| BUGGY DE MONTCORGE VAINQUEUR CIMES 1973: les dessous... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gerard guillemant Hyper Bavard
Nombre de messages : 303 Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: BUGGY DE MONTCORGE VAINQUEUR CIMES 1973: les dessous... Lun 22 Mar 2010, 08:49 | |
| Echappement n° 87 janvier 1976: les dessous du buggy réalisé par Thierry De Montcorgé vainqueur des Cimes en 1973 (Premier buggy à s'imposer dans cette épreuve): 4 semaines de travail pour le construire et 5000 francs..et la victoire au bout. Heureuse époque !!!Si je ne me trompe pas un 'basque bondissant' comme on les appellaient à l'époque sauvait l'honneur des régionaux en remportant la derniére spéciale du rallye 'La Rhune' au volant d'une Renault 4 sinpar (seul temps scratch réalisé par ce type de véhicule au Cimes).Un certain Jean Aguerre...No comment. A noter l'immatriculation du buggy Montcorgé sur la photo : dépt:64 ? | |
|
| |
luis.paez Passionné
Nombre de messages : 143 Date d'inscription : 22/06/2005
| Sujet: Re: BUGGY DE MONTCORGE VAINQUEUR CIMES 1973: les dessous... Lun 22 Mar 2010, 22:18 | |
| | |
|
| |
gerard guillemant Hyper Bavard
Nombre de messages : 303 Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: BUGGY DE MONTCORGE VAINQUEUR CIMES 1973: les dessous... Mar 23 Mar 2010, 09:43 | |
| Merci pour le lien, effectivement c'est..interminable.Les photos au départ de La Rhune.. à quand un Cimes historique comprenant l'arrivée à La Rhune ?Ces buggys d'époque se faisant rare, il reste encore quelques 4L sinpar à préparer dans cet esprit .Sauf erreur de ma part , le rallye des Cimes est la troisiéme épreuve sportive automobile la plus ancienne en Europe aprés le rallye Monte Carlo et les 24 heures du Mans.Ces derniers ont déjà leur version historique, il ne manque plus que Les Cimes | |
|
| |
luis.paez Passionné
Nombre de messages : 143 Date d'inscription : 22/06/2005
| Sujet: Re: BUGGY DE MONTCORGE VAINQUEUR CIMES 1973: les dessous... Mar 23 Mar 2010, 10:05 | |
| Je pense qu'il y a d'autres courses plus anciennes, surtout des courses de côte, par contre dans le domaine du tout terrain le rallye des Cîmes doit être la plus ancienne au monde. Plus que la célèbre Baja 1000 mexicaine qui aura cet année sa version historique: http://www.norra.com/.Certainemet un Rallye des Cîmes historique serait bienvenu!!!! | |
|
| |
gerard guillemant Hyper Bavard
Nombre de messages : 303 Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: BUGGY DE MONTCORGE VAINQUEUR CIMES 1973: les dessous... Mar 23 Mar 2010, 10:38 | |
| La difficulté majeure pour un Cimes historique digne de ce nom (historique) et non une doublure quelconque voire quasi anonyme au niveau médiatisation (entre autre) du tracé moderne réside dans le fait qu'elle devrait emprunter les pistes d'époque qui 30 et méme 40 ans plus tard n'existent plus ou ont été aggrandies,aplannies et ne représentent plus de difficultés , également les buggyes et jeep d'époque ne sont plus légions contrairement aux rallyes asphalte ou circuit historique ou ces problémes ne se posent pas. Rajoutons l'énorme épine écologique (dont la pollution ce qui est un faux argument puisque un match de coupe du monde de foot ou de rugby ou bien Rolland Garros génére plus de pollution + 1000 fois plus qu'un GP de F1) et les zones protégées . Le parcours du combattant pour organiser cet évennement représente plus de difficultés que celles rencontrées par les concurrents eux-mémes au cours de toutes les spéciales du rallye. Peut-étre un jour il naitra , peut-étre faut-il que d'autres rallyes tout terrain comme L'Infernal ou autres plus facile à organiser (!) montrent l'exemple et aprés inévitablement une fois que 'la mayonnaise aura pris' comme dans toutes les autres disciplines historiques, les Cimes devront à leur tour avoir une version historique, ..... | |
|
| |
BOSOM F Hyper Actif
Nombre de messages : 1005 Age : 51 Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: BUGGY DE MONTCORGE VAINQUEUR CIMES 1973: les dessous... Mer 24 Mar 2010, 13:43 | |
| - gerard guillemant a écrit:
- La difficulté majeure pour un Cimes historique digne de ce nom (historique) et non une doublure quelconque voire quasi anonyme au niveau médiatisation (entre autre) du tracé moderne réside dans le fait qu'elle devrait emprunter les pistes d'époque qui 30 et méme 40 ans plus tard n'existent plus ou ont été aggrandies,aplannies et ne représentent plus de difficultés , également les buggyes et jeep d'époque ne sont plus légions contrairement aux rallyes asphalte ou circuit historique ou ces problémes ne se posent pas. Rajoutons l'énorme épine écologique (dont la pollution ce qui est un faux argument puisque un match de coupe du monde de foot ou de rugby ou bien Rolland Garros génére plus de pollution + 1000 fois plus qu'un GP de F1) et les zones protégées . Le parcours du combattant pour organiser cet évennement représente plus de difficultés que celles rencontrées par les concurrents eux-mémes au cours de toutes les spéciales du rallye.
Peut-étre un jour il naitra , peut-étre faut-il que d'autres rallyes tout terrain comme L'Infernal ou autres plus facile à organiser (!) montrent l'exemple et aprés inévitablement une fois que 'la mayonnaise aura pris' comme dans toutes les autres disciplines historiques, les Cimes devront à leur tour avoir une version historique, ..... C'est une trés bonne idée mais quelle structure pourra l'organiser ? Nous (Ecurie des Cimes) en tout cas, nous sommes dans l'incapacité technique financière et humaine de le mettre en place. Nous nous contenterons de pereniser l'actuel Rallye des Cimes, et ce n'est deja pas une mince affaire. Juste 365 jours de boulot. Et je crois que celà ne continuera pas en se simplifiant !!!! Maintenant pour l'historique, si quelqu'un veut s'y lancer... Prenez en compte que nous n'évoluons pas sur des routes ouvertes goudronnées, mais plutot sur des chemins de montagne de plus en plus fermés. + natura 2000 + les écolos et tout ce que je n'imagine meme pas, bon courage. Nous on viendra voir .............ou peut etre participer !!!! | |
|
| |
boris64 Passionné
Nombre de messages : 149 Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: BUGGY DE MONTCORGE VAINQUEUR CIMES 1973: les dessous... Mer 24 Mar 2010, 14:56 | |
| - gerard guillemant a écrit:
- La difficulté majeure pour un Cimes historique digne de ce nom (historique) et non une doublure quelconque voire quasi anonyme au niveau médiatisation (entre autre) du tracé moderne réside dans le fait qu'elle devrait emprunter les pistes d'époque qui 30 et méme 40 ans plus tard n'existent plus ou ont été aggrandies,aplannies et ne représentent plus de difficultés , également les buggyes et jeep d'époque ne sont plus légions contrairement aux rallyes asphalte ou circuit historique ou ces problémes ne se posent pas. Rajoutons l'énorme épine écologique (dont la pollution ce qui est un faux argument puisque un match de coupe du monde de foot ou de rugby ou bien Rolland Garros génére plus de pollution + 1000 fois plus qu'un GP de F1) et les zones protégées . Le parcours du combattant pour organiser cet évennement représente plus de difficultés que celles rencontrées par les concurrents eux-mémes au cours de toutes les spéciales du rallye.
Peut-étre un jour il naitra , peut-étre faut-il que d'autres rallyes tout terrain comme L'Infernal ou autres plus facile à organiser (!) montrent l'exemple et aprés inévitablement une fois que 'la mayonnaise aura pris' comme dans toutes les autres disciplines historiques, les Cimes devront à leur tour avoir une version historique, ..... A mon humble avis, refaire un "parcours" historique avec arrivée à la Rhune me parrait quasiment impossible simplement pour les raisons "légales" (pseudo écolos etc ...) mais quel pied ce serai !!!!!!!!!!! Je pense que la seule solution pour faire courrir les quelques mamies restantes serai de les "intégrer" dans les rallyes modernes, sous quelle forme je ne sais pas car je ne connais pas les règlementations, mais ce serai certainement un moyen aux organisateurs de récupérer un peu de monnaie ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BUGGY DE MONTCORGE VAINQUEUR CIMES 1973: les dessous... | |
| |
|
| |
| BUGGY DE MONTCORGE VAINQUEUR CIMES 1973: les dessous... | |
|