaires Sportifs.

C'est la qu'il y a du travail à faire. On est parfois obligé de faire appel à l'observateur FFSA pour avoir les temps.
Je pense que les organisateurs et membres de la Commission du championnat doivent élaborer un cahier des charges pour le championnat afin de développer la discipline et si les temps en direct en font partie tant mieux.

Pourquoi il n'existe pas une structure comme Terre de france pour les rallyes TT ou l'AFETT pour l'endurance

Normalement le prochain rallye avec des temps en direct saisis par Chronolive sera le Cantal (saisie par une personne de l'organisation)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronolive.fr
Invité
Invité




Que c'est triste un rallye sans Chronolive!!! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est triste un rallye sans Chronolive!!!   Que c'est triste un rallye sans Chronolive!!! Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 13:19

chronolive est un bon system
j'ai pue suivre pas mal de rallye avec surtout le weekend dernier pour le rallye de la vienne (alphate)
après comme le dit Matou79 c'est d'avoir les temps qui arrive au PC course de se qui est pas toujour évident a avoir.
Revenir en haut Aller en bas
NicoDal
Hyper Actif
NicoDal


Nombre de messages : 1430
Age : 47
Date d'inscription : 19/06/2006

Que c'est triste un rallye sans Chronolive!!! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est triste un rallye sans Chronolive!!!   Que c'est triste un rallye sans Chronolive!!! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 10:02

Désolé je ne vais pas aller dans le sens de Chronolive, qui est pourtant un très bon système.

Pour le Jean de La fontaine, notre ASA utilise depuis de nombreuses années le logiciel PatrickSOFT (utilisé par la Fédération mais la licence doit ensuite être acheté par chaque ASA -si je ne me trompe pas-)
La saisie est automatique en même temps que les bandes chronos et donc disponible immédiatement sur internet (sauf faits de course éventuels)

Notre seul problème depuis 2ans (et pas le moindre) est l'affichage sur les parcs pour les concurrents. Par manque de moyen technique (clé 3G, PC portable et écran) et humain (au moins une personne pour le déplacement, la mise en place et la maintenance)...[si une bonne âme me lit...]
Revenir en haut Aller en bas
David10
Hyper Bavard
David10


Nombre de messages : 493
Age : 52
Date d'inscription : 13/01/2009

Que c'est triste un rallye sans Chronolive!!! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est triste un rallye sans Chronolive!!!   Que c'est triste un rallye sans Chronolive!!! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 15:09

Pour Matthieu, une personne chez elle ne pourrait-elle pas faire de la saisie en restant en rapport avec quelqu'un de l'organisation du rallye sur la base du logiciel de Chronolive ? ça limiterait les coûts, non ?

J'ai peut-êtte dit une connerie...
Revenir en haut Aller en bas
matou79
Passionné
matou79


Nombre de messages : 170
Age : 42
Date d'inscription : 04/10/2006

Que c'est triste un rallye sans Chronolive!!! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est triste un rallye sans Chronolive!!!   Que c'est triste un rallye sans Chronolive!!! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 18:35

Evidemment patrick soft le fait déja mais combien coute la licence et les MAJ.

Pour David10, une personne peut tout à fait rester chez elle saisir les temps d'un rallye qui se trouve à l'autre bout de la France. Cela limitera les couts.

Le problème c'est la transmission des infos (temps, pénas, abandons).

par Fax? cela devient obsoléte par rapport aux mails et certains fax rendent les docs pas très lisibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronolive.fr
David10
Hyper Bavard
David10


Nombre de messages : 493
Age : 52
Date d'inscription : 13/01/2009

Que c'est triste un rallye sans Chronolive!!! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est triste un rallye sans Chronolive!!!   Que c'est triste un rallye sans Chronolive!!! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 19:53

La piste mérite d'être fouillée quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que c'est triste un rallye sans Chronolive!!! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est triste un rallye sans Chronolive!!!   Que c'est triste un rallye sans Chronolive!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que c'est triste un rallye sans Chronolive!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: souvenirs du TT :: Les années 2010 :: Rallyes 2010 :: 27-28/03/2010 - Ronde du Labourd :: 2010-Pendant/Aprés le Labourd-
Sauter vers: