En fait, tu as le droit à tous les types de pneus qui répondent à la spécification technique décrite dans le réglement FFSA, cahier Rallye, page 92 ...
6.4. Les pneumatiques à clous, à crampons ou à tétines ou équipés de chaînes ne sont pas autorisés,
sauf par décision du Collège des Commissaires Sportifs lorsque les conditions atmosphériques sont
très défavorables et qu'elles compromettent le bon déroulement de la course.
Ne sont pas considérés comme pneumatiques à crampons ou à tétines, les pneumatiques
répondant aux caractéristiques suivantes :
Aucun intervalle entre les deux pavés mesurés perpendiculairement ou parallèlement à
la bande de roulement ne doit dépasser 15 mm.
En cas d'usure ou d'arrachement des angles, la mesure sera faite à la base du pavé. Dans le cas de
pavés circulaires ou ovales, la mesure est prise à la tangente des pavés.
La profondeur des sculptures ne doit pas dépasser 15 mm.
Ces mesures ne s'appliquent pas sur une largeur de 30 mm en bordure et de chaque côté de la
bande de roulement, mais les pavés ne doivent pas dépasser l'aplomb des flancs du pneumatique.
A nous de vérifier la conformité de nos pneumatiques en faisant les mesures alors tous à nos pieds à coulisse !!