Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Comportement des spectateurs...

Aller en bas 
+15
COSTES Mireille
Franck Sudraud
jibouille
Stéphanie
christian LARRANDABURU
loverallye
Mathieu
Romain
taouz
Xabi64
Gielde
bartolin
PatriceDUPRET
flagadoue
Jerome Baudouin
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jerome Baudouin
Assidu
Jerome Baudouin


Nombre de messages : 17
Age : 40
Date d'inscription : 16/05/2007

Comportement des spectateurs... Empty
MessageSujet: Comportement des spectateurs...   Comportement des spectateurs... Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 13:11

J'aimerais pousser un petit coup de gueule à propos du comportement de certains spectateurs.

Sur le saut de route de la spéciale Leury-Juvigny-Cuffies, j'ai été très surpris de constater comment certains spectateurs se moquaient du commissaire et de ses instructions quant à l'endroit où se placer... Le non respect de ces consignes auraint pu être catasrophique à cet endroit (Cf. l'envol de Vincent Poincelet sur l'ES 5). Au delà de ça, le simple manque de respect vis-à-vis des commissaires me semble très choquant.

Au passage remerciements à toute l'équipe organisatrice du Rallye JDF salut
Revenir en haut Aller en bas
flagadoue
Hyper Bavard



Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 29/11/2005

Comportement des spectateurs... Empty
MessageSujet: Re: Comportement des spectateurs...   Comportement des spectateurs... Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 13:53

hum, sacré débat. Quand tu es monté une fois dans une auto et que tu as fait une course, tu t'apperçois que les plus disjonctés du cerveau ne sont pas forcement dans les autos mais sur le bord des chemins.
A Soissons, il y a souvent beaucoup de spéctateurs et, parfois, à des endroits qui ne le font pas >> erreur du pilote (si, si ça arrive), mauvaise note annoncée (bien que + rare, ça peut aussi se produire), casse mécanique (et c'est pas toujours le moteur qui lache) sont une partie des raisons pour que l'imprévu se produise.
Petit exercice: remplacer les km/h par des metres/seconde et calculer de combien de secondes on dispose pour gicler si une auto qui arrive à 110km/h perd ses freins à 30m de vous.
réponse: 1 sec pile poil ça fait peu, hein (et dans la seconde, il faut réaliser que le pilote a un probleme, donner l'ordre à ses jambes de courir, et courir)

Et ce, pour ne parler que d'aspect sécurité pour les spectateurs. parce qu'on peut aussi rappeler que les commissaires sont benevoles et que >> pas de commissaire = pas de course.
etc, etc . . .
Revenir en haut Aller en bas
Jerome Baudouin
Assidu
Jerome Baudouin


Nombre de messages : 17
Age : 40
Date d'inscription : 16/05/2007

Comportement des spectateurs... Empty
MessageSujet: Re: Comportement des spectateurs...   Comportement des spectateurs... Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 14:31

Je suis entièrement d'accord avec toi. Je ne voulais pas incriminer les équipages ni les commissaires, mais bien les spectateurs (qui parfois ne se rendent pas du tout compte de ce que tu viens d'expliquer) et et leur manque de respect vis-à-vis des commissaires.

Mais comme tu dis, vaste débat...
Revenir en haut Aller en bas
PatriceDUPRET
Passionné
PatriceDUPRET


Nombre de messages : 876
Age : 76
Date d'inscription : 01/06/2006

Comportement des spectateurs... Empty
MessageSujet: Re: Comportement des spectateurs...   Comportement des spectateurs... Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 16:05

Il est complètement vrai que les spectateurs sont inconscients et irrespectueux des commissaires et de l'environnement. Ils laissent des petits enfants trâiner partout(enfin, pas tous). On a parfois l'impression que leur programme du jour a balancé entre Télé,Ikéa, Euro Disney. Enfin ils sont bizarres et imprudents et repartent des spéciales en tournant le dos aux autos qui arrivent derrière eux. Enfin; on a frôlé la catastrophe. Merci les COMMISSAIRES.!
Revenir en haut Aller en bas
bartolin
Passionné



Nombre de messages : 93
Age : 59
Date d'inscription : 04/07/2006

Comportement des spectateurs... Empty
MessageSujet: Re: Comportement des spectateurs...   Comportement des spectateurs... Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 16:12

oui cest sur que les spectateurs sont inconcient vu la vitesse des voiture.mais niveau des banderoles cetais pas ca
Revenir en haut Aller en bas
Gielde
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
Gielde


Nombre de messages : 5225
Age : 60
Date d'inscription : 04/07/2005

Comportement des spectateurs... Empty
MessageSujet: Re: Comportement des spectateurs...   Comportement des spectateurs... Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 16:34

Un petit commentaire qui n'engage que moi mais qui demande certainement reflexion.....

Sont -ce des spectateurs (habitués) de rallye ? ou bien des autochtones qui sortent 1 fois l'année quand le rallye est près de chez eux et qui viennent pour la sortie dominicale comme si il allaient à "la fête au village"?

Je pense (et je souhaite ) sincèrement que les vrais passionnés ont compris que de leur comportement, dépend la survie des rallyes.

A méditer.....
Revenir en haut Aller en bas
Xabi64
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
Xabi64


Nombre de messages : 3325
Age : 33
Date d'inscription : 07/09/2005

Comportement des spectateurs... Empty
MessageSujet: Re: Comportement des spectateurs...   Comportement des spectateurs... Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 17:08

Gielde a écrit:
Un petit commentaire qui n'engage que moi mais qui demande certainement reflexion.....

Sont -ce des spectateurs (habitués) de rallye ? ou bien des autochtones qui sortent 1 fois l'année quand le rallye est près de chez eux et qui viennent pour la sortie dominicale comme si il allaient à "la fête au village"?

Je pense (et je souhaite ) sincèrement que les vrais passionnés ont compris que de leur comportement, dépend la survie des rallyes.

A méditer.....

tout a fait d'accor avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdutoutterrain.e-monsite.com
taouz
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
taouz


Nombre de messages : 2609
Age : 35
Date d'inscription : 14/09/2006

Comportement des spectateurs... Empty
MessageSujet: Re: Comportement des spectateurs...   Comportement des spectateurs... Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 17:46

C'est vrai que certain spectateur n'imagine pas le danger.
Heureusement pour l'instant trés peu d'accident sont survenue mais si certain spectateur continue a ne pas vouloir respecter se sera le drame.
En ce qui conserne les comissaires se sont des personnes qui on du mérite car ils sont toujour a l'écoute des passionnés ( quand on leur demande un renseignement ils nous réponde s'ils ont des infos) donc je voudrais les feliciter encore. merci a eux et qu'il continue. Merci a eux
Revenir en haut Aller en bas
http://taouz.skyblog.com
PatriceDUPRET
Passionné
PatriceDUPRET


Nombre de messages : 876
Age : 76
Date d'inscription : 01/06/2006

Comportement des spectateurs... Empty
MessageSujet: Re: Comportement des spectateurs...   Comportement des spectateurs... Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 19:52

C'est bien ce que je pensais et disais. Pour "ces gens là" c'est une sortie pour les enfants et eux-mêmes. C'est sûr que nous (quoique, personne n'est à l'abri d'une faute d'innatention), nous nous sentons moins concernés. Si la Fédération veut attirer plus de public il va falloir travailler sérieusement la communication en ce qui concerne le danger. Et essayer de se faire obéir. Dans le temps,il y avait des gendarmes aux endroits dangeureux (comme en course de côte)Ca coute cher, je sais, mais maintenant tout coûte cher.......surtout des jambes ou une vie perdues à jamais. Je sors car je sens que je deviens patétique et lyrique.....
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Hyper Actif
Romain


Nombre de messages : 1384
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2006

Comportement des spectateurs... Empty
MessageSujet: Re: Comportement des spectateurs...   Comportement des spectateurs... Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 19:55

Oui je suis, tout a fait d'accord avec vous !!! Certain spectateurs ont un pet ua ciboulet !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Hyper Actif
Mathieu


Nombre de messages : 1194
Age : 33
Date d'inscription : 25/02/2007

Comportement des spectateurs... Empty
MessageSujet: Re: Comportement des spectateurs...   Comportement des spectateurs... Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 20:21

Je suis d'accord avec vous c'est vrai que certains spectateurs sont vraiment incontients!!!
Remercions les commissaires pour leur travail!!!
Revenir en haut Aller en bas
loverallye
Hyper Bavard
loverallye


Nombre de messages : 272
Age : 35
Date d'inscription : 24/04/2006

Comportement des spectateurs... Empty
MessageSujet: Re: Comportement des spectateurs...   Comportement des spectateurs... Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 20:25

Tout à fait d'accord, d'ailleurs je taper la conversation avec 'une' commuissaire de course, et disait que la spéciale précédente de cellee où l'ont été, elle s'était fait insultait et les mecs jetaient des caillous et des cannettes de bières, et comme elle a dit, toute facon sa sert a rien quelle disa quelque chose si c'est pour se faire casser la gueule, SURTOUT UNE FEMME.
Revenir en haut Aller en bas
http://loverallyesite.fr.tc/
loverallye
Hyper Bavard
loverallye


Nombre de messages : 272
Age : 35
Date d'inscription : 24/04/2006

Comportement des spectateurs... Empty
MessageSujet: Re: Comportement des spectateurs...   Comportement des spectateurs... Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 20:27

Par contre j'ai oublié : MPRTTn si tu voit se message, peut tu me dire pourquoi j'me suis fait refoullé pour filmer pas loin de toi sur le prologue, alors que tu y été ??Le commissaire m'a parler d'un truc de presse j'ne sais pas uoi. Ou quelqu'un a t-il une réponse ???
Revenir en haut Aller en bas
http://loverallyesite.fr.tc/
christian LARRANDABURU
Hyper Actif
christian LARRANDABURU


Nombre de messages : 2011
Age : 57
Date d'inscription : 12/04/2007

Comportement des spectateurs... Empty
MessageSujet: Re: Comportement des spectateurs...   Comportement des spectateurs... Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 20:37

pour alimenter tout cela, 2 petites anecdotes :

lors de la dernière ronde du labourd, je faisais le "0". A l'arrivée de la 1ere spéciale, le chrono est juste après un léger gauche. Un spectateur était sur le talus à ma droite, accroupis, essayant de ma prendre en photo. 10 mètres avant mon passage, il a glissé et a dévalé le talus pour se retrouver sur la piste en sortie de virage. J'ai mis un coup de volant et j'ai faillit partir dans le décors.

Ensuite sur une autre spéciale, un motard m'a coupé la route au nez de mon capot. Je pense qu'à l'heure qu'il est, ce motard ne m'a toujours pas vu et ne sait pas qu'il a faillit se faire faucher à jamais....

Dans les 2 cas, les commissaires était en poste et ne pouvait rien faire face à ces gens qui ne sont pas forcément conscients qu'il sont sur un Rallye et pas à un tournoi de ping-pong.

Restons vigilants.......................
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Hyper Actif
Stéphanie


Nombre de messages : 1200
Age : 33
Date d'inscription : 16/08/2006

Comportement des spectateurs... Empty
MessageSujet: Re: Comportement des spectateurs...   Comportement des spectateurs... Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 21:06

Petit flash back :

Je ne connai pas la date de cette accident mais, suite a ce débat mon père ma raconté que à la ronde du labourd une jeune fille a été écrasé par une voiture qui avait fait une sortie de route.
-Rappelons que nous sommes censés nous tenir a 10m par rapport au bord de la piste.

Cette jeune fille en question se tenait elle a 14m de la piste et etait assise dos a la piste, derriere la rangé des spectateurs qui eux etait debout.
Quand la voiture est sortie les gens debout se sont écarté mais cette jeune fille n'a pas vu la voiture venir sur elle et est décédée.

On est jamais assez prudent mais les commissaires sont la pour nous rappeler certaines règles de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Hyper Actif
Mathieu


Nombre de messages : 1194
Age : 33
Date d'inscription : 25/02/2007

Comportement des spectateurs... Empty
MessageSujet: Re: Comportement des spectateurs...   Comportement des spectateurs... Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 21:14

Je crois qu'il y a une histoire de carte de presse que certains ont et d'autres pas mais je suis pas sur Clément voila!!!
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Hyper Actif
Romain


Nombre de messages : 1384
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2006

Comportement des spectateurs... Empty
MessageSujet: Re: Comportement des spectateurs...   Comportement des spectateurs... Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 21:18

Stéphanie a écrit:
Petit flash back :

Je ne connai pas la date de cette accident mais, suite a ce débat mon père ma raconté que à la ronde du labourd une jeune fille a été écrasé par une voiture qui avait fait une sortie de route.
-Rappelons que nous sommes censés nous tenir a 10m par rapport au bord de la piste.

Cette jeune fille en question se tenait elle a 14m de la piste et etait assise dos a la piste, derriere la rangé des spectateurs qui eux etait debout.
Quand la voiture est sortie les gens debout se sont écarté mais cette jeune fille n'a pas vu la voiture venir sur elle et est décédée.

On est jamais assez prudent mais les commissaires sont la pour nous rappeler certaines règles de sécurité.
Oui sur c'était un Rallye bien triste celui la !!! Sad Sad


Dernière édition par le Mar 29 Mai 2007, 19:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
loverallye
Hyper Bavard
loverallye


Nombre de messages : 272
Age : 35
Date d'inscription : 24/04/2006

Comportement des spectateurs... Empty
MessageSujet: Re: Comportement des spectateurs...   Comportement des spectateurs... Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 21:19

Mathieu a écrit:
Je crois qu'il y a une histoire de carte de presse que certains ont et d'autres pas mais je suis pas sur Clément voila!!!

ok merci mais de toute facon je pense que cela ne sert à rien, car le DANGER est le MEME POUR TOUS
Revenir en haut Aller en bas
http://loverallyesite.fr.tc/
Mathieu
Hyper Actif
Mathieu


Nombre de messages : 1194
Age : 33
Date d'inscription : 25/02/2007

Comportement des spectateurs... Empty
MessageSujet: Re: Comportement des spectateurs...   Comportement des spectateurs... Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 21:22

loverallye a écrit:
Mathieu a écrit:
Je crois qu'il y a une histoire de carte de presse que certains ont et d'autres pas mais je suis pas sur Clément voila!!!

ok merci mais de toute facon je pense que cela ne sert à rien, car le DANGER est le MEME POUR TOUS

Oui le danger et le même pour tous mais il y a toujours des priviligié lol!!!


Dernière édition par le Lun 28 Mai 2007, 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loverallye
Hyper Bavard
loverallye


Nombre de messages : 272
Age : 35
Date d'inscription : 24/04/2006

Comportement des spectateurs... Empty
MessageSujet: Re: Comportement des spectateurs...   Comportement des spectateurs... Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 21:26

Bah je trouve que c'est débile, se faire renverser ou autres, juste parce qu'on a une carte de presse ou j'ne sais pas quoi, c'est débile.
Revenir en haut Aller en bas
http://loverallyesite.fr.tc/
Mathieu
Hyper Actif
Mathieu


Nombre de messages : 1194
Age : 33
Date d'inscription : 25/02/2007

Comportement des spectateurs... Empty
MessageSujet: Re: Comportement des spectateurs...   Comportement des spectateurs... Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 21:27

Oui c'est sur mais c'est comme sa!!!
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Hyper Actif
Romain


Nombre de messages : 1384
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2006

Comportement des spectateurs... Empty
MessageSujet: Re: Comportement des spectateurs...   Comportement des spectateurs... Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 21:28

Mathieu a écrit:
loverallye a écrit:
Mathieu a écrit:
Je crois qu'il y a une histoire de carte de presse que certains ont et d'autres pas mais je suis pas sur Clément voila!!!

ok merci mais de toute facon je pense que cela ne sert à rien, car le DANGER est le MEME POUR TOUS

Oui le danger et le même pour tous mais il y a toujourd des priviligié lol!!!
Sa je suis tout a fait d'accord avec toi mathieu tous le Monde doit se tenir a distance de la piste !!!
Revenir en haut Aller en bas
loverallye
Hyper Bavard
loverallye


Nombre de messages : 272
Age : 35
Date d'inscription : 24/04/2006

Comportement des spectateurs... Empty
MessageSujet: Re: Comportement des spectateurs...   Comportement des spectateurs... Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 21:31

Et le jour où y va avoir un problème, quelqu'un qui se fait renversé car il avait une carte de presse et qui été au bord de la spéciale, là ils vont peut etre dire : ah bah si on avait su....... mais sa seras trop tard.

Alors Maxence "MPRTT", fais attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://loverallyesite.fr.tc/
Mathieu
Hyper Actif
Mathieu


Nombre de messages : 1194
Age : 33
Date d'inscription : 25/02/2007

Comportement des spectateurs... Empty
MessageSujet: Re: Comportement des spectateurs...   Comportement des spectateurs... Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 21:37

Ah oui mais c'est toujours après des erreures qu'on s'en apert soit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gielde
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
Gielde


Nombre de messages : 5225
Age : 60
Date d'inscription : 04/07/2005

Comportement des spectateurs... Empty
MessageSujet: Re: Comportement des spectateurs...   Comportement des spectateurs... Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 21:43

Je sens "poindre" une polémique sur les acréditations presse alors STOP - restez ZEN les amis!sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement des spectateurs... Empty
MessageSujet: Re: Comportement des spectateurs...   Comportement des spectateurs... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement des spectateurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis aux spectateurs
» Les spectateurs et les conncurents
» Accés spectateurs
» Avis à l'organisation et aux spectateurs
» photos du 144 et comportement d'un enfoiré.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: souvenirs du TT :: Les années 2000 :: Rallyes 2007 :: 26-27/05/2007 - Rallye Jean de la Fontaine :: Pendant/Aprés JLF 2007-
Sauter vers: