Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain

AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Coup de coeur

3 participants
AuteurMessage
flash tt
Modérateur
flash tt

Coup de coeur Empty
MessageSujet: Coup de coeur   Coup de coeur Icon_minitimeMer 07 Juin 2006, 11:39

Pour mon premier déplacement au Jean de la Fontaine ,je suis redescendu dans le Sud enchanté par le spectacle offert par les équipages qui me parraissent encore plus spectaculaires qu'à l'ordinaire.
Vraiment les rallyes du Nord, c'est autre chose, en plus toutes les conditions étaient réunies, le beau temps, pas de poussiére, 80 engagés, des spéciales magnifiques. J'en ai eu plein les yeux et souhaite bien évidemment être présent pour la prochaine édition.
Sérieusement, les rallyes du Nord doivent subsister, 2 rallyes dans la saison, c'est trop peu, en discutant avec des locaux, certains pilotes pensent arréter ou changer de discipline (rallye goudron), rien que le département 02 ;qui a remplacé les pilotes de pointe , Florent Oudin, Patrick Oudin, Olivier Girardin, Joël Gilles (trés en forme ce week-end)?
cette saison, c'est au tour de Vincent Demonceaux d'arréter le TT ; Serge Petit et Carlos Soares passent de deux autos à une seule à se partager.
Pourtant des jeunes en 2 roues courent , mais comment se faire la main avec si peu de rallye?
Vite, vite 2 autres rallyes en 2007... Facile à dire, je ne peux même pas imaginer le travail à accomplir pour en organiser un.

Côté sensations aux bords des pistes ; des pilotes m'ont marqué même si je me dois de remercier l'ensemble des engagés pour le spectacle.
Bastien Morisse (en pleine progresssion cette saison), Pierre Philippe (voir son auto en glissade contrôlée ou en fort appui en virages prouvent son attaque), Daniel Voisin (quel pilote et quelle magnifique auto), Patrick Orhatégaray (son auto serait jaune que j'aurai l'impression de voir passer Bernard Garat tellement c'est propre), Patrick Poincelet ( à mon avis, le grand Patrick est de retour, attention à SPDO pour le titre), Alex Cole (en vrac, maxi attaque, chaud chaud ce pilote), Harford sur son proto Land ultra spectaculaire ainsi que l'union de deux pilotes (Courouau-Bossard) qui couraient en 4x4 traditionnels dans les années 90.
Mais je ne pourrai oublier la formidable bataille entre Vincent Poincelet et Nicolas Larroquet en classe 5, comme en témoigne le tableau "perf en classe 5" sur le site flash, ils ont trusté les deux premiéres places de classe à chaque spéciale exceptée une( crevaison de Nicolas).
De la bonne graine de champions.

Vivement l'édition 2007.
Merci aux trois personnes qui m'ont accepté dans leur auto pour suivre le rallye le samedi.

Christophe de FLASH TOUT TERRAIN
Revenir en haut Aller en bas
http://flashtoutterrain.free.fr/
LEMARIE Daniel
Organisation

Coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur   Coup de coeur Icon_minitimeMer 07 Juin 2006, 20:06

bonsoir à toutes et à tous,
merci à jean christophe pour ce bel article de presse sur les rallyes dits du nord , je dirais plutôt de plaines avec des pilotes qui expriment leurs talents.( je n'ai rien vu mais quel bonheur à l'assistance dans les directs et tous ces spectateurs curieux et connaisseurs)
Oui c'est trop peu 2 épreuves au nord de la loire pour l'équilibre et la vie de nôtre discipline, mais de bons potains ce samedi dimanche me disent que rien n'est perdu , déja il y aura je l'espère le Gatinais des gens s'y emploient, le rallye d'Arras risque de rennaitre la ligue nord picardie est partente dejà sur le plan sportif, maintenant le terrain reste le tendon d'achille de nos épreuves, une autre bonne nouvelle l'organisateur du rallye de Dieppe (2ème division asphalte) lui est pres à reprendre Cidres et Pommiers alors souhaitons que toutes ces bonnes volontés trouvent des appuis financiers et beaucoup de bonnes âmes pour tracer des spéciales, et obtenir des autorisations; après c'est à nous tous d'apporter nôtre pierre à l'édiffice par la participation des courreurs, commissaires et toutes personnes qui fait q'une épreuve vie.
je pense que vous avez remarqué que les résultats des spéciales et les classements du Jean de la Fontaine etaient en direct sur le site du comité régionnal nord picardie, 4 licences achetés par ce comité auprès de patrick soft qui en branchement internet permanent renvoient les saisies des temps en direct, alors que sur le terrain nous recevions des fax et par manque de personnels nous ne pouvions pas les avoirs trés rapidement, vous voyez de bons espoirs sont visibles tout est une histoire d'hommes et de moyens financiés, par contre il faudrait un peu plus de passionnés pour travailler car les moyens humains manquent cruellement
Daniel Lemarié
Merci jean christophe DARRACQ cela redonne envie de visité le forum
Gielde
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
Gielde

Coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur   Coup de coeur Icon_minitimeMer 07 Juin 2006, 20:19

Flash TT - RESPECT !

- Fait chaud au coeur ton message - Merci.

Dommage de ne pas avoir pu se rencontrer sur Soissons alors à l'année prochaine.
flash tt
Modérateur
flash tt

Coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur   Coup de coeur Icon_minitimeMer 07 Juin 2006, 22:04

Respect, c'est flatteur.
J'ai toujours été nul en français. Sad
J'ai parlé avec le coeur encore plein d'émotions que m'a procuré ce rallye pour que l'année prochaine certaines personnes qui visitent le forum prennent la décision de vous rendre visite début juin.
A quoi bon toujours garder les bonnes choses pour soi, les faire partager ne va pas m'apauvrir mais plutôt me rendre plus heureux.
A cette occasion, je tiens à préciser à tous ceux qui ne se contentent que de lire sur le forum que c'est bien dommage car je suis sûr qu'on y lirait des choses bien interressantes.

merci Daniel pour ton travail d'animation sur les parcs
http://flashtoutterrain.free.fr/
Contenu sponsorisé

Coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur   Coup de coeur Icon_minitime

Coup de coeur
Page 1 sur 1