Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Rumeur

Aller en bas 
+16
loulou
christophe-le
jack47
Stéphanie
rallyman77
flagadoue
Gielde
christian LARRANDABURU
laulo 27
gilbert.lucas
risson76
Hillou Pierre
BOSOM F
NicoDal
taouz
LEMARIE Daniel
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LEMARIE Daniel
Organisation



Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 23/06/2005

Rumeur Empty
MessageSujet: Rumeur   Rumeur Icon_minitimeVen 26 Oct 2007, 03:32

Bonjour à toutes et à tous,
LE RALLYE PLAINES ET VALLEES 2007 AURA BIEN LIEU EN DATES ET HEURES.
En effet suite au début de rumeur suite à l'accident de ce week-end aux boucles de seine et visite hier avec le premier Secétaire Général du Préfet de l' Eure ainsi que 17 autres personnes attachés aux services de cette même préfecture, Monsieur Cristian Raulet
Président de l' A.S.A.C.A. à reçu un premier accord trés favorable des diffèrents services présents avant une 2ème visite de sécurité ultérieure .
Daniel Lemarié
Revenir en haut Aller en bas
taouz
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
taouz


Nombre de messages : 2609
Age : 35
Date d'inscription : 14/09/2006

Rumeur Empty
MessageSujet: Re: Rumeur   Rumeur Icon_minitimeVen 26 Oct 2007, 07:07

Tant mieux Daniel que le premier accord soit favorable.
Par contre pendant le déroulement de l'épeuvre jespére que l'on ne vera pas des incontient comme l'année dernière se mettre sur la piste puis en sortir au dernier moment
Revenir en haut Aller en bas
http://taouz.skyblog.com
NicoDal
Hyper Actif
NicoDal


Nombre de messages : 1430
Age : 47
Date d'inscription : 19/06/2006

Rumeur Empty
MessageSujet: Re: Rumeur   Rumeur Icon_minitimeVen 26 Oct 2007, 13:07

Je pense, quitte à passer pour des chiants, que l'on doit faire la morale au plus de gens possible au cours du rallye pour éviter au maximum les risques
Revenir en haut Aller en bas
BOSOM F
Hyper Actif
BOSOM F


Nombre de messages : 1005
Age : 51
Date d'inscription : 07/06/2005

Rumeur Empty
MessageSujet: Re: Rumeur   Rumeur Icon_minitimeVen 26 Oct 2007, 13:47

BON COURAGE ET BONNE CHANCE A TOUTE L EQUIPE
Revenir en haut Aller en bas
Hillou Pierre
Passionné
Hillou Pierre


Nombre de messages : 243
Age : 43
Date d'inscription : 31/10/2006

Rumeur Empty
MessageSujet: Re: Rumeur   Rumeur Icon_minitimeVen 26 Oct 2007, 18:10

Bon courage et pour les presents du forum faites la police pour les spectateurs cela aidera l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
risson76
Super FAN
risson76


Nombre de messages : 65
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2006

Rumeur Empty
MessageSujet: Re: Rumeur   Rumeur Icon_minitimeVen 26 Oct 2007, 18:29

je vous fai une ramarque, la securite au boucle de seine etait bien la, la seule chose c'est que sans critiquer mais ayant des amis et les connaisant tres bien ils etaient a cette endroit, et la ou etait place les commissaires c'est la où il y avait le plus de risque, donc sans fair polemique j'aimerais juste que si vous en parler soyez sur de vous, je sui bcp plus de rallye asphalte (depuis une dizaine d'années), et ce pilote je le connais assez bien et je pense pas qu'il serait content des paroles qu'il y a sur n'importe qu'elle forum. merci, je vous demande juste que si vous en parlez soyez sur de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Hillou Pierre
Passionné
Hillou Pierre


Nombre de messages : 243
Age : 43
Date d'inscription : 31/10/2006

Rumeur Empty
MessageSujet: Re: Rumeur   Rumeur Icon_minitimeVen 26 Oct 2007, 18:35

On ne critique pas l'organisation mais on essaie de prevenir plutot que guérir.
Revenir en haut Aller en bas
risson76
Super FAN
risson76


Nombre de messages : 65
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2006

Rumeur Empty
MessageSujet: Re: Rumeur   Rumeur Icon_minitimeVen 26 Oct 2007, 18:36

sinon je suis tout a fait d'accord avec vous sur les responsabilite des spectateurs, j'ai 17 ans, depuis tout petit je suis les rallyes, mon oncle est un preparateur automobile, un autre est directeur de renault minute france, et plusieurs personnes de ma familles font du rallyes asphaltes, je connait tres bien les risques sur le bord des speciales, c'est pour ca que lors du dunes et marais quand je voi des mec en quad passe entre deux voitures sur la piste de la speciale sa me donne envie de leur casser la g......, voila c'est de message etait des parentheses, sans critiquer mais plus en essayant de faire passer un message a nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
gilbert.lucas
Hyper Bavard
gilbert.lucas


Nombre de messages : 256
Age : 57
Date d'inscription : 18/11/2006

Rumeur Empty
MessageSujet: Re: Rumeur   Rumeur Icon_minitimeSam 27 Oct 2007, 08:31

Bon courage à Daniel, Christian et toutes l'équipe de l'ASACA.
Quoiqu'il arrive je sais que vous aller nous préparer un super rallye.....
Et oui, il appartient à chacun : pilotes, copilotes, assistance, officiels, spectateurs, passionnés .... de particpé au bon déroulement du Rallye en respectant et faire respecter la sécurité au bord des spéciales . Les organisateurs font le maximum, alors aidons les !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://asa91.free.fr
Invité
Invité




Rumeur Empty
MessageSujet: Re: Rumeur   Rumeur Icon_minitimeSam 27 Oct 2007, 22:06

vous verrait dans quelques années au lieu de n' avoir que des comissaires de courses aux endroits les plus spectalulaires on aura aussi des gendarmes cela deviendra une habitude ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rumeur Empty
MessageSujet: Re: Rumeur   Rumeur Icon_minitimeDim 28 Oct 2007, 09:09

Je ne pense pas, les forces de l'ordre sont toujours restees a l'exterieur des manifestations, quelles qu'elles soient, sauf quand il y a accident ( securisation des biens et des personnes, enquete ), ou qu'il y a presence de personnalites importantes.
On voit les kepis aux entrees des speciales, pas dedans.
Sauf peut etre quelques cas de ci de la, exceptionnellement sans doute.
Une manifestation ( courses, manif, concert, etc ) a lieu parce qu'elle a ete acceptee par le prefet, la manifestation ayant repondu a tous les criteres de securite entre autres exiges par la loi: c'est la responsabilite des organisateurs qui est engagee, pas celle du prefet et de l'Etat. Donc, aux organisateurs de tenter de tout prevoir, et aussi d'etre biens assures, et d'agir en consequence si possible: tenter de prevoir l'imprevisible, dur dur ...
Chapeau a ces passionnes !
Revenir en haut Aller en bas
laulo 27
Passionné
laulo 27


Nombre de messages : 92
Age : 58
Date d'inscription : 04/03/2006

Rumeur Empty
MessageSujet: Re: Rumeur   Rumeur Icon_minitimeDim 28 Oct 2007, 09:58

j'ai connu (dans les années 80) , un Jean de la Fontaine, ou les gendarmes étaient postés un peu partout sur le rallyes. la meilleure sécurité possible est la vigilence de chaque spécateurs eux memes,

Bon courrage a tous les organisateurs
Revenir en haut Aller en bas
christian LARRANDABURU
Hyper Actif
christian LARRANDABURU


Nombre de messages : 2011
Age : 57
Date d'inscription : 12/04/2007

Rumeur Empty
MessageSujet: Re: Rumeur   Rumeur Icon_minitimeDim 28 Oct 2007, 13:16

mais je ne vois pas ce qu'un gendarme fera de plus qu'un commissaire de course...........
Revenir en haut Aller en bas
laulo 27
Passionné
laulo 27


Nombre de messages : 92
Age : 58
Date d'inscription : 04/03/2006

Rumeur Empty
MessageSujet: Re: Rumeur   Rumeur Icon_minitimeDim 28 Oct 2007, 13:40

Un gendarme ne fera rien de plus, seuleument les gens respecterons plus un uniforme que quelqu'un qui connait réellement les dangers mais ne le porte pas spécialement (l'uniforme).Cela dit la passion du rallys fait que nous ne voulons pas toujours voir le danger alors qu'il exciste vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Gielde
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
Gielde


Nombre de messages : 5225
Age : 60
Date d'inscription : 04/07/2005

Rumeur Empty
MessageSujet: Re: Rumeur   Rumeur Icon_minitimeDim 28 Oct 2007, 21:01

laulo 27 a écrit:
Un gendarme ne fera rien de plus, seuleument les gens respecterons plus un uniforme que quelqu'un qui connait réellement les dangers mais ne le porte pas spécialement (l'uniforme).Cela dit la passion du rallys fait que nous ne voulons pas toujours voir le danger alors qu'il exciste vraiment

Eh oui hélas il faut souvent de la dissuasion - ce que font très bien les képis.....!

Mais je pense que l'ensemble des passionnés que nous sommes allons montrer les bons exemples sur les prochaines épreuves!
Sans pour autant se prendre la tête avec ceux qui ne jouent pas le jeux mais toujours en respectant et en aidant les commissaires.......
Revenir en haut Aller en bas
laulo 27
Passionné
laulo 27


Nombre de messages : 92
Age : 58
Date d'inscription : 04/03/2006

Rumeur Empty
MessageSujet: Re: Rumeur   Rumeur Icon_minitimeLun 29 Oct 2007, 07:10

oui, montrons tous autant que nous sommes, que nous pouvons etre prudents, il faut vraiment respecter les consignes et meme les faire respecter, à tous, je vous souhaite un bon plaines et vallées, pilotes et copilotes, donnez-nous du spéctacle, et vous les spectateurs, soyez prudents smurfin
Revenir en haut Aller en bas
taouz
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
taouz


Nombre de messages : 2609
Age : 35
Date d'inscription : 14/09/2006

Rumeur Empty
MessageSujet: Re: Rumeur   Rumeur Icon_minitimeLun 29 Oct 2007, 13:00

Pour moi,la chose qui me choque le plus c'est de voir des enfants de 10 11 ans sans surveillance, dont certains parents ignorent du danger malgré tout ces accidents qui sont arrivés
Revenir en haut Aller en bas
http://taouz.skyblog.com
Gielde
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
Gielde


Nombre de messages : 5225
Age : 60
Date d'inscription : 04/07/2005

Rumeur Empty
MessageSujet: Re: Rumeur   Rumeur Icon_minitimeLun 29 Oct 2007, 20:08

taouz a écrit:
...............des enfants de 10 11 ans sans surveillance............

Tout à fait d'accord avec toi! Souvent lors d'accident mettant en jeu du public, ce sont des momes qui sont touchés..et gravement!
Revenir en haut Aller en bas
taouz
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
taouz


Nombre de messages : 2609
Age : 35
Date d'inscription : 14/09/2006

Rumeur Empty
MessageSujet: Re: Rumeur   Rumeur Icon_minitimeMar 30 Oct 2007, 12:55

si je donne c'est exemple s'est parce qu'au Cimes, j'avais un garçon d'une dizaine d'années qui été a coté de moi sans personne et qu'il s'est assis au bord de la piste. Je lui est donc fait la remarque de ne pas le rester, il s'est levé et heureusement car une auto est passé la ou il était assis.
Revenir en haut Aller en bas
http://taouz.skyblog.com
flagadoue
Hyper Bavard



Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 29/11/2005

Rumeur Empty
MessageSujet: Re: Rumeur   Rumeur Icon_minitimeMar 30 Oct 2007, 19:02

L'avantage avec bon nombre de gamins de 10 ans, c'est que si tu leur dit, ils t' écoutent. Fais la même experience avec un adulte et tu as une chance qu'il te réponde qu'il sait ce qu'il a à faire et que c'est pas un jeune --- de 18 ans qui va lui expliquer ou se placer. On dit que c'est pas de bol quand un accident arrive mais c'est des fois un miracle s'il n'y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
taouz
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
taouz


Nombre de messages : 2609
Age : 35
Date d'inscription : 14/09/2006

Rumeur Empty
MessageSujet: Re: Rumeur   Rumeur Icon_minitimeJeu 01 Nov 2007, 14:08

Je suis d'accord avec toi patrick mais bon si l'expérience est a refaire avec un adulte je n'hésiterais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://taouz.skyblog.com
rallyman77
Super Passionné
rallyman77


Nombre de messages : 608
Age : 57
Date d'inscription : 11/06/2006

Rumeur Empty
MessageSujet: Re: Rumeur   Rumeur Icon_minitimeLun 05 Nov 2007, 17:49

C'est une question d'education pour ma part j'ai deux enfants et un autre qui arrive en janvier les deux premiers sur un rallye ont des consignes qui doivent respecter sans pouvoir remettre en questions ces dites consignes maintemant ils sont grands 19 et 17 ANS MAIS ILS DISCUTENT PAS
ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamrallyman77.blog4ever.com
Stéphanie
Hyper Actif
Stéphanie


Nombre de messages : 1200
Age : 33
Date d'inscription : 16/08/2006

Rumeur Empty
MessageSujet: Re: Rumeur   Rumeur Icon_minitimeLun 05 Nov 2007, 18:36

Je suis d'accord avec toi Alain, je trouve aussi que c'est dans l'éducation, depuis petite étant, mon père ma toujours inculquer les consignes a tenir en rallye, et quand vous croyer bien faire en disant à un gamin de notre age de pas se metre là,et les parents qui sont à coté commence a vous gueuler dessus en disant qu'on y connait rien et que l'on ferait mieux de la fermer. Le jour ou il auront une frayeur, là il comprendrons. Mad Il y à toujours des personnes qui se croivent supérieures et il y en aura toujours malheuresement.
Revenir en haut Aller en bas
taouz
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
taouz


Nombre de messages : 2609
Age : 35
Date d'inscription : 14/09/2006

Rumeur Empty
MessageSujet: Re: Rumeur   Rumeur Icon_minitimeLun 05 Nov 2007, 19:45

effectivement alain comme tu dit tout vien de l'éducation
Revenir en haut Aller en bas
http://taouz.skyblog.com
jack47
Super FAN
jack47


Nombre de messages : 56
Age : 58
Date d'inscription : 13/08/2007

Rumeur Empty
MessageSujet: Re: Rumeur   Rumeur Icon_minitimeMar 06 Nov 2007, 07:56

Salut a tous,

Juste une petite info:

Les commissaires ne sont pas là pour faire la police d'autre personnes sont là pour le faire (Vigile,gendarmes et policiers).

Un commissaire n'a aucune autorité a ce niveau si ce n'est qu'il peut contacter son directeur de course pur interrompre une spéciale si la securitée n'est pas optimale.

Si non demande aux commissaires de faire cela leur vigilance sur l'épreuve sera amoindris et il vas encourrir plus de risques.

Et vu l'incivilité de nombre de personnes (pas que sur les rallyes) il vas falloir ques les autorrités s'impliquent plus.

Bon rallye et bonnne organisation.

A+

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rumeur Empty
MessageSujet: Re: Rumeur   Rumeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rumeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: souvenirs du TT :: Les années 2000 :: Rallyes 2007 :: 24-25/11/2007 - Rallye Plaines et Vallées :: Avant Plaines et Vallées 2007-
Sauter vers: