Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Dans quelle categorie inscrit on un bowler ou un tom cat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

Dans quelle categorie inscrit on un bowler ou un tom cat Empty
MessageSujet: Dans quelle categorie inscrit on un bowler ou un tom cat   Dans quelle categorie inscrit on un bowler ou un tom cat Icon_minitimeVen 21 Déc 2007, 23:28

Petite question technique dans quelle categorie inscrit on un bowler ou un tom cat en 4X4 ou en prototype buggy ?

J'ai ma petite idée mais je voudrais confirmation Merci

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

Dans quelle categorie inscrit on un bowler ou un tom cat Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle categorie inscrit on un bowler ou un tom cat   Dans quelle categorie inscrit on un bowler ou un tom cat Icon_minitimeSam 22 Déc 2007, 07:31

quoiqu'il arrive , les bases Bowler ( wildcat et Tomcat) ne peuvent qu'ètres en T1A.

nous avons déjà rencontré ce problème il y a quelques années.
Le règlement est assez clair en T1B : pas de 100% tubulaire, des portes et pare brise origine , et le type de suspension d'origine)

çà a été une grande cause de "combat" en 2003 , car nous avons perdu Denis et moi le titre en T3B acquis dans ce groupe en 2002 ( à l'époque) face à un Tomcat non homologué dans notre groupe....avec les remerciements fédéraux de n'avoir pas porté réclamation ( l'année d'avant on avait fait déclasser un wildcat , et çà avaot été la guerre ensuite )
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

Dans quelle categorie inscrit on un bowler ou un tom cat Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle categorie inscrit on un bowler ou un tom cat   Dans quelle categorie inscrit on un bowler ou un tom cat Icon_minitimeSam 22 Déc 2007, 07:32

ps : pour info , il y a 2 ans à Orléans , ils ont classé le protruck en T1B....c'est un peu le groupe " fourre tout " hélas
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
yorrick vergeau
Hyper Bavard
yorrick vergeau


Nombre de messages : 470
Age : 63
Date d'inscription : 07/12/2007

Dans quelle categorie inscrit on un bowler ou un tom cat Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle categorie inscrit on un bowler ou un tom cat   Dans quelle categorie inscrit on un bowler ou un tom cat Icon_minitimeSam 22 Déc 2007, 08:08

Bonjour et merci à vous deux d 'avoir aborder ce sujet car nous construisons un Tomcat pour la saison d 'endurance 2008, chassis range avec pare brise defender , ponts defender, ailes avant defender, phares defender .... beaucoup de pieces de série sauf la partie arriere carrosserie, mais avec un moteur central avant 3 litre 24 s , boite peugeot ba10 et tranfert de range avec verrouillage central .je trouve domage et anormal que nous nous battions avec les buggy de la tete du championnat avec chassis tubulaire et boite séquentielle ... alors que nous ne sommes qu 'un defender amélioré ou range rover allégé, modifié avec un moteur différent .tout simplement parceque ce n 'est pas un constructeur reconnu nous ne pouvons meme pas etre en T2B comme certains toyota gavés de chevaux alors que nous avons un moteur strictement d 'origine et pas plus de 240 chevaux grace au boitier ! pour moi c 'est injuste, déja en 2006 et 2007 nous avons fait les deux saisons avec notre proto range avec ce meme moteur mais central arriere et nous avons du nous battre avec les premiers ! alors que notre chassis est un chassis de range rover d 'origine (voir petite photo dans la marge ) .Ce sont des autos trés différentes des buggy et je pense que ce n 'est pas l 'esthétique et la carrosserie qui doit dicté les regles des T2B car ça ne veut rien dire mais plutot les types de chassis car nous sommes nous encore trés endicapés par le poids .de plus cela permétrai l originalité et l 'innovation et meme retrouver en T2B des tas de 4x 4 anciens qui pourraient etre transformés à moindre frais par des mécanos ingénieux et passionnés . et meme voir parfois ces prtotypes venir chatouiller les buggy !!! c 'est bien le but non ?? et ce serait une belle récompense pour eux et leur équipe ! quand pensez vous ? ( je ne prèche pas pour ma chapelle mais pour l avenir de l 'endurance en général ! )
Revenir en haut Aller en bas
yorrick vergeau
Hyper Bavard
yorrick vergeau


Nombre de messages : 470
Age : 63
Date d'inscription : 07/12/2007

Dans quelle categorie inscrit on un bowler ou un tom cat Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle categorie inscrit on un bowler ou un tom cat   Dans quelle categorie inscrit on un bowler ou un tom cat Icon_minitimeSam 22 Déc 2007, 08:33

je rejoute encore un petit commentaire ! en ce qui concerne les chassis tubulaires de bowler ou fausse carrosserie de 4x4 avec chassis aussi tubulaire tel que némésis et autre alors la cela devient du T1A !!
Revenir en haut Aller en bas
ORPIST
Hyper Bavard
ORPIST


Nombre de messages : 452
Age : 53
Date d'inscription : 02/12/2005

Dans quelle categorie inscrit on un bowler ou un tom cat Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle categorie inscrit on un bowler ou un tom cat   Dans quelle categorie inscrit on un bowler ou un tom cat Icon_minitimeSam 22 Déc 2007, 08:40

Les commissaires techniques décideront. Néanmoins le Tomcat a un chassis échelle sur lequel est fixé un treillis tube. Mon avis personnel est qu'il doit être en T1B. Comme par exemple le jimny des Tchéques qui reprend le même montage. (seul problème : ce n'est pas un véhicule régulièrement produit avec carte grise !!!!)

Concernant le bowler, qui est un châssis tube complet, lui est en T1A suivant la réglementation actuelle.

Et pour finir suivant la réglementation FIA, ces deux véhicules sont en T1.

Joyeuses Fêtes à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpist-racing-team.fr
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

Dans quelle categorie inscrit on un bowler ou un tom cat Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle categorie inscrit on un bowler ou un tom cat   Dans quelle categorie inscrit on un bowler ou un tom cat Icon_minitimeSam 22 Déc 2007, 09:09

ben le probkème du tomcat est d'une part la carte grise, et la " silhouette " non onfome , et le pare brise, et les portes !!!

en fait la règlementation a été faite afin d'éviter des "bitza" corrosifs...et surtout bien démarquer les 4x4 classiques des tubulaires ou des véhicules artisannaux...

ya à boire et à manger dans cette démarche ( chassis et type de suspension d'origine entre autre) çà bride l'évolution technologique...ils avaient eu peur à l'époque de notre lada tubulaire, caisse kevlar, roues idépendantes, ponts peugeot, boite cosworth et PRV 24 soupapes central ( dans l'habitacle )!!!

il est vrai que ce type d'auto , en faisant évoluer , aurait pu faire "mal"
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
yorrick vergeau
Hyper Bavard
yorrick vergeau


Nombre de messages : 470
Age : 63
Date d'inscription : 07/12/2007

Dans quelle categorie inscrit on un bowler ou un tom cat Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle categorie inscrit on un bowler ou un tom cat   Dans quelle categorie inscrit on un bowler ou un tom cat Icon_minitimeSam 22 Déc 2007, 09:48

rebonjour à tous merci pour vos réponses carje suis trés proche de vous dans mes réflexions . mais à travers ces discussions , ce qui me vient à l esprit c 'est le génial travail de conception des personnes et mécanos qui font des protos , parfois ça passe , parfois ça casse , mais quelle belle histoire de passionnés autour de l automobile et du tout terrain en particulier .c 'est aussi ce qu'aime le public, rappelez vous de toutes ces voitures à la grande époque du Dakar qui attiraient tant de monde pour les voir .Des carrosseries pas possilbles avec 4 ou 6 roues , et nous courrions tous les voir ! si vous permettez de refaire cela en endurance dans des groupes comme les T2B et bien vous ressortirez des garages des vieux 4x4 sans valeurs qui seront transformés par des passionnés et qui viendront rouler en endurance car pas d 'immatriculation, pas de carte grise et pas d 'assurance dons pas cher juste le prix des pieces de récup et sustout beaucoup d 'énergie, de matiere grise , de passion et d 'amour pour ce sport ! des mordus comme vous et moi et surtout des vrais ! sortons des réglements simples faciles et arrétons de nous prendre la tete pour des détails et pensons que c 'est le plaisir et non pas les conflits qui nous font vivre à travers cette discipline ! Je vous souhaite à tous un joyeux Noel et surtout je serai ravi de vous retrouver tous en endurance en 2008 ! Et vive le tout terrain !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans quelle categorie inscrit on un bowler ou un tom cat Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle categorie inscrit on un bowler ou un tom cat   Dans quelle categorie inscrit on un bowler ou un tom cat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans quelle categorie inscrit on un bowler ou un tom cat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RENAULT 4 SINPAR DANS QUELLE CATEGORIE
» 14-06-2006 - Le Dakar 2007 complet dans toutes les categorie
» 24 H TT 2016 ca s'inscrit...................
» nouveau inscrit
» nouveau inscrit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2008-
Sauter vers: