Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 cremaillere de direction

Aller en bas 
+2
NicoDal
cedric augustinowick
6 participants
AuteurMessage
cedric augustinowick
Passionné
cedric augustinowick


Nombre de messages : 161
Age : 43
Date d'inscription : 17/02/2009

direction - cremaillere de direction Empty
MessageSujet: cremaillere de direction   direction - cremaillere de direction Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 22:18

bonjour a tous
notre cremaillere est hs il faut la remplacer
probleme orthez approche et ce qu il nous faut est une cremaillere d opel manta pas facile a trouver si vite
alors ci quelqu un pouvait nous donner des tuyaux , quels genres de cremaillere sont le plus utilisées sur les phil's car ou quelque chose qui ne necessite pas trop de nodifs et facile a trouver
merci
Revenir en haut Aller en bas
NicoDal
Hyper Actif
NicoDal


Nombre de messages : 1430
Age : 47
Date d'inscription : 19/06/2006

direction - cremaillere de direction Empty
MessageSujet: Re: cremaillere de direction   direction - cremaillere de direction Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 04:49

Salut Cédric!

J'ai trouvé qqchose, va voir tes MP
Bon courage


Dernière édition par NicoDal le Mar 28 Juil 2009, 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




direction - cremaillere de direction Empty
MessageSujet: Re: cremaillere de direction   direction - cremaillere de direction Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 08:30

Le reseau careco est utile aussi parfois :
http://www.careco.fr/recherche-pieces-occasion.asp
Revenir en haut Aller en bas
christian LARRANDABURU
Hyper Actif
christian LARRANDABURU


Nombre de messages : 2011
Age : 58
Date d'inscription : 12/04/2007

direction - cremaillere de direction Empty
MessageSujet: Re: cremaillere de direction   direction - cremaillere de direction Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 16:23

va voir sur le site d'OSCARO.

tu vas dans opel, puis Manta (y a deux modèles) et tu trouves ta crémaillère pour environ 150 €.

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
NicoDal
Hyper Actif
NicoDal


Nombre de messages : 1430
Age : 47
Date d'inscription : 19/06/2006

direction - cremaillere de direction Empty
MessageSujet: Re: cremaillere de direction   direction - cremaillere de direction Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 13:15

christian LARRANDABURU a écrit:
va voir sur le site d'OSCARO.

bonne chance

En effet c'est de la chance qu'il va falloir avoir.
Car Oscaro, pour ne pas le citer, a une très grosse base de données (comme un grossiste qu'il est) mais ne l'actualise pas en virant les vieux nanards ou en notifiant l'indisponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
PatriceDUPRET
Passionné
PatriceDUPRET


Nombre de messages : 876
Age : 76
Date d'inscription : 01/06/2006

direction - cremaillere de direction Empty
MessageSujet: Re: cremaillere de direction   direction - cremaillere de direction Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 14:22

De grace ! virez moi ces vieilles pièces qui n'ont plus rien à faire en TT. C'est limite dangereux pour l'usage qu'on en fait.
Tout se modifie, tout se transforme, tout s'adapte....
Revenir en haut Aller en bas
cedric augustinowick
Passionné
cedric augustinowick


Nombre de messages : 161
Age : 43
Date d'inscription : 17/02/2009

direction - cremaillere de direction Empty
MessageSujet: Re: cremaillere de direction   direction - cremaillere de direction Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 21:41

il est clair que si j avais le bubget toutes les pieces seraient neuves voir meme l auto
or ce n est pas le cas du tout alors pour pouvoir participer a quelques rallyes ont fait avec les moyens du bord
ce n est que le deuxieme rallye auquel nous allons participer on decouvre encore l auto
c est ca aussi le rallye "la debrouille des petits"
Revenir en haut Aller en bas
NicoDal
Hyper Actif
NicoDal


Nombre de messages : 1430
Age : 47
Date d'inscription : 19/06/2006

direction - cremaillere de direction Empty
MessageSujet: Re: cremaillere de direction   direction - cremaillere de direction Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 13:52

Cédric ne prend pas mal ce que Patrice dit (pour tout le monde).
En effet, si tu arrives à te dépanner pour Orthez en remontant la même chose tant mieux.
Mais sinon il faudrait envisager la modif.

Comme pour moi les rotules et porte-moyeux de R30, le radiateur de CX GTI, les moyeux de 505, etc... de 1979 à 1983 (30 ans tout juste)
Revenir en haut Aller en bas
PatriceDUPRET
Passionné
PatriceDUPRET


Nombre de messages : 876
Age : 76
Date d'inscription : 01/06/2006

direction - cremaillere de direction Empty
MessageSujet: Re: cremaillere de direction   direction - cremaillere de direction Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 14:43

Juste pour "appuyer ma pensée"
Il est loin le temps où il n'y avait rien.
On prennnait ce que l'on trouvait.
Entre-temps des mécaniciens généralistes sont arrivés et se sont penchés sur nos problèmes pour "éviter les grains de sable" (j'ai eu droit a la casse net d'une crémaillère de 504, en pleine spéciale et boum dans un arbre)
Les préparateurs sont arrivés (moteurs - Merci V foucart, R. Vinégra etc...- amortisseurs, freins,aéroquip et tout le toutime)
Le peu de crémaillère sde direction que l'on trouve, dans notre contexte mécanique, ne sont pas fiable.
Un rallye coûte plus cher qu'une direction spécifique.
ainsi qu'une paire de Ohlin's (entrée de gamme)
On a encore de la chance que les D.A. électriques de petites voituere tiennent le choc.
Donc pour la sécurité; pour le plaisir de finir les courses et rentabiliser la sortie (c'est vite dit) il faut faire l'effort financier de mettre de la bonne marchandise dans vos autos.
J'espère avoir été clair et ne vexer personne. Sinon, ne vous gênez surtout pas pour me le dire - Je suis blindé -
Revenir en haut Aller en bas
ludomadrid
Super FAN
ludomadrid


Nombre de messages : 70
Age : 44
Date d'inscription : 18/03/2008

direction - cremaillere de direction Empty
MessageSujet: Re: cremaillere de direction   direction - cremaillere de direction Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 14:49

Alors... il faut mettre quoi comme crémaillère, du neuf et assez récent ok mais de quelle origine?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
PatriceDUPRET
Passionné
PatriceDUPRET


Nombre de messages : 876
Age : 76
Date d'inscription : 01/06/2006

direction - cremaillere de direction Empty
MessageSujet: Re: cremaillere de direction   direction - cremaillere de direction Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 17:36

Je m'en fais faire chez Coupery Masson à Lagny sur Marne. Prix raisonnable pour ce que c'est. longueur du barreau et nb. de tours de volant à la demande, barreau traité en 25 NCD 16.
Revenir en haut Aller en bas
mccap15
Hyper Bavard
mccap15


Nombre de messages : 458
Age : 36
Date d'inscription : 26/10/2005

direction - cremaillere de direction Empty
MessageSujet: Re: cremaillere de direction   direction - cremaillere de direction Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 17:49

Il y a un peu de choix
Moi j'ai une direction FOUQUET, avant j'avais une SADEV
il y a aussi saubiac (plus connu en autocross)Pierre saubiac 0562625173.

certes ces des directions qui coute bonbon mais tu as confiance a ton matos tu roules vite.

Patrice ma déjà fait la leçon pour mes amortisseurs
et j'écoute le vieux briscard car je devais faire orthez du coup je saute a un rallye pour passer en Proflex.
c'est ce que l'on appel tomber pour mieux rebondir.
Revenir en haut Aller en bas
cedric augustinowick
Passionné
cedric augustinowick


Nombre de messages : 161
Age : 43
Date d'inscription : 17/02/2009

direction - cremaillere de direction Empty
MessageSujet: Re: cremaillere de direction   direction - cremaillere de direction Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 18:45

ok merci pour ces remarques
la reparation est effectuée
on verra en fin de saison pour mettre quelque chose de plus recent et plus securisant

(toutes les remarques sont bonnes a prendre sinon ca me sert d ouvrir des posts pour demander des avis)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





direction - cremaillere de direction Empty
MessageSujet: Re: cremaillere de direction   direction - cremaillere de direction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cremaillere de direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cremaillère direction
» crémaillére de direction
» CREMAILLERE DE DIRECTION ELECTRIQUE
» Infos crémaillère twingo
» crémaillère petit fouquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Questions techniques, tuyaux etc ...-
Sauter vers: