Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Inclinaison du moteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Max 62
FAN
Max 62


Nombre de messages : 47
Age : 37
Date d'inscription : 21/01/2009

moteur - Inclinaison du moteur Empty
MessageSujet: Inclinaison du moteur   moteur - Inclinaison du moteur Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 22:24

Bonsoir, je voudrais savoir quelle inclinaison maximum un moteur clio RS peut avoir avec un carter d'huile d'origine? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur - Inclinaison du moteur Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison du moteur   moteur - Inclinaison du moteur Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 08:35

slt mon grand ce n'est pas l'inclinaison du moteur le pire c'est plutot celle de la crepine de pompe qui doit rester le plus droit possible pour etre sur de rester dans l'huile!!!!mm dans les virage ou eventuellement les passage de guets ou mm genre avec inclinaison maxi du vehicule donc du moteur si ca peut t'etre utile a toi de jouer amicalement alain
Revenir en haut Aller en bas
Max 62
FAN
Max 62


Nombre de messages : 47
Age : 37
Date d'inscription : 21/01/2009

moteur - Inclinaison du moteur Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison du moteur   moteur - Inclinaison du moteur Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 21:50

Donc si je comprend bien il faut que je m'assure que la pompe et bien dans l'huile mais comment le faire de façon simple? c'est à dire sans déposer le carter d'huile!! Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur - Inclinaison du moteur Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison du moteur   moteur - Inclinaison du moteur Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 23:32

effectivement si ton bouilleur est poser c'est moins de la balle dans quoi le pose tu???buggy?si oui pourquoi l'incliner?SI C'est le carter d'origine il me semble qu'il est legerement cloisonner mais pas certain.jepense que jusqu'a environ 15 degres tu ne risque pas grand chose ,apres moi je depose pour etre sur sa vaut le coup d'y reflechir avant la casse!!! tu le monte en long ton moteur???c'est dans les virage longs que tu risque de desamorcer la pompe et a sec !!!!!!tu redepose pour reparer.c'est vous qui voyer y en as qui ont essayer..........reflechis un peu au moindre risque amicalement alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur - Inclinaison du moteur Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison du moteur   moteur - Inclinaison du moteur Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 23:37

juste un details c'est pas la pompe qui trempe dans l'huile mais la crepine d'aspiration donc un tout petit plus longue normalement elle est presque a ras du fond de carter donc regarde si tu incline par rapport au fond du bocal ok? SUR CE Jevais mettre l'ancien dans les toiles .si tu a besoin d'autres trucs appel mais demain seulement a que tchaoo
Revenir en haut Aller en bas
dube40
Hyper Bavard
dube40


Nombre de messages : 353
Age : 53
Date d'inscription : 21/11/2005

moteur - Inclinaison du moteur Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison du moteur   moteur - Inclinaison du moteur Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 12:32

MAX92

je vois que tu as une boite UN donc une entretoise ? normalement celle ci respecte l'inclinaison d'origine du RS donc pas de soucis

Boite droite , moteur penché sur la gauche ! ton carter moteur est plat en dessous parallele a ton sky

vu la photo c bon
Revenir en haut Aller en bas
Max 62
FAN
Max 62


Nombre de messages : 47
Age : 37
Date d'inscription : 21/01/2009

moteur - Inclinaison du moteur Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison du moteur   moteur - Inclinaison du moteur Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 23:20

Le moteur est monté dans un T1 deux roues motrices, la boite est bien une UN et l'entretoise est normalement une boulay donc fait pour! mais je veux quand même vérifier qu'il n'y ai aucun risque. Donc pour en être sûr je ferais mieux de déposer le carter et de regarder dans quelle position est la crépine. Merci pour vos réponses et conseils je vous dirais si c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur - Inclinaison du moteur Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison du moteur   moteur - Inclinaison du moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inclinaison du moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 100% moteur
» Moteur J6r ou TXi
» Combien de Souletins aux Dunes?
» bride moteur or not bride moteur
» Volant moteur prv 24s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Questions techniques, tuyaux etc ...-
Sauter vers: