Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 les 4x4 !!!

Aller en bas 
+11
christian LARRANDABURU
flash tt
ORPIST
patdusakochteam
bossy
range medoc
Seb Thomas
doudou17
Lamy Maxence
jacky herbert
Aurélien
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aurélien
Hyper Bavard
Aurélien


Nombre de messages : 484
Age : 39
Date d'inscription : 24/06/2005

les 4x4 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: les 4x4 !!!   les 4x4 !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 22:14

Rappel du premier message :

vous avez vous le nombre de camionnettes engagées!!!

la preuve qu'il sont toujours là, encore faut il savoir les attirer...

félicitation à l'organisation!!

je regrette déjà de ne pas y être... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bruno bj
Super Passionné



Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 20/03/2007

les 4x4 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 4x4 !!!   les 4x4 !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 21:47

+1 christophe
petite parenthese si les constructeurs autos nous fabriquent plus que des 4x4 de ville comment les commissaires vont ce mettre en place sur les spéciales?

ceci n'est pas une question mais juste une reflection.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecurieorthezbearn.fr/rallye/
christian LARRANDABURU
Hyper Actif
christian LARRANDABURU


Nombre de messages : 2011
Age : 57
Date d'inscription : 12/04/2007

les 4x4 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 4x4 !!!   les 4x4 !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 21:49

conserve ton bon vieux bj Bruno !
Revenir en haut Aller en bas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

les 4x4 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 4x4 !!!   les 4x4 !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 21:54

Christian, Sebastien et Christophe, je suis entièrement d'accord avec vous notamment pour dire qu'il faut garder la variété, j'aime aussi voir passer les premiers, impressionnants, les deux roues motrices avec quelques artisites du volant (Nicolas, Joseph ... ) et les 4x4. Mais justement, il faut veiller à garder cette diversité et le coté Tout Terrain de la discipline sans quoi nous aurons de plus en plus de mal à la défendre alors que les attaques viennent de toutes parts (Ecolos, riverains ...). Il faut aussi continuer à privilégier le pilotage au dépend des autos et pour cela garder du franchissement, des bourbiers, des passages serrés dans les arbres ...
Cela fait 30 ans que je suis dans le milieu du sport auto et je commence à voir venir les ennuis, alors à dans 1 mois pour la règlementation 2009 on reparlera de tout ça !
D'autre part nous ne sommes pas anti 400Cv, course à l'armement ça nous gonfle juste un peu quant des autos de 400 cv se plantent là où des autos de 80Cv passent et passaient, sans amortiqquers de chez machin et que le type derrière l'auto à 200 000 € se plaint du terrain qui ne serait pas praticable pour sa belle auto !
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien chopin
Super Passionné
Sebastien chopin


Nombre de messages : 998
Age : 38
Date d'inscription : 31/10/2007

les 4x4 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 4x4 !!!   les 4x4 !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 22:01

Une question que je me pose. Quel était le rapport poids puissance des premiers buggys où il n'y avait certe que 80cv mais qui fesaient le minimum de poids (arceau ou chassis réduit à sa plus simple expression) et ceux d'aujourd'hui qui sont plus puissant mais qui sont des cages de sécurité roulante? Ne serait-se pas une des raisons possible des plantâges auxquels on assiste, le poids des autos a bien augmenté...
Revenir en haut Aller en bas
http://chopine02.skyrock.com
christian LARRANDABURU
Hyper Actif
christian LARRANDABURU


Nombre de messages : 2011
Age : 57
Date d'inscription : 12/04/2007

les 4x4 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 4x4 !!!   les 4x4 !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 22:10

je pense surtout que ,machin et son auto à 200 000 euros ne s'amuse pas dans le zones trialisantes. Son but c'est d'aller vite.

Les mecs de devant sont des sprinters pas des trialistes, celui qui a 80cv c'est l'inverse...

D'autre part, vous êtes plusieurs a parler de la nouvelle règlementation, dîtes nous en plus.
Revenir en haut Aller en bas
flash tt
Modérateur
flash tt


Nombre de messages : 1991
Age : 52
Date d'inscription : 10/06/2005

les 4x4 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 4x4 !!!   les 4x4 !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 22:11

Sebastien chopin a écrit:
Une question que je me pose. Quel était le rapport poids puissance des premiers buggys où il n'y avait certe que 80cv mais qui fesaient le minimum de poids (arceau ou chassis réduit à sa plus simple expression) et ceux d'aujourd'hui qui sont plus puissant mais qui sont des cages de sécurité roulante? Ne serait-se pas une des raisons possible des plantâges auxquels on assiste, le poids des autos a bien augmenté...

les 4x4 !!! - Page 2 74ttbi10

en photo, ya quand même beaucoup d'évolution en 30 ans, ce bug était surrement le top en franchissement, + roue crampon , + chaine, + hauteur de caisse supérieure aux autos actuelles, moteur moins puissant mais ça passait partout
Revenir en haut Aller en bas
http://flashtoutterrain.free.fr/
christian LARRANDABURU
Hyper Actif
christian LARRANDABURU


Nombre de messages : 2011
Age : 57
Date d'inscription : 12/04/2007

les 4x4 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 4x4 !!!   les 4x4 !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 22:12

... et un moteur porsche, pas willys...
Revenir en haut Aller en bas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

les 4x4 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 4x4 !!!   les 4x4 !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 13:12

La question reste donc la même :
Vers qu'elle philosophie veut on évoluer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 4x4 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 4x4 !!!   les 4x4 !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 14:46

Tout a fait, et qui pourra suivre ?
Quant aux silhouettes, ce que je voulais dire est que je ne suis pas exclusivement pour des silhouettes de 4x4, rejettant donc toute autre carrosserie: non, mon propos est de pointer du doigt l'inadequation des silhouettes de berlines et autres citadines dans une discipline de Tout Terrain, mais ca n'est pas le plus important; je vais meme jusqu'a dire que je ne comprends pas ( je sais que je ne suis pas le seul, mais ca n'est pas important ca aussi ! par contre ca n'enleve rien, au contraire, a la prouesse technique !) l'utilisation de moteurs de motos dans une "voiture" de rallye automobile Tout Terrain, cela aussi dilue notre identite bien particuliere. Je trouve tres bien, sans en faire un debat voire meme une querelle entre les "anciens" et les "modernes", les silhouettes de buggys, ca va tres bien dans notre sport (que je l'aime, la gueule de l'Iron Bug !!!).
Le debat est tres simple et porte autour de 2 ou 3 choses: les voitures evoluent, c'est normal et non criticable, mais elles vont de plus en plus vite et donc elles coutent de plus en plus chers, tout le monde actuellement ne pourra pas suivre. Ensuite, la consequence directe est que pour avoir un bon plateau dans un rallye, il est necessaire de mettre en place des pistes plus "roulantes" adaptees a ecs vehicules mais aussi bien plus securisees dans une ambiance environnementale de plus en plus exigeante avec raison. Enfin, la consequence de tout ca est que dans plusieurs annees, les specificites "Tout Terrain" auront ete tellement "adoucies" que cela sera dans les faits du rallye Terre avec les previsibles consequences de gestion nationale.

Il n'y a pas la matiere a dispute, nous avons tous la meme passion, et la meme facon de la vivre. Il s'agit seulement de savoir ce a quoi les gens desirent des maintenant , parce que les consequences sont generees des maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
NicoDal
Hyper Actif
NicoDal


Nombre de messages : 1430
Age : 47
Date d'inscription : 19/06/2006

les 4x4 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 4x4 !!!   les 4x4 !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 15:37

Buggy, silhouette, 4X4, SUV... côté terrain çà ne change rien
Si vous nous demandez (à moi et Jean-Pierre) de vous tracer un Jean de La Fontaine plus "trialisant" ou au contraire plus roulant, on ne pourra pas car on fait avec ce qu'on a!!! [sûrement pareil pour Gâtinais, Dunes et Plaines]
Revenir en haut Aller en bas
jcv
Passionné
jcv


Nombre de messages : 169
Age : 40
Date d'inscription : 10/09/2007

les 4x4 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 4x4 !!!   les 4x4 !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 17:05

Citation :
Vers qu'elle philosophie veut on évoluer ?
Moi j'opte pour le TT, car il faut du roulant et du cassant pour que le spectateur puisse apprécié le spectacle! Et puis les organisateur font avec ce qu'ils ont, à vous de préparer en fonction des rallyes!
Pour les budgets, certains ont des gros budgets et tant mieux pour eux en revanche il faut aussi laisser les petits pour donner une hétérogénéité au championnat de france.
Mais en tout cas je remercie l'organisation des dunes et marais pour faire passer les 4x4 en premier ce qui permet d'avoir un peu plus de spectacle et plus de participants sur ce rallye! On y participe pas mais on sera là pour les photos! bonne chance à tous et à vendredi!
Revenir en haut Aller en bas
jacky herbert
Passionné



Nombre de messages : 131
Age : 76
Date d'inscription : 21/05/2005

les 4x4 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 4x4 !!!   les 4x4 !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 17:07

Mais l'an prochain, ca devrait être comme à Dunes dans touts les rallyes TT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-touterrain.org
christian LARRANDABURU
Hyper Actif
christian LARRANDABURU


Nombre de messages : 2011
Age : 57
Date d'inscription : 12/04/2007

les 4x4 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 4x4 !!!   les 4x4 !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 20:20

JM DUBAU a écrit:
Tout a fait, et qui pourra suivre ?
Quant aux silhouettes, ce que je voulais dire est que je ne suis pas exclusivement pour des silhouettes de 4x4, rejettant donc toute autre carrosserie: non, mon propos est de pointer du doigt l'inadequation des silhouettes de berlines et autres citadines dans une discipline de Tout Terrain, mais ca n'est pas le plus important; je vais meme jusqu'a dire que je ne comprends pas ( je sais que je ne suis pas le seul, mais ca n'est pas important ca aussi ! par contre ca n'enleve rien, au contraire, a la prouesse technique !) l'utilisation de moteurs de motos dans une "voiture" de rallye automobile Tout Terrain, cela aussi dilue notre identite bien particuliere. Je trouve tres bien, sans en faire un debat voire meme une querelle entre les "anciens" et les "modernes", les silhouettes de buggys, ca va tres bien dans notre sport (que je l'aime, la gueule de l'Iron Bug !!!).
Le debat est tres simple et porte autour de 2 ou 3 choses: les voitures evoluent, c'est normal et non criticable, mais elles vont de plus en plus vite et donc elles coutent de plus en plus chers, tout le monde actuellement ne pourra pas suivre. Ensuite, la consequence directe est que pour avoir un bon plateau dans un rallye, il est necessaire de mettre en place des pistes plus "roulantes" adaptees a ecs vehicules mais aussi bien plus securisees dans une ambiance environnementale de plus en plus exigeante avec raison. Enfin, la consequence de tout ca est que dans plusieurs annees, les specificites "Tout Terrain" auront ete tellement "adoucies" que cela sera dans les faits du rallye Terre avec les previsibles consequences de gestion nationale.

Il n'y a pas la matiere a dispute, nous avons tous la meme passion, et la meme facon de la vivre. Il s'agit seulement de savoir ce a quoi les gens desirent des maintenant , parce que les consequences sont generees des maintenant.

non mais pas de soucis, on se dispute pas, on donne nos avis, c'est bien non ?

Et du coup je suis toujours pas tout a fait d'accord avec toi sur le "Qui pourra suivre" ! En effet, ne faisons pas l'amalgame entre tous les équipages. Disons que les 15 premiers se partage les lauriers, la grosse artillerie et les gros budgets et bravo à eux. Après pour le reste, dont je fais partie, on est loin des 15 premiers (dans tous les domaines). Un jeune qui veut démarrer peut le faire avec moins de 10 000 € en 2 roues ou en 4x4. Biensûr, c'est une somme, mais c'est abordable. Voilà, biensûr qu'il y a une évolution perpétuelle, mais essentiellement pour 15 à 20 % du plateau. Bon nombre d'auto ont 10 ou 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 4x4 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 4x4 !!!   les 4x4 !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 21:14

christian LARRANDABURU a écrit:
non mais pas de soucis, on se dispute pas, on donne nos avis, c'est bien non ?
Oui, et c'est tres tres agreable, chacun s'exprime et tente de convaincre l'autre !
S'inquieter n'est pas crier au loup, bien loin de la, il est sain de s'interroger, et ensuite rechercher la meilleure reponse, la mieux adaptee, ou la moins mauvaise, aux ambitions collectives.
Bon courage a tous, et bonne course !
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Hyper Bavard
Aurélien


Nombre de messages : 484
Age : 39
Date d'inscription : 24/06/2005

les 4x4 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 4x4 !!!   les 4x4 !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 19:33

mon petit avis...
les 4x4 en premier c'est top, pas seulement pour le plaisir de rouler avec le public, de rouler tot le matin... J'aurrais bien aimer essayer de rouler dans des spéciales annulées cette saison, qui sait, peut être je serais passer avec mon enclume de 2t et 115/120ch, la ou des 2RM se plantaient...

la course a l'armement, a la puissance etc, je ne suis pas contre, il faut de l'évolution, tant que ça ne dénigre pas les petits budjets, aux autos vieillissantes. Dans une spéciale, "on est tous dans la même me.de", on gravit les même pentes, franchit les mêmes obstacles...etc, moins vite pour certains, c'est sur...
Ceux qui ne reste pas jusqu'au dernier concurent, avec comme excuse que "c'est moins intérressant", je trouve ça pas simpa pour ceux qui sont dans les voitures.

Ensuite, bien faire la différence entre un championnat Buggy et un trophé 4x4, il y a bien les deux, cela pour comprendre la différence de spectacles (extérieure du moins) entre les deux types de véhicules.

pour finir, la diversité des terrains, je suis pour, au moins pour la combativité du championnat, perso, j'étais moins a l'aise au Cimes, que je ne l'aurais été aux Dunes, j'ai un concurent, c'est totalement l'inverse... il en faut pour tous. Un championnat avec que des Cimes, je ne cours plus... Very Happy , mais, une fois par ans, je viens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les 4x4 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 4x4 !!!   les 4x4 !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les 4x4 !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: souvenirs du TT :: Les années 2000 :: Rallyes 2008 :: 11-12/10/2008 - Rallye Dunes et Marais :: Avant D&M 2008-
Sauter vers: