Pour mon premier déplacement au Jean de la Fontaine ,je suis redescendu dans le Sud enchanté par le spectacle offert par les équipages qui me parraissent encore plus spectaculaires qu'à l'ordinaire.
Vraiment les rallyes du Nord, c'est autre chose, en plus toutes les conditions étaient réunies, le beau temps, pas de poussiére, 80 engagés, des spéciales magnifiques. J'en ai eu plein les yeux et souhaite bien évidemment être présent pour la prochaine édition.
Sérieusement, les rallyes du Nord doivent subsister, 2 rallyes dans la saison, c'est trop peu, en discutant avec des locaux, certains pilotes pensent arréter ou changer de discipline (rallye goudron), rien que le département 02 ;qui a remplacé les pilotes de pointe , Florent Oudin, Patrick Oudin, Olivier Girardin, Joël Gilles (trés en forme ce week-end)?
cette saison, c'est au tour de Vincent Demonceaux d'arréter le TT ; Serge Petit et Carlos Soares passent de deux autos à une seule à se partager.
Pourtant des jeunes en 2 roues courent , mais comment se faire la main avec si peu de rallye?
Vite, vite 2 autres rallyes en 2007... Facile à dire, je ne peux même pas imaginer le travail à accomplir pour en organiser un.
Côté sensations aux bords des pistes ; des pilotes m'ont marqué même si je me dois de remercier l'ensemble des engagés pour le spectacle.
Bastien Morisse (en pleine progresssion cette saison), Pierre Philippe (voir son auto en glissade contrôlée ou en fort appui en virages prouvent son attaque), Daniel Voisin (quel pilote et quelle magnifique auto), Patrick Orhatégaray (son auto serait jaune que j'aurai l'impression de voir passer Bernard Garat tellement c'est propre), Patrick Poincelet ( à mon avis, le grand Patrick est de retour, attention à SPDO pour le titre), Alex Cole (en vrac, maxi attaque, chaud chaud ce pilote), Harford sur son proto Land ultra spectaculaire ainsi que l'union de deux pilotes (Courouau-Bossard) qui couraient en 4x4 traditionnels dans les années 90.
Mais je ne pourrai oublier la formidable bataille entre Vincent Poincelet et Nicolas Larroquet en classe 5, comme en témoigne le tableau "perf en classe 5" sur le site flash, ils ont trusté les deux premiéres places de classe à chaque spéciale exceptée une( crevaison de Nicolas).
De la bonne graine de champions.
Vivement l'édition 2007.
Merci aux trois personnes qui m'ont accepté dans leur auto pour suivre le rallye le samedi.
Christophe de FLASH TOUT TERRAIN